Aller à la page 1 2
haomaru -
posté le 01/02/2012 à 21:48:44 (36 messages postés)
| | Bonjour à tous c'est avec plaisir et un peu de stress que je vous présente mon projet : ) Partager son jeu à une communauté est bien différente qu’avec ses amis proche^^
Merci à vous .
Nom du jeu : Way of destiny
Auteur : Johan
Type de jeu : Rpg tour/tour
Logiciel : RPG maker XP
Avancé de la 1er demo : 70% (manque de finition)
Durée : 1h30
Le site : http://wayofdestiny.wordpress.com/category/accueil/
La page facebook : http://www.facebook.com/pages/Wayofdestiny/566408676705003 (les actualités y sont un peu en avance ).
Histoire
Dans une terre dévastée, une espèce s’est emparée de la quasi-totalité du monde à l’exception d’une cité ayant résisté à cette hécatombe.
Cette ville est abritée sous un bouclier spirituel protégeant ses habitants du monde extérieur.
Les survivants, atterrés par leur propre déchéance se voient mourir jours après jours.
En effet, la principale source d’énergie, le Lifewind qui est en réalité une fusion de tous les éléments matériels, terrestres et nutritifs du monde, se retrouve accaparé dans des réceptacles imposé par la Guardcoorporation.
Cette compagnie qui détient le monopole de Valua divisa la population en deux hiérarchies, permettant aux classes sociales les plus aisées de vivre rassasiees du Lifewind .
Quant aux plus pauvres, ils se retrouvent exilés dans les taudis du bas-fond, conditionnés comme du bétail.
Pour s’assurer que le peuple « d’en bas » (lls sont nommé ainsi) ne parviennent pas à franchir leurs frontières , la GuardCoorporation bâti quatre tours baptisé "les Labels"
C’est sous le contrôle de Hillian, ancien membre des SinkGuard (soldat rapproché de la GCT) que vous serez membre d’un groupe de rebelles appelés Silver afin de combattre la compagnie et détruire les frontières qui les oppose.
C’est lors d’un raid sur l’une des tours Labels que vous découvrirez une menance encore plus grande.
Quelles sont les réelles motivations de la GCT ? Quel phénomène a pu mener ce monde dans le chaos ? Quel mystère provient du LifeWind ? Sommes-nous vraiment les seuls survivants ?
Ce n’est certainement pas au début de l’aventure que vous en serez plus.
Un Atwork représentant Valua sous son bouclier qui l'entoure et le protège du monde exterieur.
Cette fois çi une vue du monde exterieur dévasté par cette espèce qui èrent autour de la ville
L'univers
Valua en quelques mots :
1: Valua /
Cette Mégalopole est entourée d'un bouclier qui la protège du monde extérieur.
Celle-ci est tellement épaisse que la lumière du jour ne peut la traverser. La nuit y est permanente.
Les habitants vivent dans l'obscurité et la crainte, seul les légataires vivants en dehors des bas fonds se sentent sécurisé.
2 : Les Labels (Tours) /
Bâti par la compagnie Guardcoorporation, elles servent de réceptacle au LifeWind afin d'y être redistribué aux habitants et s'assure le maintient du bouclier.
C'est cette prouesse qui les a promu au rang de gouverneur .
3 : Les Bas fonds /
Les bas fonds, un bidonville où ont été expulsés les plus démunie et les rebelles à la suprématie de la GuardCoorporation.
Les quartiers et ses habitants souffrent de décrépitude dû au manque de LifeWind qui leur sont rationné.
Les canalisations d'égouts ressortent des parois et la saleté surgit de la surface, qui est quand à elle extrêmement polluée. Une grande partie des traversées sont jonché en barque.
La propagande y est constante afin de diviser ses habitants et rallier un maximum de prétendant à leur assemblée.
4 : La citadelle /
La citadelle est une structure gigantesque où résident les classes sociales les plus aisées et les militants à la GuardCoorporation.
C'est d'ici que la GCT dirigent leurs opérations et leur contrôle sur les bas fonds.
Les personnages
Ayant dessiné les personnages, je posterais des screens de leurs representation, crayoné et pixelisé aussi: )
Hillian :
.
Le personnage clé de Way of destiny. Il a vécu son enfance en compagnie d’Ashley et Dyne dans les bas fonds.
Pour des raisons inconnues, il décide un jour de rejoindre les SinkGuard en abandonnant ses deux acolytes. A son retour il ce retrouve frappé d'amnésie. Ses souvenirs ne se manifestent que par l'intermédiaire de réminiscences.
