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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 15/04/2015 à 00:36:14 (27714 messages postés) - honor

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MFIU

C'est pas un bug du au jeu. C'est un bug random qui touche RM en général et qui apparaît sous certaines conditions très méconnues. Le mieux c'est de redémarrer ton PC et débrancher tout les trucs susceptibles d'influer sur la direction genre les manettes, joystick et tout. Normalement si c'est apparu comme ça ça devrait disparaître sans trop de problème.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Delta - posté le 19/05/2015 à 01:06:58 (634 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Le chapitre 7 va bon train 25 Heures au compteur. Pour preuve quelques screens :

La cité du desert Aegis

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une tour sombre

Spoiler (cliquez pour afficher)



Poséidonis la cité des Néreides (Tritons et sirénes)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le tile de Poséidonis est de Dal Obsidienne qui l'a partagé sur Deviant art vu qu'il a abandonné son projet Odyssée. il avait un autre pseudo mais j'en ai plus souvenir. Et les couleurs du chocobo bleu ont été reprises. Alex Sky j'ai retrouvé.

Là j'ai fini de mapper le chateau du héros, je vous proposerai des screens prochainement juste un peu avant de terminer la démo. :)


hassen - posté le 21/05/2015 à 05:09:13 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Delta je te souhaite trés bon courage dans ton jeu (toi au moins tu a créer un jeu :ange2

School Urban Legends


Delta - posté le 21/05/2015 à 19:45:32 (634 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci Hassen :)


Kilratan - posté le 22/05/2015 à 14:31:37 (102 messages postés)

❤ 0

Moi de même tout mes encouragements pour la finalisation de ton jeux ^^ j’attends avec impatience d'y jouer :)


Delta - posté le 23/06/2015 à 22:57:37 (634 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci Kilratan :)

Quelques nouveaux screens du chapitre 7 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voici des screens des Enfers, il y en a 7 en tout. L'enfer des regrets, du feu (avarice), de glace (luxure), la vallée du vent (gloutonnerie), la plaine de sang (ceux qui ont péché par l'épée), Utopia la cité de ceux qui n'ont rien fait d'extraordinaire de leur vie une ville énorme tentaculaire, et le Paradis de ceux qui ont accomplis de grandes choses.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voici le nouveau méchant principal pas si nouveau que ça, faudra jouer pour comprendre
image
En voici le chara made myself
image

J'ai changé la couleur des curseurs de direction pour un truc plus bleu.

C'est pour vous annoncer que la démo pour les Alex est prête ainsi la démo 8.1 a été effacée et une fois l'upload finie et que ce sera hébergé sur le site des Alex je vous donnerai le nouveau lien.

:)

La présentation a du coup changée.


Nemau - posté le 24/06/2015 à 04:09:49 (35816 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Pas fan des flèches indiquant les sorties de map (je sais, plein d'autres jeux le font, mais je te rassure je n'aime pas plus dans ces jeux ^^). Je trouve que ça casse pas mal l'immersion.

Pour le reste ça va, c'est pas mal je trouve.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Danzaiver - posté le 24/06/2015 à 04:12:48 (362 messages postés)

❤ 0

Sauf si tu la joue a la ff7 avec un bouton pour le désactiver/activer ce qui devrait convenir a tout le monde.


Nemau - posté le 24/06/2015 à 04:20:53 (35816 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Là, oui, bonne idée. :elusun

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Elzo Yell - posté le 24/06/2015 à 10:36:28 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Fait gaffe, les personnages peuvent aller vraiment trop loin au niveau de la falaise (enfer des flammes).

(RIP)


Delta - posté le 24/06/2015 à 13:57:21 (634 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Ce qui m'était repproché dans la démo précédente c'était que certaines zones où l'on devait aller était mal indiquées et que du coup le joueur errait pendant des heures. Il est vrai que le système d'activation, désactivation aurait été mieux mais vu l'avancée du projet j'ai préférer opter pour un curseur fixe animé. Certes ça casse l'immersion mais on peut pas tout avoir. Merci de vos commentaires.


Elzo Yell - posté le 24/06/2015 à 14:06:15 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Je crois que c'est surtout le design des flèches qui fait tâche avec le reste. Il y a des jeux qui utilisent des marqueurs pour signaler un changement de map comme Dofus par exemple. Et ça colle tellement bien qu'on y fait pas plus gaffe que ça. Beaucoup de jeux en ligne utilisent la technique de marqueur ou encore de warp afin de ne pas perdre le joueur. Mais c'est surtout pour ajouter un aspect naturel par rapport au type de déplacement et à la vue globale de la map. Pour ce qui est des jeux "vue avion", les passages d'une map à l'autre sont souvent très clairs. En tout cas assez clairs pour qu'on sache où aller. J'ai franchement du mal à croire que les gens voient mal les changements de map sur des ressources XP. Ou alors c'est que les lieux sont mal indiqués à cause de la map en elle même.

