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Reprise du message précédent:

Tampaxor - posté le 17/12/2011 à 11:37:51 (10274 messages postés)

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faire du custom, c'est bien mais faire du custom qui ne va pas avec les ressources de base, ça casse le truc... Sinon y a du progrès, après le truc du père Fouettard me rappelle jeséplu quel film.

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


Suite du sujet:

Delta - posté le 16/01/2012 à 20:46:43 (855 messages postés) -

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Makeur en progrès

Bonjour.

1 ) J'ai modifié l'aspect d'un de mes personnages principaux qui était à la base un clone de cloud de FF7.

Voilà ce que donne le battler, chara et une face.
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2 ) Voila un autre chara modifié dont voici le battler et le face.

Avec l'aide et les conseils de Kimono qui m'a conseillé pour mes battler j'ai modifié mon golem. Le battler est celui conseillé par kimono.

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Et voici les chara réalisés par moi même à partir du chara GO-ATTACK trouvé sur ninesage.org

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EDIT : Cristaux ajoutés sur l'épaule droite, muscles saillants ressortant. Doigts cristalisés.
NEWS ^^

1 ) J'ai enfin implémenté le système de gestion de banque avec intérêts dès le début du jeu dans la première grosse ville.

Vous pouvez stocker ou retirer de l'argent. Et tous les 500 frames vous recevez 1/1000e de votre somme en intérêt.

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Maintenant vous me direz, comment à une époque quasi médiévale, les banques des divers continents peuvent savoir combien vous avez sur votre compte. Déjà pas de prise de tête avec la monnaie, elle a valeur partout, ensuite toutes les civilisations n'ont pas de banques.
Toutes les banques appartiennent à une même famille de commerçants. Façon Marco Polo.
Et les informations sur les comptes sont transmises à la banque mère et à toutes les autres par pigeon voyageur.

A court d'argent, la banque est là. (Dans mon jeu, dans la réalité c'est moins sympa)

2 ) Quelques nouveaux screens du chateau de Myr

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3 ) Screen du voyage en train.

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4 ) NEWS :
J'ai fini le prologue et le chapitre 1. Je pense si j'ai fini à temps proposer le prologue ou du moins une partie au concours de scène inter communautaire pour avoir l'avis du plus grand nombre.

Je commence juste à reprendre les maps du chapitre 2. Voilà ce que donne la première map avec des îles avec vue sur la statue du dieu des Voliens (Race du ciel ) Ixion et en arrière plan sur les îles celestes de Sargasse.

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Et voici la seconde map l'île celeste de Sargasse. C'est un raccord de 3 map en screens en couche 3. Donc ne vous fiez pas au carré d'events et au mauvais raccord. Ligne blanche. Il y a encore quelques problèmes de détourages d'éléments et il manque les fogs et effets d'ombre et de lumière. C'est afin d'avoir votre avis sur des choses à éventuellement améliorer. Et sur l'architecture. Il y a par exemple des hélices qui tournent sur 2 des tours. Ah et les éléments s'intégrent bien sur le pano in game là je l'ai rajouté plutôt qu'un fond blanc et ça fait un détourage. De plus c'est du jpeg pas du png. Il n'y a pas de problème sur le toit en haut par exemple c'est réglé en superposition. Ainsi que pour beaucoup d'autres choses. Merci.

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Et les screens en détail

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Merci de vos commentaires:sourire3


Ephy - posté le 16/01/2012 à 20:55:28 (29437 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

L'île céleste a un level design sympa malgré de gros problèmes éparpillés un peu partout.

Et fais attention aux ombres blanches sous les arbres. Si tu cherche bien y'a un tuto à ce sujet sur oniro qui explique comment les noircir pour les rendre mieux (par contre ça je te laisse chercher).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


sriden - posté le 16/01/2012 à 20:58:59 (16327 messages postés) -

❤ 0

Taking two steps forward and four steps back

Citation:

Kroniques du pack de six

Ça donne soif. =>[]

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Delta - posté le 16/01/2012 à 21:05:24 (855 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Ephy pour les ombres blanches j'ai pris connaissance du tuto et je l'ai appliqué tout juste hier pour les screens de la statue et de l'île celeste. Il faut que je l'applique sur mes autres tiles. C'est pour les screens couche 3, j'ai pas refait d'impression écran, mais c'est réglé.