Certain d’avoir été manipulé, il intègre par la suite le groupe Silver où il retrouve Ashley et Dyne dans l’intention de combattre les idéaux de la Guard Coorporation.
Ashley :
Ashley est l'amie d'enfance d'Hillian et un membre du groupe Silver.
Derrière son apparence se cache une guerrière redoutable, sûre de ses convictions et prête à donner sa vie pour défendre ses idéaux.
Blessée du départ de Hillian, alors qu’elle avait décidée de l’oublier, elle se retrouve inhibée lorsqu’elle est à nouveau face à lui.
L’affection qu’elle lui témoigne l’empêche de refuser son retour parmi eux.
Vikki
Vikki est à la tête du groupe Silver. Ayant des talents de pirate informatique, elle est principalement regroupée avec le réseau de la GuardCoorporation. C'est ce qui lui permet de déjouer en avance leurs plans et d'organiser les infiltrations au sein de leurs enseignes.
Elle essaye de confectionner un virus informatique capable de faire tomber La GCT qui est à la tête du monopole.
Dyne
Dyne est le leader du groupe Silver mais n'en est pas le fondateur. Il est le frère d'Ashley et sa volonté est de la voir sortir des bas fond.
Il se trouverai qu’une vengeance personnelle le pousse à souhaiter l’éradication de la guardcoorporation.
Vlash
Vlash est un personnage au caractère impétueux et arrogant. Malgré son fort caractère il a un très
grand sens de l’honneur et voue une confiance aveugle au groupe Silver.
Cependant il aura bien du mal à faire confiance à Hillian étant un ancien membre de la SinkGuard.
Cela ne lui empêche pas d’être un guerrier efficace au sein du groupe.
Les screens
(Certains screenshots ne sont plus représentatif de la version final).
L'écran de titre
En plein cœur des bas fonds.
Ecran de combat custom connu sous le nom de Charlie Fleed (Manque quelques finitions).
Les wallpapers
En vous remerciant de l'attention que vous apportez au jeu. Bonne continuation à tous : )
|
Projet : Way Of Destiny |
Matsurochi -
posté le 01/02/2012 à 22:38:55 (55 messages postés)
| le projet avance lentement | Que dire superbe adaptation du scénario de FF7. C'est tout ce que j'ai à dire hâte de voir la démo. Attention quand même car une telle adaptation, implique de grandes conséquences auprès des fans .
|
Venez approcher des véritables ténébres. |
haomaru -
posté le 01/02/2012 à 23:19:49 (36 messages postés)
| | C’est vrai que le coté "groupe de résistance luttant contre une organisation" fait beaucoup penser à ff7 mais le fond est totalement différent, ainsi que son univers.
Pour la synopsis je me suis concentré à raconter les problèmes mettant en avant la division du peuple en deux hiérarchies et le pouvoir que détient la Guardcoorporation grâce à ses tours.
Futurement le jeu traitera beaucoup plus sur les mystères qui planent autour du monde extérieur et de son extinction.
Cela se ressentira vite après l’opening : )
|
Projet : Way Of Destiny |
Matsurochi -
posté le 01/02/2012 à 23:39:50 (55 messages postés)
| le projet avance lentement | Ok et bien j'espère pouvoir tester une démo très vite car l'univers me plait vraiment.
|
Venez approcher des véritables ténébres. |
Halendil -
posté le 01/02/2012 à 23:43:31 (323 messages postés)
| ...juste un insignifiant... | Hmm.
(M'étonnerais pas que le jeu passe très vite en "projets avancés".)
S'il y a une démo d'1h30 sur le feu, on ne peut que t'encourager.
Donc bonne chance pour la phase du bug-testing...
Edit: Gagné pour le passage en projet avancé, preuve que ton projet a du bon et qu'il faut continuer !
|
ju -
posté le 02/02/2012 à 01:07:44 (76 messages postés)
| Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey | J'aime beaucoup !
L'ambiance, les artworks me plaisent.
J'espère en apprendre un peu plus bientôt.
Ah j'allais oublier, j'adore la boite de dialogue ! X_x
|
Ah ah ! |
Mystikal81 -
posté le 02/02/2012 à 01:10:50 (470 messages postés)
| | Sa m'a l'air très bon sa
|
Rétro Gamer à plein temps. |
Gaetz -
posté le 02/02/2012 à 08:00:17 (2378 messages postés)
| ...passe... | Ca a l'air d'être un bon début en effet. Le synopsis fait vraiment FF7 (groupe de résistance, séparation sociale, lifestream, structure de la ville, amnésie du héros) mais puisque tu le dis, l'impression devrait disparaître en jeu. Les dessins des personnages ont l'air très bien, c'est dommage que tu ne les montres pas en entier (ils sont bien de toi ?).
