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Reprise du message précédent:

HuLijin - posté le 11/08/2017 à 14:59:07. (507 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Bon, je me suis remise à Skyrim SE. Parce que je l'ai eu gratuitement et parce qu'il est infiniment plus stable sur ma bécane qu'oldrim. Et surtout, surtout parce qu'ils ont enfin un équivalent de l'uncapper d'Elys sur le Nexus <3

J'ai aussi dû me battre avec cette satanée carte NVidia pour pouvoir jouer avec les graphismes en ultra... Beh finalement ça vaut le coup, et surtout, surtout, pas obligée d'installer des centaines de mods pour avoir de beaux paysages ! Mon PC me remercie.

Du coup, j'ai fait une coupe drastique dans les mods, et comme ça en intéresse au moins un dans la commu, je vais vous filer la liste de ceux que j'utilise pour cette partie, avec leurs ID nexus quand j'aurai la motivation.

Mods correctifs que je conseille fortement quelle que soit la partie

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quelques mods pour rendre 2-3 trucs plus vivants

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les quelques mods sélectionnés pour rendre quelques trucs plus jolis

Spoiler (cliquez pour afficher)



Des mods d'ajout d'armes/armures craftables

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quelques mods pour améliorer l'interface

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les mods qui suivent sont plutôt liés à ma manière de jouer, ça risque de ne pas convenir à tout le monde.

Les mods de gameplay - axés combat/survie

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les mods de craft (mon Robin des bois a une forte tendance à crafter entre 2 séances de vidage de donjon)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mods correctifs que j'utilise pour mon RP (archétype Robin des bois)

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Mods correctifs que j'utilise pour l'équipement

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et enfin les mods probablement les plus personnels : le housing

Spoiler (cliquez pour afficher)





À tout ça, j'entre quelques commandes via la console pour me créer une race sur mesure et en cours de jeu pour apprendre les mots de pouvoir sans avoir dégommé de dragon. J'aime pas les dragons, ce qui est un comble dans ce jeu :'(

Et pour finir, la version du fichier INI que j'utilise pour le Skill Uncapper :

Portion de code : Tout sélectionner

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[General]
 
#Configuration file version, DO NOT CHANGE
Version = 4
Author = Kassent
 
 
[SkillCaps]
 
#Set the skill level cap.This option determines the upper limit of skill level you can reach.
iOneHanded = 100
iTwoHanded = 100
iMarksman = 100
iBlock = 100
iSmithing = 100
iHeavyArmor = 100
iLightArmor = 100
iPickpocket = 100
iLockPicking = 100
iSneak = 100
iAlchemy = 100
iSpeechCraft = 100
iAlteration = 100
iConjuration = 100
iDestruction = 100
iIllusion = 100
iRestoration = 100
iEnchanting = 100
 
 
[SkillFormulaCaps]
 
#Set the skill formula cap. This option determines the upper limit of skill level uesd in the calculation of all kinds of magic effects.
iOneHanded = 100
iTwoHanded = 100
iMarksman = 100
iBlock = 100
iSmithing = 100
iHeavyArmor = 100
iLightArmor = 100
iPickpocket = 100
iLockPicking = 100
iSneak = 100
iAlchemy = 100
iSpeechCraft = 100
iAlteration = 100
iConjuration = 100
iDestruction = 100
iIllusion = 100
iRestoration = 100
iEnchanting = 100
 
 
[SkillExpGainMults]
 
#Set the skill experience gained multiplier.The skill experience you gained actually = The final calculated experience value right before it is given to the character after any experience modification * SkillExpGainMult * Corresponding Sub-SkillExpGainMult listed below.
fOneHanded = 1.50
fTwoHanded = 0.50
fMarksman = 1.00
fBlock = 0.50
fSmithing = 1.50
fHeavyArmor = 0.50
fLightArmor = 1.00
fPickpocket = 1.00
fLockPicking = 0.50
fSneak = 0.50
fAlchemy = 2.00
fSpeechCraft = 3.00
fAlteration = 1.00
fConjuration = 1.00
fDestruction = 0.50
fIllusion = 1.00
fRestoration = 2.00
fEnchanting = 1.50
 
 
#All the subsections of SkillExpGainMults below allow to set an additional multiplier depending on CHARACTER LEVEL, independantly for each skill. 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\OneHanded]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\TwoHanded]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Marksman]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Block]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Smithing]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\HeavyArmor]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\LightArmor]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Pickpocket]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\LockPicking]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Sneak]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Alchemy]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\SpeechCraft]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Alteration]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Conjuration]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Destruction]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Illusion]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Restoration]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\CharacterLevel\Enchanting]
1 = 1.00
 
