Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

427 connectés actuellement

29420017 visiteurs
depuis l'ouverture

4241 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

ConsoleFun

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Resident Evil Interlude

Aller à la page 1 2 3


Glucose - posté le 21/06/2011 à 23:58:13 (75 messages postés)

❤ 0

Nom du Projet : RESIDENT EVIL INTERLUDE
Type de jeu : survival horor/fangame
Gameplay : d'adaptation (en l'occurrence des resident evil de première génération)

Méthode de présentation Barvache


Infos
RESIDENT EVIL INTERLUDE
Gameplay : survival horor/fangame
Catégorie: aucune
Développeur: Glucose
Logiciels utilisés: Rpg Maker 2003, Photoshop et autre
Langue: Français
Poids: indeterminé
Hébergeur: Aucun
Lien: Aucun


Avant propos

Ce que je veux faire : Il s'agit de faire pour Resident Evil ce qui a été fait pour FF7; c'est a dire, rien que ça, faire le « ff7 origin » de Resident Evil.
Ce projet me courait dans le tête depuis assez longtemps et puis je me suis lancé, puis j'ai abandonné pour reprendre plus tard, et honnêtement, je ne serai pas dire combien de fois je l'ai réchauffe ce truc. Toujours est il qu'en cette période estivale, propice à la glandouille estudiantine , je me relance dans ce chantier.


Rien ne différencierai cette tentative des précédentes si ce n'est deux choses : La première c'est que j'ai fait conservé une quantité non négligeable du dernier « réchauffement » et que j'ai buché assez intensément. La seconde c'est ma prise de conscience de ma faiblesse en certains points. J’enrôle donc ici pour ne pas enrôler plus loin (je me permettrai un petit rappel à la fin, tout de même) :
Tiliam, peut tu me donner ton système de shoot (Survive) ?
Est-ce que Quelqu'un d'habile en graphisme serai, après avoir lus ce qui va suivre, interaissé pour remanier les pictures ou remapper ?
Y aurai t-il d'autre fans enthousiastes ?

Tout ça m’amène a conclure en vous rappelant que ce que vous allez voir sera certainement graphiquement disgracieux entendue que j'ai surtout travaillé les scripts (je vous en toucherai deux mots plus bas).

Univers

Il s'agit de l'univers développé par les différents opus de la première génération de la saga Resident Evil, c'est à dire le premier, le deuxième, le troisième, le premier Survivor (si si, le jeu, bien que très moyen, est doté d'un bon scenario) et le Code Veronica.
Dans les faits, et nous le verrons plus bas, les principales sources d'inspiration pour ce fangame sont, premièrement le second volé de la saga et, deuxièmement Veronica.



PRELUDE :

Âpres le destruction de la ville de Raccoon par une frappe nucléaire du gouvernement, Umbrella est dissoute. La mort d'une partie non négligeable des cadres supérieurs et la destruction d'une quantité importante d'installations stratégiques entrainent un désordre inédit dans l'histoire des liquidations.
Un ex-cadre supérieur d'Umbrella, le professeur André Vallon, parvient cependant à tiré son épingle du jeu.

Ayant d'une part été un grand actionnaire de la firme et d'autre part le légataire universel de la famille Asford. Âpres la disparition de cette dernière et voyant la fin imminente de la companie, il retira ses parts, alors très importantes dans le capital d'Umbrella, participant ainsi à la chute de cette dernière.

Cependant, de l'argent et des biens ainsi récupéré, il n'en fit pas un autre usage que le précèdent et fort de ses contact tant financiers que gouvernementaux, il fondât la Aquila Corporation.



Ceci révèlera l'intrigue (et l'interé du Jeu, si vous êtesvaguement motivé pour participer jetez y un ccoupd’œil)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Fin du Prélude




Personnages



Comme l'essentiel des Resident Evil, REI se divise en deux scenarii principaux et deux mineurs. Nous avons donc deux Pj principaux et deux autres secondaires.

Personnages Joueur :

SHERRY BIRKIN

HUNK

ALEXIA ASFORD

ADA WONG


PNJ :
André Vallon
G-Alexia

SCENARII
(les scenarii ne sont pas achevé pour l'instant)



Note : on ne traitera pas des énigmes et autres clés ou mécanismes mais uniquement du scenario dans ce qu'il a de plus narratif.

