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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 05/04/2020 à 14:33:06 (10535 messages postés)

❤ 0

Ben le truc c'est que imaginons que le dev de mario RPG ne publie pas toutes ses versions sur oniro. Il publie principalement sur mariofangames.fr.

Sur oniro il n'a publié que 2 versions, mariorpg_0.4.zip et mariorpg_0.9.zip.

Ok ?

Donc si on prend ce que tu m'as dis par MP, où tu me demandais un n° de version "pour oniro" qui servirait à renommer le fichier :
mariorpg_0.4.zip = http://www.rpg-maker.fr/jeux/mariorpg_0.1.zip
mariorpg_0.9.zip = http://www.rpg-maker.fr/jeux/mariorpg_0.2.zip

C'est pas bon.

Alors qu'avec un dossier on aurait :
http://www.rpg-maker.fr/jeux/mariorpg/v1/mariorpg_0.4.zip
http://www.rpg-maker.fr/jeux/mariorpg/v2/mariorpg_0.9.zip

Le numéro de version d'Oniro ne viendrait pas pourrir le nom du fichier.

Surtout que j'ai l'impression que vous voulez que ça se fasse automatiquement. Mais je sais pas, c'est ce que j'ai cru comprendre de nos échanges de MP, d'où ma question "c'est quoi le plan ?".


Suite du sujet:

Gari - posté le 05/04/2020 à 14:51:14 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ah, non je garde le numéro de version du jeu quand on le connaît. Je ne crée des numéros que pour les versions où on n'a pas la donnée.

Et ce n'est pas prévu pour être automatique (je ne suis pas programmateur), c'est avant tout le développeur qui décide, quand on peut encore le contacter. Mais par exemple, si tu avais sorti 48 bêta de ton jeu et que j'avais cette information, mais que tu n'es plus accessible, j'incrémenterais 4.8 ou 0.48 comme version, ce qui sous entendrait qu'il y a eu d'autres versions, et permettrait entre autre de pouvoir apporter des corrections et les signaler comme non canons (pas du développeur). C'est avant tout à des fins d'archivage, et ça fonctionne avec l'année de sortie (on n'a pas les dates précises, et parfois l'année est faussée car pas mise à jour au changement de lien).
Pour l'instant je m'occupe de rechercher et incrémenter, ça n'a rien d'officiel, et encore moins d'automatique. Le but est de trouver une solution que n'importe quel membre du staff puisse suivre si les membres n'utilisent pas ce système (ce qui est compréhensible), et pouvoir différencier facilement en cas de nouvelle version.


Nemau - posté le 05/04/2020 à 14:53:31 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

On pourra éditer nous mêmes les liens ?

Niet. On est en train (depuis janvier) de se tuer à ranger la section des jeux, ce n'est pas pour que les membres puisse y remettre le bazar. :D Donc il n'est pas prévu que les membres puissent éditer quoi que ce soit sur les fiches de jeu (j'ai même demandé aux autres staffeux d'être le seul à toucher aux fiches de jeux, c'est te dire :F).

MAIS : si vous souhaitez effectuer le moindre changement sur la fiche de votre jeu (nouvelle version du jeu, changement dans la description, etc.) il suffit de me le demander par MP et je le ferai aussitôt. :clindoeil3

Citation:

Vous allez héberger tous les jeux sur oniro ?

Yep. On est en train (ceux avec une fiche, comme le dit Gari). Là j'en suis encore à télécharger tous les jeux sur mon dur. Je sais que cette décision mécontentera peut-être certains, mais il ne s'agit pas de voler les jeux, juste de les préserver. Nous avons réussi à retirer du cimetière environ 60 jeux, et il en reste encore 90. C'est pour éviter que le cimetière ne grandisse de nouveau que nous réuploadons tous les jeux. Et donc, dorénavant, chaque nouveau jeu sera aussitôt réuploadé sur le FTP.

Ce qu'on pourra peut-être faire, c'est l'expliquer sur la page de proposition de jeu, afin que personne ne se sente laisé.

Citation:

Ouais qu'on puisse pas éditer ses propres tuto c'est vraiment bizarre. Je crois qu'à la base c'était pour éviter que les anciens membres ayant ragequit viennent supprimer leurs tutos mais c'est très limite comme raison.