 
#All the subsections of SkillExpGainMults below allow to set an additional multiplier depending on BASE SKILL LEVEL, independantly for each skill. 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\OneHanded]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\TwoHanded]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Marksman]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Block]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Smithing]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\HeavyArmor]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\LightArmor]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Pickpocket]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\LockPicking]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Sneak]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Alchemy]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\SpeechCraft]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Alteration]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Conjuration]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Destruction]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Illusion]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Restoration]
1 = 1.00
 
 
[SkillExpGainMults\BaseSkillLevel\Enchanting]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults]
 
#Set the skill experience to PC experience multipliers.When you level up a skill, the PC experience you gained actually = Current base skill level * LevelSkillExpMults * Corresponding Sub-LevelSkillExpMults listed below.
fOneHanded = 1.00
fTwoHanded = 1.00
fMarksman = 1.00
fBlock = 1.00
fSmithing = 0.00
fHeavyArmor = 0.50
fLightArmor = 0.50
fPickpocket = 0.25
fLockPicking = 0.25
fSneak = 0.25
fAlchemy = 0.00
fSpeechCraft = 0.00
fAlteration = 0.50
fConjuration = 0.50
fDestruction = 1.00
fIllusion = 0.50
fRestoration = 0.00
fEnchanting = 0.00
 
 
#All the subsections of LevelSkillExpMults below allow to set an additional multipliers depending on CHARACTER LEVEL, independantly for each skill.
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\OneHanded]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\TwoHanded]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Marksman]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Block]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Smithing]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\HeavyArmor]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\LightArmor]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Pickpocket]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\LockPicking]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Sneak]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Alchemy]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\SpeechCraft]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Alteration]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Conjuration]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Destruction]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Illusion]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Restoration]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\CharacterLevel\Enchanting]
1 = 1.00
 
 
#All the subsections of LevelSkillExpMults below allow to set an additional multipliers depending on BASE SKILL LEVEL, independantly for each skill.
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\OneHanded]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\TwoHanded]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Marksman]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Block]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Smithing]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\HeavyArmor]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\LightArmor]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Pickpocket]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\LockPicking]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Sneak]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Alchemy]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\SpeechCraft]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Alteration]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Conjuration]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Destruction]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Illusion]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Restoration]
1 = 1.00
 
 
[LevelSkillExpMults\BaseSkillLevel\Enchanting]
1 = 1.00
 
 
[PerksAtLevelUp]
 
#Set the number of perks gained at each level up. If a specific level is not specified then the closest lower level setting is used.
1 = 4.00
 
 
[HealthAtLevelUp]
 
#Set the number of health gained at each level up. If a specific level is not specified then the closest lower level setting is used.
1 = 0
 
 
[MagickaAtLevelUp]
 
#Set the number of magicka gained at each level up. If a specific level is not specified then the closest lower level setting is used.
1 = 15
 
 
[StaminaAtLevelUp]
 
#Set the number of Stamina gained at each level up. If a specific level is not specified then the closest lower level setting is used.
1 = 15
 
 
[CarryWeightAtHealthLevelUp]
 
#Set the number of carryweight gained at each health level up. If a specific level is not specified then the closest lower level setting is used.
1 = 0
 
 
[CarryWeightAtMagickaLevelUp]
 
#Set the number of carryweight gained at each magicka level up. If a specific level is not specified then the closest lower level setting is used.
1 = 0
 
 
[CarryWeightAtStaminaLevelUp]
 
#Set the number of carryweight gained at each stamina level up. If a specific level is not specified then the closest lower level setting is used.
1 = 0
 
 
[LegendarySkill]
 
#This option determines whether the legendary feature will reset the skill level.Set this option to true will make option "iSkillLevelAfterLegendary" have no effect.
bLegendaryKeepSkillLevel = false
 
#This option determines whether to hide the legendary button in StatsMenu when you meet the requirements of legendary skills.If you set "iSkillLevelEnableLegendary" to below 100, the lengedary button will not show up, but you can make skills lengedary normally by pressing SPACE.
bHideLegendaryButton = true
 
#This option determines the skill level required to make a skill legendary.
iSkillLevelEnableLegendary = 100
 
#This option determines the level of a skill after making this skill legendary.Set this option to 0 will reset the skill level to default level.
iSkillLevelAfterLegendary = 0
 
 

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 11/08/2017 à 16:28:34. (8910 messages postés)

