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Index du forum > Jeux en développement > [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

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Falco - posté le 29/11/2011 à 14:19:40 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

image



Nom : The Eternal Legend
Genre : RPG retro/old school
Durée de vie approximative : 20 heures (5 épisodes de 3 heures.)
Prix : 10 € (2.50 € par épisode)
Support : PC/XBox360/Smartphone
Date de sortie : 2012
Developpeur : Jonathan BRASSAUD (Falco)
Site officiel : A venir

L'intégralité des ressources du jeu sont crées par moi même.*
De ce fait, je vous demanderai de ne pas utiliser ces graphismes pour un projet commercial, où alors, pas sans mon autorisation.
Vous pouvez les utiliser par contre pour vos projets amateurs sans problèmes. :)


* A l'heure actuelle, les charsets de PNG sont des charsets crées avec Charset Maker.
Ces derniers seront refait par la suite.


- SYNOPSYS -



Citation:

La légende raconte qu'en des temps anciens et dans un monde lointain, les Dieux, fâchés par le comportement honteux des Hommes, invoquèrent sur terre des créatures divines et puissantes, afin de mettre en oeuvre le jugement dernier.

Dans le but de repousser cette menace, les 4 Grands Rois des continents unirent leurs pouvoirs afin de créer une puissance inimaginable, qu'ils donnèrent à un jeune homme, faisant de lui un être supérieur aux pouvoirs légendaires.

Armé de cette force incommensurable, le jeune homme repoussa les créatures des cieux, et sauva le monde d'un destin tragique.

Depuis ce jour, en l'honneur de ce héros, certains Hommes naissent avec des pouvoirs particuliers, hérités de L'élu de la légende.
Ces Hommes sont appelés Héritiers.



Hald, un ex soldat Héritier, vit dans un petit village tranquil au Nord-Est du continent.
Éloigné de la gueurre, il a déposé les armes et vit paisiblement.

Un beau jour, il reçoit une lettre de la princesse Slezana, héritière du Trône.
Celle ci a besoin de lui pour une mission des plus périlleuses, une mission que seul un ex soldat Héritiers est capable de réussir.

Peu enjoué à l'idée de réutiliser ses armes pour l'empire, Hald décide tout de même de reprendre son épée, et découvrir ce qu'il se trame.


- DETAILS DU JEU/GAMEPLAY -



The Eternal Legend est un RPG plus où moins basique, dans l'esprit des RPG retro de l'époque SNES.
Le jeu s'inspire des grands hits de l'histoire au niveau du gameplay, des graphismes, et de la mise en scène.
Afin de convenir à un large publique, le scénario du jeu est beaucoup plus développé que ce qu'il se faisait autrefois... chaque personnage possède son propre background travaillé, et l'histoire, d'aspect classique, cache une véritable quête des plus epics, avec son lot de coups de théatres.

image



Le système de combat est en tour par tour, 3 personnages maximums peuvent prendre part au combat, sur les 6 qu'il sera possible d'obtenir.

Chaque personnage possède son propre rang de base (Soldat, magicien, Guerrier...) qu'il sera possible de faire évoluer.
Ainsi, Hald pourra passé de Soldat à Voleur où chevalier, selon le choix du joueur.
Chaque classe possède ses propres qualités et faiblesses, et un pouvoir spécifique.
A vous de choisir lequel vous correspond le mieux, sachant que chaque personnage peut évoluer 2 fois.

Exemple : Soldat > Chevalier > Héros
> Voleur > Assassin

image



A chaque niveau supérieur, le joueur gagne 6 points de compétences qu'il attribue selon ses propres préférences.
Le jeu mise beaucoup sur l'aspect customisation des personnages afin d'avoir un héros différent selon la partie.

Une world map est présente, où vous pourrez visiter de nombreux lieux.
Des moyens de locomotions seront disponibles au fur et à mesure de votre quête

image



Un système de forge est aussi présent, où vous pourrez améliorer vos armes, où en obtenir de nouvelles.