Donc bientôt exit les ombres blanches partout.

Voici par exemple avant avec les ombres blanches

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et après

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et pour les problèmes de l'île celeste toit par exemple cela se régle en superposition. C'est de la couche 3.

Merci de ton com.


Ephy - posté le 16/01/2012 à 21:14:54 (29437 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est mieux. Pour les problèmes je pensais plus à des trucs genre problème de résolution. Comme les colonnes là qui sont en pixel x2 alors que le reste non.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Delta - posté le 23/02/2012 à 19:30:53 (855 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

>>Nouveautés sur le système de pêche<<

Votre objectif est d’abord signalé par un objectif bleu.

image

Puis on vous propose le choix de pêcher.

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Si vous ne vous êtes pas équipé d'une canne à pêche et d'un appat vous ne pouvez pas pêcher.

image

Vous devez ensuite viser le poisson qui se déplace le long de la rivière.

image
image

Pour finir une variable vous ai attribué si vous faîtes une touche.
Moins de 1 Le poisson s'est enfui.
De 2 à 5 la ligne tient.
Puis soit : la ligne casse, vous pêchez une botte, un alevin, un poisson, une truite, une langouste au choix.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Petit up on a désormais le poids et la taille du poisson qui s'affiche.

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Et le meilleur score s'affiche sur le panneau.

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>>NEWS<<



Tout d'abord le screen in game du boss amélioré (le défaut au niveau de l'ombre haut droit a été réparé dans le jeu )

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Ensuite un petit clin d'oeil

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Tout un lot de screens du chapitre 3 :

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Des égouts (tiles de benben et map de Kaliban très largement inspiré.

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Pour les égouts le mapping revient à benben, je n'ai fait que l'adapter à mes besoins.

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Et fin du chapitre 3 et début du 4. Vogue sur les flots. Screen de Garruk (Navire) que j'ai adapté en tile pour mes besoins.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voila je viens de finir le chapitre 3, le 2 et le 3 étant plus court que le 1 que je vous mets en démo.

Prologue 1 Heure, Chapitre 1 : 3 Heures Chapitre 2 : 1Heure 30 Chapitre 3 : 1 Heure 15
Presque 7 heures de jeu. Je prépare la suite de la démo avec ces 3 premiers chapitres.

J'ai décidé de vous proposer les démos chapitre après chapitre ainsi inutile d'attendre pour vous faire une idée constructive et faire des commentaires. S'il y a peu de choses à reprendre je proposerai alors le chapitre 2 dès qu'il sera fini et ainsi de suite.

Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Et normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 191 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue et le chapitre 1 soit 2H30 en ligne droite et a peu près 4 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 1.3 car elle ne contient que le chapitre 1. Et j'en suis à la troisième version. J'ai repris la centaine de map une par une déjà 3 fois. La première démo datait de décembre 2010 (elle était pas terrible :p )

image



C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. :D


valefor - posté le 07/03/2012 à 21:36:24 (113 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai téléchargé. Je te ferais un petit compte rendu d'ici peu.


bodomdeneige - posté le 08/03/2012 à 19:36:36 (64 messages postés)

❤ 0

homonyme du traducteur

J'aime bien le nom Pan'Thera :)


Delta - posté le 09/03/2012 à 21:47:23 (855 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

NEWS Nouvelle démo


Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Et pour Garruk normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 244 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue et les chapitre 1 à 4 soit 6H en ligne droite et a peu près 8 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 1.4 Cette démo est une exclusivité pour le Palais du Making.

