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Coeur Pur -
posté le 22/01/2012 à 00:22:16 (649 messages postés)
| 萌えでしょう? | Bonjour à tous Depuis le temps que je suis sur Oniro (même si je ne poste pas beaucoup), il était temps que je présente un projet sur lequel je travaille, eh bien alors c'est parti.

Nom complet : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword
Type : Dungeon crawler RPG
Langues : Anglais | Français
Version actuelle : 1.0
Durée de vie totale prévue : 30 heures
Notes de version
Spoiler (cliquez pour afficher) 18 avril 2012
Mise à jour de la présentation, correction d'informations obsolètes.
Spoiler (cliquez pour afficher) Vous incarnez une femme d'apparence avenante répondant au doux prénom de Miley, de passage dans El Erym, un petit village du royaume Yi Tharm.
Après une nuit de sommeil réparatrice dans l'auberge de ce village, dont les habitants la connaissent bien en raison de ses passages fréquents, notre héroïne s'apprête à quitter les lieux lorsqu'elle aperçoit une altercation entre une équipe d'éclaireurs de Walural, le royaume en guerre avec Yi Tharm, et des habitants du village, dont plusieurs sont engagés dans un combat désespéré.
Visiblement peu préoccupée par le sort des villageois, Miley tente d'esquiver le combat sans être aperçue, mais les soldats de Walural la remarquent également et l'attaquent, la croyant être des villageois. Rejointe par Nasher et Darin, deux habitants d'El Erym sachant se servir d'une arme, notre héroïne fait montre d'excellentes facultés martiales qu'on n'attendrait pas d'une frêle femme portant des vêtements flottants. Pris au dépourvu par ce déroulement inattendu des événements, les survivants paniqués de Walural s'enfuient.
Miley recourt à la magie pour guérir les blessures des combattants et quitte El Erym célébrée en héroïne.
Nous faisons un saut dans le temps. Quelques années plus tard, l'infatigable voyageuse fait de nouveau halte dans le village. Un étrange fléau s'abat sur les enfants d'El Erym, qui faiblissent et finissent par mourir de ce qui semble être un arrêt cardiaque, et c'est Jimmey, le fils de l'aubergiste chez qui s'arrête toujours Miley, qui est tombé malade quelques jours de cela. Darin, le médecin du village, affirme qu'une potion à base de Fleur de sang, poussant dans une caverne voisine, pourrait guérir Jimmey, mais la caverne est hantée par des monstres et les villageois n'osent pas s'y rendre d'eux-mêmes. Nasher et Darin implorent Miley de sauver le garçon, mais celle-ci réplique froidement que le sort des villageois n'a aucune importance pour elle, et qu'elle n'avait combattu les soldats de Walural que pour se défendre. Outrés par son refus, les deux villageois partent eux-mêmes pour la caverne aux fleurs de sang.
Le lendemain, alors que notre protagoniste s'apprête à poursuivre son voyage après une nuit de sommeil, une nouvelle funeste parvient aux villageois : on a retrouvé les corps sans vie de Nasher et de Darin à l'entrée de la caverne, les deux héros en herbe n'ayant visiblement pas pu survivre aux créatures qui la peuplent. Alors que les habitants en pleurs ramènent au village les cadavres des deux amis, on voit une Miley furibonde murmurer quelque chose à propos de « mortels stupides » et se hâter vers la caverne.
A l'entrée, elle aperçoit les fantômes des deux compagnons, se lamentant sur leur échec et rassurant l'un l'autre sur leur éventuel passage dans l'au-delà. Ils sont extrêmement surpris de constater que Miley peut les voir, contrairement aux villageois qui ne les avaient pas remarqués. La jeune (?) femme se présente alors comme étant une Arbitre des âmes (Arbiter of Souls), une sorte de médium qui a le pouvoir d'interagir avec les morts et dans une certaine mesure de communiquer avec l'au-delà, nommé l'Outre-Royaume (the Realm Beyond).
Les fantômes étant habituellement condamnés à hanter les environs de l'endroit où ils sont morts, Miley utilise ses pouvoirs afin de devenir un vecteur pour Nasher et Darin, qui peuvent désormais la suivre. Ensuite, à leur grande surprise, l'Arbitre les matérialise. Ils peuvent désormais se battre à ses côtés, et tous les trois s'aventurent plus avant dans la caverne, à la recherche de fleurs de sang.
Miley remarque une corruption inhabituelle régnant dans les lieux, qui ne disparaît pas même après que le groupe ait battu un gardien corrompu au fin fond des cavernes, à l'endroit où poussent les fleurs tant convoitées. Les ayant récupérées, la voyageuse retourne à El Erym, toujours accompagnée de Nasher et de Darin.
Les villageois l'accueillent à bras ouverts et s'empressent de concocter la potion à base de fleurs de sang qu'ils donnent à boire à Jimmey, mais aucun d'entre eux ne reconnaît Nasher ni Darin, bien qu'ils puissent les voir. Miley explique aux deux infortunés que même sous leur forme matérielle, ils restent des âmes errantes et la réalité de leur mort n'a pas été effacée du monde. Personne ne pouvant ramener un mort à la vie, ce qu'avait fait l'Arbitre était de leur interdire le passage dans l'Outre-Royaume afin de leur permettre d'achever ce qu'ils avaient entrepris. Furieux, Nasher s'en va.
N'ayant plus rien à faire à El Erym, Miley a l'intention de poursuivre son périple et Darin décide de l'accompagner, le village n'étant plus son foyer. En réalité, il s'avère que même s'il n'avait pas fait ce choix, il serait forcé d'accompagner l'Arbitre, car à peine sortis du village, ils sont rejoints par Nasher, attiré par une irrésistible force vers Miley. Les fantômes ne pouvant être séparés de leur vecteur, que ce soit un lieu ou une personne, que par leur propre volonté ou par un rituel d'exorcisme, et aucun des deux ne souhaitant rejoindre l'inconnu de l'au-delà, les deux compagnons se retrouvent attachés à leur guide dans la mort.
C'est ainsi que commence le périple de Miley - et le vôtre.
