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Index du forum > Jeux terminés > [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

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Reprise du message précédent:

Garruk - posté le 25/01/2012 à 15:55:55 (429 messages postés)

❤ 0

Merci Criket. =)
(Faut vraiment que j'arrête de flooder).

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Suite du sujet:

tifor - posté le 25/01/2012 à 15:58:05 (187 messages postés)

❤ 0

¯\_(ツ)_/¯

J'ai bien aimé la dernière news.

Pour les Les djinns sage, il y a plusieurs moyens de Nerf leur puissance. Par exemple si tu leur ajoute des compétences "actives" (que tu peux lancer en combat), il faut qu'en contre partie les effets passifs disparaissent, ou que si la compétence boost un allié, le djinns sage perde autant de vie que le djinn ciblé pour les attaques qu'il subit dans les tours suivants, etc..

Attention au cumul trop important de compétences passifs. Ca peut être cheaté ou au contraire faire vite rager s'il est impossible de protéger le djinn passif.

Autre idée pour nerf Les djinns sage, la compétence passive s'active soit aléatoirement (si trop cheaté), soit par intervalle régulier (actif pendant 3 tours, puis inactif pendant 2 tours, etc..). Enfin à évité avec les boosts de vie quand même ce serait trop le bordel en combat sinon :p

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


Raymond du Piedmont - posté le 25/01/2012 à 17:20:07 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

A ce Rythme les Jeans sage méritent plus d'être un nouveau type de monstre que des bestioles rares.


Garruk - posté le 27/01/2012 à 21:26:05 (429 messages postés)

❤ 0

franchement je sais, car s'il y meurt avant de lancer leurs pouvoirs ils servent un peu à rien. ^^
Je pense qu'ils seront comme des djinns normaux, avec un panel d'attaque moins élargir affaire à suivre.
Ils ne seront pas disponible dans la prochaine démo, ni celle qui viendra car les événements qui vont suivre seront assez important.
Enfin bref faut que je réfléchisse à tout ça, merci à vous. ^^

Quelques news.
Bon déjà j'ai refait l'île du capricorne et visuellement elle est plus jolie. ^^
La démo sera relativement courte, cependant les missions de chasse vous augmenteront la durée de vie de quelques heures.
80 djinns seront disponibles
Le début de l'île comprendra seulement 9 maps, la taille des maps fera en moyenne le double voir le triples (la plus grande 40 sur 60) de l'île des salamandres.
Elles sont un peu grandes certes, mais vu la liberté proposée je ne pouvais pas vraiment faire autrement, on peut aller vraiment partout.
Un aperçu depuis de l'éditeur, il y a deux maps assembler un peu à l'arrache. ^^

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Le reste IG

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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Lin - posté le 27/01/2012 à 22:37:11 (25 messages postés)

❤ 0

J'ai hate de voir ça. Cela promet.

Les sauvegardes actuelle seront compatible ou il faudra tout refaire?

Les events en forme de pentacle qui parséme la map sont des systéme de blocage qui disparaitront avec l'avancé des quétes ou autre chose?

En tout cas, c'est beau !


Garruk - posté le 27/01/2012 à 22:48:53 (429 messages postés)

❤ 0

Les sauvegardes resteront bien sûr compatibles, en fait elles l'ont toujours été mais étant donné la grosse modification que j'avais faite sur les monstres dans la précédente, c'était mieux de tout refaire pour être sûr de n'avoir aucun bug, maintenant c'est bon.
Les pentacles ont tous un rôle différent.
-Les bleus permettent de sauter au-dessus des obstacles.
-Les noires sont désactivé, mais en les touchant ils deviennent actifs si la condition a été effectuer.
-Les roses sont des missions de chasse, ils bloqueront un passage en donnant au héros un objectif (un djinn à vaincre en gros), une fois l'objectif accompli, le passage devient accessible.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Lin - posté le 27/01/2012 à 22:57:46 (25 messages postés)

❤ 0

Interressant tout ça, un peu de piment en plus ^^

Sinon, petite question "qui sert à rien" : Il y a déjà des Djinns "champion" d'intégré non? genre Chimera et le dragon des ruines.

Ils seront disponnible plus tard en fusion ou capture?

°_° veut un Chimera !


Une autre question : Ton systéme de quête est fait en event ou par script?

