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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] The Cycle

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Reprise du message précédent:

ixsuixwzone - posté le 03/03/2012 à 21:52:32 (2453 messages postés)

❤ 0

Coeur Pur a dit:


@ixsuixwzone
...ha il est banni en fait :F bon ben si tu reviens un jour après avoir purgé ta peine,


Trololol

Coeur Pur a dit:


non je ne fais pas de graphismes custom. Mais j'essaie de trouver des tilesets sur le Net histoire de ne pas faire un projet RTP.


A déçu... mais au moins c'est pas des RTP ^^
sinon bash-mode activé anti-noob lol


Coeur Pur a dit:


Oui, pas de screen de combat d'ailleurs, ce sont les combats par défaut de RMXP, rien d'intéressant.


Okok rtp ?
Tu devrai au moins essayé de mètre un petit script histoire de...

En attente du jeu complet mais surtout te presse pas prend ton temps ^^

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Suite du sujet:

Coeur Pur - posté le 03/03/2012 à 22:02:28 (649 messages postés)

❤ 0

萌えでしょう?

Script de combat = encore des graphismes à chercher :D (genre les battle chars et monsters adaptés à la vue du script etc)

Nan mais ils sont très bien les combats par défaut de RMXP, quoique un peu limités dès qu'il s'agit de faire des sorts un peu spéciaux comme drain de vie ou soin sur la durée vraiment trop limités par rapport à la version 2k3. Mais bon.

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


leicsirg - posté le 11/03/2012 à 09:28:39 (830 messages postés)

❤ 0

ça a un certain style, je m'en inspirerai pour les messages avec un neo face!

sinon ça a l'air bien, j'attends la VF car passer tout le jeu à traduire voila quoi.

je ne peux rien dire d'autre ça a en plus l'air super complet depuis la presentation

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Gaetz - posté le 15/03/2012 à 14:47:43 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Le jeu a l'air très prometteur, tant dans ses qualités intrinsèques (scénario, systèmes, ambiance...) que dans ses chances de parvenir au terme de son développement.

Tout le courage du monde ! Tu as aujourd'hui une idée du temps qu'il te faudra pour réaliser ton jeu ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


brian71 - posté le 20/03/2012 à 18:14:59 (1 messages postés)

❤ 0

[size=13][/size] Franchement en ayant lu entierement ta splendide intro sur ton RPG, sa me donne vraiment envie d'y jouer alors pourrait tu m'informer par message privé quand tu le mettra en ligne ? :ange2


Coeur Pur - posté le 19/04/2012 à 00:10:01 (649 messages postés)

❤ 0

萌えでしょう?

Petite mise à jour de la présentation.
Je l'ai principalement aérée en divisant l'information en spoilers, histoire que le post ne prenne plus des kilomètres visuellement .

J'ai aussi rajouté quelques nouvelles informations sur le jeu, mis à jour des infos obsolètes et remplacé des screens obsolètes par des screens d'actualité (ces affreux élémentaires RTP ne sont plus :p ).

Concernant les nouveautés, il y en a principalement deux que je voudrais vous soumettre.

1)
Les personnages, et plus précisément, leurs « vraies » fins.
Débloquer la vraie fin de chaque personnage est une partie fondamentale du jeu et je garde ce concept.
Par contre, devoir dire adieu au perso à la fin de sa quête est un peu dommage. On a certainement tous nos persos favoris, ceux qu'on a passé notre temps à améliorer, qui ont fait partie de notre équipe dès l'instant où on les a recrutés et qui ne l'ont jamais quittée. Je trouve ça dommage d'imposer aux joueurs des personnages dont ils ne veulent pas forcément « en récompense » pour leurs efforts de finir le jeu à 100%, tu parles d'une récompense.

Du coup, je me demande que faire d'autre plutôt que de devoir faire ses adieux au personnage. La solution évidente serait de simplement ne rien faire, mais c'est un peu tristounet, je voudrais récompenser le joueur de manière un peu plus « matérielle » que la simple satisfaction roleplayesque d'avoir mené une quête à bien.

Du coup, je voudrais bien des idées :sriden

2)
Je pense finalement que sortir le jeu entier en une seule fois, ça prend énormément de temps, et c'est assez démotivant pour le créateur en premier. C'est toujours plus sympa de faire une pause, de prendre du recul et d'apprécier le travail effectué.