Je crois que la raison c'est aussi qu'un système d'édition des tutos serait un peu compliqué à mettre en place. (doublé par Gari)

Cependant : les gens restent propriétaires de leur création, donc si quelqu'un ragequit et veut voir ses tutos supprimés il a juste à nous le demander et nous les supprimerons. Enfin c'est comme ça que je vois la chose, pour ma part (mais la situation ne s'est jamais présentée, pas depuis que je suis dans le staff en tout cas).

Citation:

Pour le numéro de version que vous voulez intégrer au nom du fichier d'après ce que j'ai compris en mp, vous pouvez aussi modifier le nom du dossier.

Quel dossier ? Tous les jeux sont dans un unique dossier /jeux/. Pour le numéro de version, Gari me dira si je me trompe, mais il s'agit juste, à terme, de l'inclure en fin de nom, lorsqu'on le connaît (c'est ce que j'ai commencé à faire, lorsqu'on a sorti des jeux du cimetière). Par exemple : kujira_no_hara_demo_5.4.rar (comme tu peux le voir on indique également lorsqu'il s'agit d'une démo et non d'un jeu complet). Pour le versionning, il s'agit du numéro choisi par le créateur du jeu.

Le seul endroit où l'on indique un versionning à notre sauce, c'est dans le titre de la fiche jeu, lorsque ce dernier jeu possède plusieurs fiches. Il n'y a que deux jeux concernés : FF0, et un jeu de Shai-la. Il s'agit de jeux pour lesquels la seconde version ne reprend pas (ou peu) ce qui est présenté dans la première, d'où le fait qu'il serait dommage de ne pas garder également la première. Et donc, dans ces cas-là, pour la deuxième version on écrit "Titre du jeu (version 2)", même si pour le créateur c'est la version "5.92" par exemple. Ceci dans le but de ne pas perdre la personne qui parcourt la liste des jeux.

Voilou, tu sais tout. :3



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Nemau - posté le 05/04/2020 à 15:01:05 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Arf, vous postez trop vite. ^^

Citation:

Surtout que j'ai l'impression que vous voulez que ça se fasse automatiquement.

Cf. réponse de Gari, on a pas de projet particulier de faire un système automatique (nos programmeurs ont déjà beaucoup de travail X)).

Citation:

Je ne crée des numéros que pour les versions où on n'a pas la donnée.

Personnellement, lorsqu'on ne connaît pas le numéro de version voulu par l'auteur, je ne suis pas pour en rajouter un à la fin du nom du fichier (sauf dans les très rares cas où on a plusieurs fiches pour un même jeu, cf. ce que je dis à ce sujet dans mon post précédent).


trotter > en fait, il faut faire la part des choses entre le tri que Gari fait dans ses tableaux, et les modifications concrètes sur Oniro. Parfois quand Gari te dit "je fais ci et ça" il parle de ses récapitulatifs. :clindoeil3 (enfin, il me semble, dis-moi Gari si je me trompe)



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trotter - posté le 05/04/2020 à 15:05:39 (10535 messages postés)

❤ 0

Pour moi si vous modifiez le nom des fichiers vous perdez des infos : on ne sait pas si c'est oniro ou si c'est le dev qui a modifié le nom du fichier.

Citation:

et permettrait entre autre de pouvoir apporter des corrections et les signaler comme non canons (pas du développeur)


Là je vois pas trop le rapport avec un numéro de version mais bon (mariorpg_1.1.zip / mariorpg_1.3.zip ya rien qui indique que l'une est canon et l'autre non-canon).

Citation:

Pour l'instant je m'occupe de rechercher et incrémenter, ça n'a rien d'officiel, et encore moins d'automatique. Le but est de trouver une solution que n'importe quel membre du staff puisse suivre si les membres n'utilisent pas ce système (ce qui est compréhensible).


Ah, avec un système de dossier ce pourrait être automatique. Le truc un peu reloud par contre c'est de créer le dossier lors de la proposition de jeu mais ça peut être un id : http://www.rpg-maker.fr/jeux/1875/v1/mariorpg_0.4.zip
Si c'est dans le nom du fichier vous allez vous retrouver avec des horreurs comme mariorpg_0.4_v1.zip ou pokemon204_v3 je pense. Là tu coup tu aurais mis quoi si je t'avais dis 1.0 pour mon fichier 2020_01_06LAR.zip ? 2020_01_06LAR_1.0.rar ? LAR_1.0.rar ? Dans les 2 cas ça n'a aucun sens pour moi.

