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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP]Single Path[Nouvelle Démo Disponible]

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Valefor - posté le 05/09/2011 à 20:43:08 (114 messages postés)

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image






Bonjour à tous! Je voudrais vous présenter mon projet, Single Path, dont l'élaboration scénaristique à débuté vers 2004-2005, mais la création du projet en lui-même date de Juin 2010.



image


L'action se déroule sur la planète Hateya (signifiant "traces de pas sur le sable en amérindien), principalement composée de 2 continents entourés d'Iles plus ou moins grandes. Le monde actuel est régi par une dictature stricte avec culte de la personnalité, le climat général est teinté de répression, et dans de nombreuses villes est imposé un couvre-feu et une surveillance constante de l'armée. Les différentes parties de la planètes son accessibles via la navigation, le trafic des bateaux est d'ailleurs très surveillé et régulé, ainsi chaque voyage d'un continent à l'autre est programmé selon des dates précises, ce qui limites les habitants dan leurs voyages. Je tient à préciser que malgré ce manque de liberté, les gens ne sont pas enclins à la rébellion, la plupart sont nés dans ce climat et ne connaissent rien d'autres. Ainsi, les mouvements de rébellions sont rares et peu dangereuses pour le système établi.

Le niveau technologique de la planète est variable, les zones les plus avancées correspondent au niveau technologique du début du 20eme siècle. L'automobile existe, bien qu'elle soit destinée au transport de marchandise et extrêmement peu répandue. Les armes à feu existent également, la encore elles sont rares car exclusivement réservées à l'armée.

L'humanité, comme chez nous, présente des différences physiques mineures en fonction de la région ou il vit, les différents pays on chacun leurs mode de vie, même si la dictature en place tend à supprimer ces différences, notamment en imposant une langue et un système monétaire universel (Le Kael).

Dans ce monde, la culture n'est pas forcément prohibée, j'entends par la que les livres sont accessibles, bien que les ouvrages historiques soient teintés de propagande. La magie existe également, elle peut ici être vue comme un mélange entre une science et un "Art Martial", pratiquée surtout par des gens aisés en raison du coût élevé des écoles de magie. Chaque individu possède des capacités magiques qui lui sont propres.

Et voici pour le Background.


image


Le jeu débute lorsque Kemuntai, le village de Mia Ugetsu (l'héroïne) est frappé par une violent épidémie d'un mal inconnu qui ravage ses habitants. Mia, qui possède certaines connaissances en magie curative, à décidé de partir pour Copper Wheel, la grande capitale industrielle de la planète afin de trouver un maître dans l'art de la guérison qui acceptera de venir l'aider à guérir son village.(Kemuntai est un village typé "extrême Asie" situé à l'orée d'une forêt épaisse et peu de gens connaissent son existence.) En chemin elle rencontrera Kyle Eggleton, un jeune homme au regard sombre qui se révèlera être un puissant guerrier.
Kyle enquête sur l'apparition inquiétante de créatures sauvages et cauchemardesque à travers toute la planète, ces monstres sembles apparaitre et disparaitre n'importe quand et n'importe où, et n'hésitent pas à s'attaquer à toute forme de vie. . Il poursuis également un but plus personnel qu'il veux garder secret. Ensembles ils rencontreront de nouveaux compagnons, des ennemis redoutables et des révélations étonnantes. (Phrase clichée, je sais...)

Bon voilà pour le scénario, mais je vous le dit tout de suite, l'intrigue principale ne tournera pas autour des événements racontés au dessus, la trame de l'histoire s'étoffera beaucoup au fil du jeu et impliquera de très nombreux personnages.


Voici un image de la carte du monde: (Je vous met le lien, l'image est immense):

http://img849.imageshack.us/img849/411/hateya.jpg

image


Les personnages jouables seront au nombre de huit, je vous présente les cinq premiers, avec artworks de ma création (qui commencent à dater d'ailleurs), afin de ne pas trop révéler de la suite.


