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Coeur Pur - posté le 22/01/2012 à 00:22:16 (649 messages postés)

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萌えでしょう?

Bonjour à tous ;) Depuis le temps que je suis sur Oniro (même si je ne poste pas beaucoup), il était temps que je présente un projet sur lequel je travaille, eh bien alors c'est parti.

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Nom complet : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword
Type : Dungeon crawler RPG
Langues : Anglais | Français
Version actuelle : 1.0
Durée de vie totale prévue : 30 heures

Notes de version

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Section Idées en vrac
- [Implanté] Trois modes de difficulté (Normal, Hard et Expert) pour les donjons. Les attributs des ennemis sont augmentés de 50% en Hard et de 100% en Expert. Les boss de fin de donjon lâchent un objet de set en Hard et Expert.
- Des "shrines" à la Diablo qui filent des améliorations, de l'expérience, et même un Monster Shrine qui fait apparaître un monstre rare
- [Implanté] Le système de craft est extrêmement fourni, il est possible de créer la plupart des objets du jeu
- [Implanté] Des ensembles d'armure qui donnent des bonus lorsqu'on porte plusieurs pièces de l'ensemble
- [Implanté] Une capacité unique, indépendante de l'arbre de compétences choisi, pour chaque personnage afin de les rendre encore plus différents
- Territoires de chasse : des mini-donjons remplis d'animaux et de ressources à récolter pour le craft, avec apparition aléatoire de monstres rares
- Les rêves des personnages : en s'arrêtant dans les auberges au bon moment, on peut assister à une séquence de rêve qui vous en apprend plus sur le passé de l'un ou de plusieurs personnages
- Chaque personnage a un plat favori ! Découvrez ces plats et les effets de la gourmandise sur vos persos préférés.

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Un peu de musique dans ce monde de brutes

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Aucune démo n'est encore disponible pour l'instant. Nombre de systèmes sont cependant déjà terminés et stables, et j'espère sortir une démo technique dans les semaines qui viennent ;)

J'insiste sur le fait que ce sera une démo technique, c'est-à-dire qui a pour but de présenter un maximum d'éléments du gameplay sans permettre de voir beaucoup en matière du scénario. Concrètement, cela prendra la forme de la séquence d'ouverture, du village d'El Erym et de la Caverne aux fleurs de sang (si vous avez lu le synopsis, vous avez compris l'histoire). Le but sera de tester les Voies des personnages jouables, les magasins et tous les éléments aléatoires du gameplay (génération des salles dans les donjons, butin, monstres...).

Une version plus complète contenant un chapitre entier jouable est prévue pour - je l'espère - été 2012.

La démo permettra de jouer avec Miley, Nasher et Darin, sans restrictions de niveau ni de Voie, avec un petit cheat code si vous voulez grimper de niveaux rapidement.

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Voilà, je tiens à remercier tous ceux qui auront eu l'immense courage de lire cette présentation jusqu'à la fin. J'attends vos retours positifs et négatifs, vos critiques et surtout vos suggestions et idées pour rendre le jeu meilleur et plus riche parce que mon imagination a des limites aussi :D
P.S. Oui, j'ai plagié Valkyrie Profile - non, je n'ai pas honte.

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Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


Matsurochi - posté le 22/01/2012 à 03:23:38 (55 messages postés)

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le projet avance lentement

Et bien, j'ai lu ton test en entier et je suis vachement impatient de pouvoir tester juste la démo. Tu demande de critiquer ou de faire des suggestion mais perso je ne vois aucune mauvaise critique si n'est que tu n'as pas précisez comment changez de langue. Mais en tout cas je suis très impatient de voir se que sa va donnez :D:sonic:banane

Venez approcher des véritables ténébres.


Bambi - posté le 22/01/2012 à 17:14:09 (114 messages postés)

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Ca à l'air très bon. La présentation m'a donner envie de jouer en tout cas !

PS : Si tu es celui que je pense, rends un homme heureux et upload les Earth Ocean (même la démo du 4) et Kingdom Of ? (oui j'ai oublié le nom du dernier hihi), ça serai vraiment génial.