(RIP)


Delta - posté le 24/06/2015 à 18:48:02 (634 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Non en fait ce qui se voyait parfois mal c'était souvant les passages de salles vers la droite, la gauche ou le bas où on ne voit pas les portes.
Et c'était aussi à cause du scénario certaines zones du jeu n'était accessible qu'à partir d'un certain moment du scénario et pas partout le joueur ne savait pas quand la zone devenait accessible du coup il tournait en rond sans s'engager dans la nouvelle zone. Le curseur est là pour signaler que la zone est devenue accessible.
Après on ne retrouve pas le sélecteur de direction partout non plus.
De plus concernant le design je l'avais précisé, j'ai remplacé ce curseur vert fluo qui faisait tache par quelque chose de plus sobre moins vif et qui s'incruste mieux. Mais j'avais fait les screens avant du coup j'ai pas refait de screens mais dans le jeu c'est changé.

image

Voici le design du curseur qui remplace le précédent, c'est encore visible mais c'est déjà mieux je trouve.

EDIT :

Concernant la démo
Vous ne serez jamais bloqué à cause d'une éventuelle ressource manquante (normalement il n'y en a pas mais sinon merci de me le signaler) grâce au script ressources manquantes. L'extraction également ne posera aucun problème les RGSS sont installés, les dll aussi. Et j'ai viré Standard.

Pour les joueurs j'ai laissé à la racine un fichier save note vu qu'il est long avec des saves du début de chaque chapitre. Ca peut aider. La version a été remanié par rapport à l'année dernière. Le début est différent. Ne pas toucher aux fichiers appellés sauvegarde 1 à 4 et pas save ce sont pas des saves, sans impossible de charger une save sauvegardée.

Si vous avez joué à la version Yggdrasil 8.1 Vous pouvez réutiliser votre save ou importer la save "mort de balthelemy"

Voici le lien :

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=819#com2692

Bon jeu :)


Boulon - posté le 29/06/2015 à 18:03:42 (151 messages postés) - heberge

❤ 0

J'aime bien ta carte du monde, c'est cool un monde gigantesque à explorer.

Mmh, pour les flèches, je ne sais pas ce que tu as choisis, mais ce serait bien de pouvoir les activer/désactivé au besoin. Peut être certains aiment mais je pense que pour d'autres (comme moi) c'est quelque chose qui peut briser l'immersion. De plus je pense que c'est souvent assez clair de où on peut aller. Et d'ailleurs si ce n'est pas assez clair c'est que c'est un soucis qu'il vaut mieux arranger avec une navigation facile à lire. En voyant tes maps je pense que tu es capable de faire ça car ce ne sont pas des maps trop condensées comme on le voit souvent, tu sais donner assez de visibilité aux choses.


Delta - posté le 12/12/2015 à 19:36:20 (634 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Première News Mensuelle :

Hello ayant fini la démo de Sentinelles (actuellement en phase de béta test) je me suis remis sur les chroniques.

Comme annoncé ajout du script Ultimate AMS de Zeus81
J'en sue de devoir modifier toutes les maps en conséquence. J'avais 27 Heures de jeu quand même.
-Les monstres sont désormais visibles sur la carte.
-Révision de l'introduction
-Révision de toutes les stats des monstres.

Depuis Aout j'ai réussi à reprendre environ 5H30 de jeu. Plus que 21H30 à faire. LOL
Quand j'en ai marre je mappe un peu les environnements pour les derniers chapitres 8 et 9.
Et oui toujours le but d'en faire un jeu complet.

Par contre le représenter aux Alex même s'il était complet je sais pas encore. Pour l'instant c'est plutôt non. Marre de me faire défoncer chaque année malgré le taf dessus. Et surtout marre de devoir à chaque fois recommencer. Donc cette fois c'est dit. Je le finis et basta je passe à autre chose.


Un petit screen histoire de montrer que j'améliore quand même.

La cité fleurie de Doneau était une des plus anciennes villes que j'ai mappé du projet. Au début en RTP moche avec une architecture également pourrie puis ceci présent dans la dernière démo. Mais là encore le raccord avec les maps adjacentes était très moche.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et maintenant la révision.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y a encore un peu de travail pour que ce soit parfaitement raccord.

