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Reprise du message précédent:

solidboko - posté le 25/08/2014 à 12:14:07 (292 messages postés)

❤ 0

J'aurais aimé, mais ça tombe le 24 aout à chaque fois, jour de l'anniversaire de ma fille :(

Dommage, le thème était franchement sympa et j'avais de nombreuses idées qui pouvaient coller.

Maker un jour, maker toujours.


Suite du sujet:

Kyalie - posté le 04/09/2014 à 21:32:26 (3138 messages postés)

❤ 0

Si ça se trouve c'est un truc que tout le monde connaît, mais moi je viens de tomber dessus par hasard, alors dans le doute je partage : sous RMXP, il y a une astuce très pratique pour coller tout un texte du vingtaine de lignes et automatiquement le diviser en blocs de 4 lignes (et non 3, limitation qui serait due à un bug au moment de la traduction...)
Dans la page de l'événement, faîtes un clic droit sur n'importe quelle commande, puis Batch Text Entry (ou tout simplement Ctrl+N).
Un gros bloc de texte s'ouvrira, et une fois collé votre long texte et confirmé, vous verrez que plusieurs commandes de texte de 4 lignes auront été créées.
A noter que la ligne supplémentaire n'est modifiable qu'à l'aveugle, puisque la commande de texte n'affiche que 3 lignes.
Un bémol : le bloc de Batch montre 24 lignes, là où dans les faits on ne peut en créer que 22, les deux dernières étant purement et simplement ignorées.




zeus81 - posté le 04/09/2014 à 22:39:50 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est parce que t'utilises la vieille version pourrie d'RMXP, normalement on peut utiliser les 4 lignes dans la commande de message simple.


Kyalie - posté le 04/09/2014 à 22:47:57 (3138 messages postés)

❤ 0

C'est la version officielle 1.05a, la dernière en date, en anglais.
Il est tout à fait probable que les versions officieuses, traduites depuis la version japonaise, n'aient pas ce bug.


zeus81 - posté le 04/09/2014 à 23:30:22 (11071 messages postés)

❤ 0

Ah ok j'ai cru que t'utilisais une vieille version crackée (je pensais que le bug avait été corrigé dans la version officielle, bon apparemment non).


Chaös17 - posté le 06/09/2014 à 16:32:45 (868 messages postés)

❤ 0

Petite vidéo sympathique.
Elle montre pas mal de moteurs de combat.



Blog of Chaos17


Tyroine - posté le 08/09/2014 à 22:46:17 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

A t-on seulement déjà pris conscience de l'ampleur planétaire de OFF, le jeu de Mortis-ghost, au fil des années ? :goutte



Très sympathique et élogieuse review à 8000 vues. J'ai bien rigolé à 4mn :p Mais elle s'exprime tellement comme des revieweuses de la team du Nostalgia Critic, est-ce que toutes les geek parlent comme ça en Amérique ? :barbu



L'épisode 1 d'un let's play à 700 000 vues oO



Bordel même le thème de combat du jeu posté en mode random a 200 000 vues. Puis des vidéos avec ce genre de score y'en a des dizaines. Ce jeu a vraiment la cotte côté anglophones, c'est dingue!

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Joke - posté le 08/09/2014 à 23:05:48 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

OFF est une tuerie.

Il faut traduire les tueries en anglais pour qu'elles tuent l'international.



biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Chaös17 - posté le 13/09/2014 à 12:53:48 (868 messages postés)

❤ 0

image
Source : rpgmakerweb

Blog of Chaos17


Sofreack - posté le 13/09/2014 à 14:47:14 (938 messages postés) -

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Chaös17 a dit:


Petite vidéo sympathique.
Elle montre pas mal de moteurs de combat.




Merci pour la vidéo. Par contre impossible de mettre la main sur le FMBS (by XRXS / Xiderowg) qui m'a l'aire pas mal du tout. Quelqu'un saurait où le trouver? (A part le lien en Jap où je ne comprend rien et dont j'ai essayé tous les liens plus la trad et introuvable non plus.)

Valjean Story


chaös17 - posté le 24/09/2014 à 00:06:18 (868 messages postés)

❤ 0

Voici les dernères news sur le thème : vos jeux Rpg maker sur mobile ?

