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Index du forum > Généralités > Programmer pour la SNES


MastaKillah - posté le 10/01/2012 à 12:06:40 (413 messages postés)

❤ 0

Ancêtre

Yo, j'imagine que la plupart des gens ne me connaissent pas ici tellement ça fait longtemps que je ne suis pas passé. Un bisou aux quelques rares vieux de la vieille qui traînent peut être encore ici.
Le making c'est assez loin derrière moi, pourtant depuis quelques jours je pense à un truc et j'espère que certains ici sauront éclairer ma lanterne.


Je ne joue plus trop aux jeux vidéo, à vrai dire la seule console que j'ai gardé est aussi la première que j'ai eue, étant gamin : ma Super Nintendo. Elle est encore en parfait état de marche et depuis peu il m'arrive de rejouer un peu avec.
Alors voilà je me suis demandé s'il était possible de se procurer un kit de développement SNES ou directement de programmer des jeux lisibles par la console via tel ou tel langage. Si oui comment utiliser ses spécificités (Mode 7) ?

Enfin en admettant que cela soit possible, comment se procurer (ou fabriquer) une cartouche vierge et inscrire le jeu programmé dessus ?


Bref j'ai envie de tenter l'expérience, je trouverais ça plutôt excellent de pouvoir se partager des cartouches de jeux faits maisons, et programmés pour une vraie console. Je pense que la SNES est suffisamment vieille maintenant pour que tout ça soit à portée de main. Mais j'ignore si c'est une pratique déjà répandue, si c'est facile d'accès, ou si au contraire il s'agit là d'un vrai casse-tête.


Si quiconque a des infos sur tout ça, je suis intéressé. Merci ! :)


S4suk3 - posté le 10/01/2012 à 12:21:04 (555 messages postés)

❤ 0

-

Pour la snes il te faudra un linker, il me semble que les références sont disponnible ici :
http://retrogamecity.forumactif.org/t361-des-linkers-pour-megadrive-et-super-nintendo ( a chercher sur Ebay après ou chez des revendeurs).

Pour la programmation, c'est un assembleur:
http://wiki.superfamicom.org/snes/show/HomePage

Il y a toutes les référence de l'ASM ici.

C'est un projet complexe dans lequel tu te lances et je te souhaites bien du courage. L'avantage est que les émulateurs sont très facile à trouver, donc tester ton jeu ne devrait pas te poser trop soucis.

Sinon, challenge plus facile, programmer pour GBA,
un article introductif ici : http://funkywork.blogspot.com/2011/08/amusons-nous-avec-une-gba.html
avec en bas d'article, une série de tutoriels pour se faire la main. L'avantage => C++ (qui compile vers du (?)ARM(?).

Bonne chance.


Azaki - posté le 10/01/2012 à 12:24:04 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Pour le devkit: http://www.google.fr/search?q=snes-sdk&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Sinon, pour tester tes jeux je te conseille l'emulation, c'est le plus facile.
Après, si tu veux mettre ton projet sur cartouche, soit tu récupères une vieille cartouche (que tu choisiras suivant le poids de la rom de ton jeu), tu recupères les EPROM, tu les flash et tu les reprogramme avec un programmateur d'eprom, soit tu achètes un Linker SNES.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tata Monos - posté le 10/01/2012 à 12:25:56 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Coucou toi !


S4suk3 - posté le 10/01/2012 à 12:27:25 (555 messages postés)

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-

Ah il est possible de faire du C !
Là pour le coup ça devient tout de suite plus intéressant !

J'ai vraiment dit des choses nulles ... je ne connais pas encore bien les processus de compilation en C ^^'


Nemau - posté le 10/01/2012 à 14:42:05 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(salut ! - tu l'as toujours mon dessin fait par le mec de Motiontwin ? :F)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


RaZ - posté le 16/01/2012 à 22:49:19 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

L'enfant internet existe et il a fait revenir mastok sur oniro !

Twitter c'est cool


Åvygeil - posté le 17/01/2012 à 00:05:54 (2502 messages postés)

❤ 0

http://www.megaupload.com/?d=VDVDIVB9

A exécuter dans un émulateur Megadrive.


MastaKillah - posté le 17/01/2012 à 18:45:50 (413 messages postés)

❤ 0

Ancêtre

Bon j'ai regardé un peu tout ça mais en effet ça semble assez complexe. Moi qui m'attendais à quelque chose de plutôt simple, je suis déçu. ^^

Je pense ne pas me lancer là-dedans du coup, c'était surtout de la curiosité, et j'aurais essayé si ça avait été plus simple, mais là je constate que ça demande un investissement en temps que je n'ai pas du tout. :p


Dommage...

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