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Reprise du message précédent:

Rockwood - posté le 01/01/2013 à 10:37:33 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Haha oui c'est pas con du tout comme idée ça! X'D

Tu es de bon conseil Joke également, je crois que je vais piquer un certain nombre de recommandations et les appliquer (à part le réveillon du 31, ça c'était niqué j'ai rien pu faire, coincé chez moi à cause de ma sciatique et malade).

Sinon, une nouvelle fois,
Je suis heureux de vous souhaiter une belle année 2013, au nom de Skados et de tous les personnages de GR! :F En plus, pour ce début de nouvelle année, la série s'offre... un logo! :D Et oui! Grâce à Flaco (encore merci à toi dawg)!

image

Venez fêter ça sur Facebook!! :)

https://www.facebook.com/home.php

Et sur Amilova!

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/798/gu%C3%AApe-ride.html

Beaucoup de bonheur, de réussite et de jeux RM terminés pour vous tous! <3

Brotch!


Suite du sujet:

Scare Crow - posté le 01/01/2013 à 21:49:56 (158 messages postés)

❤ 0

Il gère le logo :)


Rockwood - posté le 06/01/2013 à 22:20:10 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Yo.

Essai pour la couv' de l'album. Bien ou bien?

image


Nept - posté le 06/01/2013 à 22:49:03 (495 messages postés)

❤ 0

Bien mais trop épais, fin ça fait dessin agrandi.


Rockwood - posté le 06/01/2013 à 23:11:40 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

tkt la version "finale" qui sera imprimée sera plus propre (Flaco faudra à l'occasion que tu m'envoies une version "grandeur nature" du PSD ou du TIF du logo, là effectivement j'ai dû agrandir et mon illu et le logo pour avoir quelque chose d'un peu net). C'est surtout pour le look du truc).

Par contre je laisse l'épaisseur du trait plus ou moins telle quelle, je suis pas trop fan des traits fins pour les illustrations de couverture dans ce type de BD.


Falco - posté le 06/01/2013 à 23:59:34 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah ouais j'aurai du faire le logo en plus grand... Du coup va falloir que je le refasse, mais no soucy :)

Concernant la compo en elle même, je trouve que ça fait un peu simple, ça aurai été bien cool avec un p'tit fond et deux trois personnages de la BD, à mon avis ^^
Mais sinon c'est cool :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


romain68 - posté le 07/01/2013 à 01:43:06 (2696 messages postés)

❤ 0

image

http://lumensection.com


Joke - posté le 07/01/2013 à 02:55:28 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Falco a dit:


Ah ouais j'aurai du faire le logo en plus grand... Du coup va falloir que je le refasse, mais no soucy :)

En vectoriel, sombre fou, en vectoriel ! C'est pas l'écran titre d'un petit jeu pixelisé, il y aura bientôt des poster géants dans toute les villes !

Pour la pochette, le dessin est pas de super bonne qualité, et la tapette est coupée, mais j'adore l'idée, c'est parfaitement dans l'esprit pochette de BD française. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Falco - posté le 07/01/2013 à 11:08:46 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

En vectoriel, sombre fou, en vectoriel ! C'est pas l'écran titre d'un petit jeu pixelisé, il y aura bientôt des poster géants dans toute les villes !



Tu connais mon niveau en vectoriel... mais je vais tenter le coup tient, ça peut être marrant :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Rockwood - posté le 07/01/2013 à 13:10:59 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Haha, il est énorme ton dessin Romain! Merci beaucoup! Je vais le garder et faire une rubrique fanarts sur FB, tiens. :F
Pis effectivement, je pense que même moi, Skados ne me laisserait pas en vie s'il me rencontrait.^^

Joke, quand tu dis "pas de super bonne qualité", ça veut dire quoi? Dessin mal fait, ou format d'image crade -in b4 "les deux lol")?
Pis va falloir que moi-même je fasse quelques essais en vecto, aussi.

Flaco: ok, j'attends tout ça avec impatience aussi (idem pour ZooDiax^^)! Ce sera l'occasion pour moi d'apporter certaines modifs au niveau de la couleur du cadre et du lissage du perso, notamment.


Tasslehoff - posté le 08/01/2013 à 00:46:25 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Du coup j'ai fait une version vecto pour le fun (c'est du décalquage, j'ai pas changé grand chose) ^^ :

Spoiler (cliquez pour afficher)





~~


verehn - posté le 08/01/2013 à 00:47:23 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Chouette logo, en sobriété ! La couverture est peut-être un peu trop sage par contre, non ?

(bien joué, Tassle)

Cela dit en passant je ne prends jamais le temps de commenter mais je regarde régulièrement Guêpe-Ride sur facebook et ici. Et mon ressenti général est tout à fait positif :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 08/01/2013 à 01:30:40 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oh ben j'étais en train de la faire Tass, mais ma fois GG c'est exactement le même, donc autant que Thanos reprenne la tienne ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tasslehoff - posté le 08/01/2013 à 01:39:45 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Oups. :F
T'façon c'est qu'un essai de Thanos, je te laisse faire les prochains. :p

~~


Rockwood - posté le 08/01/2013 à 02:09:46 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Gueuh... effectivement, ça rend carrément plus propre et plus classe Tassle. Faut vraiment que je me mette au vecto. ><

En gros, c'est quoi le procédé pour passer de mon image à la tienne (en supposant par exemple que l'on passe par Inkscape ou autre)? Du lissage?
Pas besoin de me donner les détails de la procédure hein, juste le principe à appliquer. Après, je me démerde.