Nom: Mia Ugetsu
Age: 18 ans
Taille: 1m 62
Poids: 54 kg
Classe: Gérisseuse
Arme: Sceptre magique
Qualités: Honnête, intelligente, talents artistiques
Défaut: Orgueilleuse parfois, pessimiste
Hobbies: jouer du piano, lire
But: Sauver son village de l'épidémie qui le ronge.
Artwork:

Spoiler (cliquez pour afficher)



===

Nom: Kyle Eggleon
Age: 23 ans
Taille: 1m 78
Poids: 69 kg
Classe: Épéiste/Sorcier
Arme: Cimeterre/ Magie de feu (exclusivement)
Qualités: Puissant, déterminé
Défaut: Froid, grincheux
Hobbies:/
But: Découvrir d'où viennent les créatures inconnues qui assaillent le monde.
Artwork:

Spoiler (cliquez pour afficher)



===

Nom: Willie le Kid (Pseudonyme)
Age: 14 ans
Taille: 1m 58
Poids: 49 kg
Classe: Artilleur
Arme: Pistolet, fusil
Qualités: Mature, un grand sens de l'éthique
Défaut: Hors-la-loi, cynique
Hobbies: Cuisiner, tirer
But: Au départ aucun but précis, c'est un bandit de grand chemin.
Artwork:

Spoiler (cliquez pour afficher)



===

Nom: Ellen Forge Delanty
Age: 28 ans
Taille: 1m 73
Poids: 65 kg
Classe: Archer
Arme: Arc
Qualités: Très intelligente, distinguée
Défaut: parfois snob, hautaine
Hobbies: Maroquinerie et sculpture
But: De naissance bourgeoise, elle traque les mafieux qui ont assassiné son père.
Artwork:

Spoiler (cliquez pour afficher)



===

Nom: Mirivia Forge Delanty (adoptée par Ellen, mais aucun lien de parenté)
Age: 12 ans
Taille: 1m 43
Poids: 35 kg
Classe: Mage
Arme: Sorts élémentaux
Qualités: perspicace, douée pour résoudre les énigmes
Défaut: susceptible, parfois puérile
Hobbies: Faire des châteaux de cartes ou des piles de n'importe quoi.
But: Recueillie par Ellen, elle la suivra aveuglément ou qu'elle aille.
Artwork:

Spoiler (cliquez pour afficher)



===

Le character Design n'est pas très complexe, mais ca colle avec l'univers du jeu.


image


Le gameplay est en somme toute assez classique, le système de combat est un "Side View battle system" proche de RPG Maker 2003. Chaque personnage aura ses forces et faiblesses donc. Dans le statut du personnage on y verra un petit graphique représentant la défense élémentale de chaque personnage, qui sera influencée par les armures portées. Il y a huit héros en tout, il ne sera possible de combattre qu'avec quatre simultanément, mais via le menu il sera possible de choisir quel personnage prendra part au combat. Les persos qui ne combattent pas ne gagnent pas d'expérience. Le menu comportera un bestiaire, et un Almanach ( un catalogue des objets, armes et armures trouvés).

Screens des différents systèmes.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Il sera possible de sauvegarder partout sur la carte du monde, mais uniquement dans les auberges et les hôtels dans les villes, et les donjons comporterons des points de sauvegarde.

Un point de sauvegarde:image


Ces bornes permettent également d'accéder à "l'arbre de compétence", qui vous permettra de choisir quel techniques chaque héros pourra apprendre en gagnant des niveaux. Chaque choix orientera le héros vers plusieurs type de compétences qui se spécialiseront selon les choix faits. Par ex, on pourra choisir d'orienter Kyle vers la maitrise de plus de techniques à l'épée ou vers des sorts de feu plus puissant.