Un outil "officiel" serait en préparation : http://www.siliconera.com/2014/09/23/expect-rpg-maker-games-smartphones-soon/

Un outil fan made pour Rpg maker Xp : http://seepbar.blogspot.fr/2014/09/neko-rpg-xp-player-come-giocare-i.html?spref=tw

Blog of Chaos17


Tata Monos - posté le 24/09/2014 à 12:36:33 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

enfin RM sur android en espérant que ça exporte des apk directement et pourquoi pas une compatibilité ouya. ça serait le pied et me referais venir sur ce logiciel pour du RPG.
J'espére que des exportes ios vont aussi existait dans le future pour les personnes qui aiment la pomme.


kanatos - posté le 27/09/2014 à 23:41:12 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Sa risque de brûler le bout des doigts à force de touche le pad tactile ...


Maniax Skell (Alias Hazem) - posté le 28/10/2014 à 23:11:49 (2733 messages postés)

❤ 0

Man Of The Gaping Mind

Je n'ai pas encore de nouveautés suffisantes pour upper le topic, mais comme j'ai fructueusement réussi ma première année en Université, je vais pouvoir reprendre la création de "Without a Mere Clue" (pour Halloween, booooh) !
Entretemps, j'ai pu trouver des musiciens et acteurs qui pourraient prêter leur voix aux personnages de ce récit macabre...

Chapon farci à tous !


kayser - posté le 29/10/2014 à 01:26:21 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

enfin RM sur android en espérant que ça exporte des apk directement et pourquoi pas une compatibilité ouya. ça serait le pied et me referais venir sur ce logiciel pour du RPG.

Pourquoi t'es sur quoi en ce moment pour du RPG ? Moi qui me disais justement que pour du tour par tour ça restait quand même ce qu'il y a de plus efficace. (ou du moins parmi ce qu'il y a de mieux)

Avoir un "exportateur android" ça reste un bonus sympa malgré ce marché saturé et peu approprié au type de jeu en question (sauf avec ptetre un script "souris" transposé au touch-screen pourquoi pas, même si je trouve ça relou), faut aussi savoir si ça réussira à convertir les scripts les plus complexes.

Sans parler de la charge en RAM que provoquent certains jeux mappés en multi-panorama. Perso je pense pas pouvoir m'en servir pour cette raison justement, sur PC j'arrive à monter la charge à 400mo (à partir de trucs hautement compressés qui ne font donc pas ce poids sur le disque dur je rassure), le phone s'il tient le coup niveau RAM, un truc me dit que sa batterie va se vider plus vite que les piles dans une Game Gear.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Monos - posté le 29/10/2014 à 06:28:53 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Pourquoi t'es sur quoi en ce moment pour du RPG ?


J'aimerais réussir à faire ça sur Clickteam Fusion 2.5. Je bloque sur le système de combat mais en ce moment je n'ai pas trop le temps. J'ai déja fais plusieurs essais j'avance en connaissance et logique petit à petit mais ça encore.

[quote]Avoir un "exportateur android" ça reste un bonus sympa malgré ce marché saturé et peu approprié au type de jeu en question (sauf avec ptetre un script "souris" transposé au touch-screen pourquoi pas, même si je trouve ça relou), faut aussi savoir si ça réussira à convertir les scripts les plus complexes. [/quote)
Sur Ouya/Mojo/Machine android avec pad ça serait le pied !

Citation:

Sans parler de la charge en RAM que provoquent certains jeux mappés en multi-panorama


Retour dans le passé. Sur ses machines on revient à la bonne vielle méthode pour économiser la mémoire !

Citation:

peu approprié au type de jeu en question (sauf avec ptetre un script "souris" transposé au touch-screen pourquoi pas, même si je trouve ça relou),


En principe un RPG ce n'est pas non plus un jeu action ! Donc un croix en tactile, deux boutons tactile, ça devrait le faire.

Signer du nez ?


kayser - posté le 29/10/2014 à 23:24:49 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

J'aimerais réussir à faire ça sur Clickteam Fusion 2.5. Je bloque sur le système de combat mais en ce moment je n'ai pas trop le temps. J'ai déja fais plusieurs essais j'avance en connaissance et logique petit à petit mais ça encore.