Verehn: hé, merci! Content de savoir que tu apprécies toi aussi mon travail!

Sinon, voici le premier strip de 2013.

image

Le quatrième mur? c koi lol


Tasslehoff - posté le 08/01/2013 à 02:22:21 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Bah t'as des trucs pour vectoriser automatiquement une image mais en général c'est un peu caca (même si parfois ça marche bien).
Là en gros j'ai tout décalqué sous Inkscape en mettant ton image sur un calque et en repassant les traits sur d'autres calques. C'est pas aussi long à faire que ça en à l'air. Y'a juste le logo qu'était un peu chiant parce que j'ai voulu varier l'épaisseur du contour et y'a un outil assez pratique dans Illustrator pour faire ça mais je l'ai pas trouvé dans Inkscape.
Si tu veux t'as le lien vers le .SVG en dessous de l'image (faut aller dans file>download)

Sympa ce strip au passage ^^

~~


Falco - posté le 08/01/2013 à 02:33:43 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Moi j'faisais mon vectoriel sous Photoshop comme un gros con (c'est Joke qui m'incitais à faire !), mais c'est p'tet mieux avec un log adapté x)
Illustrator où Inkscape donc...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 08/01/2013 à 11:04:22 (10531 messages postés)

❤ 0

L'année commence bien.
Pour la dernière case de la BD qu'on voit sur le bureau, tu pourrais "te" dessiner à l'infini comme la vache qui rit et ses boucles d'oreilles (ou au moins une deuxième fois).


arttroy - posté le 08/01/2013 à 11:16:52 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Génial celui là à conserver, il m'a vraiment éclaté ! Pour la couverture très bon travail aussi bravo !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Falco - posté le 08/01/2013 à 11:37:49 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

L'année commence bien.
Pour la dernière case de la BD qu'on voit sur le bureau, tu pourrais "te" dessiner à l'infini comme la vache qui rit et ses boucles d'oreilles (ou au moins une deuxième fois).



Ouais, fais nous une magnifique mise en abîme Thanos !!1!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Hellper - posté le 08/01/2013 à 15:40:26 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Tasslehoff a dit:


y'a un outil assez pratique dans Illustrator pour faire ça mais je l'ai pas trouvé dans Inkscape.


Si c'est ce que je pense il existe un outils assez sympa sur inkskape qui permet de vectoriser directement toute l'image. Je ne me souviens plus du nom mais en cherchant c'est trouvable.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Tasslehoff - posté le 08/01/2013 à 16:05:11 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Ouais je sais, mais là c'est pas cet outil que je cherchais, c'est celui pour faire varier l'épaisseur du trait.
Et j'ai rarement réussi à avoir de bons résultats avec l'outil de vectorisation d'Inkscape.

~~


Joke - posté le 08/01/2013 à 17:01:52 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Illustrator est plus compliqué à utiliser comme chaque forme vectorielle créée est sur un "calque" différent, que tu peux imbriquer en arborescence comme tu veux pour séparer les ensembles ou faire des masques de fusion/enveloppes de déformations. Mais il est plus complet, ne serais-ce pour l'outil dont parle tasslehoff, le dessin de skados aurait mérité des variations d'épaisseur sur les contours ^^

J'allais moi aussi faire la version vectorielle de la pochette mais du coup j'ai été devance x) Il manque le "Dard vinci code" et le nom de l'auteur. Ensuite y'a p'tet moyen d'enjoliver un peu plus la couverture genre placer un dégradé pour le fond, ou un p'tit quelque chose derrière le logo.

Pour le logo en lui-même, tu pouvais juste le dupliquer et décaler légèrement la copie derrière pour que le contour noir soit plus épais en bas à droite comme une ombre portée, dans le genre technique du dimanche. En fait je crois que t'as réussis à le faire (sûrement comme ça) mais c'est discret.

Ensuite pour imprimer, il vaudrait mieux lui donner une version PDF qui garderait l'aspect vectoriel plutôt qu'une image bitmap. ^^

Bien sympa le strip de 2013, y'a juste une antenne de la mouche qui est passée sous la bande blanche en subissant un réflexe de strippeur. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Tasslehoff - posté le 08/01/2013 à 17:20:32 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Ah. Nope, c'est pas au tracé calligraphique que je pensais non plus.

Citation:

Pour le logo en lui-même, tu pouvais juste le dupliquer et décaler légèrement la copie derrière pour que le contour noir soit plus épais en bas à droite comme une ombre portée, dans le genre technique du dimanche. En fait je crois que t'as réussis à le faire (sûrement comme ça) mais c'est discret.


Ah oui :F Moi comme un con j'ai fait le line en plusieurs fois en changeant l'épaisseur puis fait des transitions pourries en tordant le line le plus fin.

~~


Falco - posté le 08/01/2013 à 19:17:42 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

dans le genre technique du dimanche.



Bah c'est ce que je fais quand j'fais des logos sur Photoshop xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Rockwood - posté le 09/01/2013 à 23:19:58 (9071 messages postés)

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kthbye

Bien lu tous vos posts, j'en tiendrai compte pour repasser sur le line de mes illus pour t-shirts déjà, sur Inskape. Et merci pour le SVG de la version corrigée de la couv' Tass! Je vais peut-être du coup pouvoir retravailler directement le problème des couleurs! :3

Strip du soir, bonsoir:

image

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