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Index du forum > Jeux terminés > [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

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Reprise du message précédent:

Garruk - posté le 19/12/2011 à 18:33:35 (429 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce test. =)

Bon par contre je t'arrête tout de suite sur la durée de vie du projet, car il faut en moyenne 6 heures pour finir l'histoire principal et environ 10-12 heures pour les quêtes annexes.

Sur ma prochaine démo la durée de vie de l'histoire principale (qui est exactement la même avec quelques scènes en bonus) passera de 6 h en moyenne à 7-8 heures.
Pour le finir à 100%, il faut en moyenne 18-22 heures, bon sachant que j'ai un bêta qui l'a déjà terminer avec un total de 22 heures et il lui manque une dizaine de djinns.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Suite du sujet:

Raymond du Piedmont - posté le 19/12/2011 à 18:46:28 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

6 heures, c'est déjà franchement pas mal pour un projet RM (sans compter le fait que certains ne voient jamais le jour).
T'as une manière de noté assez marrante mais n'oublie pas que les jeux ne se limite pas a quelques critères...d'où le fait que la plupart des testeurs (pro ou pas) font que la note globale n'est jamais une moyenne arithmétique.

Quand la nouvelle démo sortira et si j'ai le temps, je pense que je retesterai.

Tient, ça me fait penser, Garruk, tes battler sont des sprites de Mana Khemia/Ar tonelico par hasard, parce qu'en cherchant un peu, j'ai rien trouvé!


Garruk - posté le 19/12/2011 à 18:51:02 (429 messages postés)

❤ 0

6 heures c'était avant x), pour la durée de vie globale c'est assez difficile de ce prononcer car on pourrait y rester indéfiniment si on compte le parc d'attraction par exemple.

Pour les sprites ce sont du Ragnarok, maple story, j'en utilise un seul de SOM.

Merci pour ton com.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Fflo - posté le 19/12/2011 à 19:04:56 (328 messages postés)

❤ 0

Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.

Citation:

T'as une manière de noté assez marrante mais n'oublie pas que les jeux ne se limite pas a quelques critères...


Pas de problème !
Garruk, présente ton projet dans le 3e lien de ma signature, il mènera vers un autre forum RPG Maker que je gère, le test sera plus complet(il sera noté sur 40).
Inscris-y-toi, et fais une présentation de ton projet respectant les règles.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


klimero - posté le 19/12/2011 à 19:37:28 (5372 messages postés)

❤ 0

Ta notation est nulle Fflo, j'ai pas lu sinon parce que les couleurs snt pourris.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Fflo - posté le 19/12/2011 à 19:40:34 (328 messages postés)

❤ 0

Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.

En quoi la notation est nulle ?
Précise s'il te plait !
Et en plus, tu ne fais pas dans la dentelle !

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


Garruk - posté le 19/12/2011 à 20:13:54 (429 messages postés)

❤ 0

Citation:

le test sera plus complet(il sera noté sur 40).



Non mais là n'est pas la question mais ton test est incomplet. Il n'y a même pas de gameplay (tu en parles pas et tu le notes pas) et c'est l'une des choses les plus primordiales, enfin dans mon projet surtout. x)

Tu mets des screens et tu développes un peu le début, c'est bien, mais c'est loin d'être suffisant. On ne connaît rien de l'histoire, ni du du background et encore moins des personnages, l'univers est totalement absent.

Tu sais ce fier à une présentation, c'est comme se fier à la jaquette d'un jeu, ça veut rien dire. Ne le prend pas mal hein ? J'essaie juste de te donner quelques conseils pour tes futurs tests. =)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


klimero - posté le 19/12/2011 à 20:15:51 (5372 messages postés)

❤ 0

Je trollais un peu j'avoue.

Déjà, le barème, j'approuve pas, je sais pas si tu utilises le même pour chaque jeu mais tu devrais pas.
Finalement, j'ai lu le test :

Citation:

Je peux pas me décider pour l'instant s'il y a d'autres fautes d'orthographe car j'ai arrêté après quelques minutes de jeu(je n'ai pas eu le temps !)


Tu notes son jeu sur quelques minutes ?

Ensuite, c'est assez creux.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Fflo - posté le 19/12/2011 à 20:33:24 (328 messages postés)

❤ 0

Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.

D'après Wikipedia:

Citation:

Gameplay est un terme caractérisant des éléments d'une expérience vidéoludique. Cet anglicisme n'a pas de réel équivalent en France. Au Québec, jouabilité est le terme français proposé. Il recouvre plusieurs sens qui pourrait être résumé ainsi : le gameplay serait les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité de ces règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, et également la manière dont le joueur peut jouer, les possibilités offertes par l'environnement (une possibilité d'action qui n'était pas prévue par les programmeurs peut être découverte, mais toutefois permise par l'environnement et l'ensemble des règles ; il est alors question de gameplay émergent).


Mais je ne sais pas ce qu'il faudrait et ce qu'il fallait mettre dans la catégorie Gameplay.

Désolé si mon barème sur 40 ne vous plait pas.
Avez-vous des suggestions de critères ?

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


AlterEgo - posté le 19/12/2011 à 20:35:29 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Ca c'est embetant , parce que beaucoup (moi y compris) considerent le scenario/histoire/mise en scene et le gameplay comme les deux elements principaux d'un RPG.
Alors si tu n'as meme idee de ce que c'est... c'est facheux.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Raymond du Piedmont - posté le 19/12/2011 à 21:38:05 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Fflo a dit:


Mais je ne sais pas ce qu'il faudrait et ce qu'il fallait mettre dans la catégorie Gameplay.
Désolé si mon barème sur 40 ne vous plait pas.
Avez-vous des suggestions de critères ?