Narcissique psychopathe

Personnellement je reste sur oldrim pour quelques raisons :

- Une trop grande partie de mods d'immersion et de gameplay encore absents de SSE.
- L'absence de SKSE.
- Boris qui refuse de s'emmerder à adapter l'enbseries pour SSE.
- Je préfère Mod Organizer au Nexus Mod Manager que j'exècre et je crois pas qu'il soit adapté pour SSE.

image

Au final Natural Lightning and Atmospheric for ENB reste l'ENB le plus cohérent et "réel" sans noyer le jeu sous des effets pyrotechniques un peu inutiles. Ça prend de fait des screens moins impressionnants, c'est pas fait pour du screenarchery, mais pour l'immersion et le visuel global ça reste le plus convaincant.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


HuLijin - posté le 12/08/2017 à 08:27:14. (507 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Fectivement, la perte de MO, ça fait vraiment suer :'(
Parait qu'il va y avoir/qu'il y a un MO2 spécial Skyrim SE, mais pas trouvé ou alors les liens trouvés sont morts. Finalement NMO c'est pas la mort si on s'amuse pas à tester des mods tous les quatre matins.

Je pense que c'est vraiment une question de config : oldrim pour ceux qui ont des bêtes de compétition pour se permettre de faire tourner un peu tout et n'importe quoi, et SE pour ceux qui ont une config plus limitée, qui cherchent davantage de stabilité, ou encore ceux qui veulent pas fouiller le Nexus pendant des heures :F
Et qui arrivent pas à trouver un ENB qui ne déchire pas la rétine aussi...

Cela dit, c'est fou ce que la communauté a réussi à faire sans SKSE. Faut aller un peu plus souvent dans la console dès qu'il est question de configuration. Mais au point où t'en es en modding et en mise en scène pour tes screens ou vidéos, ça doit pas te poser problème ça.

Ce qui me manquait vraiment, c'était le Skill uncapper d'Elys, pour modifier 2-3 trucs (pas d'augmentation de la capacité de port, pas de montée de niveau via le craft entre autres, ça se fait à coup de ForceAV, mais la flemme de tout faire à la console à chaque up). L'autre truc qui me manque un peu n'empêche, c'est SkyUI et tout ce qui va avec. Il y a moyen de bidouiller avec une vieille version, mais ça fait pas beaucoup plus que le mod indiqué plus haut.

Un screen avec mon HUD pas encore modifié :
image

Une impériale avec malus -5 à -15 à tous ses perks, avec regen de vie quasi absente, avec des passifs custom et avec des yeux pas trop trop normaux... Dans son petit chez soi, la Retraite de Rayek.
Je meurs très très souvent pour le moment dès qu'un ennemi arrive au CaC, mais pas envie de modifier la difficulté encore. Ça ira mieux avec un poil plus d'xp.
Bon, j'arrive pas à linker directement sur l'image, ça convertit automatiquement mon lien pour que ça passe par Imgur -_-

Ah, et pendant que j'y suis, coller ça à la fin du skyrim.ini :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
[VATS]
bVATSdisable=1


Marre des Killcam à déclenchement aléatoire !

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


Tyroine - posté le 14/10/2017 à 12:58:00. (8910 messages postés)

Narcissique psychopathe

Mon nouveau machinima de tentative de combat épique contre un dragon. Deux semaines de boulot.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 15/10/2017 à 01:56:46. (31586 messages postés) - admin

En toute amitié

GG. ^^

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Kenetec - posté le 16/10/2017 à 15:49:28. (9899 messages postés)

C'est super bien foutu, beau boulot ! :sourit


Tyroine - posté le 13/11/2017 à 13:37:21. (8910 messages postés)

Narcissique psychopathe

Darkend, un autre DLC-mod majeur inspiré de Dark Souls, sort dans une nouvelle version sur la SSE (Skyrim Special Edition).

Comme on m'avait un peu reproché le côté trop "action" et moins "ambiance" du premier trailer, c'est désormais chose corrigée avec en sus le thème du menu de Dark Souls 1.

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Tyroine - posté le 16/05/2018 à 15:40:17. (8910 messages postés)

Narcissique psychopathe

J'ai toujours eu du mal avec Oblivion, ayant commencé la série par Skyrim.