De toute façon tout ça c'est théorique, c'est pas comme si yavait encore des gens qui makaient


Gari - posté le 05/04/2020 à 15:16:06 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

Pour moi si vous modifiez le nom des fichiers vous perdez des infos : on ne sait pas si c'est oniro ou si c'est le dev qui a modifié le nom du fichier.


Quand je suis amené à modifier le jeu de manière un peu étoffée (autre que rendre un jeu autonome), j'incorpore un fichier texte dans le dossier de jeu pour incorporer un nouveau numéro et la date, la liste des modifications et outils utilisés (même s'ils n'apparaissent pas dans les crédits de jeu, la plupart des développeurs demandent un crédit, et c'est là-dedans que je le mets). Avoir un numéro de départ au moins sur mon tableur me permet de renommer cette nouvelle version selon un numéro différent. Si à terme cette version venait à être publiée, je pourrai dire qu'elle est non canon (de la même manière qu'El Diablo a corrigé un jeu sans l'avis de son développeur).

C'est comme dit Nemau, ça n'a rien d'officiel et ça ne va pas changer le fonctionnement du site.

Par contre à terme, ça peut être un outil plutôt pratique si c'est bien fait.
image

Citation:

De toute façon tout ça c'est théorique, c'est pas comme si yavait encore des gens qui makaient


Mais des gens y jouent, et il faut quand même s'assurer que ce soit au minimum jouable, non ?
Avec les nouveaux PC, les anciennes versions de RM sont moins compatibles, c'est aussi à nous de faire en sorte que ces jeux puissent remplir leur mission première, en améliorant les jeux et en informant au mieux le joueur.


trotter - posté le 05/04/2020 à 15:23:05 (10535 messages postés)

❤ 0

Citation:

Quand je suis amené à modifier le jeu de manière un peu étoffée (autre que rendre un jeu autonome), j'incorpore un fichier texte dans le dossier de jeu pour incorporer un nouveau numéro et la date, la liste des modifications et outils utilisés (même s'ils n'apparaissent pas dans les crédits de jeu, la plupart des développeurs demandent un crédit, et c'est là-dedans que je le mets). Avoir un numéro de départ au moins sur mon tableur me permet de renommer cette nouvelle version selon un numéro différent. Si à terme cette version venait à être publiée, je pourrai dire qu'elle est non canon (de la même manière qu'El Diablo a corrigé un jeu sans l'avis de son développeur).


Ouais donc c'est un peu plus que le numéro de version du fichier :F



Citation:

Mais des gens y jouent, et il faut quand même s'assurer que ce soit au minimum jouable, non ?


J'ai pas dit le contraire.

Mais soit, mettez tous vos jeux en vrac dans le même dossier, renommez les zip si ça vous chante, et empêchez la praticité de modifier direct des fiches et des tutos. Ce sont des suggestions vous en faites ce que vous voulez.


Nemau - posté le 05/04/2020 à 15:26:21 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Pour moi si vous modifiez le nom des fichiers vous perdez des infos : on ne sait pas si c'est oniro ou si c'est le dev qui a modifié le nom du fichier.

Tant qu'on conserve le numéro de la version c'est ok, selon moi. Les éventuelles autres informations importantes on les déplace vers la partie "description".

Pour LAR, si tu veux que le joueur connaisse la date, il te suffit de me demander de l'ajouter dans la description (si tu es un maniaque comme moi, il te suffit de m'envoyer par MP la description entière exacte, entre balises code ^^).

Le problème de ne pas renommer les fichiers c'est que le dossier jeux deviendrait un boxon innommable. Il y a des fichiers dont le nom ne comporte que les initiales du titre du jeu, d'autres dont le nom comporte des caractères potentiellement problématiques...

Citation:

Si c'est dans le nom du fichier vous allez vous retrouver avec des horreurs comme mariorpg_0.4_v1.zip ou pokemon204_v3 je pense.

Comme je l'ai dit, dans le nom du fichier on ne met que le numéro de version voulu par l'auteur. On n'a pas besoin de mettre autre chose vu que pour tous les jeux (sauf deux) on ne garde à chaque fois qu'une seule version (la dernière).