Coeur Pur - posté le 22/01/2012 à 23:12:46 (649 messages postés)

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萌えでしょう?

Salut,

@Matsurochi
Je ne sais pas encore exactement comment je vais faire pour le changement de langue ; je vais soit faire une version française intégrale, soit faire un patch de langue à appliquer sur le jeu de base.
Sinon les critiques peuvent être mauvaises, mais aussi positives ou négatives ;)

@Bambi
Vu que tu mentionnes Earth Ocean et Kingdom of Dreams, oui, je pense que tu es tombé sur la bonne personne :p
Ils étaient tous hébergés chez Filefront mais visiblement mon compte a été supprimé. Quand je passerai à la maison familiale je vais essayer de récupérer les CD avec les vieux projets RM, et les réuploaderai.
Cela dit, autant je trouve que Kingdom of Dreams est un plutôt bon jeu malgré son système basique (enfin, c'est surtout que le fait d'être un projet collaboratif lui donnait une coloration tout à fait particulière :D ), autant j'ai un peu de mal à concevoir que quelqu'un puisse vraiment vouloir jouer aux EO, qui sont une encyclopédie de ce qu'il ne faut pas faire quand on fait du making, si on exclut le facteur nostalgie et le fait que ce sont des jeux complets ^^

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


Yukishi - posté le 23/01/2012 à 00:03:19 (1604 messages postés)

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Chaotic Neutral

C'est quoi la source pour l'écran titre ? L'architecture m'à l'air fort interessante.

LE ZBOUBTHEISME | Pantless Hero | DeviantART | SensCritique | Twitter | SoundCloud | Youtube


Coeur Pur - posté le 23/01/2012 à 00:23:18 (649 messages postés)

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萌えでしょう?

L'écran titre vient de We♥It mais je n'arrive plus à accéder à l'image, peut-être que vous y parviendrez :
http://legacythumbs.weheartit.netdna-cdn.com/20090303165019.jpg
J'ai laissé le nom du peintre (en bas à droite) mais en fait il est illisible :doute5 , sur l'ordi familial il y a probablement une version plus grande de l'image, je verrai ce week-end si cela t'intéresse vraiment.

En fait, je pensais changer l'écran titre car il provient d'un projet antérieur, aussi nommé The Cycle, mais ne correspond pas à l'idée que je me fais actuellement du jeu.

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


Matsurochi - posté le 23/01/2012 à 10:23:42 (55 messages postés)

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le projet avance lentement

eh bien en tous cas je pense qu'on a tous hâte de tester ton jeu qui est très prometteur je le redit.

Venez approcher des véritables ténébres.


Kno - posté le 23/01/2012 à 11:25:58 (3580 messages postés)

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Anciennement Le Kno, ou Knorol, ou encore Ebenezer Aristhophane dit "L'incongru".

Ca à l'air plutôt chouette, oui.
Mais les graphs sont un peu hétérogènes entre les chara et les tiles en rtp-like, certaines images en précalculé, jusqu'à la forge qui à l'air d'être un vrai photo. Je pense ça vaudrait le coup de trouver un dessineux pour refaire les images des lieux et personnages, pour gagner en cohérence.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


Coeur Pur - posté le 23/01/2012 à 12:51:55 (649 messages postés)

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萌えでしょう?

Tu as raison sur l'hétérogénité des graphismes, c'est quelque chose que j'essaie d'éviter, mais ce n'est pas évident avec les moyens du bord étant donné que je ne suis nullement graphiste.

D'un autre côté les illustrations c'est voulu, c'est comme ça le style du jeu, mais j'essaie toujours de trouver des illustrations dessinées plutôt que des photos pour ça. Pour la forge, je vois ce que tu veux dire, mais j'ai pas de bol, il faut croire que peu de gens s'amusent à dessiner des intérieurs de forge juste comme ça, pour rigoler ;)

Il n'y a pas un brin de RTP dans les charas ni dans les tiles d'ailleurs, même s'il est vrai que la carte du monde ressemble fort à des RTP de RM2k, elle est faite avec le tileset de The Inquisitor et pour autant que je sache il est custom. Après, il est certain que je pourrais toujours travailler plus sur les graphismes, tous mes projets pèchent de ce côté-là.