Sherry




image
0.De la prison à la salle de Garde ----- A la salle de Garde, rencontre un zombie, Ada le dégomme, lui fait la causette, lui donne un flingue et part devant.

a. De la salle de garde jusqu'à l’extérieur --------extérieur : panique, plein de zombie, il faut courir jusqu'au hall d'entré, bruits de zombies contre la porte, reculé puis se retourné et jeter un œil a la pièce (tradition ...).

b .Du hall jusqu'à la petite pièce sud du couloir ouest du rdc ---------------- Marche au bout de la pièce barricade pète libérant le passage vers l'aile résidentiel et avec lui plein de zombie, dégommage ou fuite peu importe

c. Ailes résidentiel jusqu'à grande bibliothèque ---------- Rencontre avec un rejeton de birkin fuite ou Baston, il faut aller chercher sur un corps l'a clé accueil.

d. RDC adm jusqu'à vestibule administrationn (pièceee au nord du couloir de l'Adm du 1 étage), le vestibule c'est cette salle qui mène, au nord, à la vieillle chambre d'Alexia, a l'est au couloir de la direction) -------rencontre Hun discutions, lui parle du laboratoire secret, du fait que la ligne de train est hs en raison problème d'alimentation, qu'elle devrait aussi descendre, qu'il aller générateur pour le relancer.

e . du vestibule jusqu'au bureau de Vallon -------------- rencontre Vallon, lui dit qu'elle lui a été d'une aide inestimable dans ses recherches. Un alarme s'enclenche ( Alexia se réveil), Vallon part.

f. des quartiers de Vallons (ou Sherry trouve la carte de la salle d'alim) jusqu'à la salle de la central ---------
Salle d'alim, remise en route de l'alimentation et affrontement d'un rejeton de Birkin.
g. De la salle de la central jusqu'à la gare ------ Sherry prend le train qui la descend jusque dans le Labo secret.
(,,,,) le labo n'est pas définit encore.
Puis système d'auto-destruction enclenché, doit remonter jusque dans le hall d'entré et évacué avec Hunk.

Hunk



image

a , de l’entrepôt jusqu'à la salle des machines du train (sud de la gare) -------- prend conscience du fait qu'il faut rétablir l'allim

b , de la salle de contrôle train jusqu'à la salle secrète incubation d’Alexia puis retour au vestibule -----rencontre Sherry et lui dit qu'il faut remettre l’électricité principales etc..., Sherry part vers la direction, Hunk deverouille la porte d’Alexia, scène ou il voit que des choses ont été bougés, comme ses munitions sont limitées et qu'il s’apprête a descendre au labo, il se dirige vers l'armurerie

c ; de la chambre d'alexia (nord du vestibule) a l'armurerie (salle du Milieu du couloir du 1er, ailes ouest) ----une fois pénétré dans la salle, il vois une variation d'elctricité amenant à penser que l'alimentation principale est remise en route.

D , retour à la gare, rencontre un rejeton de Birkin, lui casse la gueule et descend au Laboratoire.

(,,,) scenario incomplet


Le dernier Boss est G-Alexia ( le Virus G déclinant, ne voulant pas mourir, s'est adapté discrètement à l’ADN d'Alexia et a formé en cachette une nouvelle Alexia puis est parvenu a s’évader et a répandu le Virus.


Puis évacue le laboratoire et précède Sherry, arrive au Hall d'entré et s'exfiltre avec elle.


Alexia




image
Il s'agit ici d'une fuite tout simplement.
A Sort de son incubateur et part pour sa chambre

B Une fois équipé évacue vers le jardin

C. la grille est fermée et la guerrite verrouillé, elle trouve un cadavre, celui du jardinier, au pied de la barrière, il est mort dévoré alors qu'il fouillé dans ses poches. Elle récupéré la clé Jardinier et part à son ateliers, y récupère la clé Marguerite, y entre, monte à l’étage et saute par dessus le mur.




Ada



image
Le scenario d'Ada est un survivor tout simple. Il commence dans les appartements de Vallon ou elle a récupérée le Virus Puis une suite de salle (le pj ne s'ineterresse qu'aux salles qu'il doit emprunter.)
Itinéraire : Appartement Vallon, couloir 2eme, couloir vers 2eme, couloir direction, vestibule, hall premier, administration RDC, hall rdc (la porte vers la cour est fermée …), entrepôt, salle du personnel entrepôt, salle de sécurité, salle des gardes, prison couloir des cellules RDC, Cour.