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Nemau - posté le 05/04/2020 à 15:46:29 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

mettez tous vos jeux en vrac dans le même dossier

Ils ne sont pas "en vrac" puisqu'ils sont renommés proprement, justement. :D Et puis, un dossier par jeu ça ne me semble pas hyper optimal pour gérer ensuite les choses depuis le FTP.

Citation:

renommez les zip si ça vous chante

À ce sujet, je convertis les .ace en .zip, vu que les .ace ne sont pas ouvrables par tout le monde.

Idéalement tous les jeux devraient être en .zip, vu que les .rar ne sont pas ouvrables sans WinRAR. Pour les .exe, idéalement il ne devrait s'agir que de fichiers qui décompressent les données, les installateurs c'est chiant (et il me semble que la plupart des gens partagent cet avis). Mais bon on en est pas encore là.

Citation:

et empêchez la praticité de modifier direct des fiches et des tutos

Pour survivre Oniro a besoin d'être attractif, et il le sera moins si on laisse les membres potentiellement faire un peu n'importe quoi dans le contenu du site. Ces derniers mois j'ai eu des tas de fiches de jeux sous les yeux, et la plupart ne me donnaient clairement pas envie de jouer aux jeux : screens mal cadrés et en .jpg très compressé, choix des screens très peu pertinents, descriptions chiantes et écrites avec les pieds, informations (à gauche) manquantes,...

Et là je ne parle que des fiches ! Pour les jeux c'est : dll manquantes, ressources manquantes, quand on nous demande pas de carrément installer les RTP, ressources en trop (les RTP de MV à 350 Mo),...

À la rigueur : je serais ok pour un système où le membre peut éditer sa fiche de jeu (lien inclu), mais où une fois la nouvelle fiche envoyée ça passe par une validation de notre part, avec un système nous permettant de comparer l'ancienne fiche et la nouvelle (mais un tel système serait compliqué à mettre en place je pense). Un système libre, qui ne nous préviendrait pas, serait un problème ne serait-ce que pour les liens : on se retrouverait avec des jeux qui ne seraient plus uploadés sur Oniro, sans qu'on le sache, avec donc le risque d'un jour les perdre ad vitam.

Citation:

Ce sont des suggestions vous en faites ce que vous voulez.

Bin je te remercie de t'intéresser à Oniro, de proposer des trucs, sincèrement (le cimetière par exemple c'est toi, et c'est vraiment une très bonne idée). Note que si tu souhaites que ta parole ait davantage de poids tu peux toujours demander à revenir dans le staff. :D (bon par contre, pas avec pour seul projet de proposer des idées ^^)



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trotter - posté le 05/04/2020 à 15:56:00 (10535 messages postés)

❤ 0

Citation:

Note que si tu souhaites que ta parole ait davantage de poids tu peux toujours demander à revenir dans le staff. :D (bon par contre, pas avec pour seul projet de proposer des idées ^^)


Tssk, il est loin le temps où je te bannissais, maintenant tu me provoques tout en étant admin sur mes 2 forums de making préférés. Tssk.


Nemau - posté le 05/04/2020 à 16:10:28 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

xD



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Roi of the Suisse - posté le 05/04/2020 à 16:53:42 (29826 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Nemau a dit:

Citation:

Ce sont des suggestions vous en faites ce que vous voulez.

Bin je te remercie de t'intéresser à Oniro, de proposer des trucs, sincèrement (le cimetière par exemple c'est toi, et c'est vraiment une très bonne idée). Note que si tu souhaites que ta parole ait davantage de poids tu peux toujours demander à revenir dans le staff. :D

Et il pourra surtout les implémenter lui-même :clown



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 06/04/2020 à 17:47:36 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

=> toutes les couleurs restent utilisables, il suffit de les taper manuellement (nom ou code héxadécimal)
=> on ne peut pas prendre en compte les demandes personnelles de chaque membre

Ça te va comme réponse ? :F



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Roi of the Suisse - posté le 06/04/2020 à 18:19:45 (29826 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Grey je veux bien parce que Silver ressemble trop à la couleur normale du texte.

