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Index du forum > Généralités > Questions à propos de mon projet


Gallaee - posté le 02/01/2012 à 05:09:08 (122 messages postés)

❤ 0

Un jour je serais le meilleur...bon un peu moins mauvais sur Rpg Maker 2003.

Bonjour Oniromanciens,

J'ai plusieurs questions concernant mon projet, la première étant en rapport avec cette image:

image

Est-ce que le menu basique suffirais? Est-il trop simpliste ou bien la simplicité conviens pour ce genre de chose?
Explications: J'ai fait ça sous paint, image prise en test, les Pokéball que vous voyez au sol ne sont là que pour visualiser mes "bloque personnage" parce que fixer la direction seulement ne suffit pas^^ Ces jolies bouboules disparaitrons plus tard.

Ensuite viens la deuxième question, en rapport avec une autre image que voici:

image

J'ai "coupé" les barres du menu pour laisser transparaitre les charas des Pokémons en animés. Mais devrais-je plutôt afficher des images animées (bien plus long) ou bien est-ce que ça ne choque pas plus que ça?

Une autre question en rapport avec 2 images cette fois-ci:

image
Système de combat classique que l'on connais tous.

Et celle-là:
image
Système que j'ai un peu changé pour ne plus faire dans le classique.

Explications: Tout est en test, les noms ne sont pas bon, les HP ne sont pas indiqués etc, pour le moment je n'en suis techniquement qu'à la phase de positionnement des images.
Le premier système: Les Pokémons sont en mouvement quand ils font la moindre action.

Le deuxième système: Je plagie Golden Sun & Golden Sun II en repiquant le principe du décor qui bouge lors des phases d'attaque en vue sur le côté. Les barres de HP disparaissent pour laisser place à l'action, la Pokéball-terrain tourne sur elle même et les monstres suivent le mouvement. Je positionnerais des ombres après également. A savoir aussi, ici les pokémons font des mouvements en permanence, du style le smogo monte et descend... Pendant ladite action ils changent de "tête" et font un autre mouvement en même temps que l'animation de combat. Les Pokémons se déplacent pour attaquer et ceux de type Vol ne battent des ailes que le temps de combattre ou pendant l'utilisation de "Vol" par exemple.

Vous excuserez la qualité médiocre du terrain mais je n'ai pas beaucoup d'outil d'imagerie et beaucoup moins de patience dans le traitement d'image que pour la programmation.

En gros, quel système voudriez-vous voir?

Merci d'avance et bisoux à tous.

___________
Edit:
Pour continuer dans le second système, j'ai pensé à un truc tout con:
La pokeball toute moche servirais pour les combats d'arènes, je ferais une zone de combat pour chaque type d'endroit (toujours en mouvement etc).


Winterfell - posté le 03/01/2012 à 15:28:03 (27 messages postés)

❤ 0

Je vais peut-être dire des banalités mais...

C'est TON projet, à toi de voir ce que tu as envie de concevoir ^^


deltaone - posté le 16/01/2012 à 20:27:35 (29 messages postés)

❤ 0

moi j'ai bien envie de répondre et donner mon avis ( celle ci est personnel bien entendu) .

pour le menu un menu simple suffis, je pense qu'il suffirais juste de meilleur graphisme.

l'image 2 ne me choque pas.

pour le système de combat la deuxième solution est bien meilleur a mon avis.

Comment gère tu les transparence sous paint ?


samu10400 - posté le 22/01/2012 à 19:11:34 (452 messages postés)

❤ 0

Manque cruel d'inspiration.

Selon le logiciel que tu utiliseras, tu auras diverses options. Certaines avec le bestiaire, qui pourra faire office de pokédex. Après je ne pourrai pas t'aider au sujet des combats avec le pokémon de dos.

BORNTHISWAY

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