Même si j'ai annoncé news mensuelle si j'ai rien de nouveau la prochaine sera peut être dans longtemps mais le travail lui régulier et le projet pas abandonné.


une vidéo vaut mieux qu'un long discours.



Vous pouvez juger par vous même de l'amélioration. :)

Seconde News Mensuelle :

-En testant un nouveau système que j'avais mis en place je me suis aperçu que l'ombre sous le héros et uniquement lui avait disparu, de même que l'animation du héros (cligne des yeux) à l'arrêt. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un conflit avec le TGS. J'ai déplacé le script ultimate ça marchait mais ça faisait disparaitre les dégâts portés sur la carte du TGS. J'ai ensuite copié une toute petite partie du script de Zeus près de Main le Class Character et ça marche nickel. Ouf.

-Maintenant je fus obligé de tout retesté je suis de retour aux 5 heures de save. Car les anciennes ne prenaient pas en compte le changement. Mais celà m'a permis d'améliorer certaines choses.

-Ainsi lors d'une exploration d'un donjon pour éviter des flammes projetées par des statues vous devez appuyer sur A ou la touche carré pour utiliser votre bouclier et vous en protéger. Petite animation avec les dégâts si on se loupe. Alors que c'était un système existant mais qui n'apportait rien car il n'était plus réutilisé par la suite. Ce n'est plus le cas. Désormais on peut activer le bouclier à volonté. Et les pièges de ce genre seront plus nombreux. Petit côté ARPG donc. On court avec la croix. On accède au menu avec le rond. On saute avec le triangle. On fait apparaitre le bouclier avec le carré. On active/désactive le pointeur de direction avec L1 et R1.

-De même le système de jeu de carte où il faut faire dix en trois cartes on peut parier jusqu'à 10000 Piastres maximum désormais au lieu de 1000 et se faire un max de fric en peu de temps. Ou tout perdre.

-Le système de duel instauré lors du passage dans l'académie n'était plus utilisé par la suite c'est désormais dans chaque grande ville que vous trouverez des inconcients pour vous défier. Ce sera du pierre papier ciseau et les anims seront celles de charas RTP plus faciles à faire.

-Inspiré par le dernier système à la suiko like d'Ayask on peut désormais se procurer les armes de deux manières. Chaque armes a entre 5 à 10 niveaux. Les cinq premiers niveaux sont des armes basiques que l'on peut acheter par tout les artisans. Cependant elles coûtent relativement chers. (adapté au niveau de l'équipement) je prends un exemple épée de bronze nv 1 500 Piastres, épée de fer nv 2 1500 Piastres. Mais on peut les faire forger (crafting script), exemple si on donne l'épée de bronze qu'on a un minerai de fer (achetable en boutique pour 500) on fabrique une épée de fer nv 2. Ce qui nous revient à 1000 alors qu'elle vaut 1500 au détail. On peut même se faire un peu de fric comme ça en devenant forgeron un temps. Vu que pour les petits niveaux on a dans la même piéce le marchand de minerai de fer et d'armes et le forgeron. Plus le cas pour les armes de niveau supérieur faudra fureter les items dont on aura besoin.
Par contre à partir du niveau 6 on ne peut gagner les épées qu'en les forgeant (trouver le meilleur forgeron, lui procurer un marteau adapté) ou en accomplissant des quêtes difficiles.
Bien entendu je me mettrai à la place du joueur et rendrait les combats accessibles même si on a que des armes niveau 5 et des quêtes pas compliquées pour se procurer les items. Il y aura également des armes sans niveau utiles pour la fusion et des armes uniques qu'on ne pourra pas revendre mais dont si on s'en débarrasse on en a plus pour plus tard.


Quelques screens de la nouvelle Doneau pour la route :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà j'attends vos coms je pense être sur la bonne voie. :)

Je viens de finir le système de duel. Je vous le présente. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez afin que je puisse continuer le projet.



:)


Kurioxx - posté le 30/12/2015 à 04:19:53 (54 messages postés)

❤ 0

Pourquoi tu lis sa? le topic est pas assez bien?

Putain c'est magnifique.

Par contre si j'ai un truc a redire c'est que s'il te plait,
Ne gache pas ton projet a cause de certaine texture que apparament tu a modifié avec..mh.. Paint ?
ça gache vraiment le truc ( Je parle a propos du troll avec les texture dégueulasse la.)