Chocolate, c'est la dénomination officielle du web. C'est ta conception de la couleur chocolat qui est fausse :clown

Sinon némau a bien répondu.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 06/04/2020 à 18:40:28 (52236 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

J'avoue qu'il est orange le chocolat du mec qui s'est chargé des dénominations officielles. ^^ (je pensais que c'était dû au fond sombre d'Oniro, mais non)



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Mack - posté le 19/04/2020 à 21:07:40 (2290 messages postés) - staff

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Je sais pas si c'est que moi, mais le fait qu'on est aucune notification lorsque quelqu'un poste un message sur un jeu dont on est l'auteur dans la catégorie jeux à télécharger du site, c'est un peu super chiant ^^".

Peut être envoyer un MP quand c'est le cas, ou rajouter un petit bouton qui apparaît que à ce moment ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 19/04/2020 à 21:14:19 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Yep. Tu avais fait la réflexion il y a quelques temps et suite à ça RotS a proposé au reste du staff l'implémentation d'un tel système, et (de mémoire) nous avons tous approuvés (tous ceux qui se sont pronconcés en tout cas). Donc ce devrait être implémenté sous peu, peut-être à la prochaine réunion du staff (début mai). :clindoeil2

A priori ce sera un système qui enverra un MP s'il y a un nouveau message et que le précédent date d'il y a plus de 24h. Idéalement le système sera étendu aux autres éléments du site (tutos, galeries...).



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Mack - posté le 19/04/2020 à 21:18:47 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ça me semble être un solution tout à fait correct ^^.
Oui effectivement, si c'est pareil pour les autres parties, ça peut être intéressant de le faire aussi

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


trotter - posté le 22/04/2020 à 11:31:04 (10535 messages postés)

❤ 0

Ce serait possible d'héberger http://share.cherrytree.at/showfile-2987/afm_game_starter.exe à côté de son grand frère ?

Actuellement on a juste AnotherFullscreenMode dans http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-patchs.html

Mais AnotherFullscreenMode est un peu reloud car il faut lancer le RPG_RT, puis AnotherFullscreenMode.exe... afm_game_starter.exe permet de lancer les 2 en même temps.




Ce serait possible de mettre à dispo le nouveau RPG_RT ?
Je suppose qu'on a vaguement le droit vu qu'on a le droit de distribuer nos jeux et que le nouveau RPG_RT est dedans.


Nemau - posté le 22/04/2020 à 16:06:30 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki et oki.

J'ai juste besoin de savoir :
- À quoi sert AFM game starter ?
- À quoi peut servir le download du nouveau RPG_RT ? (et histoire d'être sûr : on parle bien de RPG_RT.exe ?)



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trotter - posté le 22/04/2020 à 16:18:35 (10535 messages postés)

❤ 0

-A lancer automatiquement RPG_RT + AnotherFullscreenMode
-Oui, RPG_RT. C'est celui de steam. Il affiche du 4/3e notamment.


Gari - posté le 22/04/2020 à 16:28:16 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Je suis pas sûr que RPG_RT steam soit rétro compatible par contre (si je me trompe pas, c'est aussi ce fichier qui permet d'ouvrir rm dans l'éditeur), peut-être indiquer qu'il faut le placer à la fin du développement pour ceux qui voudraient l'inclure dans leur répertoire de jeu ? (les fichiers ldb et lmt ne le sont pas)


trotter - posté le 22/04/2020 à 16:30:14 (10535 messages postés)

❤ 0

Chez moi ça marche...
J'ai l'impression que l'éditeur s'en fiche et lance RPG_RT.exe point barre, il cherche pas plus loin.

Par contre les patchs marcheront plus.


Nemau - posté le 22/04/2020 à 16:40:44 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki trotter. Je vais rajouter ça.

Citation:

Oui, RPG_RT.

Je voulais une confirmation parce que dans un dossier de jeu il y en a quatre différents des fichiers "RPG_RT". ^^

Citation:

(si je me trompe pas, c'est aussi ce fichier qui permet d'ouvrir rm dans l'éditeur)

Nupe, ça c'est le fichier .r3proj



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trotter - posté le 22/04/2020 à 16:41:37 (10535 messages postés)

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Teste avant je dis peut être de la merde.
C'est pour dépanner Enthousiast22.

Il faudra la dll ultimate_rt_eb.dll aussi apparemment.


Nemau - posté le 22/04/2020 à 17:16:14 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Raaaaah je viens de finir de les ajouter. xD

http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-patchs.html

(en deuxième et troisième position)

Je vais éditer le deuxième, je vais faire un pack RPG_RT + dll.


Edit : voilà. N'hésite pas à me dire si tu vois une erreur.



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