Spoiler (cliquez pour afficher) L'histoire de The Cycle se déroule dans un monde nommé Ellyn, sur un subcontinent divisé en cinq royaumes : Yi Tharm au centre, Walural à l'ouest, Wynland sur une grande île au nord-est, Tai Naqar sur un archipel au sud-ouest, et Sethradia au sud-est. En plus de ce monde matériel, il existe un monde spirituel, connu comme l'Outre-Royaume (the Realm Beyond) ou le Flux des Âmes (the Soulflow), domaine des divinités, composé d'une matière éthérée (qui s'appelle d'ailleurs justement l'Éther) dont sont issues les âmes des êtres vivants qui retournent dans le Flux des Âmes à leur mort.
Spoiler (cliquez pour afficher) Il existe un certain nombre de personnages jouables dans The Cycle. Chacun d'entre eux possède deux fins, une fin par défaut et une « vraie » qu'il faudra débloquer en effectuant des quêtes et terminant les donjons s'y rapportant. Ce sera au joueur de débloquer la fin idéale pour chaque personnage, mais en gardant à l'esprit qu'un personnage qui a débloqué sa fin idéale quittera définitivement le groupe pour mener sa vie. Cela impliquera probablement un système de New Game+ pour pouvoir recommencer une partie avec les acquis de la précédente et voir les fins idéales de tous les personnages.
Le nombre total des personnages jouables est de 13, soit 2 pour chaque affinité élémentaire. Miley est le seul personnage qui ne quittera jamais l'équipe, même si vous débloquez sa véritable fin. (Encore heureux me dira-t-on )
Voici les personnages que vous aurez l'occasion d'incarner :
Miley Thormen
Affinité : aucune | Voie de départ : Arbitre des âmes (Arbiter of Souls)
Le personnage principal de The Cycle, Miley est une immortelle qui a sillonné le continent en long et en large au cours des siècles précédents, en évitant d'intervenir dans les affaires des mortels. Les récents événements à El Erym furent pour elle un déclic, et elle se découvrit un côté humain et affectueux, qu'elle cache derrière une façade de froideur et de brusquerie, ce qui lui vaut d'être qualifiée de « tsundere » par ses compagnons (ne me demandez pas comment ils connaissent ce terme, je ne répondrai qu'en présence de mon avocat).
Au cours de ses voyages, Miley fera la connaissance et recrutera de nombreuses personnes, la plupart du temps après leur mort, mais parfois aussi de leur vivant. Bien qu'elle dise ne se soucier que très peu de leur sort ou de leurs intérêts, par sympathie elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider à réaliser leur souhait le plus cher (ce qui correspond en fait au déblocage de la fin idéale pour chacun de ces personnages).
Ses origines sont voilées de mystère ; lorsqu'on la questionne sur le sujet, Miley se borne à répondre qu'elle « provient du sud » sans autre commentaire. Il ne fait nul doute que si vous vous dirigez vers le sud, vous finirez par arriver dans le pays où elle a vu le jour...
Sa qualité d'Arbitre des âmes force Miley à garder une position neutre sur les affaires du monde, mais peu à peu des indices d'un mal qui gangrène les fondations mêmes de l'univers connu la forcent à quitter sa neutralité et prendre parti pour la survie de la race humaine.
Nasher Fleth
Affinité : Force | Voie de départ : Guerrier mystique (Mystic Warrior) | Recrutable à : Yi Tharm (Chapitre I)
Nasher est un habitant d'El Erym, ancien militaire à la retraite suite à une blessure au mollet qui l'empêche de courir, mais qui ne l'empêche pas de se battre pour autant. Mort en compagnie de son ami Darin dans la Caverne aux fleurs de sang alors qu'ils cherchaient à cueillir ces fameuses fleurs, Nasher a été secouru par Miley et désormais l'accompagne en quête d'un sens à son existence.
Nasher a un frère avec lequel il a perdu tout contact il y a des années de cela ; peut-être le rencontrera-t-il de nouveau lors de son voyage.
Darin Hartsson
Affinité : Feu | Voie de départ : Pyromancien (Pyromancer) | Recrutable à : Yi Tharm (Chapitre I)
Darin est le médecin du village d'El Erym, mais son pays natal est en réalité le Wynland. Mort aux côtés de Nasher à la Caverne aux fleurs de sang, et ramené dans le monde matériel par Miley, Darin accompagne désormais l'Arbitre des âmes, ayant guéri Jimmey de sa maladie et n'ayant plus de raisons de demeurer à El Erym. Sa grande hantise est de passer dans l'au-delà sans avoir transmis son savoir de médecin.
Zikart Feol
Affinité : Foudre | Voie de départ : Tireur d'élite (Marksman) | Recrutable à : Yi Tharm (Chapitre II)
Le comique du groupe, Zikart est un joyeux luron aux moeurs sexuelles très libérées, et ne manquera pas de draguer toute nouvelle recrue, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.
Zikart est le frère de Lanna, la meilleure femme forgeron de tout Yi Tharm, et a péri lors d'une excursion en montagne à la recherche d'un minerai rare, la Météorlite. Lorsque Miley l'aide à accomplir son but, Zikart exprime le désir de rester à ses côtés, et se joint ainsi au groupe.
Lanna Feol
Affinité : Feu | Voie de départ : Chevalier-dragon (Dragon Knight) | Recrutable à : Yi Tharm (Chapitre II)
Lanna est la soeur de Zikart. La jeune femme a manifestement mieux réussi sa vie que son coureur d'aventures de frère, puisqu'à une vingtaine d'années à peine elle compte déjà parmi les meilleurs forgerons du continent.
Lanna est sans cesse à la recherche de la perfection dans son art, et c'est en voyant l'arme de Miley qu'elle a l'idée de l'améliorer en la renforçant avec un minerai rare, la Météorlite. Lanna décide donc d'accompagner Miley et Zikart dans leur errance à travers Ellyn, dans l'espoir de trouver des échantillons toujours plus purs de Météorlite et pouvoir ainsi fabriquer l'arme la plus puissante à avoir jamais existé.