Les combats comprendront un système d'Overdrive qui permettra, lorsqu'il est activé, de lancer des techniques spéciales. L'Overdrive sera présent dès le début du jeu, mais il ne servira qu'a utiliser une compétence que j'appelle "Auto-Guérison" un skill qui vide la jauge d'Overdrive et guéris considérablement le perso. Au fil du jeu, on apprendra de nouvelles techniques ne pouvant être activée que quand la jauge est pleine, en plus e l'Auto-Guérison.

Rien que du classique, je vous disais...


image

Quelques screens de différents lieux visités.

Tout d'abord, l'écran titre(avec des dessins plus actuels):
image

Et des screens in-game:

Spoiler (cliquez pour afficher)






Et enfin, queleques Screens du système de combat:
Avec l'ancien interface

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et le nouveau.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voila pour les screens. Il y aura aussi de nombreux artwors parsemant l'aventure, principalement pour épauler les cinématiques importante.
En voici quelques-un.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

En ce qui concerne les musiques, je compose environ 80% des pistes, le style musical est assez variable, du symphonique léger aux sons plus électroniques et Metal.

Je vous donne le lien de quelques pistes(musiques non libre):

Musique d'une ville Automnale, nommée Happy Days.
http://www.youtube.com/watch?v=Z3q7stKzCvM

Musique de l'intro et de l'écran titre (bug à la 23eme seconde):
http://www.youtube.com/watch?v=piA1EiIxxb4

Deux thèmes de persos (ils n'ont pas été décrits dans la présentation, ils arriveront plus tard dans le jeu)

Thème de Hasaki:
http://www.youtube.com/watch?v=Ws3MPFllCvU

Et Thème de Selene:
http://www.youtube.com/watch?v=35N1OYJf2WM

L'O.S.T comporte pour l'instant plus de 80 morceaux, et il y en aura sans doutes plus.


image

Ce serait trop long de citer tout le monde, ce sera fait au générique de fin. Voici quand même quelques noms.

Moghunter
Protector
Benben
METArgon
Norma
KGC
The Inquisitor
Erk MimeSong Production
Minkoff

Et beaucoup d'autres...

image

Comme promis, voici une nouvelle version de la précédente démo, beaucoup plus longue, plus complète et corrigée.
Le temps de jeu est d'environ 4, 5 heures. Si vous rencontrer un quelconque problème, n'hésitez pas à me le faire savoir.

A titre indicatif, la fin de la démo contiens des scènes assez violentes et trash, sont si vous êtes très jeune et que ce genre de choses vous impressionne, il est peut être déconseillé de jouer à ce jeu.

Lien pour télécharger la démo 2.1(suite à des retours de différents problèmes:)


http://depositfiles.com/files/940nwabj5

La démo pèse exactement 226 Mo.(Version allégée suite à la compression des fichiers audio.)


===

Merci d'avoir lu ce sujet plutôt conséquent. J'attends vos réactions avec impatience.


zebrot - posté le 05/09/2011 à 20:50:45 (1601 messages postés)

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Troller lvl 1

Preum's.
Wouawh le projet a l'air juste génial,et la map de la jungle est bluffante!
J'aime moins tes intérieurs par contre.
Aussi y'a un ptit truc qui me chiffonne dans la description des persos:

Citation:

Défaut[...]Cartésienne


A part ça,juste bravo pour tout le boulot accompli,continue comme ça =)

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Delta - posté le 05/09/2011 à 20:55:49 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Très bonne présentation. Un projet qui semble prometteur et donne envie d'y jouer.

Bonne continuation.


RitoJS - posté le 05/09/2011 à 20:56:54 (801 messages postés)

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FalcomFan

J'ai rien lu (autant être franc) mais sa à l'air bien ! En tout cas c'est travailler et la présentation est complète.
Rien à redire au niveau des artwork, j'adore le style !<3
Au niveau des screens, je ne m'y connais pas trop sur XP mais je trouve
le mapping assez bon, cependant je suis sûr qu'en fournissant un peu plus d'effort dessus tu pourrais donner quelque chose de vraiment beau.:sourire2
Je n'ai pas encore écouter les musiques mais je le ferait plus tard et je te dirais ce que j'en pense^^.
Sur ce je te souhaite une bonne continuation.:)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


rakoss - posté le 06/09/2011 à 09:43:53 (187 messages postés)

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Why so serious ?