Je connais que de nom, mais bon courage, RM c'est vrai qu'il a peu de défauts finalement à part les exportations hors PC, espérons que ça s'arrange.

Citation:

En principe un RPG ce n'est pas non plus un jeu action ! Donc un croix en tactile, deux boutons tactile, ça devrait le faire.

Je pensais également à ça, et du coup me dire qu'il y a l'interface tactile par dessus la scène du jeu qui vient poluer l'image mais aussi tout simplement nos doigts devant l'écran, c'est à ça que je pensais en me disant que c'est pas bien terrible pour l'immersion de certains jeux, même si ça doit dépendre des goûts bah perso ça me ferait sortir de l'ambiance de voir mes mains devant le jeu dans un truc qui tente de construire un univers visant à nous y "happer". Encore une fois c'est sans doute juste un goût personnel même si je crois que bon nombre doivent avoir le même problème et certainement plein de monde qui s'en fou vu le succès que certains jeux peuvent avoir. Comme quoi tout le monde peut y trouver son compte.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Monos - posté le 30/10/2014 à 06:23:32 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Je connais que de nom, mais bon courage


Merci.

Citation:

Je pensais également à ça, et du coup me dire qu'il y a l'interface tactile par dessus la scène du jeu qui vient poluer l'image mais aussi tout simplement nos doigts devant l'écran, c'est à ça que je pensais en me disant que c'est pas bien terrible pour l'immersion de certains jeux


Ah +1 pour ça que pour pixner les commandes sont en dehors de la zone jouable. Cela marche bien pour les tablettes correcte en taille écran, mais les petites tablette et téléphone c'est la merde le doigts est sur la surface jouable.

Citation:

Une chance que depuis un moment le PC devienne vachement "consolisé" pour peu qu'on ait envie...


Les Pc on toujours pu ajouter des manettes de jeu ! J'ai jamais vu trop le problème sur ça personnellement.

Signer du nez ?


kayser - posté le 01/11/2014 à 00:44:07 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Les Pc on toujours pu ajouter des manettes de jeu ! J'ai jamais vu trop le problème sur ça personnellement.

Oui depuis un bail on a ça, même avant l'USB on avait des manettes avec une connexion qui a disparu, dans mes souvenirs c'était sur la carte son bizarrement.

Je me disais juste que c'est devenu plus convivial et que le fait de pouvoir utiliser celle d'une console ça réduit encore + l'écart console/pc.
(surtout la manette 360 avec l'adaptateur sans fil USB, là t'as même plus l'impression d'être branché sur l'ordi)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Monos - posté le 01/11/2014 à 07:49:22 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Oui depuis un bail on a ça, même avant l'USB on avait des manettes avec une connexion qui a disparu, dans mes souvenirs c'était sur la carte son bizarrement.



Je ne sais plus du tout ou ça se branché. Mais sur mon premier pc familiale, je crois que c'était des manettes de jeu avec les ports parallèles.(Comme les vielles imprimante) Je dois encore avoir ça chez ma maman. En ce moment je m’intéresse un peu au pad. Par contre j'ai aucun souvenir que le pc pouvait brancher des pad ave les ports DB9. (Port Atari, Sega Master system, megadrive utilisé ce système, mes amigas et amstrad aussi)
Je sais que des adaptateurs existent pour PC mais bon.

Signer du nez ?


² - posté le 01/11/2014 à 08:36:55 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Hé bé dis donc chaos, tu l'as trouvé où celui-là pour qu'on encadre le texte ? J'ai gardé toutes les licences mais c'est presque dommage que je ne passe jamais dans ce coin pour lui retourner la politesse et lui demander combien de fois on m'a plagiarisé ces dix dernières années, ou encore si il a remarqué qu'on n'est pas obligés de faire ça pour l'argent...
C'est pas comme ça qu'ils vont améliorer l'image de la légendaire commu RPGmaker, mais au moins ça fait rire un peu.