Roy Thorvaldsson
Affinité : Foudre | Voie de départ : Chevalier-tempête (Storm Knight) | Recrutable à : Wynland (Chapitre III)
Petit-fils de l'ancien du port Forholme, en Wynland, Roy est un garçon brillant, débrouillard et à l'esprit ouvert, prompt à se faire des amis et à brandir son épée contre l'injustice - même si son âge ne lui permet pas d'arbitrer guère plus qu'une querelle de gamins. Il était toujours accompagné de Frey, et à la mort de celui-ci dans une crevasse du pic Faljar, il décida d'accompagner Miley afin que même la mort ne puisse le séparer de son meilleur ami.
Frey « Freya » Ormsson
Affinité : Givre | Voie de départ : Danseur de la pluie (Raindancer) | Recrutable à : Wynland (Chapitre III)
Un enfant du port Forholm, Frey est très attaché à Roy, le petit-fils du chef du village. Frey se considère comme une femme, et insiste pour qu'on l'appelle Freya, ce qui lui vaut le rejet de pratiquement tous les habitants de Forholme, qui le considèrent comme un déviant et une aberration. Roy est la seule personne qui, loin de le rejeter, accepte de le traiter comme une fille, ce qui lui vaut la dévotion sans bornes de Frey. Frey/Freya est une personne extrêment douce, attentive, perspicace et possède le pouvoir de calmer la douleur par imposition des mains. Il meurt en tombant dans une crevasse du pic Faljar après avoir été chassé de Forholme. Possédé par son désir d'être une femme et sa profonde amitié (voire l'amour) pour Roy, l'esprit de Frey n'a pu trouver la paix et a été découvert par Miley, qui lui a accordé une seconde chance de réaliser ses rêves.
Elanya Einzbern
Affinité : Divin | Voie de départ : Paladin (Paladin) | Recrutable à : Walural (Chapitre IV)
Capitaine d'une escouade waluralienne, Elanya a péri lors d'une altercation avec un groupe militaire d'Yi Tharm. Elle était en possession d'informations vitales pour son pays, et c'est la raison pour laquelle Miley découvrit son esprit sans repos. C'est à vous de voir si vous désirez remettre son rapport aux responsables militaires de Walural, mais, d'une manière ou d'une autre, Elanya rejoint l'armée de Miley.
Relm Arsnath
Affinité : Corruption | Voie de départ : Mage du sang (Blood Mage) | Recrutable à : Walural (Chapitre IV)
Subalterne d'Elanya et magicienne de talent, bien qu'avec des tendances à aller du côté sombre de la magie qui lui a valu la méfiance de ses camarades d'armes, Relm éprouve une grande admiration pour sa capitaine et son désir le plus fort est de toujours se trouver à ses côtés. La nouvelle de la mort d'Elanya est un grand choc pour elle, et lorsqu'elle découvre l'esprit de son admirée capitaine en compagnie de Miley, Relm, la reconnaissant par miracle, abandonne son poste et insiste pour rejoindre l'Arbitre des âmes afin de ne plus jamais quitter Elanya.
Rhynn Eqerith
Affinité : Divin | Voie de départ : Oracle (Oracle) | Recrutable à : Tai Naqar (Chapitre V)
Rhynn était de la famille des Eqerith, une illustre lignée de prêtres du Temple du Temps à Tai Naqar, et l'héritière directe dans l'ordre de succession. C'est cette position, ainsi que son don de clairvoyance, qui l'ont probablement conduite à sa mort, empoisonnée par un inconnu lors d'un festival en l'honneur du Dieu Dragon.
Bien que Rhynn soit d'un naturel doux et non vindicatif, et par conséquent aurait dû rejoindre l'au-delà sans remords, quelque chose empêche son âme de quitter le monde, et c'est ainsi qu'elle fit la connaissance de Miley, décidée à résoudre le mystère de son assassinat.
Aqari I la Flèche
Affinité : Force | Voie de départ : Dompteur (Beastmaster) | Recrutable à : Tai Naqar (Chapitre V)
On dit que l'esprit de la reine qui a fondé la civilisation de Tai Naqar hante encore les ruines de son jadis magnifique palais, au plus profond des forêts de l'île. Aqari est un fantôme paisible, qui a décidé de ne pas passer dans l'Outre-royaume afin de veiller à tout jamais sur son territoire et ses descendants.
Aqari est une maîtresse de la chasse, ce qui lui a valu son sobriquet. En se rencontrant avec Miley dans la forêt de Rhieq, elle lance un défi à l'Arbitre des âmes...
Ellone Leister
Affinité : Givre | Voie de départ : Cryomancien (Cryomancer) | Recrutable à : Sethradia (Chapitre VI)
Ellone est une jeune femme avec le pouvoir de congeler par son simple toucher. En contact avec la Brume qui recouvre Sethradia, Ellone peut communiquer avec l'Outre-Royaume presque aussi bien qu'un immortel, ce qui lui vaut la peur des villageois de Rillia, où elle habite. Même si Ellone est traitée comme une maléficienne par ses pairs, elle est loin de ne penser qu'à répandre le mal autour d'elle, et, tout au contraire, cherche un moyen de chasser l'avancée du néant sur le continent. Impressionnée par les compagnons de Miley, parmi lesquels elle reconnaît tout de suite les morts qui la suivent, Ellone décide d'accompagner l'Arbitre des âmes, certaine que sa singularité est un élément clef dans sa lutte contre la Brume.
Harvey Erzhog
Affinité : Corruption | Voie de départ : Saccageur (Reaver) | Recrutable à : Sethradia (Chapitre VI)
Dans Sethradia, des histoires circulent sur cet assassin impitoyable qui opérait à la solde de la maison Nemnir il y a quelques siècles. L'âme en peine de Harvey hante toujours les ruines du manoir de la maudite famille, qui avait mystérieusement péri, dit la légende, lors d'un orage particulièrement violent.
