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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 28/02/2024 à 13:42:50 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Nope, pas moyen hélas. Alors qu'une bête commande d'évènement "charger sauvegarde x" et une autre "sauvegarder dans sauvegarde x" ce doit être facile à implémenter.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 28/02/2024 à 14:49:13 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non ce serait pas suffisant, il faut aussi prévoir un système pour "extraire" des éléments des sauvegardes afin de pouvoir afficher des éléments qui permettent de les identifier dans le menu: les persos du groupe, le niveau, d'autres éléments éventuels.
Et pouvoir identifier dans quelle sauvegarde on se trouve et/ou la dernière sauvegarde enregistrée pour mettre le curseur dessus automatiquement quand on sauvegarde ou quand on charge.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zam - posté le 28/02/2024 à 20:56:40 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Avec Maniacs tout ce que tu dis est possible oui, avec version de base Steam non.


Mack - posté le 28/02/2024 à 22:19:46 (2286 messages postés)

❤ 0

Et encore, avec Maniacs tu vas surtout pouvoir récupérer les même infos que dans l'écran de sauvegarde, de manière très facile, sinon ça va être un peu plus compliqué.

Y a bien une commande "Global Save" qui permet de sauvegarder / récupérer des infos peut importe la save. Mais je sais pas si on peut sauvegarder du texte, ou que les variables / interrupteur.

L'autre solution, c'est de passer par des fichiers .txt, mais j'pense que juste la commande Global Save devrait suffire

EDIT :
Sinon, comme t'as un projet conséquent et qui existe depuis longtemps, y a toujours la possibilité de demander à Cherry si c'est possible d'essayer de trafiquer l'exe pour rajouter ce que tu veux, je sais que pour des trucs simples elle ( il ? ) a déjà fait des modifs pour un projet commercial ( Beloved Rapture ) sur lequel je passe régulièrement un coup de main

Et la quatrième solution, c'est de trouver quelqu'un pour faire une version custom de EasyRPG qui supporte Aëdemphia, mais ça j'y crois zéro :F

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zam - posté le 29/02/2024 à 13:56:57 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Mack > Avec Maniacs c'est possible de récupérer la valeur de n'importe quelle variable de n'importe quelle sauvegarde, tu fais ce que tu veux avec ça.

EasyRPG serait une piste aussi oui, ils ont peut-être une solution.


Nemau - posté le 29/02/2024 à 15:19:26 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Zam's the Maaaaaaniac, Maaaaaaaniac on the floor !...

Je crois que Zim se posait aussi la question de faire un système de sauvegarde custom, et je crois qu'on lui avait répondu "EasyRPG", je te conseille de lui demander (mais on parle de Zim donc pas en MP si tu veux avoir une réponse avant la fin du siècle =>[]).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 29/02/2024 à 15:26:36 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Peut-être qu'un jour le patch Maniac réglera ses problèmes de framerate et je pourrai l'utiliser.
Cherry, je crois qu'il a plus trop envie de passer du temps avec RM2003, il me semble qu'il avait été très mal payé/considéré par Enterbrain, j'ai pas trop envie de l'embêter avec ça. J'ai senti qu'il avait pondu DynRPG un peu pour que tout le monde puisse faire des patchs de son côté (et la version Steam de RM est compatible avec DynRPG) mais finalement personne ou presque n'en a rien fait ça a dû le décevoir un peu.

Je vis bien avec le système de base de RM pour les sauvegardes. Je me suis résigné.

Juste, je trouvais que la version custom qu'on avait grâce au patch de Cherry ne récupérait pas assez d'infos mais je me suis dit tiens si je stocke genre tout le groupe dans une seule variable où chaque chiffre est l'identifiant d'un personnage et que je le récupère grâce à un modulo et une division j'économise plein de variables et je pourrai peut-être faire quelque chose quand même. Sur une variable à 6 chiffres je pourrais même récupérer le lieu (3 chiffres), et ça ferait un super système qui affiche autant d'infos que le système de base. Mais voilà le patch c'était avant la version Steam.