Float like a butterfly, Sting like a bee


verehn - posté le 30/12/2015 à 14:34:23 (8478 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Si tu aimes ces ressources, la plupart sont disponibles sur le net. Plus de gens devraient utiliser les tilesets de Benben par exemple, ils sont très bien (mais pour XP).

Un truc impressionnant chez Delta c'est sa productivité, il ne s'arrête jamais.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 30/12/2015 à 17:40:28 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est clair qu'il est parti de très bas et qu'il s'est vachement amélioré depuis sans abandonner. Un modèle pour les makers.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Delta - posté le 31/12/2015 à 22:40:42 (634 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci Kurioxx. Non je travaille uniquement sous Photoshop et photofiltre pour les retouches couleur. Après il est possible que j'ai oublié de retoucher certains vieux éléments. Pour ce qui est du monstre congelé je vais en effet revoir la texture cela date de quand je ne maitrisai pas bien encore. Merci de ton intérêt.

Merci Verhen et Ephy. Cela me touche. :)

C'est clair que mes débuts étaient pas glorieux. Mais bon ça vaut le coup de repasser depuis le début plutôt que de tout abandonner. Il restera toujours des défauts à ce projet car j'oublierai certainement d'éliminer des vieux trucs. Mais ce n'est plus le cas pour Sentinelles sur lequel je travaille proprement en étant parti d'une BDD toute vierge. :)

Troisième News Mensuelle :

Je vous avais présenté le système d'armes par niveaux basé sur celui de Suikoden. En plus des armes uniques à 10 niveaux pour chaque classe il existe des armes dont le niveau n'augmente pas. Ce sont des armes spéciales. On ne peut pas les vendre elles sont uniques. On peut les obtenir dans les forges ou en les achetant en objets rares dans les boutiques. Nouveauté aussi.
Certaines sont maudites et soient vous perdez votre vie progressivement quand vous les portez. Soit votre niveau max d'HP diminue une fois équipées.
D'autres sont bénéfiques et augmentent le max de vie par exemple.
Leur niveau global d'attaque ou de défense est rapidement surpassé cependant elles permettent de forger les armes ultimes de chaque classe.

Et quelques screens pour la route des nouveaux quartiers visitables de la désormais très grande capitale.

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Voilà à dans un mois avec j'espère du neuf. :)

Quatrième News plus trop mensuelle. xD

Le chapitre 8 va bon court voici quelques screens pour vous.

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Un nouveau territoire, celui des Mangolins, des reptiliens.
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La cité de Lémuire ancienne cité des hommes abandonnée depuis longtemps et patrie des Mangolins grands dresseurs de Chocobo. vous aurez une forge avec des armes lvl 5, et un terrain de chasse avec des boss à combattre.
image

Une autre phase déjà faîte derrière avec un retour sur la map monde sur des villes déjà visitées précédemment.

La prochaine étape est la cité libre des Orcs. Là pour l'instant je n'ai pas commencé, je ne veux pas me planter dans le mapping.

Voilà à une prochaine fois. :)

La zone de nuit arrangée.

image

Et la zone en grand couche 3.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Vous fiez pas à la couleur du pavé blanc bas gauche j'ai oublié de le modifier.


verehn - posté le 05/05/2016 à 00:17:46 (8478 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

La vue aérienne a bonne allure. Toutes les sorties de maps non bloquées sont traversables ?

Citation:

Un nouveau territoire, celui des Mangolins, des reptiliens.
La cité de Lémuire ancienne cité des hommes abandonnée depuis longtemps et patrie des Mangolins grands dresseurs de Chocobo.

:fou

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Delta - posté le 05/05/2016 à 02:08:33 (634 messages postés)

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Makeur en progrès

Il me faut mapper les maps adjacentes donc pour l'instant non mais bientôt oui.


Kilratan - posté le 05/05/2016 à 12:41:09 (102 messages postés)

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Toujours aussi impressionnant :sourire3


Delta - posté le 05/05/2016 à 14:23:35 (634 messages postés)

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Makeur en progrès

Merci kilratan. :)


Nemau - posté le 06/05/2016 à 03:36:55 (35816 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Bin c'est franchement convaincant tout ça. Ça fourmille de détails, ça donne envie d'être exploré.

Juste, quelques erreurs de priorités de superposition :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Très bonne continuation.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Delta - posté le 06/05/2016 à 13:58:04 (634 messages postés)

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Makeur en progrès

Merci Nemau, ces détails m'ont sauté aux yeux après avoir posté les screens et j'ai déjà réglé ces deux problèmes de superposition mais merci de me les avoir signalé. :)

Cinquième News.