Ca c'est de la bonne ! Le mapping est parfait et l'aspect "dictature" apporte beaucoup à l'univers ( j'aime surtout l'affiche de propagande et les gardes qui surveillent la ville ). Après le scénario est pas hyper-original mais il a l'air de qualité, comme le système de combat d'ailleurs.
Bonne chance pour le terminer, j'ai hâte d'y jouer :sourit

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !


Immudelki - posté le 06/09/2011 à 11:28:06 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Surprenant ! Une présentation claire et complète dans les nouveaux projets ! Serait-je entrain de rêver ? :triste3

Hu hu, passé en projets avançés, car c'est bien mérité :clindoeil4

note : dans le mapping, la jungle hyperprofonde...manque d'arbres :p

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kno - posté le 06/09/2011 à 12:46:56 (4161 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

zebrot a dit:

y'a un ptit truc qui me chiffonne dans la description des persos:

Citation:

Défaut[...]Cartésienne


Le cartésianisme c'est un mode de pensée, avec des bons et des mauvais côté, on peut pas vraiment considéré ça en terme de qualité ou de défaut.

Je plussoie. Et puis aussi

Citation:

Qualités: Mature, un grand sens de l'éthique
Défaut: Hors-la-loi, cynique


Le cynisme, c'est une absence d'éthique. Ou plutôt une éthique divergente qui va à l'encore de celle établie, ce qui produit le même effet en général (cf Dr House). Un cynique avec un grand sens de l'éthique c'est un peu paradoxal, donc. (in b4 il est lunatique).

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Gaetz - posté le 06/09/2011 à 13:11:36 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Le background et le scénario ont l'air intéressants, j'espère que la mise en scène suivra !

Je trouve le mapping un peu léger, y'a moyen de faire mieux avec les rtps.

A quand une démo ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Valefor - posté le 06/09/2011 à 18:06:35 (114 messages postés)

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Meci pour vos commentaires, tous.:sourire2

Kno a dit:


Défaut: Hors-la-loi, cynique
Le cynisme, c'est une absence d'éthique. Ou plutôt une éthique divergente qui va à l'encore de celle établie, ce qui produit le même effet en général (cf Dr House). Un cynique avec un grand sens de l'éthique c'est un peu paradoxal, donc. (in b4 il est lunatique).



J'aurais du un peu préciser, ce perso appartient à un clan de hors-la-loi, rebelles, contre le régime établi, et sons sens de l'éthique ne s'applique qu'a ce qui concerne son clan et il méprise les gens normaux qui suivent aveuglément le troupeau, et il le fait savoir entre autres en faisant preuve de cynisme. Et le cynisme correspond à un mode de pensée qui diffère des normes jusqu'à parfois en devenir "choquant" pour les bien-pensants, par exemple l'humour noir ou le sarcasme.

Gaetz a dit:


Le background et le scénario ont l'air intéressants, j'espère que la mise en scène suivra !

Je trouve le mapping un peu léger, y'a moyen de faire mieux avec les rtps.

A quand une démo ?



Démo prévue pour début Novembre.
Pourrait tu préciser ce que tu trouve léger dans le mapping s'il te plait? Histoire que je m'améliore.