Le silence de Harvey est semblable à celui du lac Nemnir sur le bord duquel on peut l'apercevoir, le regard perdu dans les flots sombres, ne montrant aucune émotion. À la recherche de quoi cet homme s'est-il lancé en compagnie de Miley ? Qu'espère-t-il retrouver encore dans le monde, après tant d'années écoulées depuis sa mort ? Qui se cache véritablement derrière son visage aux yeux fatigués et tristes, mais étonamment doux malgré les horreurs qu'on raconte sur lui ?
Spoiler (cliquez pour afficher) The Cycle est un RPG au tour par tour classique, mais aussi un dungeon crawler, ce qui signifie qu'un des buts principaux du jeu est d'écumer les donjons à la recherche d'objets magiques et de trésors. Si vous connaissez Diablo, eh bien The Cycle est une sorte de Diablo au tour par tour avec quatre personnages : on avance, on bute les monstres à la chaîne, on récupère le butin qui a une chance d'être enchanté.
Le jeu utilise les systèmes de combat et le menu par défaut de RMXP. Je l'ai pensé comme un projet sans beaucoup de prétention, dont l'objectif principal est de raconter une histoire et de permettre au joueur de passer un bon moment sans être abreuvé de systèmes ultra-complexes et innovateurs.
Là où The Cycle se démarque légèrement des autres jeux, c'est dans son système de classes, que je n'aime d'ailleurs pas qualifier de classes. Ce système bénéficie de son propre petit CMS.
Les personnages sont au départ égaux entre eux, mais chaque personnage possède une affinité élémentaire (parmi Feu, Givre, Foudre, Force, Corruption et Divin), qui lui donne accès à des compétences en rapport avec cet élément. Les compétences ne varient pas énormément dans l'ensemble, chaque magicien possédant par exemple un set de sorts génériques dont seul l'élément et l'éventuel effet varient (ainsi, un magicien avec une affinité pour le feu aura des sorts qui brûleront l'ennemi tandis qu'un magicien avec une prédisposition pour la foudre va les paralyser, mais les dégâts de base ou le coût de leurs sorts sont identiques).
Chaque Affinité élémentaire donne aux personnages l'accès à trois Voies, qui sont des arbres de compétences regroupées par style de combat, au choix entre magie générale, magie purement offensive, magie purement défensive, corps à corps léger, corps à corps lourd ou archer.
Les compétences sont configurables à tout moment hors des combats, en appuyant sur Majuscule et en choisissant l'option appropriée. Elles s'acquièrent en échange des niveaux des personnages. Le niveau maximum dans The Cycle est en effet de 10, et ils ne servent que de monnaie d'échange pour les sorts. La puissance des personnages n'augmente pas à chaque niveau, mais en s'équipant, en utilisant des consommables ou en interagissant avec des shrines augmentant les attributs en donjon.
Les compétences sont également en résonance avec celles des autres Voies d'une affinité. Si un personnage à l'affinité avec le Feu choisit de monter son sort Boule de feu, cela va en même temps baisser sa maîtrise des sorts Frappe brûlante et Flèche de feu. Vous pouvez cumuler les sorts des trois branches à la fois, en jonglant avec les compétences en résonance ou en évitant simplement d'en apprendre certaines pour apprendre leur équivalent dans l'autre Voie. Les attributs fonctionnent de la même manière : monter la force va baisser l'intelligence, par exemple.
Les Voies ne sont pas toutes identiques, loin de là ; certaines sont plus orientées vers la magie, tandis que d'autres sont plutôt portées sur le combat. Un Tisséther est un atout bienvenu dans votre équipe grâce à son sort de Portail, permettant de se téléporter dans la ville la plus proche, tandis qu'un Danseur de la pluie a l'unique capacité de lancer des soins sur la durée. Un Pyromancien est aussi bien capable de lancer des boules de feu que de soigner grâce à ses soins basés sur le feu, mais perd sur ce terrain à un Oracle, guérisseur hors pair, disposant de sorts de soins à cible unique et d'équipe et de puissantes amélirations mais piètre magicien offensif.
Voici les Affinités et Voies disponibles dans The Cycle :
Sans Affinité
Arbitre des âmes (Arbiter of Souls)
Un magicien équilibré, l'Arbitre des âmes manipule les énergies issues de l'Outre-Royaume et est capable d'invoquer de puissants élémentaires.
Feu
Pyromancien (Pyromancer)
Un magicien équilibré, le Pyromancien dispose de sorts infligeant des dégâts sur le temps.
Chevalier-dragon (Dragon Knight)
Combattant offensif, le Chevalier-dragon utilise la magie du Feu en combat rapproché.
Ranger cendré (Ashen Ranger)
Combattant à distance, le Ranger cendré associe la puissance de son arc à celle du Feu et peut appeler un compagnon loup à ses côtés.
Givre
Cryomancien (Cryomancer)
Un magicien offensif, le Cryomancien possède de redoutables sorts qui fracassent, ralentissent et emprisonnent ses ennemis.
Danseur de la pluie (Raindancer)
Un magicien défensif, le Danseur de la pluie est un excellent guérisseur qui possède l'unique capacité de lancer des sorts de soin sur la durée.
Lamegivre (Frostblade)
Combattant défensif, le Lamegivre est lent mais redoutable. Il utilise la magie du Givre pour renforcer sa défense et assène des coups dévastateurs à l'ennemi.
Foudre
Mande-tempête (Stormcaller)
Un magicien offensif, le Mande-tempête est maître dans l'art d'endommager tous les ennemis à la fois, au prix de ses capacités monocible.
Chevalier-tempête (Storm Knight)
Combattant offensif, le Chevalier-tempête est fort et agile mais pas vraiment résistant.
Tireur d'élite (Marksman)
Combattant à distance, le Tireur d'élite est maître dans l'art de trouver le point faible de sa cible et de lui infliger divers états anormaux.
Force
Tisséther (Etherweaver)
Un magicien équilibré, possède les capacités uniques de créer un Portail vers une ville proche, ainsi que d'invoquer des rafraîchissements pour restaurer la santé et la magie de son équipe.
Guerrier mystique (Mystic Warrior)
Combattant offensif se concentrant sur des étourdissements et des ralentissements.
Dompteur (Beastmaster)
Combattant à distance, le Dompteur a une grande affinité avec les animaux, ce qui lui permet d'appeler un compagnon loup et de lui procurer soins et améliorations diverses.