Le jeu est développé avec RPG Maker 2003 comme éditeur, et Multimedia Fusion pour interpréteur, ce qui permet un export sous différent support, comme la XBox 360 où les téléphones Apple.


- PARTIE SONORE -



N'ayant aucune aptitude pour créer des musiques, le jeu ne possède actuellement aucun son.
Je rechercherai un musicien assez sérieux et compétent par la suite pour développer la partie sonore de The Eternal Legend.
Les bénéfices du jeu seront bien évidements partagés.


- IMAGES DIVERSES -



image

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- ARTWORKS -



image




- VIDEO -



Aucune vidéo n'est disponible actuellement


- DEMONSTRATION -



Une démonstration sera disponible avant la sortie du premier épisode.
Je vous donnera la date précise ultérieurement.


- DONATIONS/PROJET COMMERCIAL -



image



The eternal Legend est un projet visant à être commercialisé.
Mon but n'est pas de devenir riche, mais essayé de gagner un peu d'argent pour pouvoir m'aider à payer mes études supérieurs dans une école d'Art et de Jeux vidéo à Paris l'année prochaine.

Le jeu sera divisé en 5 épisodes d'à peu près 3 heures.
Chaque épisode sera vendu 2 € 50 (prix non définitif).
Lorsque le jeu sera terminé, une version complète sera disponible, pour un prix total de 10 €

Afin de mener à bien mon projet, j'ai mis en place un système de donation.
Ces dons me permettront de pouvoir acheter les licences de mes logiciels (Multimedia Fusion II, RPG maker), et d'acheter du matériels qui pourrait m'aider à la création du jeu, comme une tablette graphique.

Les donateus seront remerciés de la manière suivantes :

- Accès au forum privé des donateurs sur le site officiel, où de nombreuses informations sur le jeu sera posté.
Ainsi, les donateurs pourront donnés leurs avis, intéragir avec l'équipe du jeu, etc...

- Leurs noms seront affichés à la fin du jeu.

- Ils pourront tester en avant première une démonstration de chaque épisode, et ainsi donner leurs avis afin de participer au développement du jeu de manière indirecte.

- Un principe "d'action" est mit en place.
Une fois le projet commercialiasé, les donateurs seront remboursés et obtiendront un dividende en fonction du montant de la donation, plus où moins important selon l'impacte et les recettes du jeu.


- SITE WEB -



Le site web officiel du projet ouvrira ses portes prochainement... vous pourrez ainsi donner vos avis, suivre l'avancement, effectuer des donations, et participer au forum officiel.


- REMERCIEMENTS -



Merci à Cherry, pour son aide personnel apporté sur certains points
Merci aux forumsE-Magination et Oniromancie pour les conseils sur l'avancement du projet
Merci à Mastervlad, Omegabowser, mes plus fidèles amis maker qui m'encouragent
Merci à tous les autres que j'ai oublié :)

J'espère que le projet vous plaira, et vous remercie de m'avoir lu !

---------------


- LISTING DES NEWS -



29/11/11 - présentation du jeu

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tampaxor - posté le 29/11/2011 à 14:28:53 (10274 messages postés)

❤ 0

Et ben, sacré projet que tu as là, j'ai lu en diagonale pour cause de manque de temps, mais ça m'a l'air prometteur. Reste à voir ce que ça va donner, mais bon, t'es pas une quiche nan ?


Mystikal81 - posté le 29/11/2011 à 14:47:56 (470 messages postés)

❤ 0

Il a besoin de sous :grossourire
Moi je ferais un don, pour t'aider, mais me pond pas un truc nul même si je pense que sa va claquer ^^

Rétro Gamer à plein temps.


Falco - posté le 29/11/2011 à 18:31:21 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci à vous deux :)
J'espère que le jeu répondra à vos attentes ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kno - posté le 29/11/2011 à 18:49:03 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Falco a dit:

SYNOPSYS


Tite faute. Ça s'écrit "synopsis".