Kno - posté le 06/09/2011 à 18:22:12 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Dans ce cas "sens de l'honneur" serait peut-être plus clair que "sens de l'éthique", du fait qu'il suit strictement les règles du clan. Ca paraît tout de suite moins contradictoire avec son cynisme.
'Fin je comprends ce que tu veux dire en tout cas.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


handywara - posté le 06/09/2011 à 18:23:32 (23 messages postés)

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Kaz...I'm already a demon

je dis woaw, tres bon projet


Valefor - posté le 06/09/2011 à 18:25:09 (114 messages postés)

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Kno a dit:


Dans ce cas "sens de l'honneur" serait peut-être plus clair que "sens de l'éthique", du fait qu'il suit strictement les règles du clan. Ca paraît tout de suite moins contradictoire avec son cynisme.
'Fin je comprends ce que tu veux dire en tout cas.


Tout à fait, c'est édité.:)


Usui_Kenta_Vampire_Lover - posté le 07/09/2011 à 18:08:14 (52 messages postés)

❤ 0

Game Creator & Freelance Translator

Les Screens sont jolis et j'aime plutot bien les personnages .
Je trouve juste un peu dommage que les personnages en Artworks, sur l'ecran titre et Ingame (Sprites) n'ont pas une apparence tres homogene .(Meme si ca a l'air d'etre volontaire pour l'ecran titre).
Le Sprite Ingame de Mia meriterait quand meme d'etre legerement revu selon moi.

Atelier Melon-Kissa, suivez moi sur Twitter!


Valefor - posté le 07/09/2011 à 18:35:31 (114 messages postés)

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-Lien pour télécharger la démo sur le premier post-


Mystikal81 - posté le 28/11/2011 à 20:30:29 (470 messages postés)

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Je teste sa ce soir ^^

Rétro Gamer à plein temps.


Valefor - posté le 28/11/2011 à 20:36:35 (114 messages postés)

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Wouhou merci!! :fou (ouais je tient pas en place...)


Mystikal81 - posté le 28/11/2011 à 20:39:49 (470 messages postés)

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Je t'enverrais par MP ce que j'en pense ;)
Petit problème jeune padawan, j'ai installé la police Papyrus se trouvant dans le dossier du jeu mais sa ne lit pas toutes les écritures, tu as dû en oublier une ^^

Rétro Gamer à plein temps.


Valefor - posté le 28/11/2011 à 21:59:12 (114 messages postés)

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La police de base du jeu est le "Gentium Basic" Je pensaisque c'était une police par défaut des Windows...
Sinon il y a du Courrier New, du Georgia...

C'est tout les messages qui ne s'affichent pas?


Mystikal81 - posté le 28/11/2011 à 23:05:22 (470 messages postés)

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C'est ceux de l'écran titre et du menu en gros :)

Rétro Gamer à plein temps.


RitoJS - posté le 28/11/2011 à 23:10:44 (801 messages postés)

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FalcomFan

Pour moi c'est toute les polices qui s'affichent pas.(menu, ecran titre, message.)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Mystikal81 - posté le 28/11/2011 à 23:11:46 (470 messages postés)

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Ouaip donc en gros envoie toutes les polices via téléchargement, ce sera mieux ^^

Rétro Gamer à plein temps.


Gaetz - posté le 29/11/2011 à 16:30:43 (2378 messages postés)

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...passe...

Tu devrais faire un jeu avec les polices dans l'archive. Désolé de pas avoir répondu pour le mapping. J'avais commencé, mais j’ai pas eu le temps de finir. Je te dirai après avoir testé :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Valefor - posté le 29/11/2011 à 20:05:46 (114 messages postés)

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Un truc bizarre: en fait les polices des messages, de l'écran titre et du menu sont exactement les mêmes...:susp


Mystikal81 - posté le 29/11/2011 à 20:39:01 (470 messages postés)

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Et c'est quelle police? Envoie la nous?

Rétro Gamer à plein temps.


Valefor - posté le 29/11/2011 à 21:00:13 (114 messages postés)

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Je vais bientôt changer d'hébergeur de tout façon, ou je pourrai mettre tout en un seul fichier téléchargeable. mais en attendant, je vous l'envoie, Ok.

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