On verra un jour pour EasyRPG, reste à régler définitivement les problèmes de framerate pour celui-là aussi... De mémoire les cinématiques c'était réglé? Enfin plus ou moins je crois?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mack - posté le 29/02/2024 à 20:32:22 (2286 messages postés)

❤ 0

Zam a dit:

Mack > Avec Maniacs c'est possible de récupérer la valeur de n'importe quelle variable de n'importe quelle sauvegarde, tu fais ce que tu veux avec ça.

EasyRPG serait une piste aussi oui, ils ont peut-être une solution.


Ah, j'me souviens pas mais peut être, ça fait trop longtemps que j'ai pas touché à ces commandes là :F

Nemau a dit:

Zam's the Maaaaaaniac, Maaaaaaaniac on the floor !...

Je crois que Zim se posait aussi la question de faire un système de sauvegarde custom, et je crois qu'on lui avait répondu "EasyRPG", je te conseille de lui demander (mais on parle de Zim donc pas en MP si tu veux avoir une réponse avant la fin du siècle =>[]).


C'est pas forcément étonnant que la réponses aux questions de la customisation soit EasyRPG, ça permet de base de jouer à 90% des jeux RM, et c'est open source, donc si t'as quelqu'un qui sait programmer, tu peux faire à peu près c'que tu veux dessus

Sylvanor a dit:

Peut-être qu'un jour le patch Maniac réglera ses problèmes de framerate et je pourrai l'utiliser.
Cherry, je crois qu'il a plus trop envie de passer du temps avec RM2003, il me semble qu'il avait été très mal payé/considéré par Enterbrain, j'ai pas trop envie de l'embêter avec ça. J'ai senti qu'il avait pondu DynRPG un peu pour que tout le monde puisse faire des patchs de son côté (et la version Steam de RM est compatible avec DynRPG) mais finalement personne ou presque n'en a rien fait ça a dû le décevoir un peu.

Je vis bien avec le système de base de RM pour les sauvegardes. Je me suis résigné.

Juste, je trouvais que la version custom qu'on avait grâce au patch de Cherry ne récupérait pas assez d'infos mais je me suis dit tiens si je stocke genre tout le groupe dans une seule variable où chaque chiffre est l'identifiant d'un personnage et que je le récupère grâce à un modulo et une division j'économise plein de variables et je pourrai peut-être faire quelque chose quand même. Sur une variable à 6 chiffres je pourrais même récupérer le lieu (3 chiffres), et ça ferait un super système qui affiche autant d'infos que le système de base. Mais voilà le patch c'était avant la version Steam.

On verra un jour pour EasyRPG, reste à régler définitivement les problèmes de framerate pour celui-là aussi... De mémoire les cinématiques c'était réglé? Enfin plus ou moins je crois?



T'es sur que DynRPG est compatible avec la version Steam ? Quand j'avais commencé à faire des plugins dessus ( en 2020 ), c'était pas compatible, j'avais été obligé de passer sur la vieille version de RM, avec tout les problème de compatibilité que ça engendre :/
Parce que si oui, j'peux toujours voir pour faire un plugin pour rajouter c'que tu veux
Edit : En faisant des recherches, les seules réponses que j'ai datent de quelques années, et disent toute que c'est mort :F

Maniacs, je pense que y aura jamais de version qui tourne mieux :F
Comme le mec à pas accès au code source, il fait un peu comme il peut, donc forcément niveau opti ça sera jamais parfait :F
( Même si dans les utilisations simple, c'est sencé être bien plus opti que la version Steam )

Et pour EasyRPG, de mémoire, oui des solutions ont été trouvé pour la vidéo, mais comme ça marche que pour Windows ( et peut être Linux ), ça à été mis de côté tant que c'est pas compatible avec tout les OS :/
( Après, à la limite on s'en fou, tu peux toujours avoir une version custom qui tourne que sous Win/Linux )
Et pour les lenteurs, de mémoires les gens ont trouvé que ça venait de leur façon de gérer les teintes, mais y a pas eu vraiment d'avancement :/
Je crois que les gens attendent de passer sous la version 3 de SDL, pour pouvoir gérer tout avec des shaders, mais on va pas se cacher qu'il doit rester max une ou deux personnes qui bossent vraiment sur EasyRPG, en tout cas sur la partie compatibilité et résolution de bugs )