Steam me décompte une cinquantaine d'heures de jeu dessus, mais à chaque fois je tentais une nouvelle partie et je tenais quoi... une heure ou deux à tout péter. Oblivion m'ennuie au plus haut point. Les combats sont vraiment pas intéressants et en plus avec le lvl-scaling ça a très peu d'intérêt mais c'est quand même moins vomitif que Morrowind; l'open-world est sacrément vide et avare en termes d'événements aléatoires sur un trajet d'un point A à un point B, et enfin les donjons et grottes sont des couloirs interminables où tu fais que défourailler du monstre.

Bon. Ce sont quasiment tous les défauts que je reproche au jeu et qui peuvent être reprochés à Skyrim sous un autre angle, mais qui ne m'ont pas dérangé dans ce dernier.

Au delà de ça... Oblivion vieillit bien graphiquement. Genre, vraiment bien. Hormis les visages des personnages bien sûr, mais bon un petit mod et hop on en parle plus, c'est déjà plus acceptable.

Sinon les décors vieillissent incroyablement bien pour un jeu de 2007, mieux que Skyrim je trouve. Après le jeu est moins terne, plus coloré certes... mais je trouve la direction artistique terriblement banale. C'est vraiment l'heroic-fantasy de base, très très vert... alors malgré les courbes d'Oblivion toujours assez sexy, quelques musiques exceptionnelles et cultes et pas mal de quêtes plus drôles et mieux senties que dans Skyrim, le jeu m'ennuyait quand même au final.

Puis j'ai décidé de simplement commencer par la deuxième extension et considérée comme la meilleure de la série des TES : Shivering Isles, dans le plan de Sheogorath.

Et là, PAF ! Le coup de cœur. On garde ce côté flashy et ultra coloré de Cyrodiil mais avec une direction artistique directement inspirée de Morrowind avec ses champignons géants... avec des aurores boréales à foison, un ciel étincelant de couleurs criardes, des villes superbes et surtout cette ambiance Alice au pays des Merveilles : barrée, tordue et drôle. Et voilà, Oblivion quitte le med-fantastique lambda pour embrasser une aventure bien plus unique et visuellement intéressante.

J'avoue ne m'être attardé que du côté de Mania jusque-là. Dementia, son ciel noir, ses marécages et ses arbres morts ne m'attirent pas trop pour le moment.

Les combats sont toujours complètement osef, mais l'ambiance visuelle et l'écriture sauvent complètement le reste. Du coup j'ai enchaîné 14 heures de jeu sans lâcher par lassitude... une première pour moi sur Oblivion du coup je suis plutôt content. Et j'ai très légèrement moddé le jeu, je dois pas avoir plus de 10 mods ce qui suffit largement pour rendre le jeu un peu plus joli et surtout avoir une vraie interface dans les menus, parce que Bethesda c'est quand même le boss final des UI de merde.

Çà et là quelques screens prifs de mon aventure pris au pif :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sheogorath est vraiment un personnage divertissant mais sa folie devient un peu redondante et facile au bout d'un moment. Que ses phrases n'aient aucun sens ok mais ça se voit qu'ils écrivent juste du wtf random pour combler les dialogues :F

Et la physique du joueur est autant ridicule qu'elle est fun à jouer, transformant limite les combats en jeu de plateforme lol. Au final c'est pas réaliste du tout mais ça permet d'exploiter la verticalité des décors, sauter sur les toits d'une ville, ce genre de liberté qui fait plaisir même si elle rend aussi bien que le saut des toits de Spiderman 1 de Sam Raimi.

image

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testament - posté le 16/05/2018 à 16:01:16. (1475 messages postés)

Tu as oublier les pinceaux qui te permettent d’accéder aux plus haut toi sans peine. Ou de bloquer un adversaire dans une caverne et de le tuer sans te forcer.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


moretto - posté le 16/05/2018 à 16:14:06. (362 messages postés)

Tyroine a dit:


ayant commencé la série par Skyrim.



Hérétique !

Tyroine a dit:


c'est quand même moins vomitif que Morrowind



Au bucher !


Le seul truc qui m'a marqué dans Oblivion c'est le Renard Gris et le début tout naze dans les cachots :s
Je me souviens avoir trouvé la quête principale vraiment barbante et les phases dans l'Oblivion...:pense

Au moins dans Morrowind il y avait de la lévitation.


Tyroine - posté le 16/05/2018 à 16:21:59. (8910 messages postés)

Narcissique psychopathe

Je parle du gameplay et de l'animation de Morrowind seulement :p

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Nemau - posté le 16/05/2018 à 20:15:11. (31586 messages postés) - admin

En toute amitié

Oblivion j'attends qu'il sorte sur Switch, en 2025, dans une version moins belle que le jeu original.

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