Sinon ça à l'air chouette, oui. Et bonne chance pour la commercialisation et tout le tintouin.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


AlterEgo - posté le 29/11/2011 à 18:51:44 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Ca a l'air sympa.
Tu peux donner plus de details sur le systeme de combat ? Un ptite video peut etre ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Ephy - posté le 29/11/2011 à 19:15:39 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est cool Flaco. Bien que tu sorte un projet.

Par contre, pour l'affichage de l'argent dans le menu d'auberge classique, tu fais comment? Variables+pictures?

Ah sinon tu devrais peut-être faire tes propres charas si tu veux vendre parce que bon... Ce serai con d'avoir des problèmes juste à cause de PNJ.

Enfin bonne continuation quand même.


Edit: Ha! Et j'oubliais le plus important:

[/In b4 drama sur les jeux amateurs payants]
(hop, topic protégé)

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gaetz - posté le 29/11/2011 à 19:22:50 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Ton jeu est pour PC/Xbox (Xna je suppose) mais tu mets des captures de Rm2003 ?

Chouette initiative en tous cas, j'espère que tu iras au bout.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 29/11/2011 à 19:33:42 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Tite faute. Ça s'écrit "synopsis".

Sinon ça à l'air chouette, oui. Et bonne chance pour la commercialisation et tout le tintouin.



Merci !
Je corrige pour la faute... xD

Citation:

Ca a l'air sympa.
Tu peux donner plus de details sur le systeme de combat ? Un ptite video peut etre ?



Merci :)
Pas de vidéo actuellement, il est encore en développement... mais en gros ça sera un tour par tour des plus classiques, avec un système de QTE pour les coups spéciaux.
J'en parlerai en détails prochainement :)

Citation:

Par contre, pour l'affichage de l'argent dans le menu d'auberge classique, tu fais comment? Variables+pictures?



Non... c'est automatique ! xD

Citation:

Ah sinon tu devrais peut-être faire tes propres charas si tu veux vendre parce que bon... Ce serai con d'avoir des problèmes juste à cause de PNJ.



Oui oui, c'est prévu :)

Merci à toi en tout cas ;)

Edit :

Citation:

Ton jeu est pour PC/Xbox (Xna je suppose) mais tu mets des captures de Rm2003 ?

Chouette initiative en tous cas, j'espère que tu iras au bout.



Le jeu est développé sur RM2k3 actuellement.
Mais je vois avec Cherry pour pouvoir lire les données crées avec RPG Maker, et ainsi créer mon propre RPG_RT sur MMF.
Merci en tout cas :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tampaxor - posté le 29/11/2011 à 21:17:22 (10274 messages postés)

❤ 0

Et puis, si tu cherche un musicien bénévole ;)


Falco - posté le 29/11/2011 à 21:37:53 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je note Tampaxor, j'ai besoin d'un musicien de toute façon :)
Mais à partir du moment où je tire de l'argent de mon projet, je refuse tout aide bénévole, mais c'est gentil !

On en discutera quand j'arriverai à la fin de la première partie :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 29/11/2011 à 21:54:24 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Non... c'est automatique ! xD


Ah? Tu utilise quoi du coup comme commande dans les messages?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 29/11/2011 à 21:59:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pas besoin, y'a une fonction "appeler auberge" dans RPG maker 2003 :)
Tu vas pas me dire que tu faisais des auberges customs avant ? xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kno - posté le 29/11/2011 à 22:00:54 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Aucune, c'est l'event "auberge" qui gère ça. Sur 2003, du moins.

Grilled...

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


S4suk3 - posté le 29/11/2011 à 22:09:25 (555 messages postés)

❤ 0

-

L'intérêt du portage c'est la commercialisation?
Parce que sur un écran HighRes je me demande ce que ça va donner. Bonne chance en tout cas, les graphismes sont très jolis !


Falco - posté le 29/11/2011 à 22:15:25 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

L'intérêt du portage c'est la commercialisation?