Je le trouve vachement ergonomique, habituellement, en script (j'ai surement mal cherché aussi), je trouve que des systémes de quête horriblement moche et pas facilement configurable. En somme des systéme à la c..


Garruk - posté le 27/01/2012 à 23:07:04 (429 messages postés)

❤ 0

Les quêtes se font en script (j'y ai un peu retouché^^), si tu es intéressé envoie-moi un mp demain dans la soirée. ;)
Pour le reste des djinns ils viendront un peu plus tard, car déjà les trois premiers rangs s'enchainent un peu trop vite et j'en suis à peine à 15% du scénario. ><

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


leicsirg - posté le 29/01/2012 à 00:24:58 (830 messages postés)

❤ 0

j'adore le plateau, c'est assez dur de faire des endroits plats, sans arbres ni relief, ça fait souvent plus vide, mais là c'est super!

sinon, je trouve la nouvelle musique de l'île des salamandres moins bien, bon je sais c'est du DQ mais quand même, je trouvais l'autre bien meilleure (you're in the ruins il me semble), je ne sais pas ce u'en pensent les autres après...

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Garruk - posté le 29/01/2012 à 09:02:02 (429 messages postés)

❤ 0

Ah merci. =)

Bah on m'avait tellement fait de remarque sur celle que j'avais mise (oui c'est bien you're in ruins) du coup j'avais préféré mettre quelque chose de plus tonic. Mais c'est vrai que j'aimerais bien connaitre votre avis. ^^

Edit:


Salut à tous, j'apporte des news.

La première modification vient de la fenêtre (windowskin) que je trouve beaucoup plus classe pour ma part, vous la remarquerez en regardant les screens qui suivent. Sachez que l'ancienne sera disponible dans le menu option, j'ai d'ailleurs remplacé certaines fenêtres.

Pour ce qui est de la démo, elle est prête depuis pas mal de temps déjà, j'en ai donc profité pour remanier la totalité du menu, navigation, interface, beaucoup de sous-menus ont été modifier, on commence par le menu objet:

J'ai viré l'ancien script pour me retourner vers celui de KGC, si je ne l'avais pas mis avant, c'est parce que je trouvais qu'au niveau esthétique il était vraiment pas top, j'ai donc décidé d'y apporter ma petite touche personnelle. =)
La navigation est beaucoup plus fluide, on navigue à travers la fenêtre avec les flèches directionnelle, alors qu'avant il fallait appuyer sur la touche espace sans possibilités de faire machine arrière.
Au passage il suffira de cliquer sur un seul objet pour rajouter automatiquement tous les djinns absorbés.
PS pour la faute elle est corrigé hein. ^^

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Le radar n'a pas vraiment évolué, j'ai modifié les icons, modifié la taille d'une fenêtre et rajouté une nouvelle catégorie "ennemi inconnu" qui regroupera en majeure partie les djinns qui ne peuvent pas être capturées et d'autres ennemis.

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Le gros changement vient du menu des quêtes, d'ailleurs je remercie encore Dricc pour m'avoir aidé à résoudre mon problème et à Red pour avoir essayé. =)
Interface plus jolie, navigation nettement améliorer et plus besoin d'appuyer sur entrée pour voir les objectifs d'une quête, il suffira de défiler dans le menu et elle s'affichera automatiquement.

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Maintenant on va passer au mapping. ^^
Après Arcadia, le port où encore le parc d'attractions, c'est au tour de Grandaô et de la taverne d'Arcadia de subir des changements.

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Pour finir, 3 petits screens de la prochaine démo.

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Voilà. ^^

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tifor - posté le 05/02/2012 à 12:10:50 (187 messages postés)

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¯\_(ツ)_/¯

Bonne News, du bon comme d'hab :)

Par contre, le seul truc qui m'a un peu choqué c'est le screen de la plage. C'est la limite entre le sable et la mer qui me parait pas naturelle.

Mais sinon vivement la prochaine démo :grossourire

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


Garruk - posté le 07/02/2012 à 19:59:46 (429 messages postés)

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Bah c'est l'auto-tile de base pourtant. =/

J'ai commencé les intérieurs made in Japon.
Un intérieur du village

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Deux screens d'extérieurs, d'ont un amélioré.