Corruption
Mage du sang (Blood Mage)
Un magicien équilibré, le Mage du sang draine la force vitale de ses ennemis pour en infuser ses alliés.
Nécromancien (Necromancer)
Un magicien offensif, le Nécromancien fait appel à ses serviteurs squelettes et dispose d'une panoplie de puissants sorts faisant des dégâts sur la durée.
Saccageur (Reaver)
Combattant offensif, véritable « chevalier noir », le Saccageur utilise la force vitale de ses ennemis pour canaliser ses attaques.
Divin
Oracle (Oracle)
Un magicien défensif, l'Oracle est le meilleur soigneur du jeu, avec ses soins mono- et multicible, ainsi que ses puissantes améliorations.
Exorciste (Exorcist)
Combattant offensif, l'Exorciste est l'ennemi juré de tout lanceur de sorts, avec ses capacités de silence et de drain d'éther.
Paladin (Paladin)
Combattant défensif, véritable forteresse mouvante, le Paladin est également capable de soigner ses alliés.
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La majorité de l'exploration dans The Cycle se passe sur la carte du monde. La carte est immense, détaillée au possible, mais on ne peut la plupart du temps pas rentrer dans les bâtiments et les maisons ; à la place, un écran de dialogue illustré s'affiche. Si vous voyez comment les missions sont faites dans les Fire Emblem, eh bien c'est exactement le même principe : la carte du monde est comme une immense mission de FE en temps réel.
Il arrive qu'on puisse rentrer dans des bâtiments importants lorsque le scénario demande d'explorer l'endroit en question ; les donjons sont également explorables, mais j'y viendrai. 99% du temps, tout ce passe sur la carte du monde, qui est loin d'être vide. Les villes sont détaillées, avec chaque maison représentée sur la carte ; des voyageurs sillonnent le continent d'une cité à une autre, qu'ils soient commerçants, militaires ou explorateurs. La carte du monde regorge de missions générées aléatoirement, allant d'une simple embuscade de bandits à une suite de quêtes. Ces missions sont signalées par un point d'exclamation lorsque le joueur passe à côté.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bien, on a une fine équipe d'aventuriers armés jusqu'aux dents et prêts à en découdre avec les monstres, direction donc le donjon le plus proche ! Les donjons sont l'autre élément primordial de The Cycle où le joueur passera une grande partie de son temps.
Dans la pure lignée de Diablo, les donjons sont générés aléatoirement de B à Z (A étant les décors, qui restent faits manuellement). Ils comprennent tous plusieurs pièces sélectionnées aléatoirement parmi une liste, peuplées de monstres disposés aléatoirement et dont les groupes sont composés aléatoirement, avec une possibilité d'apparition de monstres rares qui donneront un butin amélioré ; les coffres au trésor, les points de sauvegarde, les sanctuaires de restauration et même les énigmes sont aléatoirement choisies parmi un set défini. La plupart des donjons sont rejouables, et à chaque fois que vous les recommencerez, leur disposition sera unique. Les seules exceptions sont la salle du boss des lieux et les pièces où l'on peut faire progresser le scénario ainsi que remplir des objectifs secondaires.
Spoiler (cliquez pour afficher) L'univers de The Cycle recèle de nombreux secrets et propose des mini-jeux au joueur qui souhaite faire une pause dans le scénario principal.
- La chasse au trésor avec des cartes de trésor obtenues un peu partout
- Chasse aux monstres mis à prix
- Les endroits de pêche
- Une arène de monstres pour tester la puissance de vos personnages dans des combats à mort sous les applaudissements de la foule
- Des boss cachés et évidemment cheatés à vous donner envie de pleurer
- La quête du Témoignage des âges, l'arme de Miley, qui peut être améliorée plusieurs fois jusqu'à atteindre sa forme finale
- Des sous-quêtes et des missions générées aléatoirement
- Des défis de rapidité
- Un casino
- Après avoir recruté tous les personnages, un donjon optionnel devient disponible. Celui-ci requiert une composition d'équipe aléatoire à chaque fois qu'on y entre (pour varier encore plus les défis)
- Un système de craft pour ces fichus items qui ne veulent jamais tomber

Section Idées en vrac
- [Implanté] Trois modes de difficulté (Normal, Hard et Expert) pour les donjons. Les attributs des ennemis sont augmentés de 50% en Hard et de 100% en Expert. Les boss de fin de donjon lâchent un objet de set en Hard et Expert.
- Des "shrines" à la Diablo qui filent des améliorations, de l'expérience, et même un Monster Shrine qui fait apparaître un monstre rare
- [Implanté] Le système de craft est extrêmement fourni, il est possible de créer la plupart des objets du jeu
- [Implanté] Des ensembles d'armure qui donnent des bonus lorsqu'on porte plusieurs pièces de l'ensemble
- [Implanté] Une capacité unique, indépendante de l'arbre de compétences choisi, pour chaque personnage afin de les rendre encore plus différents
- Territoires de chasse : des mini-donjons remplis d'animaux et de ressources à récolter pour le craft, avec apparition aléatoire de monstres rares
- Les rêves des personnages : en s'arrêtant dans les auberges au bon moment, on peut assister à une séquence de rêve qui vous en apprend plus sur le passé de l'un ou de plusieurs personnages
- Chaque personnage a un plat favori ! Découvrez ces plats et les effets de la gourmandise sur vos persos préférés.
Un peu de musique dans ce monde de brutes
Spoiler (cliquez pour afficher) The Endless Cycle
Écran titre
Le calme de l'écran titre vous prépare à l'aventure dans un monde dont l'histoire se répète sans fin...
Dance of Steel and Magic
Combats contre les boss
Un puissant ennemi barre le chemin à nos héros, et il ne sert plus d'essayer de raisonner. Le conflit entre deux visions incompatibles du monde ne peut être résolu que d'une seule façon...
The Wanderer and the Dying World
Une des musiques qu'on pourra entendre sur la carte du monde, dans les régions où les efforts de Miley rencontreront un échec.