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


Criket - posté le 23/01/2012 à 19:24:56 (1389 messages postés)

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LesFiersAuxCrabes ftw

Citation:

Il n'y a pas un brin de RTP


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...:doute5

Après oui dommage pour l'hétérogénité mais le tout à l'air 'achement travaillé, bonne continuation :)

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Coeur Pur - posté le 23/01/2012 à 20:31:12 (649 messages postés)

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萌えでしょう?

Nan, j'ai dit, ça ressemble au RTP, ça n'en est pas :F (je parle du tileset là hein, pas des éléms RTP de RMXP qui sont juste là pour que je puisse tester les combats)
Preuve : http://downloads.rpg-palace.com/details.php?id=103
Merci pour l'encouragement.

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


Criket - posté le 23/01/2012 à 20:36:32 (1389 messages postés)

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LesFiersAuxCrabes ftw

Bah je parlais des charas en rtp justement, mais si c'est que pour un test j'arrête de faire ma chieuse :F

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Perséphone - posté le 24/01/2012 à 22:38:35 (3106 messages postés)

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Dance of steel and magic m'évoque une musique de Kajiura (quelque part dans Tsubasa Reservoir Chronicle, Madlax ou Xenosaga :F) Et la suivante aussi d'ailleurs.
Les musiques sont originales ou pas ?

Sinon oui c'est clair qu'on sent vraiment l'inspiration Valkyrie Profile ; bon personnellement j'ai pas accroché mais si tu parviens à en éviter les écueils (répétitivité jusque dans les scènes de mort qui deviennent lassantes, le fait qu'on puisse passer à côté des 3/4 du scénar, etc...).

On recrute


Coeur Pur - posté le 24/01/2012 à 23:59:51 (649 messages postés)

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萌えでしょう?

Danse of Steel and Magic... Ainsi que la suivante en fait... C'est bien de Kajiura :p Ca sort de Mahou Shoujo Madoka Magica (excellent anime qu'il ne faudrait surtout pas juger sur sa couverture). Du coup ça répond à ta question sur l'originalité des musiques. Au moins c'est pas du FF paske ça fé tr0 staïl.

Je pense que le concept de se balader à la tête d'une armée de fantômes ça crie VP, mais pour le reste la ressemblance ne devrait pas être aussi flagrante, j'espère. Par exemple pas de scènes de mort au départ chez moi, même si on peut assister aux rêves des divers personnages qui composent l'équipe en allant se reposer dans des auberges précises, et donc parmi ces rêves on pourra voir le moment de leur mort, mais seulement si ça explique quelque chose à propos du scénario. C'est le cas pour Elanya par exemple, puisque dans le jeu on ne fait que tomber sur son âme sans repos, et la séquence rêve révèle comment exactement elle est morte et quelles informations elle possède. Mais Darin et Nasher, les deux compères du début, n'ont pas droit à une telle séquence car elle est inutile.

Ah oui, en fait, l'autre détail qui fait VP, c'est que quand on aide un esprit à réaliser son rêve, le personnage en question quitte le groupe et revient à sa vie tranquille de mortel (quand c'est possible du moins), et on peut leur rendre visite dans des maisons auparavant vides un peu partout dans le monde. Ils filent des objets en partant tout comme dans VP2 :F et plusieurs d'entre eux filent aussi de la Météorlite pour la quête du Témoignage des âges.

Le fait qu'on puisse passer à côté des 3/4 du scénar... En fait je suis en train de réfléchir à un système où chaque royaume contiendrait un scénario entier, et donc il faudrait rejouer au jeu plusieurs fois pour débloquer les fins de tous les royaumes (éventuellement pour débloquer une « vraie » fin ou autre goodie de ce genre).
Par contre je pense qu'avec 5 royaumes et une durée de vie déjà assez honnête comme ça, ça risque d'être très chiant pour le joueur, mais j'aime bien l'idée d'une trame scénaristique séparée pour chaque pays, alors j'essaie de garder ça tout en ayant un scénario global cohérent.
Tout ce pavé pour te répondre qu'en fait si je continue dans cette direction, oui, on pourra passer à côté des 3/4 du scénar'. C'pas ma faute si les joueurs sont trop fainéants pour fouiner partout :D