C'est pourquoi j'ai pensé sortir The Cycle en 5 grandes étapes, en le divisant en "paliers".
Ce concept, c'est tout bêtement la difficulté par défaut des donjons. Comme vous le savez, il y a 5 pays, dans chacun de ces pays il y a une trame principale à suivre. Le souci, c'est que si on se concentre sur un seul pays, on devient vite surpuissant, et les 4 autres pays ne posent plus de challenge.
Dont j'ai décidé d'implémenter ce système. Les donjons sont en gros divisés en 3 paliers, ou "tiers".
Dans chaque pays, il existe des donjons de tier I, II et III. La trame principale de chaque pays sera donc divisée grosso modo en 3 grandes étapes. L'écart dans la difficulté entre chaque palier sera très important (probablement du même niveau que l'écart entre les modes Normal et Expert au sein du même tier).
À quoi ça sert ? Ça laisse un choix au joueur, soit il continue à explorer les donjons au même endroit pour monter ses persos pour passer au palier supérieur, soit il met la quête principale du pays où il est actuellement en pause et part explorer un autre pays, au même palier.
Du coup, en explorant l'intégralité d'un palier des 5 pays, on devrait acquérir la puissance nécessaire pour s'attaquer au palier suivant, tout en ayant toujours l'alternative de bash pendant des heures dans le même pays pour passer au palier suivant à coups d'exploration de donjons répétables.

Donc, mon calendrier des sorties a désormais à peu près cette mine :
* Version démo, bêta des systèmes du jeu
* Tier I, tous les personnages sont recrutables au cours de ce palier
* Tier II
* Tier III, fin des scénarios de chaque pays, accès au boss final
* Tier IV, correction des bugs, ajout de contenu optionnel et ajout du (seul) donjon de tier IV pour les amateurs de défis

Vos réactions ? :sourit

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


Gaetz - posté le 19/04/2012 à 11:24:45 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

C'est courageux de vouloir tout de même présenter tout l'espace du jeu, mais divisé en paliers. Le concept est bon, ca permettra aux joueurs qui te suivent d'explorer chaque étape du jeu à fond avant de passer à la suivante.

Citation:

Du coup, je me demande que faire d'autre plutôt que de devoir faire ses adieux au personnage. La solution évidente serait de simplement ne rien faire, mais c'est un peu tristounet, je voudrais récompenser le joueur de manière un peu plus « matérielle » que la simple satisfaction roleplayesque d'avoir mené une quête à bien.

Du coup, je voudrais bien des idées :sriden


On pourrait faire ses adieux au personnages, puis avoir le plaisir de le retrouver plus tard ? Ou partir à sa recherche parce qu'on a besoin de lui pour tel donjon ? Je ne sais pas si ça colle à ton background.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Coeur Pur - posté le 19/04/2012 à 11:40:13 (649 messages postés)

❤ 0

萌えでしょう?

J'y avais pensé, mais ça reste moyen. De plus, une partie des personnages ne seraient pas récupérables ainsi puisqu'ils sont... morts.

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


Gaetz - posté le 19/04/2012 à 12:18:11 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

On fait un rituel satanique, pour invoquer leurs âmes, et ils reviennent nous aider sous une forme dépravée, sadique et psychologiquement malsaine :wouah

Tu as regardé comment les développeurs ont traité le thème de la mort dans les Valkyrie Profile ? On utilise aussi des personnages morts - ou on en sacrifie dans un opus DS. Tu y trouveras peut-être l'inspiration.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Coeur Pur - posté le 19/04/2012 à 12:30:22 (649 messages postés)

❤ 0

萌えでしょう?

Oui je connais. C'est même de là que me vient l'idée à l'origine.

M'enfin, dans VP1, se séparer des personnages fait partie du gameplay et ça donne des récompenses conséquentes, de plus on les retrouve de toute manière à la fin du jeu sans que ça gêne personne.

Dans The Cycle ça me gène en revanche, parce que pour nombre de personnages la vraie fin implique qu'on accomplisse ce qu'ils n'avaient pu accomplir de leur vivant, et donc qu'ils n'ont plus d'attache au monde matériel. Et d'autre part, il n'existe pas d'obligation à s'en séparer, à la différence de VP1 où on avait les dieux qui n'étaient pas contents si on ne leur envoyait pas leur dose mensuelle d'eiherjars.

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?

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