Le monde avance inexorablement vers la fin du cycle, malgré tous vos efforts... Seront-ils en vain ou reste-t-il encore de l'espoir ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Aucune démo n'est encore disponible pour l'instant. Nombre de systèmes sont cependant déjà terminés et stables, et j'espère sortir une démo technique dans les semaines qui viennent
J'insiste sur le fait que ce sera une démo technique, c'est-à-dire qui a pour but de présenter un maximum d'éléments du gameplay sans permettre de voir beaucoup en matière du scénario. Concrètement, cela prendra la forme de la séquence d'ouverture, du village d'El Erym et de la Caverne aux fleurs de sang (si vous avez lu le synopsis, vous avez compris l'histoire). Le but sera de tester les Voies des personnages jouables, les magasins et tous les éléments aléatoires du gameplay (génération des salles dans les donjons, butin, monstres...).
Une version plus complète contenant un chapitre entier jouable est prévue pour - je l'espère - été 2012.
La démo permettra de jouer avec Miley, Nasher et Darin, sans restrictions de niveau ni de Voie, avec un petit cheat code si vous voulez grimper de niveaux rapidement.
Voilà, je tiens à remercier tous ceux qui auront eu l'immense courage de lire cette présentation jusqu'à la fin. J'attends vos retours positifs et négatifs, vos critiques et surtout vos suggestions et idées pour rendre le jeu meilleur et plus riche parce que mon imagination a des limites aussi
P.S. Oui, j'ai plagié Valkyrie Profile - non, je n'ai pas honte.

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Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う? |
Matsurochi -
posté le 22/01/2012 à 03:23:38 (55 messages postés)
| le projet avance lentement | Et bien, j'ai lu ton test en entier et je suis vachement impatient de pouvoir tester juste la démo. Tu demande de critiquer ou de faire des suggestion mais perso je ne vois aucune mauvaise critique si n'est que tu n'as pas précisez comment changez de langue. Mais en tout cas je suis très impatient de voir se que sa va donnez   
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Venez approcher des véritables ténébres. |
Bambi -
posté le 22/01/2012 à 17:14:09 (114 messages postés)
| | Ca à l'air très bon. La présentation m'a donner envie de jouer en tout cas !
PS : Si tu es celui que je pense, rends un homme heureux et upload les Earth Ocean (même la démo du 4) et Kingdom Of ? (oui j'ai oublié le nom du dernier hihi), ça serai vraiment génial.
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Coeur Pur -
posté le 22/01/2012 à 23:12:46 (649 messages postés)
| 萌えでしょう? | Salut,
@Matsurochi
Je ne sais pas encore exactement comment je vais faire pour le changement de langue ; je vais soit faire une version française intégrale, soit faire un patch de langue à appliquer sur le jeu de base.
Sinon les critiques peuvent être mauvaises, mais aussi positives ou négatives
@Bambi
Vu que tu mentionnes Earth Ocean et Kingdom of Dreams, oui, je pense que tu es tombé sur la bonne personne
Ils étaient tous hébergés chez Filefront mais visiblement mon compte a été supprimé. Quand je passerai à la maison familiale je vais essayer de récupérer les CD avec les vieux projets RM, et les réuploaderai.
Cela dit, autant je trouve que Kingdom of Dreams est un plutôt bon jeu malgré son système basique (enfin, c'est surtout que le fait d'être un projet collaboratif lui donnait une coloration tout à fait particulière ), autant j'ai un peu de mal à concevoir que quelqu'un puisse vraiment vouloir jouer aux EO, qui sont une encyclopédie de ce qu'il ne faut pas faire quand on fait du making, si on exclut le facteur nostalgie et le fait que ce sont des jeux complets ^^
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Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う? |
Yukishi -
posté le 23/01/2012 à 00:03:19 (1606 messages postés)
| Chaotique Neutre | C'est quoi la source pour l'écran titre ? L'architecture m'à l'air fort interessante.
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Coeur Pur -
posté le 23/01/2012 à 00:23:18 (649 messages postés)
| 萌えでしょう? | L'écran titre vient de We♥It mais je n'arrive plus à accéder à l'image, peut-être que vous y parviendrez :
http://legacythumbs.weheartit.netdna-cdn.com/20090303165019.jpg
J'ai laissé le nom du peintre (en bas à droite) mais en fait il est illisible , sur l'ordi familial il y a probablement une version plus grande de l'image, je verrai ce week-end si cela t'intéresse vraiment.
En fait, je pensais changer l'écran titre car il provient d'un projet antérieur, aussi nommé The Cycle, mais ne correspond pas à l'idée que je me fais actuellement du jeu.
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Matsurochi -
posté le 23/01/2012 à 10:23:42 (55 messages postés)
| le projet avance lentement | eh bien en tous cas je pense qu'on a tous hâte de tester ton jeu qui est très prometteur je le redit.
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Venez approcher des véritables ténébres. |
Kno -
posté le 23/01/2012 à 11:25:58 (4134 messages postés)
-  | IV L'Empereur | Ca à l'air plutôt chouette, oui.
Mais les graphs sont un peu hétérogènes entre les chara et les tiles en rtp-like, certaines images en précalculé, jusqu'à la forge qui à l'air d'être un vrai photo. Je pense ça vaudrait le coup de trouver un dessineux pour refaire les images des lieux et personnages, pour gagner en cohérence.
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Coeur Pur -
posté le 23/01/2012 à 12:51:55 (649 messages postés)
| 萌えでしょう? | Tu as raison sur l'hétérogénité des graphismes, c'est quelque chose que j'essaie d'éviter, mais ce n'est pas évident avec les moyens du bord étant donné que je ne suis nullement graphiste.
D'un autre côté les illustrations c'est voulu, c'est comme ça le style du jeu, mais j'essaie toujours de trouver des illustrations dessinées plutôt que des photos pour ça. Pour la forge, je vois ce que tu veux dire, mais j'ai pas de bol, il faut croire que peu de gens s'amusent à dessiner des intérieurs de forge juste comme ça, pour rigoler
Il n'y a pas un brin de RTP dans les charas ni dans les tiles d'ailleurs, même s'il est vrai que la carte du monde ressemble fort à des RTP de RM2k, elle est faite avec le tileset de The Inquisitor et pour autant que je sache il est custom. Après, il est certain que je pourrais toujours travailler plus sur les graphismes, tous mes projets pèchent de ce côté-là.