Ca serait mentir que de dire non... mais y'a aussi le fait que j'aimerai bien viser un maximum de joueurs.
Et puis un RPG Old school y'en a pas des masses sur XBox, ça pourrait être intéressant, même si je pense que le rendu sera pas mal dégueu oui x)

Merci en tout cas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


El Machin - posté le 29/11/2011 à 22:35:13 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Un RPG old school en français ? Drôle de stratégie pour un jeu qui vise à toucher un maximum de joueur.

Ce que tu présentes est certes, correct, mais un peu léger. Difficile dans ce cas-là de soutenir un projet qui a pour but d'être commercialisé.

Wait and see :cig .


Falco - posté le 29/11/2011 à 22:37:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le jeu sera anglais par la suite :)
Pour l'instant c'est léger, mais le jeu sera mis à jour très souvent, et cette page servira en quelque sorte de blog de développement pour vous tenir à jour très souvent.

Ca fais parti de ma stratégie de marketing... mais il se peut qu'elle soit mauvaise :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


S4suk3 - posté le 29/11/2011 à 22:49:40 (555 messages postés)

❤ 0

-

Je me demande tout de même si c'est foncièrement viable de développer le jeu sur RM2003...
Perdrais-tu vraiment beaucoup de temps à adapter ton jeu sur MMF2? En plus grand, tu devras tout de même recoder les features/command_events de ton rpg_rt au final?


Falco - posté le 29/11/2011 à 22:55:12 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je me demande tout de même si c'est foncièrement viable de développer le jeu sur RM2003...
Perdrais-tu vraiment beaucoup de temps à adapter ton jeu sur MMF2?



Largement... toi qui ne semble pas porter cher MMF dans ton coeur, tu seras ravis d'apprendre que créer un jeu ambitieux est un calvaire avec MMF :p

La gestion des maps est laborieuse, chaque code doit être copié collé sur toutes les maps, le global code fonctionne pas, et il n'y a pas d'éditeur de mapping.
En gros, il faut créer sois même un éditeur comme je l'ai fais pour MOS... mais pour un RPG, c'est un travail beaucoup trop colossal.

J'en ai pour des mois et des mois de travail, et le résultat sera surement pas mal buggé.

Coder le RPG_RT sera pas difficile, ça sera juste long, mais beaucoup moins que si je devais aussi faire l'éditeur. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 29/11/2011 à 23:13:09 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Pas besoin, y'a une fonction "appeler auberge" dans RPG maker 2003
Tu vas pas me dire que tu faisais des auberges customs avant ? xD


Quel boulet. J'avais même pas reconnu la fonction auberge :goutte
Je croyais que c'était un truc custom que t'avais fait. Donc oublie ma question.

Sinon oui, j'utilise un système d'auberge custom (juste pour voir le perso se diriger vers le lit en fait pour faire plus classe).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


S4suk3 - posté le 29/11/2011 à 23:53:47 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

toi qui ne semble pas porter cher MMF


Sans vraiment entrer dans le HS, ce n'est pas MMF2 que je déplore mais plutot sa communauté et les avis tranchés tels que "MMF est mieux que RM... sauf pour du RPG".

Et tu ne préférerais pas partir de XP ou VX dans ce cas? La conversion semble plus abordable ?


Falco - posté le 29/11/2011 à 23:58:19 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Et tu ne préférerais pas partir de XP ou VX dans ce cas? La conversion semble plus abordable ?



Je perdrai l’intérêt du titre, à savoir, un jeu retro dans le style Snes :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


S4suk3 - posté le 30/11/2011 à 00:33:44 (555 messages postés)

❤ 0

-

Je ne vois pas pourquoi :S Il est tout a fait possible de faire du rétro dans le style snes.
Il te suffit d'utiliser Graphics.resize_screen(320, 240) ? (il me semble qu'en dessous de 544x416 il réduit les ressources)


Tata Monos - posté le 30/11/2011 à 00:36:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

chaque code doit être copié collé sur toutes les maps,


?
En théorie avec une seul scène tu fais toutes tes maps ! Tu as juste en une seul fois toute ta programmation !

Edit :
Pour l'export Xbox tu comptes sur le format Xna de mmf2 ?
et pour les tablettes ?

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