Voilà ce qui change :

-Pictures en png et plus en jpeg cela explique les 50 Mo de plus
-Une barre de HP et de SP visible pour les monstres.
-Les chapitres 1 à 4 pour 8 Heures de jeu avec les systèmes de banque, pêche, chasse, cueillette, pelle, mine etc...
-Un hébergement chez sendspace qui marche du premier coup.
-Après l'écran titre animé (si vous n'appuyez sur aucune touche) vous avez une cinématique racontant la cosmologie du monde. Afin de vous faire rentrer dans l'aventure et de se débarrasser de ce qui alourdirait l'histoire. Vous appuyez sur une touche pour revenir à l'écran titre et au menu.
-Les anciennes sauvegardes sont utilisables. Désinstallez si vous avez la précédente version copier vos save où si vous l'avez laissé sous c les save sont normalement conservés en fichier temporaire.
EDIT : j'ai oublié de modifier le game ini dans le dossier. Pour ceux qui n'auraient pas le RGSS de RPG MAKER XP il vous faut ouvrir game ini avec bloc note et supprimer au RTP1 standard puis enregistrer.

[Game]
Library=RGSS100J.dll
Scripts=Data\Scripts.rxdata
Title=Six Du Ciel en Enfer
RTP1=Standard
RTP2=
RTP3=




image


C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. :D

EDIT : Plus la peine de corriger standard j'ai rectifié le soucis. Merci

Quelques screens du chapitre 5 :

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leicsirg - posté le 11/03/2012 à 11:22:44 (830 messages postés)

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ouah, ça c'est du serieux!

Mais je rêve ou ton jeu est juste un amas d'idées d'autres projets comerciaux ou pas (maps, scenar, persos, races ect...)

mais faut dire que des maps sont vraiment bonnes!

et aussi les deux systemes de combats voila quoi...

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


bluebird - posté le 12/03/2012 à 16:38:04 (53 messages postés)

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Oui,le projet de Delta est deja bien avancer,pour ma part j'ai testé deux bonne heures de jeux,c'est pas mal.

C'est pas le jeux de l'année non plus mais il faut reconnaitre que Delta a bien travailler,les événement s'enchaine et ont peut suivre l'evolution d'un scénario riche en rebondissement.

Il y a cependant quelques defaut,des bug par ci par la quelques problémes d'affichages ou de ralentissements mais dans l'enssemble c'est bon.

A noter tout de même pas mal de réfèrence a des rpg connu ,comme bcp de rpg amateur quoi, dans le fond moi sa ne me géne pas du tout.


Delta - posté le 15/04/2012 à 20:55:44 (855 messages postés) -

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Makeur en progrès

Quelques nouveaux screens du chapitre 4 que je n'avais pas posté:

La cité des Kobolds :

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Le camp des bucherons :

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Une cité du désert :

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L’énigme des cristaux il faut tous les colorer en bleu pour ouvrir le passage. Au contact ils activent ou desactivent d'autres cristaux. Il faut bien réfléchir.

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Quelques petits screens d'une Prison insulaire. N'hésitez pas à me donner votre avis.

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EDIT : J'ai modifié le tileset voila ce que cela donne avec les tours rondes :

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NEWS SYSTÈME : Comme conseillé par BlueBird j'ai rajouté une barre HP et SP aux monstres. Ils ne sont pas indiqués mais donne une idée de la durée du combat et permettent d'adapter sa stratégie.

NEWS sur la prochaine démo (pas avant longtemps)



Déplacement en diagonale du perso possible.
-des dialogues plus réalistes et détaillés avec les PNJ dans les villes. Au moins 2 voir 3 choix possibles pour chaque PNJ.
-les autotiles semblables partout pour plus d'homogénéité.
-les maps en RTP ou rippés progressivement éliminés.
-des maps de villes moins vides plus homogène avec chacune une ambiance particulière.
-de nouvelles petites missions pour ne pas que passer.
-Une intrigue développée plus finement par de petites réflexions des PNJ.
-Moins de déplacements aléatoires des PNJ. Plus de parcours définis.
-Des tiles benben ou benben améliorés d'add on.
-Les add on ripés VX ou 2003 virés ou modifiés.
-Des transitions plus fréquentes pour rendre harmonieux le tout. Mais pas trop fréquentes non plus.
-Des screen shots pour les maps reprises avant, après.