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Criket -
posté le 23/01/2012 à 19:24:56 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | Citation: Il n'y a pas un brin de RTP |
...
Après oui dommage pour l'hétérogénité mais le tout à l'air 'achement travaillé, bonne continuation 
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Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
Coeur Pur -
posté le 23/01/2012 à 20:31:12 (649 messages postés)
| 萌えでしょう? | Nan, j'ai dit, ça ressemble au RTP, ça n'en est pas (je parle du tileset là hein, pas des éléms RTP de RMXP qui sont juste là pour que je puisse tester les combats)
Preuve : http://downloads.rpg-palace.com/details.php?id=103
Merci pour l'encouragement.
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Criket -
posté le 23/01/2012 à 20:36:32 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | Bah je parlais des charas en rtp justement, mais si c'est que pour un test j'arrête de faire ma chieuse 
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Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
Perséphone -
posté le 24/01/2012 à 22:38:35 (3119 messages postés)
| | Dance of steel and magic m'évoque une musique de Kajiura (quelque part dans Tsubasa Reservoir Chronicle, Madlax ou Xenosaga ) Et la suivante aussi d'ailleurs.
Les musiques sont originales ou pas ?
Sinon oui c'est clair qu'on sent vraiment l'inspiration Valkyrie Profile ; bon personnellement j'ai pas accroché mais si tu parviens à en éviter les écueils (répétitivité jusque dans les scènes de mort qui deviennent lassantes, le fait qu'on puisse passer à côté des 3/4 du scénar, etc...).
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Coeur Pur -
posté le 24/01/2012 à 23:59:51 (649 messages postés)
| 萌えでしょう? | Danse of Steel and Magic... Ainsi que la suivante en fait... C'est bien de Kajiura Ca sort de Mahou Shoujo Madoka Magica (excellent anime qu'il ne faudrait surtout pas juger sur sa couverture). Du coup ça répond à ta question sur l'originalité des musiques. Au moins c'est pas du FF paske ça fé tr0 staïl.
Je pense que le concept de se balader à la tête d'une armée de fantômes ça crie VP, mais pour le reste la ressemblance ne devrait pas être aussi flagrante, j'espère. Par exemple pas de scènes de mort au départ chez moi, même si on peut assister aux rêves des divers personnages qui composent l'équipe en allant se reposer dans des auberges précises, et donc parmi ces rêves on pourra voir le moment de leur mort, mais seulement si ça explique quelque chose à propos du scénario. C'est le cas pour Elanya par exemple, puisque dans le jeu on ne fait que tomber sur son âme sans repos, et la séquence rêve révèle comment exactement elle est morte et quelles informations elle possède. Mais Darin et Nasher, les deux compères du début, n'ont pas droit à une telle séquence car elle est inutile.
Ah oui, en fait, l'autre détail qui fait VP, c'est que quand on aide un esprit à réaliser son rêve, le personnage en question quitte le groupe et revient à sa vie tranquille de mortel (quand c'est possible du moins), et on peut leur rendre visite dans des maisons auparavant vides un peu partout dans le monde. Ils filent des objets en partant tout comme dans VP2 et plusieurs d'entre eux filent aussi de la Météorlite pour la quête du Témoignage des âges.
Le fait qu'on puisse passer à côté des 3/4 du scénar... En fait je suis en train de réfléchir à un système où chaque royaume contiendrait un scénario entier, et donc il faudrait rejouer au jeu plusieurs fois pour débloquer les fins de tous les royaumes (éventuellement pour débloquer une « vraie » fin ou autre goodie de ce genre).
Par contre je pense qu'avec 5 royaumes et une durée de vie déjà assez honnête comme ça, ça risque d'être très chiant pour le joueur, mais j'aime bien l'idée d'une trame scénaristique séparée pour chaque pays, alors j'essaie de garder ça tout en ayant un scénario global cohérent.
Tout ce pavé pour te répondre qu'en fait si je continue dans cette direction, oui, on pourra passer à côté des 3/4 du scénar'. C'pas ma faute si les joueurs sont trop fainéants pour fouiner partout 
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Perséphone -
posté le 25/01/2012 à 01:59:30 (3119 messages postés)
| | Haha, ces petites touches basse nerveuse, avec une guitare électrique un peu sauvage et le beat techno en fond, le tout recouvert de violons, c'est tout à fait Kajiura
Je pense que déjà si tu pars pas du principe d'une histoire avec 'calendrier' (comme dans un Atelier Rorona/Totori, Persona 3, ou justement VP), c'est-à-dire que si tu ne presses pas le joueur à devoir faire chaque évènement unique qui n’apparaîtrait que dans une période précise, c'est moins frustrant.
Ce genre de choses ça a un côté FF12 : "ooooouh n'ouvre pas tel ou tel coffre sinon t'auras pas la lance du zodiaque...!!!"
Sinon je trouve les persos sympas (tu les as dégotés où les visuels ?) mais avec des dimensions aussi réalistes, on aurait tendance à préférer un charset plus réaliste, il y a véritablement un décalage.
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Coeur Pur -
posté le 25/01/2012 à 08:45:06 (649 messages postés)
| 萌えでしょう? | Non, je n'ai pas de calendrier à la VP, je n'étais pas très fan de ce principe non plus. Ca ajoutait une dimension stratégique au jeu quand même, il faut bien l'avouer, mais je n'aime pas ce genre de chose. Je suis plutôt dans la lignée de VP2 avec la libre exploration.
Les persos sont repris d'Atlantica Online.
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Matsurochi -
posté le 26/01/2012 à 20:07:16 (55 messages postés)
| le projet avance lentement | pour les skin de perso j'avais reconnu tout de suite Atlantica online vu que j'y ai jouez.