Le Manoir



image

Je ne mappe certainement pas très bien mais au moins j'ai fait l'effort de faire des cartes rationnelless etcohérentess par rapports à une map (quid’ailleursr, remaniée servira dans le jeu). Les portes (verrouillages, etc..) ne sont pas encore au point.
[img]image
Le code couleur :
salles en bleu : faites (il y en a un peu plus que ce qu'indique cette carte)
salles en marron : condamnées ; soit détruite (aile Nord), soit verrouillées que l'on ouvre pas (chambres sans interet) soit visiblement inutiles (cellules vides de la prison)
Salles en blanc : pas mappées


Portes en jaune : ouvertes
Portes en rouge : verrouillées ou bloqué temporairement
Portes en marrons : condamné, ne s'ouvrent pas
Porte en espèce de fuchsia : secrète

Alternance de noir et de gris : escaliers


I : cour
II : Hall rdc
III : aile résidentielle
IV :entrepôt et gare
V : centrale
VI : Montagne (vers labo creusé à l’intérieur)
VII : Prison
VIII : grande bibliothèque
IX : aile administrative
X : Direction
XI : salle d'incubation d'Alexia

2eme étage : principalement appartement de Vallon




Il me reste donc une trentaine de salle à faire + le labo.
Screens
rdc

Entrepot
image

Escalier vers er
image

hall
image


Escaliers vers administration 1er étage

Accueil
image

1er

image




Chambre d'Alexia
image

Couloir Direction
image


Vestibule
image

couloir vers 2em étage

2em

Bureau de Vallon
image

Salle de reunion
image




Système :





Screens système :

N’étant pas du tout graphiste, c'est à partir de ressources ripéeset mise en ligne par un anglophone du nom de Xfixium que j'ai monté le système.
Un trailer vaut mieux que de longues explications, voici le trailer du système :


http://www.dailymotion.com/video/xjg1bk_trailer-rei_videogames


L’écran titre je veux bien vous le montrer mais sache que je me rend bien compte qu'il est assez moche et ne demande qu'a être remplacé :
image


Si une de vos ressources est utilisée, merci de me le dire.

En cours:
-Reparation des quelques bug et mappage


Avancement:

Scénario: 70%
Mapping: un bon 40 % … de map moche
Système : tout est OK sauf le système de combat (et ça risque d’être assez difficile)

Dernier rappel : (j'ai bien dit que je ferais un petit clin d'œil de recrutement)
Si jamais quelqu'un est intéressé par ce projet, si ce dernier est bon en mapping, en graph ou en script (scriptage du system de combat serai une bénédiction pour moi) qu'il se fasse connaitre.

Merci

Sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque


zou - posté le 22/06/2011 à 00:04:27 (2197 messages postés)

❤ 0

On veut des images :fache2 DES IMAGES


Glucose - posté le 22/06/2011 à 00:09:18 (75 messages postés)

❤ 0

zou a dit:


On veut des images :fache2 DES IMAGES



attend mais meme le trailer ne s'affiche pas, bon je donne le lien :
http://www.dailymotion.com/video/xjg1bk_trailer-rei_videogames

Sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque


Sash - posté le 22/06/2011 à 00:21:06 (3525 messages postés)

❤ 0

Il faut mettre les liens de tes images entre les balises [img][/img], et non pas l'espece de truc moche que tu nous as fait :D

Par exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(et puis pense a prendre le lien nommé Lien direct que te donnes Imageshack, la c'est celui de la miniature, ou alors tu vires le .th du lien de tes images ci-dessus)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Felwynn - posté le 22/06/2011 à 00:36:56 (7111 messages postés)

❤ 0

Va falloir corriger tout ça rapidement...

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Glucose - posté le 22/06/2011 à 00:42:58 (75 messages postés)

❤ 0

Voila, il manque la carte de l'itinéraire du scenar Sherry mais je pense que ça ne doit pas se faire trop désirer.

Sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque


Felwynn - posté le 22/06/2011 à 00:50:42 (7111 messages postés)

❤ 0

Très bien. RàS.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Rakoss - posté le 22/06/2011 à 09:13:35 (187 messages postés)

❤ 0

Why so serious ?

Au vu du trailer ça a l'air d'un projet bien étoffé niveau interaction, et ça j'aime.
Par contre le système de combat n'est pas terminé ? Parce qu'un zombie qui marche à 2 pas du héros sans l'attaquer, ça me parait louche.

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !


Glucose - posté le 22/06/2011 à 09:41:28 (75 messages postés)

❤ 0

il est végétarien...

Sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque


zou - posté le 22/06/2011 à 10:29:23 (2197 messages postés)

❤ 0

Citation:

On veut des images :fache2 DES IMAGES


Je rigolais hein.

Sinon j'ai regardé le trailler, et c'est pas mal le menu. Le système de combat et programmé ou pas ?