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


Perséphone - posté le 25/01/2012 à 01:59:30 (3106 messages postés)

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Haha, ces petites touches basse nerveuse, avec une guitare électrique un peu sauvage et le beat techno en fond, le tout recouvert de violons, c'est tout à fait Kajiura :D

Je pense que déjà si tu pars pas du principe d'une histoire avec 'calendrier' (comme dans un Atelier Rorona/Totori, Persona 3, ou justement VP), c'est-à-dire que si tu ne presses pas le joueur à devoir faire chaque évènement unique qui n’apparaîtrait que dans une période précise, c'est moins frustrant.
Ce genre de choses ça a un côté FF12 : "ooooouh n'ouvre pas tel ou tel coffre sinon t'auras pas la lance du zodiaque...!!!"

Sinon je trouve les persos sympas (tu les as dégotés où les visuels ?) mais avec des dimensions aussi réalistes, on aurait tendance à préférer un charset plus réaliste, il y a véritablement un décalage.

On recrute


Coeur Pur - posté le 25/01/2012 à 08:45:06 (649 messages postés)

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萌えでしょう?

Non, je n'ai pas de calendrier à la VP, je n'étais pas très fan de ce principe non plus. Ca ajoutait une dimension stratégique au jeu quand même, il faut bien l'avouer, mais je n'aime pas ce genre de chose. Je suis plutôt dans la lignée de VP2 avec la libre exploration.

Les persos sont repris d'Atlantica Online.

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


Matsurochi - posté le 26/01/2012 à 20:07:16 (55 messages postés)

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le projet avance lentement

pour les skin de perso j'avais reconnu tout de suite Atlantica online vu que j'y ai jouez.

Venez approcher des véritables ténébres.


Coeur Pur - posté le 30/01/2012 à 15:37:43 (649 messages postés)

❤ 0

萌えでしょう?

Salut,

Petit up sans importance pour signaler que j'ai décidé du nombre des personnages jouables, qui s'élèvera donc à 13, soit Miley et 2 persos pour chaque élément ;)

La section Personnages a été mise à jour avec la description de chacun d'entre eux et vous pouvez les découvrir si vous êtes curieux.

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


mtarzaim - posté le 03/02/2012 à 09:54:25 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

C'est marrant, les screens m'évoquent plus Heroes of Might and Magic que Valkyrie Profile, niveau mécanique de jeu.
Non pas que ce soit très grave. Mais un peu étonnant quand on lit le texte : tu parles de dungeon crawling mais on n'en voit pas une miette dans les screens. Ton mapping est aussi honteux que ça ? :p

Maintenant que j'y pense, faire un heroes of might en magic-like sous RM doit être tout à faire possible. Ca permettrait de se dédouaner du combat JRPG, avec une résolution automatique des affrontements.

Mais je m'égare.

Très joli projet en tout cas. :sourit

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Coeur Pur - posté le 03/02/2012 à 12:40:52 (649 messages postés)

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萌えでしょう?

Coucou,

C'est vrai qu'on peut voir la carte du monde comme celle de HoMM, jolie comparaison, je n'y avais pas pensé. Quand je parlais de Valkyrie Profile, c'était en fait pour parler du principe du jeu avec un perso et des alliés-esprits qui l'accompagnent, pas du système. Enfin, ce n'est pas un HoMM-like pour autant, ça reste un RPG classique, à mi-chemin entre J et W en fait.

Quant à mon mapping, je ne sais pas s'il est honteux ou non, je n'ai simplement pas commencé à faire les donjons. Je suis en train de terminer le système des compétences et je vais peaufiner la carte du monde, après quoi je me mettrai aux donjons. J'ai simplement imaginé un principe de génération aléatoire pour ceux-ci (cheap à crever d'ailleurs, ce seront toujours les mêmes pièces, seul le décor changera), avec des monstres, coffres, pièges et énigmes choisis aléatoirement parmi une liste prédéfinie.