Personnellement, au dessus de 20, ça sert a rien, en général, on hésite entre 35 et 36 (par exemple) et on en prend une au pifomètre!
Gameplay: pour simplifier, c'est ce que le jeu te permet de faire (voler, synthétiser des objets, et bien sûr les particularités du système de combat dans nos RPG) et comment il te permet de le faire (ingénieux,bien trouvé ou parfaitement injouable, inintéressant voire inutile?).


Fflo - posté le 20/12/2011 à 07:51:38 (328 messages postés)

❤ 0

Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.

Merci pour ta définition très claire du gameplay.
Cependant, quelque chose me titille...

Citation:

c'est ce que le jeu te permet de faire (voler, synthétiser des objets, et bien sûr les particularités du système de combat dans nos RPG) et comment il te permet de le faire


N'y a-t-il que moi qui remarque que ces exemples du gameplay peuvent être reproduits en scripts ?

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


Nathän tsakuya - posté le 20/12/2011 à 09:10:49 (110 messages postés)

❤ 0

Maker sans idée ^^'

que ces exemples proviennent de script ou non c'est pas le plus important, c'est la façon dont ces éléments sont intégrés au jeu qui fait que le gameplay d'un jeu sera meilleur qu'un autre. La fait que ça viennent de script ne veut donc rien dire


Garruk - posté le 22/12/2011 à 22:33:45 (429 messages postés)

❤ 0

Petite news en vrac. ^^

Modification de la première map.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Amélioration de Mont Glas (la map dans le projet n'est pas exactement la même à quelque chose près.

Avant:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà. =)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Raymond du Piedmont - posté le 23/12/2011 à 13:27:08 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Effectivement le mont est beaucoup plus cohérent comme ça!
La 1ère map...euh, tu voulait pas dire l'ecran titre?


Delta - posté le 23/12/2011 à 13:50:09 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Très joli tout ça. Mais dans l'ensemble la première partie de la démo jusqu'à Salagon est bien nul besoin de la reprendre encore.


Garruk - posté le 23/12/2011 à 16:06:00 (429 messages postés)

❤ 0

Delta > D'accord. =)

Raymond du Piedmont > En fait c'est l'écran ou ce déroule l'intro pour être plus précis.

Voilà merci à vous deux. =)

Voilà la grotte et un autre style de map. =)

Edit: Rajout un screen de l'île du capricorne


Spoiler (cliquez pour afficher)



Eclipso Forum de making nouvelle génération.


klimero - posté le 30/12/2011 à 22:03:27 (5372 messages postés)

❤ 0

C'est joli, on voit juste pas bien la maison en bas, dans les arbres, en tant que joueurs je saurait pas si elle est explorable.
L'espèce de pilier près de la maison du haut, bof.
Rien à dire sinon.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Nemau - posté le 31/12/2011 à 21:19:47 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est vraiment sympa comme tout !


Je vais juste revenir sur un vieux screen (qui n'est peut-être plus d'actualité) :

http://sournoishack.com/uploads/556350954Bateau_3_.png

La ligne de séparation entre le bateau et la mer ne devrait pas être tout droite comme ça.


Voilou, continue parce que dans l'ensemble c'est pas mal du tout !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Seltton - posté le 02/01/2012 à 00:00:28 (1142 messages postés)

❤ 0

* BLOB *

Anh, un bout de temps que je suis pas passé !
Toujours aussi bien je ne sait plus quoi dirige... Je te soutien toujours !!

Dessinateur dans la merdeuhhh !!


Garruk - posté le 03/01/2012 à 21:11:51 (429 messages postés)

❤ 0

Klimero > Elle est fermée. ^^

Nemau > J'ai un peu modifier cette map entre temps.

Seltton > Merci :hap:

image

Nouveauté:
• Mapping et ambiance:
-Modification de la ville d'Arcadia
-Fabula Palace refait à neuf.
-Arène du parc est maintenant disponible.
-Ambiance générale grandement améliorer.
-Deux nouvelles maps seront disponibles sur l'île des salamandres.

• Système:
-Nouvelle action disponible avec les marauders.
-Possibilité de consulter l'équipe depuis la mappemonde.
-Fusion améliorer et inédite
-70 Djinns disponibles (il y en a 81 au total).
-Compétence passive ajoutée.
-Niveau ajouté (faible, très faible, normal etc . ils sont représenté par des étoiles depuis le menu).
-Anti-lag disponible en ville uniquement.

• Autres:
-Statistique entièrement refaite
-Expérience: Plus le rang de vos djinns seront faibles, plus vite ils monteront de niveau.
-Absorber: Pareil mais dans l'autre sens, plus vos rangs seront élévés, plus vous aurez de chances de soutirer de l'ADN adverse.
-Je suis sûr que j'en ai zappé. x)

Demo
image



Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Seltton - posté le 04/01/2012 à 11:13:22 (1142 messages postés)

❤ 0

* BLOB *

Et bien je télécharge ce petit bijou *.* !

Dessinateur dans la merdeuhhh !!


RitoJS - posté le 04/01/2012 à 14:19:48 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

J'ai un bug, quand je reçois un objet le jeu freeze.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


El Machin - posté le 04/01/2012 à 16:39:44 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

On peut pas jouer sans avoir installer les RTP.


Garruk - posté le 04/01/2012 à 16:39:59 (429 messages postés)

❤ 0

Quand je mets une nouvelle version à jour j'ai toujours de nouveaux bugs qui en profites pour apparaitre. ^^

La correction > http://www.sendspace.com/file/88q0ll

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


El Machin - posté le 04/01/2012 à 16:49:44 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

(ça serait cool si tu faisais un patch en plus de proposer le jeu corrigé)

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