Glucose - posté le 22/06/2011 à 10:34:21 (75 messages postés)

❤ 0

zou a dit:


Citation:

On veut des images :fache2 DES IMAGES


Je rigolais hein.

Sinon j'ai regardé le trailler, et c'est pas mal le menu. Le système de combat et programmé ou pas ?



te sent tu de le faire ? Il s'agit bien d'un fan game alors il sera (le systeme de combat) comme celui de RE0.1.2.3.Veronica



EDIT : Le système de combat est en bonne voie et je pense pouvoir présenter un nouveaux trailer dans les prochains jours (mais enfin cette absence de ressource graphique va bientot devenir très problématique, pour l'instant, temporairement, je monte le systeme avec le Pj du Survive de Kiliam mais ça ne peut etre que temporaire)

Sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque


chaipokoi - posté le 24/06/2011 à 14:48:36 (271 messages postés)

❤ 0

tu as beaucoup travailler le papier, je suis presse que tu sorte une démo ^^


Glucose - posté le 24/06/2011 à 15:08:19 (75 messages postés)

❤ 0

pas seulement, j'ai refait toute l'interface et mapper pas mal seulement sans savoir faire dans le mapping je prefere ne pas les montrer mais j'ai bien fait un bon 40% des maps

Sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque


Tampaxor - posté le 24/06/2011 à 15:41:54 (10274 messages postés)

❤ 0

Mis à part le menu en anglais et le jeu en français, ça a l'air sympa. Bon après, je préfère les RE en 3D, mais là je suis quasi conquis.


Troma - posté le 24/06/2011 à 15:56:41 (6234 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Même le texte des objets sont en anglais :s (au dessous de la boite de dialogue).
"Cette n'as plus aucune utilité" , c'est un truc que je trouve

Le menu semble bien fait

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


ytodd - posté le 24/06/2011 à 16:21:31 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

"Cette n'as plus aucune utilité"

Je trouve ça assez texte.

http://consciencium.fr/


Glucose - posté le 28/06/2011 à 13:18:59 (75 messages postés)

❤ 0

bon j'ai pas vraiment fait gaffe à l'orthographe. Voici la video youtubr du systeme de combat.



Sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque


kilam1110 - posté le 28/06/2011 à 13:30:43 (9159 messages postés)

❤ 0

Yeah, ça rend bien. :D

Par contre, ça semble un peu bourrin pour un RE, mais vu que c'est en 2D, autant prendre un peu de liberté par rapport à l'original.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


ju - posté le 28/06/2011 à 14:13:40 (76 messages postés)

❤ 0

Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

J'adore !

Ah ah !


Glucose - posté le 28/06/2011 à 16:59:22 (75 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:


Yeah, ça rend bien. :D

Par contre, ça semble un peu bourrin pour un RE, mais vu que c'est en 2D, autant prendre un peu de liberté par rapport à l'original.



tout ça est en construction et je prend note de ce que tu dit. Je ne veux vraiment pas m'ecarter du gameplay et j'essai de rendre, autant que possible, l'esprit et l'anbiance de ce sublime survival horor

et je rappelle à toutes les bonnes volontés que j'ai besoin d'un graphiste.

Sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque


kilam1110 - posté le 28/06/2011 à 17:05:06 (9159 messages postés)

❤ 0

Tu peux déjà réduire la vitesse du héros, dans un RE c'est pas aussi rapide.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Glucose - posté le 28/06/2011 à 17:07:40 (75 messages postés)

❤ 0

ouaip, reçu, je ralenti de deux "ralentir" dans mon event de depart de definition des valeurs des variables.

Sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque


kilam1110 - posté le 28/06/2011 à 17:10:56 (9159 messages postés)

❤ 0

Un seul suffit. ;)

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Glucose - posté le 28/06/2011 à 17:17:29 (75 messages postés)

❤ 0

effectivement. Bon, je vais penser maintenant à faire un scenar course pour une demo. Je monterai bien un petit chronos comme dans le mode "3em survivant" de RE2.

Sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque


Rakoss - posté le 30/06/2011 à 13:58:37 (187 messages postés)

❤ 0

Why so serious ?

Pas mal du tout ton système de combat :D

Par contre j'aime pas trop les déplacement saccadés des zombies, ça fait jeu qui rame. Je te conseille augmenter la cadence et diminuer la vitesse.

Question bonus: combien de charset pour les zombies ? Un peu plus de trois j'espère... ;)

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Jeux en développement > Resident Evil Interlude

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers