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Reprise du message précédent:

chaipokoi - posté le 05/12/2011 à 18:53:24 (271 messages postés)

❤ 0

bah fait comme tu veux c'est ton jeu, j'avais beaucoup aimé la démo, si tu peux faire les mêmes énigmes voir plus avec cette perspective, pas de problème, la critique exprimée plus haut n'est que mon avis, tu n'es absolument pas tenu de la faire.je n'aime pas les Screenshots mais peut être qu'une fois que j'aurais le jeu entre mes mains, ça me choquera moins.

bref bonne continuation à toi ^^

[pub]pense à poster ton projet sur le maker store quand il sera terminé :F [/pub]


Suite du sujet:

Cortez - posté le 05/12/2011 à 22:10:36 (523 messages postés)

❤ 0

Les énigmes ne vont pas changer d'un pouce, au contraire je vais ajouter de la complexité.

Au fait voici l'état de mes modifications graphiques.
image

@Zou : Oui c'est du 100% custom fait par moi.


AlterEgo - posté le 05/12/2011 à 22:24:08 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

C'est vraiment sympa les irregularites dans les joints des dalles au sol et tout. J'aime beaucoup.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Cortez - posté le 05/12/2011 à 22:37:02 (523 messages postés)

❤ 0

Le dernier screen de la soirée.

Un portail blanc et les 2 aspects de murs sur la même map.
Les dalles marron sont des évents de test pour les plaques de Foi Aérienne Avancées.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image


zou - posté le 06/12/2011 à 18:18:08 (2197 messages postés)

❤ 0

J'aime


cortez - posté le 06/12/2011 à 21:51:11 (523 messages postés)

❤ 0

Voici mon avancés dans la création du tileset du jeu.

On y retrouve les murs détruits.

image


Et voici l'ascenseur du jeu.

image


Bonne nouvelle je pense avoir une démo d'ici 2 jours et donc une belle avance sur le planning
de prévu.
Ce n'est qu'une démo technique, pour le vrai jeu il faudra attendre au moins juillet 2012.


Tata Monos - posté le 10/12/2011 à 11:49:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je ne sais passi cela a été dit, mais je trouve que le personnage ne vas pas trop dans le style graphique du jeu.

Pourquoi je ne sais pas. Mais il y a un truc qui me choque mais je n'arrive pas à identifier quoi.


Wanoklox - posté le 10/12/2011 à 11:51:28 (2211 messages postés)

❤ 0

Peut être parce qu'il fait trop penser aux RTP.
Cay pas mal, ça a bien évolué depuis le début graphiquement, bon courage pour la suite !


chaipokoi - posté le 10/12/2011 à 12:22:39 (271 messages postés)

❤ 0

super la salle de l'ascenseur !
^^


Gurraë - posté le 11/12/2011 à 17:05:23 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Tata Monos a dit:


Je ne sais passi cela a été dit, mais je trouve que le personnage ne vas pas trop dans le style graphique du jeu.

Pourquoi je ne sais pas. Mais il y a un truc qui me choque mais je n'arrive pas à identifier quoi.



Ben on dirait un ipi qui n'a strictement rien à faire dans le jeu. Je trouve moi aussi qu'il fait vraiment tache comparé au tileset, il n'est pas du tout homogène avec le reste du jeu.

Le jeu à l'air sympa, très bien réussi, customs bien réussis. Comme il a été dit plus haut quand on passe un portail on dirait vraiment que le personnage ne passe pas vraiment le portail, mais plutôt qu'il change de map comme quand on passe d'une map à une autre alors qu'on arrive au même endroit mais quelques cases plus loin.

En conclusion le jeu a très peu de défauts, félicitations! Bonne continuation à toi.

(RIP)


cortez - posté le 11/12/2011 à 17:11:12 (523 messages postés)

❤ 0

Sortie de la démo !

Elle contient une salle de test en 3 parties.
La configuration des touches est identique à celle de la démo précédente.

Vous débutez avec le canon à portail complet (tir bleu et orange).

http://www.mediafire.com/?93gjyq1gwggbaa9


Edit :
Déjà 8 téléchargement mais pas un seul commentaire ?
Vous n'avez pas d'avis sur le jeu ? des améliorations ? critiques ?


kimono - posté le 15/12/2011 à 10:44:34 (32 messages postés)

❤ 0

Croire que tu ne peux mourir parce que tu dois protéger, c'est la folle illusion des faibles.

Bonjour Cortez,

J'ai testé ta demo et voici ce que j'en pense n'ayant jamais essayé aucun jeu Portal:

- Il serait sympa d'avoir un petit tutoriel en début du jeu pour savoir quelles touches sont assignées et comment fonctionne le canon (même si après quelques essais on se rend vite compte de quelle façon l'utiliser)

- Qu'est-ce que sont les zones vertes, de l'acide? Si c'est le cas, pourquoi ne pas utiliser un autotile animé et mettre un panneau danger, la première fois je pensais que c'était de l'herbe et je suis mort au premier coup.

- Il serait bon de savoir aussi qu'on ne peut utiliser les portails sur les portes et autres objets.

Je pense que ce qui manque principalement à ta demo c'est une intro, on démarre à un ascenceur mais on ne sait même pas le strict minimum pour savoir quoi faire, quel est notre objectif, etc...

Dans l'ensemble, je suis ravi que tu aies pu réaliser ce genre de système de portail sur RPG Maker je suis agréablement surpris.
Si jamais tu as besoin de mes services pour éditer/ ajouter des ressources, je serai ravi de t'aider dans la limite de mon temps disponible.

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.


cortez - posté le 15/12/2011 à 18:43:31 (523 messages postés)

❤ 0

kimono a dit:


J'ai testé ta demo et voici ce que j'en pense n'ayant jamais essayé aucun jeu Portal:

- Il serait sympa d'avoir un petit tutoriel en début du jeu pour savoir quelles touches sont assignées et comment fonctionne le canon (même si après quelques essais on se rend vite compte de quelle façon l'utiliser)

- Qu'est-ce que sont les zones vertes, de l'acide? Si c'est le cas, pourquoi ne pas utiliser un autotile animé et mettre un panneau danger, la première fois je pensais que c'était de l'herbe et je suis mort au premier coup.

- Il serait bon de savoir aussi qu'on ne peut utiliser les portails sur les portes et autres objets.

Je pense que ce qui manque principalement à ta demo c'est une intro, on démarre à un ascenceur mais on ne sait même pas le strict minimum pour savoir quoi faire, quel est notre objectif, etc...

Dans l'ensemble, je suis ravi que tu aies pu réaliser ce genre de système de portail sur RPG Maker je suis agréablement surpris.
Si jamais tu as besoin de mes services pour éditer/ ajouter des ressources, je serai ravi de t'aider dans la limite de mon temps disponible.




Un tutoriel sera inclu dans le jeu définitif il constitura le premier chapitre du jeu.
Je vais voir ce que je peux ajouter dans la démo.

Les zones vertes sont de l'acide, je vais ajouter un effet d'eau et de fumée dès que j'aurais fini ce message (attendez 2-3 jour pour la mise à jour de la démo).

Pas de portail sur les portes puisque en réalité seule un surface blanche de grande taille peut acceuillir un portail.

Comme je l'ai dit plus haut un ajout de mini tuto dans la démo jouera le role d'intro.

Editer des ressources ... pourquoi pas, il me faudrais un nouveau sprite pour l'héroïne,
qui ne ressemblerais pas au rtp. Enfin si tu as le temps.


Merci en tous cas pour ce test de la démo. Je vais l'améliorer.


zou - posté le 15/12/2011 à 20:14:15 (2197 messages postés)

❤ 0

Gros bug a la 2e map, on peut marcher sur l'acide XD


cortez - posté le 15/12/2011 à 22:11:38 (523 messages postés)

❤ 0

Bug corrigé, merci de l'avoir signalé.

Pour ceux qui ont téléchargé la démo si vous rencontrez des bugs dites-le.


chaipokoi - posté le 16/12/2011 à 10:39:06 (271 messages postés)

❤ 0

Je suis coincé dans la porte de la deuxième salle :F

Lorsque l'on essaie de passer la porte et que l'on lance un portail (peut importe lequel) on se retrouve bloqué dans la porte


augustin-59 - posté le 17/12/2011 à 00:10:27 (24 messages postés)

❤ 0

Yami-chan...

Projet très prometteur, continue !
j'aime bien le style graphique qui a, je trouve, son charme.


J'ai vu un petit bug dans la démo : dans la deuxième salle, quand on passe le destructeur de portail/cube avec le cube, le jeu réagit comme si on avait toujours le cube : on ne peut donc pas tirer de portail ( j'ai résolu ce bug en reprenant le cube).

...en manque de projet...


cortez - posté le 17/12/2011 à 18:34:22 (523 messages postés)

❤ 0

Voila la démo débugée avec un morceau en plus en tutoriel.

Dites moi si il reste des bugs (et aussi si vous aimez ^^).

http://www.mediafire.com/?c66d6875xqj3h3c


Tata Monos - posté le 18/12/2011 à 11:06:23 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'écris ce post en même temps que je test.
1) pense à donner la dll: RGSS101J.dll
Ton jeu n'est pas autonome, et j'ai été obligé de changer de nom de la dll par celle que j'ai.

2)Au début je passe le portail, il y a un bruitage, et tout de suite la narration. Le bruitage + la narration se mélange. Place un petit temps attente.

3)J'ai jamais joué portal, je ne sais même pas ce que c'est. C'est une découverte pour moi.

