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Reprise du message précédent:
Nam -
posté le 12/11/2011 à 12:29:47 (42 messages postés)
| | Pour les portes, j'ai pas mal réfléchis à la suggestion de Monos et je pense ajouter de petites flèches (suffisamment discrètes pour ne pas être gênantes).
Niveau difficulté, je l'avais déjà revue à la baisse (au départ les feuilles mourraient en 3 coups, puis en 2, et maintenant en seulement 1).
Je vais attendre d'avoir un max de retours là dessus avant de prendre des décisions.
Ensuite, pour l'interface, je pense garder l'actuelle. Elle est discrète, et je pense qu'elle est très efficace pour donner les informations dont le joueur à besoin.
Je vais quand même garder ta suggestion dans un coin de ma tête, je peux toujours changer d'avis.
Merci pour vos retours
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https://www.youtube.com/user/HumourEmpire | Suite du sujet:
Ephy -
posté le 12/11/2011 à 22:26:09 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bon j'ai testé. C'est pas mal. Le gameplay est prometteur. Mais il est malheureusement très mal géré.
Pour casser les pots/manger les fruits, ça marche pas à tous les coups. Idem pour les monstres. Parfois on les tue sans problème e d'autre fois, pas moyen de les blesser. Faudra revoir la programmation des combats.
Sinon, trois problèmes notables:
-Un certain nombre de textes dépassent de la boite de dialogue.
-Le menu de base n'est pas désactivé et on peu l'ouvrir avec X
-Les sons RTP ne vont pas vraiment et du coup c'est assez moche. Surtout qu'il n'y a pas de musique donc on les entend encore plus.
Le reste par contre, c'est agréable. Finalement j'ai bien aimé.
Mais trop difficile à cause des combats mal gérés donc j'ai quitté avant de finir le second étage.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Nam -
posté le 13/11/2011 à 11:48:50 (42 messages postés)
| | Nouvelle version disponible:
http://www.terafiles.net/v-123482.html
Elle règle, logiquement, un grand nombre de problèmes de la précédente.
22/11/11:
J'ai travaillais sur l'ajout d'ombres en jeu, et sur la modification de divers éléments graphiques.
J'aimerai avoir vos avis sur le résultat, dont je suis plutôt satisfait:
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https://www.youtube.com/user/HumourEmpire |
klimero -
posté le 22/11/2011 à 20:38:28 (5372 messages postés)
| | L'ombre est bien, mais faut faire de l'ombre pour tout maintenant : l'avancée de porte devrait faire une ombre plus loin, les colonnes font une ombre normalement, les arbres aussi, dans une moindre mesure les buissons...
Ce serait pas mal mais c'est un peu plus de travail.
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Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Nam -
posté le 22/11/2011 à 22:16:03 (42 messages postés)
| | Je fais les ombres directement sur les chipset, pas par panorama ou par image, du coup en faire pour tous ça me semble pas évident.
Je ne pense pas que ce soit très gênant s'il manque des ombres pour certains éléments, mais je me trompe peut être et c'est pour ça que je vous demande vos avis.
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https://www.youtube.com/user/HumourEmpire |
AlterEgo -
posté le 22/11/2011 à 22:17:31 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Je trouve qu'il faudrait reduire les chiffres des pieces. Et l'icone pieces aussi ptetre.
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
Nam -
posté le 22/11/2011 à 22:26:42 (42 messages postés)
| | Je veux que le jeu soit jouable en grand comme en petit écran, du coup ça me semble pas évident de faire plus petit, je regarderai demain ce que je peux faire.
Mais sinon, les ombres, tu les trouves comment ?
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https://www.youtube.com/user/HumourEmpire |
AlterEgo -
posté le 22/11/2011 à 22:29:40 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Moi perso ca me gene pas sans ombres portees.
Sauf que pour ton mur a gauche , il devrait y avoir une ombre decalee pour le decrochement que tu as fais pour le mur.
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
klimero -
posté le 22/11/2011 à 22:44:22 (5372 messages postés)
| | Pour l'ombre : n'en fait que pour les murs dans ce cas, c'est pas du tout dérangeant, mais fait les correctement, et sur tout les murs.
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Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Nam -
posté le 22/11/2011 à 23:06:57 (42 messages postés)
| | Le petit défaut pour l'ombre de l'avancé de porte est réglé, c'était juste un oubli de ma part:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par contre, quand tu me dis de faire des ombres correctes, je sais pas trop comment l'interpréter. Celles présentes sur le screen ne le sont pas ? (et si non, le mieux serait de me dire pourquoi).