Actuellement j'ai repris une dizaine de map du début du jeu mais comme j'étais parti de rien pas de vieilles base, il n' y avait pas grand chose à changer. Pour d'autres ce sera plus long. Mais les idées pour m'améliorer ne manquent pas.

Alors voici pour l'intro :

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J'ai dessiné les artworks moi même.

Un nouvel artwork pour mon projet :

image

Et le menu.
Ancien menu
image

Nouveau menu avec nouveau skin

image

J'ai remanié la deuxième map du jeu pour raison d’homogénéité. Dites moi si cela va mieux.


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Et finalement j'ai remplacé les arbres.

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Alors voici la première map de ville réellement reprise (une vieille map datant du vieux projet que je n'avais pas changée)

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Voici quelques screens du Port d'Aquila repris in game. Il me faut modifier encore la luminosité des rayons de lumière et rectifier un défaut au niveau du milieu de l'arche du pont. Je vais bientôt arriver à une nouvelle partie à reprendre :

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Merci de vos coms.


Raymond du Piedmont - posté le 15/04/2012 à 22:16:44 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Hé béh...y'a eu une belle masse de boulot au niveau du mapping, c'est très propre, un ou deux petit vide (la salle avec les cristaux est trop grande) mais on peut constater les progrès et ça, ça compte !

2 petites choses :
Vire moi ce faceset d'Arshes, c'est vu et revu et visiblement t'as les moyens pour faire un peu d'édit !

La cité des Kobolds fait très folklore Japonais, les pandas aussi, OR les Kobolds sont issus de la mythologie germanique, je te conseille de changer le nom ou trouver une très bonne explication parce que là, le nom tranche trop avec ce que tu nous montre.

Good luck !


Delta - posté le 15/04/2012 à 22:41:31 (855 messages postés) -

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Makeur en progrès

Pour les Kobolds il y a une explication. Le Dieux du mal a converti des animaux de toute sorte pour en faire des monstres les Kobolds. Mais certains se sont enfouis et sont devenus pacifiques. Ceux de ce village entre autre mais tu as raison je devrais changer leur nom.

Pour le faceset d'Arshes il y a aussi une explication. Au début du jeu Angus a 10 ans, c'est un petit garçon roux. Puis on le retrouve à 20 ans avec l'apparence d'Arshes, naïf et pas très dégourdi il ne peut empêcher l'assassinat de son mentor. Il murit et on le retrouve à 30 ans mais avec une toute nouvelle apparence de nouveaux faceset et beaucoup plus mûr et sûr de lui.

image


Gez - posté le 15/04/2012 à 22:55:26 (145 messages postés)

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L'effet de lumière pique les yeux sur les derniers screens, il y a une météorite qui va s'écraser :D?
Elle est bien mieux cette nouvelle version du port, tout comme le nouveau menu, c'est plus cohérent.

Tower of The Sorcerer 2


Delta - posté le 14/05/2012 à 21:18:55 (855 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Alors voilà ce que donne le screen avec moins d'opacité de lumière et le pont réparé.

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Ainsi que divers screens :

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Et des artworks d'illustration de chapitre Attention ne lisez pas le texte si vous ne voulez pas légèrement spoiler le scénario :

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NEWS :
Alors je suis arrivé à la deuxième ville à reprendre :

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Il me manque à revoir la gare et la mairie et la ville sera au complet plus qu'après s'atteler à une partie des quêtes et des pnj. La moitié est faite. Je suis plutôt content du résultat de l'amélioration de l'ancienne ville.

EDIT : Petit up j'ai repris le chara de mon perso au début la tête était foireuse voilà ce que cela donne.

Avant :

image

Après :

image

Avec armure :

image

EDIT 2 : News système de Dash avec jauge en event avec appui de SHIFT, le script avait des problèmes d'incompatibilité. Finalement je commence à me débrouiller en event je posterai ce soir le système. On ne peut pas changer l'apparence du héros même si c'est relativement facile à faire. Je ne le ferai pas pour pouvoir changer l'apparence du perso quand je veux (c'est là ou le script buguait. 3 événements communs.

image

Quand la jauge de fatigue du dash est vide, elle s'efface et on ne peut plus courir pendant X frames

NEWS :

-Système de dash avec jauge parfaitement intégré.
-Système de chenille en script désactivable avec un interrupteur. Les PJ qui nous suivent ne traversent pas les objets et sont traversables donc fini le fait d'être bloqué. Le script bloque la commande déplacer modifier apparence héros mais j'ai résolu le problème par changer l'apparence héros ou déplacer modifier l'opacité du héros et la rendre égale à zéro.