4) Je n'aime pas le déplacement diagonal comme çà. Il faudrait des poses approprié je pense.

image
? Alors peu après j'ouvre un portail, je me retour dedans.
Je peux ressortir. Mais j'ai en revenant j'ai refait un portail, et je suis bloqué dans ce truc.
(Une touche suicide serait bien xd)

Bon je stop la c'est pas mon truc ce type de jeu.

Graphiquement j'aime bien. C'est super jolie a part le perso qui ne va pas avec le décors.

J'aime bien la musique.
J'adore la voix.

Bonne continuation.


cortez - posté le 18/12/2011 à 11:52:53 (523 messages postés)

❤ 0

Merci pour le test.

1) RGSS101J.dll ? je ne l'ai même pas dans mon pc.
Je suis sous vista avec le patch. Les autres testeurs n'ont pas eu ce problème. (tu dois avoir la version anglaise)

2) J'ajouterais un temps d'attente.

3) C'est la première fois, vu le bug je doit dire que ce n'est pas une bonne première expérience du jeu.

4) Par contre comment ce bug est arrivé (qu'à tu fait avant ?)
Ou on été tiré les portail (emplacement du bleu et du rouge).


Pour l'héroine je vais devoir attendre l'aide d'un graphiste.


Tata Monos - posté le 18/12/2011 à 11:55:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

RGSS101J.dll ? je ne l'ai même pas dans mon pc.


Si si, tu l'as obligatoirement sinon tu ne ferais pas tourner ton RM et ton jeu.

Citation:

4) Par contre comment ce bug est arrivé (qu'à tu fait avant ?)
Ou on été tiré les portail (emplacement du bleu et du rouge).


Impossible à te dire la, j'ai du faire du tir à l'aveugle.
Déja j'ai eu du mal à comprendre le principe. \o/
Je vais re regarder voir.

Edit

image
Quand j'ouvre le portail ici ou sur l'autre mur.


cortez - posté le 18/12/2011 à 14:07:29 (523 messages postés)

❤ 0

La rgss101J n'est pas sur mon disque (d'ailleur il n'y a pas non plus de rgssXXX.dll dans le dossier de rmxp (pas dans RTP pas dans le programme).

Par contre j'ai une rgss100J.dll donc je pense à un problème de nom. (le patch vista doit y être pour quelque chose).


Merci pour cette précision, j'ai évité le bug par un reset des variables de position.

Je vois que c'est pas ton truc, soit on accroche, soit on accroche pas...


Au fait j'ai une Maj graphique de l'effaceur de portail.
Qu'en pensez-vous ?
image


Tata Monos - posté le 18/12/2011 à 14:25:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Par contre j'ai une rgss100J.dll donc je pense à un problème de nom. (le patch vista doit y être pour quelque chose).


Oups, j'ai mal écrit le truc pardon.

De rien pour le débug.
Bonne continuation.


zou - posté le 18/12/2011 à 14:55:21 (2197 messages postés)

❤ 0

Rajoute des poteaux sur les cotés parceque là on dirait presque une toile d'araignée.


Maelstorm - posté le 18/12/2011 à 15:27:50 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

oui il manque le support au dématerialisateur ... dans portal quand ya toujours un espece de cadre qui sert de support


augustin-59 - posté le 19/12/2011 à 17:11:21 (24 messages postés)

❤ 0

Yami-chan...

autre petit bug : je suis mort tuer par la boule d’énergie au moment ou celle-ci a toucher l'interrupteur dans la juste après le premier ascenseur, ce qui a activer la voie me félicitant.
J'ai eu l'animation de la mort puis mon perso est redevenue normal et je ne pouvais plus rien faire.

L’idée de la touche suicide de monos peut être pas mal pour les démos...

Dans la même salle, je crois que mon portail a toucher la boule d’énergie en volant, avant de se fixer sur un mur (mon tir a toucher la boule d’énergie), ce qui la téléporter (je pense, vu que je ne pouvais pas voir la scène mais que mon tirs aurait du mettre un portail sur le pan de mur tout en haut a droite, qui n’accepte pas les portails.
excuse moi pour cette explication pas clair du tout ^^''...

autre trucs : lorsque l'on ramasse le portal gun bleu, les commandes s'affichent derrière le noir du plafond (dans la salle 2) ce qui les rend quasi-illisible...

Dernier problème rencontrer : quand on tient le cube dans la main, on peut tirer des portails bleu mais pas des oranges...

J'aime pas trop le nouveau destructeur de portail : celui-ci a des graphisme plus proche du reste de ton jeu mais moins ressemblant au destructeur de portail du vrai jeu...
Tu devrais aussi mettre des support pour tes portails automatique au début du jeu ainsi que pour le destructeur de portail.

bonne continuation :sourit

...en manque de projet...

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