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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Ephy - posté le 07/02/2012 à 20:36:50 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Vraiment cool ces screens. Très belle ambiance.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Matsurochi - posté le 07/02/2012 à 20:49:48 (55 messages postés)

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le projet avance lentement

Trop bo tes screen garruk, pourrait tu me dire ou tu a trouver les ressources s'il te plait ? j'en aurai besoin pour mon projet si tu à tout fait je te créditerai .

Venez approcher des véritables ténébres.


Garruk - posté le 07/02/2012 à 22:09:20 (429 messages postés)

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Merci Ephy. =)

Matsurochi > Bah ça dépend ce que tu recherches aussi ^^, je t'avoue qu'il y a pas mal de ressource que je ne compte pas partager pour l'instant.
Pour la map d'intérieur les ressources viennent du pack samouraï d'enterbrain que tu peux trouver cracker en cherchant sur google.
Sauf les tapis que tu trouveras ici > http://i5.photobucket.com/albums/y195/BabyPinkFireFly/celianna_clutter.png
Auteur Célianna

L'extérieur, les arbres viennent de Benben (pack téléchargeable ici ^^), les maisons viennent également de Célianna, mais étant donné que le site anglophone est fermé temporairement il faudra attendre un peu, j'ai cherché sur google, mais je n'ai trouvé que ses tapis, peut-être que tu auras plus de chances que moi.
Merci.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Sash - posté le 07/02/2012 à 22:47:42 (3525 messages postés)

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Ya un truc que j'ai toujours trouvé uber moche sur VX :

image

Ya pas moyen d'obtenir un truc plus dans ce genre-la ?

image

Sinon c'est sympa comme tout =)


Garruk - posté le 07/02/2012 à 22:53:07 (429 messages postés)

❤ 0

Le problème des ombres viennent des auto-tiles, ils se placent automatiquement au-dessus des Tiles A, les éléments allant de B à E passent au-dessus des ombres, après c'est bien sûr possible de le faire avec une image, mais si je l'applique sur mes 226 maps j'ose pas imaginer la taille que le projet va prendre. =/
Après c'est aussi une question de flemme x), je pense pas que j'aurais le courage de le faire sur toutes les maps en général. ^^
Merci pour ton com. =)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Nusenism - posté le 08/02/2012 à 03:06:05 (4060 messages postés)

❤ 0

T'as tenté en plaçant l'ombe présente sur le Tile B en event par-dessus?
(si tu as pas trop modifié les tiles bien sûr)

Perso j'ai jamais tenté car le réalisme des ombres est le dernier de mes soucis, mais si jamais tu veux améliorer ça sur Zeeshan, c'est à voir.
D'un autre côté, la version que montre Sash je la trouve pas plus jolie. Les ombres sont très rectilignes, sur le sol, ça passe, mais quand ça se superpose à des éléments qui ne sont pas vraiment carrés (ici la table) je trouve que ça rend vraiment mal.

Bon à part ça j'ai jamais testé ton projet longuement alors que ça fait un moment que je le trouve intéressant, alors je t'autorise à me harceler pour que je le fasse quand tu sortiras ta prochaine démo! ^^


Garruk - posté le 08/02/2012 à 12:10:40 (429 messages postés)

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J'ai également les ombres de base sur le tileB, mais si je les place à l'endroit où sont posés les ressources comme la table par exemple ça la supprimera, après il y a toujours la solution des évènements, pour un petit intérieur ça passera, mais pour une map plus importante les FPS vont en prendre un coup. =/

Très bien je te harcèlerais de MP jusqu’à ce que tu le tests. x)
Merci Nuse. =)


EDIT: Je sais pas pourquoi, mais la galerie ne marche pas chez moi. oO
Du coup je le post ici. ^^
Pas grand-chose à dire, j'ai revu l'auto-tile de l'herbe foncée et j'ai un peu modifié mes falaises. =)

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image

Important
-Les sauvegardes ont été réduits à 15 au lieu de 20, ce qui veut dire qu'au dessus de 15 elles ne marcheront pas.
-Évitez de vous retrouvez dans ses villes suivantes quand vous lancerez le jeu:
• Arcadia
• Fabula Palace
• Grandaô

Nouveauté:
• Mapping et ambiance:
-Modification de la ville d'Arcadia
-Fabula Palace refait encore une fois à neuf.
-Grandaô améliorer.
-L'île du capricorne disponible.
-Une nouvelle ville.