Mais d'un autre côté c'est affligeant de voir des gusses sortis de la cuisse de jupiter se servir dans des truc vieux de parfois plus de dix ans (on les a proposés en libre service, jusque là pas de problème ou alors je suis un maker quantique qui copie des ressources futures, DDken ?!) et de s'en déclarer ensuite créateurs authentiques et de spolier tous les auteurs d'origine, des designers des jeux 8-16 bits visibles sur VGmaps et abondamment utilisés dans les ressources RM03, de ceux qui ont rippé ces sprites et adaptés en chipsets jusqu'aux retouches et améliorations pour passer dans XP. Putain un arbre c'est un tronc RTP de XP et des bouts de chipsets RM03 collés les uns sur les autres avec un minimum de retouche lumière contraste, trente secondes pour faire un putain d'arbre RTP et ils y arrivent même pas... Pour des trucs gracieusement mis à disposition c'est fort de café, les seuls à avoir compris ça c'est la bande à Indy (aldolorea games), même si le mapping est désastreux ce sont les seuls à essayer d'utiliser et éditer les ressources, elles sont prévues à cet effet et mine de rien ça aide un peu aux ventes, mais ça c'est pas mon problème. D'ailleurs on en trouve maintenant un peu partout, que les jeux soient gratuits ou non. Limite j'aurais du faire comme Celianna et imposer un droit de vie et de mort pour chaque pixel téléchargé et leur rentrer dans le pâté (c'est comme le lard mais ça dure plus longtemps) avec pertes et fracas pour ce genre d'écarts, mais on aura compris que c'est pas mon dada, ce n'est pas ça qui fera avancer les choses. En tout cas ça coupe définitivement toute envie de se remettre un jour sur RPGmaker, autant passer sur Spark quand ça sera correctement utilisable. Donc résultat : les dernières traces sont sur le compte DA tant qu'il existe encore, il ne me reste plus qu'une seule image avec le vaisseau bleu (et jaune, je l'avais un peu arrangé) et deux charsets dans une posture équivoque, c'est tout.

(petit edit après une très courte enquête, pas besoin d'aller loin pour découvrir le pot aux roses. Les anglais sont franchements infréquentables, qu'ils soient bouillis avec de la sauce à la menthe.)

Une fois Aë terminé (disponible et joué jusqu'à la fin), il est probable que je disparaisse complètement de la circulation.

Ko!N


Sofreack - posté le 03/11/2014 à 16:10:08 (938 messages postés) -

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J'ai dix doigts et une main.

C'est pas du RM mais c'est du making donc je poste ici.

En me baladant sur le net je suis tombé sur ça: http://www.theastronauts.com/2014/03/visual-revolution-vanishing-ethan-carter/

Je trouve ça juste dingue et ils ont déjà fait tout un jeu avec ce procédé. Essayez les petites fenêtres qui proposent d'avoir un rendu en 3D, surtout le visage. Croyez-vous qu'on aura juste besoin de prendre des photos et les poser dans un log dans le future pour modéliser de la 3D? Ça ne m'étonnerais même pas.

Game character from 'The Vanishing of Ethan Carter' (View in 3D)
image

Waterfall from 'The Vanishing of Ethan Carter' (View in 3D)
image

Valjean Story


Maelstorm - posté le 03/11/2014 à 16:51:12 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

wow. juste, wow.


thephv1FR - posté le 03/11/2014 à 18:38:31 (107 messages postés)

❤ 0

Headcrab

mon dieu .... :surpris3

http://charasmario-rpgmaker.e-monsite.com/


Nemau - posté le 03/11/2014 à 21:10:00 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Croyez-vous qu'on aura juste besoin de prendre des photos et les poser dans un log dans le future pour modéliser de la 3D?


Je pense même que ça ne devrait pas trop tarder.

Je viens de me regarder le making of du Seigneur des Anneaux, dont le tournage date pourtant d'il y a une quinzaine d'années déjà, et beaucoup d'éléments en 3D ont été modélisés à partir de maquettes scannés via un scanner 3D (une sorte d'appareil qui tient dans une main, ça ressemble un peu au truc des caissières pour scanner les codes barres).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kyalie - posté le 03/11/2014 à 22:31:09 (3138 messages postés)

❤ 0

Ouai je vois venir le truc depuis quelques années, autant vous dire que je crains pour mes fesses de graphiste 3D ; mon copain n'est pas du tout inquiet de son côté, alors qu'étant environment artist chez Eidos (donc ils font pas tout à fait dans le cartoon) il me paraît en 1ère ligne (côté personnages je pense qu'on est une seconde et demi derrière).

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