Au chapitre des critiques : tes interfaces ne sont pas cohérentes. La police de la boite de dialogue est différente de la police du nom du personnage par exemple. En combat, les textes en gras pour les noms des personnages et les PV/PM jurent, alors que les noms des actions rendent bien. Les Battlers ont l'air aplatis pour remplir la fenêtre. Tu utilises un personnage de Ragnarok dans le premier screen, mais pas dans les suivants.
Un nombre de critiques somme toute limité. J'essaierai de tester quand tu sortiras une démo.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Tata Monos -
posté le 02/02/2012 à 08:32:46 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Même si il y a pas mal de défaut harmonisation. Voila un truc qui peut être sympathique et qui change du med fantastique en RTP (enfin en full). Harmonise bien le tout !
Ecran titre : Osef du titre en anglais (ça c'est pour nemau) mais le texte en bas osef et surtout en anglais.
Screen de combat :
C'est quoi c'est perso et 1er monstre en "floue" et le 2em bien net.
Il y a un problème visuel la.
Comme je le disais dans les screenshot sur je ne sais plus qui, à droite avec le truc des tours, l'interface ou il y a le nom (tiger...) n'a pas la même couleurs que les autres interfaces.
|
Gallaee -
posté le 02/02/2012 à 13:49:07 (122 messages postés)
| Un jour je serais le meilleur...bon un peu moins mauvais sur Rpg Maker 2003. | Pour les forces invisibles ça me fait penser au film "Final Fantasy, Spirit Withing", le côté avec le dôme de protection également.
C'est une bonne chose car j'ai trouvé l'idée de ce film excellente et j'ai toujours pensé que l'adapter en jeu serais sympa et novateur.
Les dessins sont sympa (s'ils sont entièrement de toi, chapeau bas) et correspondent plutôt bien à l'ambiance.
Et le perso de Ragnarök sur le screen de Valua est bien choisi. (C'est bien de Ragnarök hein? C'est très ressemblant mais je n'arrive pas à me décider de la classe que c'est.)
En attendant j'aime bien, le seul bémol serais "peut-être" le système de combat?
Il ne m'inspire pas trop dans les couleurs des barres par exemple... Trop vives par rapport à l'ambiance "D4rK" générale.
Après, c'est plutôt bon d'avoir un peu "d'espoir" dans un monde si sombre *blague*.
En tout cas, c'est prometteur, bon courage!
|
haomaru -
posté le 02/02/2012 à 18:48:51 (36 messages postés)
| | Merci pour vos commentaires, vos encouragement et vos suggestions.
Pour ma source d’inspiration elle été plutôt porté sur un film appelé Aeon Flux.
Quand aux finitions, le battler un peu flouté fait partie des choses que je dois modifier.
Ayant réalisé mes propre personnages (oui les dessins viennent bien de moi ) les battlers ce devaient d’être identique.
Au final n’ayant pas encore dessiné le look des Sinkguard le battler n’est donc pas sa représentation définitive.
|
Projet : Way Of Destiny |
azzurox -
posté le 02/02/2012 à 19:27:16 (5596 messages postés)
| | C'est très beau, j'aime surtout les screens de tes cinématiques. En plus l'utilisation des personnages de RO, ça fait toujours plaisir.
Par contre je me permet :
Citation:
On dit "vos suggestions" du verbe suggérer.
|
Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
haomaru -
posté le 02/02/2012 à 20:02:42 (36 messages postés)
| | azzurox a dit:
Par contre je me permet :
Citation:
On dit "vos suggestions" du verbe suggérer.
|
rooo mais oui j'ai pas fait attention je corrige ca, merci ^^
|
Projet : Way Of Destiny |
Rockmik -
posté le 03/02/2012 à 20:10:09 (12689 messages postés)
| En ligne | Citation: une espèce invisible c’est emparée de la quasi-totalité du monde à l’exception d’une cité ayant résisté à cette hécatombe. |
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ils sont fous ces Romains !
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Matsurochi -
posté le 03/02/2012 à 21:18:09 (55 messages postés)
| le projet avance lentement | Rockmik a dit:
Citation: une espèce invisible c’est emparée de la quasi-totalité du monde à l’exception d’une cité ayant résisté à cette hécatombe. |
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ils sont fous ces Romains !
|
Lol, les romains sont partout.
|
Venez approcher des véritables ténébres. |
pokeymon -
posté le 04/02/2012 à 12:50:50 (310 messages postés)
| Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon | Ton mapping me fait baver d'envie. Il faudra me rembourser le pressing.
|
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà. |
| Bouc revenant (mais sans revenus) | Graphiquement, ton projet arrache bien la rétine, les effets sont bien choisis et le mapping futuriste a une vraie ambiance.
Le scénar a l'air sympa bien que je ne sois pas très fan de FF7.
Le Charli Fleed est un système très complet dont l'habillage graphique n'est pas spécialement difficile a configurer (il repose sur des images) et c'est bien dommage que tu ai si peu customiser le tout, hormis les couleurs, c'est le même, peut être pour plus tard?
Les artworks pas toujours bien dimensionnés me font penser qu'ils ne sont pas de toi...et en plus je suis sûr d'avoir déjà vu le style quelque part..
En tout cas, ton projet a des qualités indéniables, bon courage!
|
haomaru -
posté le 05/02/2012 à 19:36:58 (36 messages postés)
| | Je vous remercie de vos encouragements: ) et +1 pour le village gaulois^^.
Raymond du Piedmont a dit:
Les artworks pas toujours bien dimensionnés
|
Pour ce qui est des atworks quand tu parles de problème de dimension, tu fais allusion aux pixels qui peuvent ressortir à certaine partie du décor ? Si oui, c’est normal, par exemple pour le second atwork, j’utilise des montagnes qui proviennent du moteur du jeu.
exemple :
Quant aux autres effets du décor (brouillard, ciel, bouclier, ville illuminé en fond et j'en passe, sont travaillé sous Photoshop. C’est ce qui donne à la fin le résultat présenté plus haut.
Pour le reste vous avez raison, le tout manque d’habillage et d’harmonisation.
C'est le genre de réglage que j'effectue une fois le jeu bien fini.
Pour répondre à certaines personnes, les dessins et personnage viennent bien de moi oui
Voici une illustration représentant Ashley en premier plan et Hillian en fond.
|
Projet : Way Of Destiny |
Tata Monos -
posté le 05/02/2012 à 19:58:08 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Je suis un fan de Ashley !
|
ju -
posté le 05/02/2012 à 20:04:18 (76 messages postés)
| Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey | Oh ouiiiiii Ashley !!
Par contre un petit truc me chagrine, le line d'Ashley n'est pas très "lisse" ça fait une sorte de découpage je trouve, ça nuit à la propreté de cette fameuse Ashley
|
Ah ah ! |
| Bouc revenant (mais sans revenus) | En fait je pensait plus a cette image:
Les portraits de tes persos semblent parfois étirés (surtout celle de droite!) et ça nui a la qualité de l'ensemble!
Si tu dit que c'est de toi, bah no comment, ça ressemble vraiment a de la qualité professionnel (encore un pour me rappeler que je dessine comme un pied !) !
|
LeM -
posté le 05/02/2012 à 20:21:49 (639 messages postés)
| Banni dans 3... 2... 1... | C'est maintenant que vous vous en rendez compte?
Bravo...
|
SWEAT LIMONADE, YEA SWEAT LIMONADE |
Imperium -
posté le 06/02/2012 à 09:13:53 (631 messages postés)
| | Excellent début de projet. J'attends de tester la démo pour confirmer mes attentes, mais il y a vraiment une ame dans cette présentation, ces screens... et surtout l'auteur me parait sérieux et motivé
Citation: Dans une terre dévastée, une espèce invisible c’est emparée |
C'est "s'est emparée", une faute d'orthographe dans la première ligne de la présentation peut te discréditer, ce qui serait dommage étant donné la qualité de la suite
Bonne continuation !
Imp'
|
LUMEN~ |
haomaru -
posté le 07/02/2012 à 18:32:40 (36 messages postés)
| | Merci beaucoup, ravie que Ashley vous plaise
Pour ce qui est du dessin, effectivement certains endroits sont un peu moins net, j’arrangerai ca.
Je posterai d’autre illustration de ce type pour présenter pleinement les personnages principaux et ennemis.
Raymond du Piedmont : Ha oui tu parles de Vikki. C’est le problème de passer d’une image de 3000/3000 à 130/180 pour rentrer dans une case. Mais pas de soucis, je ne laisserai pas ses petits détailles gâcher le plaisir du jeu
Et merci Imperium pour cette remarque je corrige ça ; )
|
Projet : Way Of Destiny |
yugs -
posté le 08/02/2012 à 14:39:51 (20 messages postés)
| J'ai la coupe de justin bledar! | Les décors sont magnifiques!
| Aller à la page 1 2Index du forum > Jeux en développement > Way Of Destiny [RMXP]
|