• Système:
-Certains djinns seront de votre côté maintenant.
-Système d'exploration élargie par les pentacles et les missions de chasse .
-Nouvelle fusion
-80 Djinns capturables.
-Nouvelles compétences qui agiront selon les djinns en combat.
-Barre des ennemis en combat.
-Affichage du nom de la map

• Autres:
-Nouvelle animation
-J'ai remis la mort par défaut pour éviter certains bugs en combat.
-Menu inventaire améliorer
-Menu statut améliorer
-Menu bestiaire améliorer
-Menu quête améliorer

Demo
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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Nibiru - posté le 19/02/2012 à 08:28:37 (26 messages postés)

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Knives Out !

J'ai testé cette démo avec intérêt, ca m'a l'air pas mal du tout, le scénario est original
(Bon à part le héros de 17 ans qui a quitté l'armée du gouvernement, ce qui rappelle
FF7 bien sûr), les graphismes sont beaux et le mapping est plutôt réussi je trouve.
Les djinns rappellent Pokémon (c'est pas une insulte, je suis un grand fan des jeux)...
J'ai trouvé les personnages intéressants et ils ne tombent pas trop dans les clichés.
Bravo pour cette démo !

Faisant de la quiétude mon seul compagnon


Garruk - posté le 19/02/2012 à 13:26:20 (429 messages postés)

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Mais non >< il rejoint l'armée à 17 et il la quitte à 25 x).
On me fait souvent cette comparaison avec pokémon, je sais qu'il n'y a aucun mal. =)
Merci pour ton com Nibiru.

Sinon je suis en train de refaire l'île des salamandres, car à force de constater les évolutions de l'île du capricorne, cette dernière faisais assez tâche.

Un screen de l'île en général, désolé pour la couleur mais l'effet du soleil y est pour quelque chose.

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J'ai également refait la grotte inconnue, enfin elle n'est plus vraiment inconnue maintenant. ^_^
C'est très carrer.

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Vous aimez ?

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Sowatt - posté le 21/02/2012 à 18:46:13 (837 messages postés)

❤ 0

Cher ami, ton mapping est excellent, bravo :)


Garruk - posté le 26/02/2012 à 21:34:26 (429 messages postés)

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Merci. =)

Petite news en vrac.
Des battlebacks et de nouvelles animations ont été ajouter exemple:

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Il y aura pas mal de nouveau thème etc ... bref vous allez me dire que la démo doit peser bien lourde maintenant, et bien non elle est même plus légère xD je suis passer de 103mo à 102 mo, enfin voilà pour les news. ^^

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Lin - posté le 02/03/2012 à 09:15:58 (25 messages postés)

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Coucou Garruk,

Je viens d'avoir ce qui semble être un bug (c'est pas possible autrement, ça ne peut être volontaire ^^)

Lorsque j'ai réalisé la fusion de Fourdragon, j'ai utilisé ensuite la pierre runique. Et là, oh miracle, je récupére un Gonnia, un trioring (que je venais de fuisionner aussi)...

C'est arrivé à mon petit frére aussi sauf qu'il a récupéré une fusion qu'il ne pouvait pas faire déjà. ( un crapaud, j'ai perdu le nom...) et Gonnia encore.

Je n'ai pas pu faire de screen, j'ai appuyé trop vite sur entrée... (andouille que je suis...)


Garruk - posté le 05/03/2012 à 18:29:07 (429 messages postés)

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Pour le système de fusion je vais viré l'event, j'attends que le script soit dispo, dans la prochaine démo qui sortira en avril.

image

Important
Cette démo sera un peu différente dans autres, une fois que vous vous rendrez dans le temple, la liberté d'action ne sera plus disponible, si vous avez des choses à faire il est conseiller de les faire avant ou dans le pire des cas utiliser une autre save.

Nouveauté:
• Mapping et ambiance:
-Modification du début de l'île des salamandres
-La grotte inconnue entièrement refaite.

• Système:
-Design en combat améliorer
-Le type machine sera disponible
-82 Djinns capturables.
-Nouvelles animation de combat (merci Cortez =))

• Autres:
J'ai oublié de remettre l'affichage de la map, donc faudra faire avec. ^^


Demo
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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


gif - posté le 06/03/2012 à 10:00:03 (4782 messages postés) - staff

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Egotrip Gigamaxé

On va voir si ça vaut un test.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

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