Je suis en train de reprendre une ville portuaire dîtes moi si vous voyez des trucs à rajouter. Attention l'image est assez grande.

Avant

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Après :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y a eu un problème lors du raccord. C'est au zoom max et en couche 3. De plus Image shak l'a converti en jpeg. Ce qui m’intéresse c'est s'il y a du vide ou des bâtiments à reprendre. Conseils divers etc... J'ai bien mis quatre heures ou plus à la mapper 120*120.

J'ai repris l'écran titre qui est toujours animé :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et pour le méchant en fait il représente le mal, la guerre mais c'est pas le vrai méchant, il le croit mais il est manipulé tout comme le manipulateur par...J'ai une idée tordue en tête mais elle n'est pas encore 100% sûre. Ce qui est certain c'est que je vais intégrer au scénario de surprenants retournements de situation.

Par contre ce qui est sûr c'est que j'ai un système de réputation qui se met en place au bout d'1 heure de jeu. très simple avec un reputationmètre. La réputation dans la seconde partie de l'aventure influencera l'attitude des gens à votre égard, permettra le recrutement de pnj pour des mini quêtes, armes ultimes, invocations. Etc.... Et surtout en fonction de votre réputation en fin de jeu j'envisage plusieurs fins (pas plus de 4) un peu différentes. Meilleure sera la réputation et vous aurez la bonne fin.

Voici à quoi ressemble le chara du méchant je l'ai assemblé avec fusion maker :

image

Ensuite voici des screens de la gare de Doneau puis de la capitale Myr :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bientôt des screens de la ville portuaire avec la statue.

A Bientôt pour de nouvelles news.


Ephy - posté le 14/05/2012 à 21:56:53 (29437 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Les maps ont plus de gueule qu'avant. Mine de rien ça fait plaisir de te voir progresser. Continue dans ce sens et dans quelques temps tu pourrais bien avoir un mapping pas mal du tout.

Seul gros reproche, c'est pour les ombres des persos. Je trouve que ça fait vraiment trop. C'est assez inutile et ça se superpose très mal avec les murs/dénivelés sur le sol/etc.
Ça fait vraiment trop gadget :-/

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Maelstorm - posté le 14/05/2012 à 22:59:21 (3968 messages postés)

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Une chance sur un million

ouais ya du boulot et du progrès, c'est tres net, j'aime bien ta map de la ville portuaire
mais ya un truc que je déteste vraiment, et ça me fait mal de dire ça mais tant pis ... faut bien qu'on te fasse la remarque ...
les modifications sur les facesets (cicatrices et autres détails) si c'est pas bien fait ça casse le tout ... et la a mon sens c'est pas bien fait ...
un peut plus de dégradé pour que ça s'intègre mieux au "coup de crayon"
voila c'etait mon avis, ton projet est sympa, continue !

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Nemau - posté le 15/05/2012 à 02:06:14 (48865 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

C'est vraiment sympa tout ça ! Bon, les maps manquent souvent de soin dans les détails (et les ressources sont souvent hétérogènes) mais la plupart des maps ont un très bon design d'ensemble.



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


ericturfaz - posté le 15/05/2012 à 15:45:27 (98 messages postés)

❤ 0

Riteupa en exil.

Level design approximatif, sinon c'est propres.