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https://www.youtube.com/user/HumourEmpire |
Captain Ginyu -
posté le 23/11/2011 à 07:34:28 (316 messages postés)
| | C'est effectivement beaucoup mieux avec les ombres, ça donne un tout autre effet.
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Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
klimero -
posté le 23/11/2011 à 13:18:50 (5372 messages postés)
| | Nam> Si si, elles sont très bien, c'est juste pour l'avancée de porte que je disais ça. Et puis, d'ailleurs, faut mettre une ombre pour toutes les avancées de porte ( celle en haut ici par exemple, faut une ombre)
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Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Nam -
posté le 23/11/2011 à 13:57:31 (42 messages postés)
| | Après quelques petits essaies pour les avancées d'en haut et du côté droit, voilà ce que ça donne:
Spoiler (cliquez pour afficher)
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https://www.youtube.com/user/HumourEmpire |
klimero -
posté le 23/11/2011 à 16:13:59 (5372 messages postés)
| | Mieux, vraiment, sauf l'avancée du haut, elle doit faire une grosse ombre, qui déborde sur le coté droit et s'arrête avant du coté gauche.
En tout cas, les ombres donne l'impression d'un travail plus soigneux, et c'est un bon plus.
EDIT :Pour en haut, voici la forme approximative de l'ombre :
Fait pas gaffe au double ombrage sur une mince partie.
Il ne faut pas oublier que la perspective RM est assez étrange, et que les ombre doivent s'y adapter.
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Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Nam -
posté le 08/12/2011 à 19:17:11 (42 messages postés)
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Qu'en pensez vous ?
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https://www.youtube.com/user/HumourEmpire |
Sash -
posté le 08/12/2011 à 20:18:59 (3525 messages postés)
| | J'aime bien, ca se comprend bien, fais juste attention, tu as oublié d'enlever le blanc entre les 2 branches de ton arbre
Et du coup, pourquoi pas rajouter des ombres aux arbres/fleurs/pots/heros ?
La palette de couleurs est bien choisie en tout cas !
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Maelstorm -
posté le 09/12/2011 à 12:11:37 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | oauis mais du coup on perd un peut le principe du début non ? j'veu dire avec les images qui se veulent simple etoo ?
sinon c'est un beau jeu je le trouve graphiquement interressant (vu que mon acces internet est public et pourri je ne peut pas le télécharger =S )
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Nam -
posté le 10/12/2011 à 11:59:16 (42 messages postés)
| | @Maelstorm:
Je pense pas, les graphismes restent dans un style simple, il y a juste un ajout de profondeur et ça rend l'ensemble plus agréable et plus clair.
@Sash:
Ce que tu vois comme une branche, c'est une feuille derrière l'arbre, et le blanc c'est son sourire donc.
Le jeu avance bien, et comme je n'aime pas poster sans images:
Peut être vous aurez remarqué quelque chose de nouveau.
PS:
Si quelqu'un peut déplacer le jeu dans les projets avancés, je pense qu'il y aurait plus sa place.
|
https://www.youtube.com/user/HumourEmpire |
Wanoklox -
posté le 10/12/2011 à 12:01:31 (2211 messages postés)
| | Barre d'XP = inspiration de minecraft ? Ça y ressemble beaucoup je trouve en tout cas.
C'est bien mieux avec les ombres, ça a plus de charme. J'ai testé et j'aime assez bien, mais il faut que j'avance encore un peu plus.
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chaipokoi -
posté le 10/12/2011 à 12:26:22 (271 messages postés)
| | j'aime beaucoup ton style de HUD ça donne bien ! ^^
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Nam -
posté le 10/12/2011 à 16:22:23 (42 messages postés)
| | @Chaipokoi:
Merci, content que ça te plaise !
@Wanoklox:
Oui, la barre d'xp est en partie inspirée de Minecraft.
Je pense poster dans le week end un article sur mon blog qui en parlera un peu plus.
Édité:
Voilà, si ça vous intéresse:
http://nael-m.blogspot.com/2011/12/castle-4-xp-et-niveau.html
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https://www.youtube.com/user/HumourEmpire | Aller à la page 1 2Index du forum > Jeux en développement > [RM2003] Castle
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