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Venez approcher des véritables ténébres. |
Coeur Pur -
posté le 30/01/2012 à 15:37:43 (649 messages postés)
| 萌えでしょう? | Salut,
Petit up sans importance pour signaler que j'ai décidé du nombre des personnages jouables, qui s'élèvera donc à 13, soit Miley et 2 persos pour chaque élément
La section Personnages a été mise à jour avec la description de chacun d'entre eux et vous pouvez les découvrir si vous êtes curieux.
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mtarzaim -
posté le 03/02/2012 à 09:54:25 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | C'est marrant, les screens m'évoquent plus Heroes of Might and Magic que Valkyrie Profile, niveau mécanique de jeu.
Non pas que ce soit très grave. Mais un peu étonnant quand on lit le texte : tu parles de dungeon crawling mais on n'en voit pas une miette dans les screens. Ton mapping est aussi honteux que ça ?
Maintenant que j'y pense, faire un heroes of might en magic-like sous RM doit être tout à faire possible. Ca permettrait de se dédouaner du combat JRPG, avec une résolution automatique des affrontements.
Mais je m'égare.
Très joli projet en tout cas. 
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Coeur Pur -
posté le 03/02/2012 à 12:40:52 (649 messages postés)
| 萌えでしょう? | Coucou,
C'est vrai qu'on peut voir la carte du monde comme celle de HoMM, jolie comparaison, je n'y avais pas pensé. Quand je parlais de Valkyrie Profile, c'était en fait pour parler du principe du jeu avec un perso et des alliés-esprits qui l'accompagnent, pas du système. Enfin, ce n'est pas un HoMM-like pour autant, ça reste un RPG classique, à mi-chemin entre J et W en fait.
Quant à mon mapping, je ne sais pas s'il est honteux ou non, je n'ai simplement pas commencé à faire les donjons. Je suis en train de terminer le système des compétences et je vais peaufiner la carte du monde, après quoi je me mettrai aux donjons. J'ai simplement imaginé un principe de génération aléatoire pour ceux-ci (cheap à crever d'ailleurs, ce seront toujours les mêmes pièces, seul le décor changera), avec des monstres, coffres, pièges et énigmes choisis aléatoirement parmi une liste prédéfinie.
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Jess Bond -
posté le 06/02/2012 à 18:41:03 (770 messages postés)
| |
Hey ! Mais c'est du Guild Wars non ?!
Cool et original en tout cas. DEMO DEMO DEMO ! (t'inquiète te presse pas. ^^). Bonne continuation.
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DustNoNo -
posté le 07/02/2012 à 02:02:17 (4 messages postés)
| | Olalalala...moi qui pensait que tu avais arrêter le making et que tu étais mort. Je t'ai add sur msn !
HS Off : J'aime beaucoup le chara design c'est toi qui l'a fait? Le système à l'air sympa mais...j'ai peur que à force de jouer on ne le trouve un peu trop linéaire.
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ixsuixwzone -
posté le 08/02/2012 à 08:08:34 (2453 messages postés)
| | Yo !
Projet prometteur !
Beau graphisme (c'est du Custom ou j'ai mal lu ?), présentation impeccable et super scénario.
J'adore cette idée d'arbitre des âmes ^^
J'attend la DEMO avec impatience...
PS:Pas de screen de combat ?
PS2:Lanna a déjà un fan ^-^
PS3:J'adore l'histoire de Roy et Frey(a) ...
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Coeur Pur -
posté le 14/02/2012 à 13:45:03 (649 messages postés)
| 萌えでしょう? | Coucou,
Un peu de neuf depuis la dernière fois, le projet avance (malgré le temps que je passe sur RO grâce à certains qui se reconnaîtront )
Un système de craft a été implanté, rien de particulièrement spécial : on ramasse des objets, on crée des potions ou de l'équipement. Ca peut aider à se constituer exactement l'équipement qu'on veut quand la déesse du drop aléatoire boude. Ca permet aussi de créer des consommables utiles voire indispensables pour aborder certains boss difficiles.
Catégories :
- Alchimie (potions, élixirs d'amélioration)
- Cuisine (nourriture et festins)
- Création d'armes (tous types d'armes + carquois)
- Inscription de runes (grimoires et parchemins de sort)
- Création d'armures (armures lourdes et boucliers)
- Couture (vêtements et armures légères)
- Joaillerie (bijoux)
- Enchantement (création d'orbes Ash/Mir/Urf qui augmentent les caractéristiques des persos)
Classique quoi.
@Jess Bond
Je ne sais pas si c'est du GW, j'ai trouvé l'image sur Google Images. Mais tu as raison, ça y ressemble fort.
@DustNoNo
Non je suis en vie Tu es sûr de m'avoir add ? Je n'ai reçu aucune demande de contact.
Le chara design n'est pas de moi, comme marqué plus haut c'est d'Atlantica Online.
Tu parles de quel système exactement ?
@ixsuixwzone
...ha il est banni en fait bon ben si tu reviens un jour après avoir purgé ta peine, non je ne fais pas de graphismes custom. Mais j'essaie de trouver des tilesets sur le Net histoire de ne pas faire un projet RTP.
Oui, pas de screen de combat d'ailleurs, ce sont les combats par défaut de RMXP, rien d'intéressant.
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Projet en cours : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword | あたしは、男か女か?どっちが本当だと思う? |
ixsuixwzone -
posté le 03/03/2012 à 21:52:32 (2453 messages postés)
| | Coeur Pur a dit:
@ixsuixwzone
...ha il est banni en fait bon ben si tu reviens un jour après avoir purgé ta peine,
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Trololol
Coeur Pur a dit:
non je ne fais pas de graphismes custom. Mais j'essaie de trouver des tilesets sur le Net histoire de ne pas faire un projet RTP.
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A déçu... mais au moins c'est pas des RTP ^^
sinon bash-mode activé anti-noob lol
Coeur Pur a dit:
Oui, pas de screen de combat d'ailleurs, ce sont les combats par défaut de RMXP, rien d'intéressant.
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Okok rtp ?
Tu devrai au moins essayé de mètre un petit script histoire de...
En attente du jeu complet mais surtout te presse pas prend ton temps ^^
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