Plus que 8 jours pour finir la démo, il ne me reste plus qu'une chouette scène finale à réaliser, à mettre les crédits. A poster puis à vérifier les trois derniers chapitres histoire de n'avoir oublié aucun interrupteur mais normalement ça devrait être bon.

En voici quelques derniers screens.
Chez les Elfes
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La prochaine news dans une semaine avec le lien de la démo. :)

Et le lien de la démo

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=878 Je modifie les liens sur le premier post et en signature.

Reprise de Chroniques

J'ai repris Yggdrasil, j'ai rajouté de nouvelles magies pour diversifier et j'ai homogénéisé le gameplay.
Dorénavant vient la dernière étape finir le jeu.

Ainsi je répare tout ce qui ne va pas. Je me suis ainsi apperçu qu'au bout de 8 Heures de jeu un perso n'avait pas sa bonne classe. Du coup l'ennui c'est qu'il ne pouvait pas s'équiper d'armes et d'armures. Un bug s'étant produit après mon test.

Bon cette fois ci je répare les derniers trucs. En espérant qu'aucun bug ne se méle après mes tests. L'ennui quand un jeu est trop long.

Par contre n'attendez pas une démo avant le jeu fini. :)

Ca y est je suis ce soir arrivé là où je m'étais arrété. Les huit premiers chapitres ne bougeront plus.

En route pour le chapitre 9. J'ai plein d'idées en tête à exploiter mais je ne rajouterai pas de nouvelles quêtes, on va résoudre toutes les quêtes non résolus. Gagner les dernières armures et enfin trouver toutes les armes de niveau 10. Trouver les dernières armes antiques. Finir de trouver les ultimes artisans pour son chateau.

Quatre armées s'affronteront. La légion des démons. Le royaume d'Hvedrung, les armées du mal et l'armée du héros et les ravages vont être terribles. La face des continents va changer pour toujours.

Il reste donc ce chapitre 9 puis l'épilogue qui résoudra une bonne partie du devenir de nos héros.

le titre du chapitre 9 annonce bien le tout. Selon vos actions des héros pourront mourrir définitivement. Et vous aurez en conséquence plusieurs fins différentes. Aurez vous la meilleure fin possible ?

image

:)

A bientôt avec des screens.

Merci à vous et bonne année à tous.

Quelques screens de la fin du chapitre 8 et le premier du chapitre 9. Les boss nombreux dans ce chapitre sont énormes. Je vous en présente deux le Craniok et le très connu Morbol qui saura vous empoisonner avant de vous dévorer. Bien entendu ils existeront en plusieurs exemplaires histoire de pas les louper. Il y aura un exemplaire unique si vous tuez un certains nombres de ces monstres et une dizaine d'espèces de démons telluriques. On pourra choisir aussi de ne pas en affronter certains mais ce sera plus dur contre le boss final. Et si on les bats tous. Ce sera une formalité et il y aura donc des monstres ultimes type FF7. Mais enfin normalement au chapitre 9 vous avez déjà certains de vos personnages blindés. Comme dans de nombreux jeux je rendrais obligatoire l'utilisation de PJ moins forts pour les développer en envoyant les PJ ultimes faire un stage quelque part. xD. J'aime trouver des astuces pou finir de développer tout les personnages

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Même le Dieu de la guerre a du mal contre le Craniok mais il est tout seul.
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Le Dieu de la guerre est bien amoché
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Il y a 10 millénaires, les nornes et le grand méchant et l'origine de tout
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Le frère du héros peut compter sur ses pantins démoniaques et ses lames rouges pour venir à bout du Morbol.

:)

mon Dragon Nidögg le dragon de sang fait cent mètres de long. Un peu petit.

Voilà ce que ça donne. Ne vous fiez pas aux petits défauts de certaines maisons mal cassés en dessous de l'ombre elles seront réparées. C'est l'ombre qui nous intéresse.

image

image

Et là il vole à des dizaine de mètres au dessus de la ville. Donc son ombre est plus petite.

Merci. :)


Delta - posté le 16/06/2019 à 18:11:20 (634 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Hello je vous annonce que je travaille sur la fin du jeu, en route pour le jeu complet. Avec les congés qui s'annoncent je vais tafer dur dessus.

Je vous propose une démo qui corrige les bugs de la version des alex de 2017 et vous présente le tout début du chapitre 9. Vous en avez pour au moins 29 Heures de jeu. Je posterai des news avec des screens prochainement.

http://www.mediafire.com/file/cimtyl49a5asa2b/Yggdrasil2019.rar/file

:sourire2

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