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


Jess Bond - posté le 06/02/2012 à 18:41:03 (771 messages postés)

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Ralf, déterminé.

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Hey ! Mais c'est du Guild Wars non ?! :D

Cool et original en tout cas. DEMO DEMO DEMO ! (t'inquiète te presse pas. ^^). Bonne continuation.

SITE de Kipatord - Kipatord - Le Mal s'emballe (demo)


DustNoNo - posté le 07/02/2012 à 02:02:17 (3 messages postés)

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Olalalala...moi qui pensait que tu avais arrêter le making et que tu étais mort. Je t'ai add sur msn !

HS Off : J'aime beaucoup le chara design c'est toi qui l'a fait? Le système à l'air sympa mais...j'ai peur que à force de jouer on ne le trouve un peu trop linéaire.


ixsuixwzone - posté le 08/02/2012 à 08:08:34 (2453 messages postés)

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Yo !
Projet prometteur !
Beau graphisme (c'est du Custom ou j'ai mal lu ?), présentation impeccable et super scénario.
J'adore cette idée d'arbitre des âmes ^^
J'attend la DEMO avec impatience...

PS:Pas de screen de combat ? :doute2
PS2:Lanna a déjà un fan ^-^
PS3:J'adore l'histoire de Roy et Frey(a) ...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Coeur Pur - posté le 14/02/2012 à 13:45:03 (649 messages postés)

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萌えでしょう?

Coucou,

Un peu de neuf depuis la dernière fois, le projet avance (malgré le temps que je passe sur RO grâce à certains qui se reconnaîtront :lol )

Un système de craft a été implanté, rien de particulièrement spécial : on ramasse des objets, on crée des potions ou de l'équipement. Ca peut aider à se constituer exactement l'équipement qu'on veut quand la déesse du drop aléatoire boude. Ca permet aussi de créer des consommables utiles voire indispensables pour aborder certains boss difficiles.

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Catégories :
- Alchimie (potions, élixirs d'amélioration)
- Cuisine (nourriture et festins)
- Création d'armes (tous types d'armes + carquois)
- Inscription de runes (grimoires et parchemins de sort)
- Création d'armures (armures lourdes et boucliers)
- Couture (vêtements et armures légères)
- Joaillerie (bijoux)
- Enchantement (création d'orbes Ash/Mir/Urf qui augmentent les caractéristiques des persos)

Classique quoi.

@Jess Bond
Je ne sais pas si c'est du GW, j'ai trouvé l'image sur Google Images. Mais tu as raison, ça y ressemble fort.

@DustNoNo
Non je suis en vie :D Tu es sûr de m'avoir add ? Je n'ai reçu aucune demande de contact.
Le chara design n'est pas de moi, comme marqué plus haut c'est d'Atlantica Online.
Tu parles de quel système exactement ?

@ixsuixwzone
...ha il est banni en fait :F bon ben si tu reviens un jour après avoir purgé ta peine, non je ne fais pas de graphismes custom. Mais j'essaie de trouver des tilesets sur le Net histoire de ne pas faire un projet RTP.
Oui, pas de screen de combat d'ailleurs, ce sont les combats par défaut de RMXP, rien d'intéressant.

Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う?


ixsuixwzone - posté le 03/03/2012 à 21:52:32 (2453 messages postés)

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Coeur Pur a dit:


@ixsuixwzone
...ha il est banni en fait :F bon ben si tu reviens un jour après avoir purgé ta peine,


Trololol

Coeur Pur a dit:


non je ne fais pas de graphismes custom. Mais j'essaie de trouver des tilesets sur le Net histoire de ne pas faire un projet RTP.


A déçu... mais au moins c'est pas des RTP ^^
sinon bash-mode activé anti-noob lol


Coeur Pur a dit:


Oui, pas de screen de combat d'ailleurs, ce sont les combats par défaut de RMXP, rien d'intéressant.


Okok rtp ?
Tu devrai au moins essayé de mètre un petit script histoire de...

En attente du jeu complet mais surtout te presse pas prend ton temps ^^

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |

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