EDIT :
D'ailleurs en parlant d'EasyRPG et Maniacs :
image
Avec la version version WIP de l'éditeur Maniacs, on peut apparemment créer de nouvelles fenêtres pour faire de nouvelles commandes, enfin fini de passer par des commentaires moches \o/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zim - posté le 10/03/2024 à 22:13:06 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Ben, Mack justement m'a fait une version custom d'EasyRPG qui gère les sauvegardes custom basées sur le patch de cherry. :pense
Mais comme il manque encore plein de fonctionnalités à EasyRPG pour gérer Aëdemphia (notamment les vidéos), effectivement ce ne serait pas une solution suffisante.

Level Up!


Sylvanor - posté le 10/03/2024 à 22:41:27 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

T'es sur que DynRPG est compatible avec la version Steam ? Quand j'avais commencé à faire des plugins dessus ( en 2020 ), c'était pas compatible, j'avais été obligé de passer sur la vieille version de RM, avec tout les problème de compatibilité que ça engendre :/
Parce que si oui, j'peux toujours voir pour faire un plugin pour rajouter c'que tu veux



C'est gentil mais j'ai vérifié et en fait non t'as raison c'est pas compatible. :(

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mack - posté le 26/03/2024 à 19:51:21 (2286 messages postés)

❤ 0

J'avais un peu de temps à perdre cette aprem au boulot, et donc j'ai un peu glander sur internet, et en faisant le tour de mes sites RM, j'suis tombé sur ce sujet :
https://rpgmaker.net/forums/topics/24260/?post=946405#post946405

Citation:

Maniacs Patched projects seem to gut/remove the directdraw support in RGP_RT.exe altogether and makes it just use GDI (compare the config windows between a patched project and vanilla, it's not present in Maniacs patched versions)
However I did discover a graphics driver setting that forced GDI to be smooth with my NVIDIA card:
image



Donc question un peu conne Sylvanor, mais par hasard tu serais pas sur un PC portable avec un GPU intégré sur la CM, et un "vrai" GPU ?
Et du coup tu rentrerais dans ce cas où le jeu se lance sur la mauvaise carte ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sylvanor - posté le 27/03/2024 à 01:16:38 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

De mémoire j'avais testé sur un portable au départ mais aussi un fixe...
Je suis prêt à réessayer mais ça fait 10 minutes que je tourne en rond pour télécharger ce patch Maniacs je trouve aucun lien, le site j'y comprends rien tout est en japonais, c'est dingue ça, on a mis de lien nulle part pour le télécharger ce machin, avec des explications au moins en anglais pour l'installation/le fonctionnement?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mack - posté le 27/03/2024 à 07:31:07 (2286 messages postés)

❤ 0

Ouais, c'est un peu le bordel :

Citation:

nstructions:
You need the rpg maker 2003 from Steam, atleast I used that with the last version and CRC.

The Utility.exe has to be selected as 英語 to generate an english RPG Maker 2003.

From Utility options below 英語 (English):
Directory Normal Rpg maker 2003
Directory New version Rpg maker 2003
Click just below the button and finish



image

Sinon j'ai mis juste le player ici si tu veux pas te faire chier à tout installer :
https://www.mediafire.com/file/8ijzebaugncw2qu/RPG_RT.exe/file

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sylvanor - posté le 27/03/2024 à 21:18:32 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci!

Ok alors dès l'écran titre ça lague. En fait c'est pas une réelle baisse de framerate mais des saccades très rapprochées, et entre les saccades c'est fluide (mais il doit y en avoir genre une toutes les demi secondes).

J'ai testé en me baladant sur une map ça saccade bien. On est au-delà du supportable, c'est injouable.

Encore plus grave, il semble y avoir de nouveaux bugs, par exemple le menu de choix de quartier quand on atteint les bords d'une map de ville, il s'affiche mais on peut pas se promener dedans, alors qu'il marche très bien avec le RPG_RT d'origine.

Je suis bien sur mon gros PC fixe et j'ai le réglage dans les paramètres 3D Nvidia exactement comme sur le screen.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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