Free Tibet. Kyabgon Rimpotché


Delta - posté le 29/05/2012 à 00:41:08 (855 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

NEWS :

Apparence de deux nouveaux perso avant c'étaient des clones de Vincent Valentine et Sephiroth

Je viens juste de finir le perso voilà ce que donne chara, battler et face il remplace le chara vincent :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici ce que donne le nouveau chara remplaçant celui de sephiroth Synopsis Angamarth ancien riskbreaker mercenaire à ses heures au passé trouble plus puissant que le chef de la ligue Orone peut être autant que feu Balthélémy. Il ne parle pas beaucoup est charismatique car mystérieux. On en apprendra plus sur lui en le croisant de temps en temps mais il ne rejoindra pas l'équipe. Peut être est ce un allié, un ennemi, ni l'un, ni l'autre ? [spoiler?]
Il faudra jouer pour savoir.

Voila le chara, battler et face

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici les map de la cité portuaire quelques changements. Fog, lumière, dernier chara, perso sur le toit, poisson, dauphin, herbe (peut être parfois mal placée). Au final on ne le voit pas sur les screen j'ai supprimé les raies de lumière.

Attention pas mal de screens

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bien j'ai pratiquement fini mon tileset de navire d’après des rip des tiles RTP de RPG MAKER XP et un screen d'Al Rind. Il avait proposé ses ressources en add on sur RPG Creative mais je n'arrivai pas à les télécharger j'ai du tout réassembler. Il reste encore un pixel vert en bas de l'échelle mais voilà ce que cela donne :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Imperium - posté le 29/05/2012 à 17:26:16 (630 messages postés)

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Tu es très productif Delta, parfois au detriment de la qualité. Beaucoup d'approximations dans tes screens, qui sont, pour les derniers, un peu vides. Tu devrais reprendre ton projet map par map, tranquillement, corriger les approximations, ajouter quelques évènements pour renforcer l'immersion... Parce que là tu avances à vitesse grand V, mais trop vite, je pense.
Tes progrès sont quand même visibles, et de très bon augure pour l'avenir.

Je t'encourage bien sur à continuer, c'est beau, cette énergie au service du making ! De même n'en montre pas trop, là on a presque pas besoin de jouer à ton jeu, on connait déjà tout. Ne perds pas ton temps à poster sur le forum que tu as changé le nombre de doigts de pied du golem, c'est pas très important.

Enfin, ce projet mériterait quand même de passer dans les "en cours".

LUMEN~


Delta - posté le 29/05/2012 à 17:52:45 (855 messages postés) -

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Makeur en progrès

Merci Imperium. C'est bien ce que je compte faire. Mais c'est tout de même la troisième fois que je reprends tout depuis le début. Rien que pour cette section qui représente que 20% cela fera bien 4 heures pour fouiller partout, faire les moindres événements, ils sont nombreux. En ligne droite j'ai pas calculé mais plus de la moitié. Le problème c'est bien le scénario, à force de refaire sans cesse mes premières map malgré le fait que je commence à maîtriser la conception de tileset RTP Like je n'avance pas pour le scénario qui lui est réalisé à plus de la moitié (première démo oblige) et cela bloque mon travail. Je n'avance pas pour poster une démo baclé mais pour produire quelque chose au niveau du scénario. Cela fait quand même 3 ans que je m'acharne à rendre mon projet moins amateur et je tiens à le finir sans avoir à saturer. Les dernières map sont moins ripés ont plus d'ambiance mais toujours un peu vide avec parfois une approximation dans le détourage. Je maitrise enfin les ombres des tileset. Je commence à maitriser les events. Je montre ces screens pour savoir si justement quelque chose cloche encore mais il ne représente que quelques éléments du jeu et ne sacrifient en rien le scénario.

Quand en ta remarque. Je te remercie de penser que mon projet mériterait de passer dans les "en cours":sourit


Satoshie - posté le 06/07/2012 à 23:21:03 (22 messages postés)

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maker en devenir

jarive pas a instaler le jeu:triste2


leicsirg - posté le 06/07/2012 à 23:39:21 (830 messages postés)

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alors le bateau est super, tes villes sont plutôt biens, mais je penses que tu ne remplis pas très bien les espaces naturels.
Ton truc d'écran titre à du potentiel mais espérons que ce soit pas aussi hétérogène que tout le reste :/
Mmh voila

le projet mérite une place dans avancés je penses car les news d'ailleurs le font déja avancé

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