Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Nouveautés de la communauté du (...) / Jeux: Final Fantasy 0 (version 2) / Jeux: Ludu / Packs de ressources: Ressources (...) / Tutos: Optimiser son jeu /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

125 connectés actuellement

10507291 visiteurs
depuis l'ouverture

7 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

RitoJS Blog

New RPG Maker

Le Comptoir Du clickeur

Eclipso

Le Temple de Valor

Les deux derniers

Planète Glutko

Le Comptoir Du clickeur

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




forums

Index du forum > Culture générale > Cinéma, le retour !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175

Reprise du message précédent:

Saka - posté le 21/02/2018 à 20:42:17 (14978 messages postés) - modero

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Je saurais pas trop te dire.
J'aurais plus tendance à te recommander l'anime si tu ne l'as pas vu (Brotherhood). Le film est fidèle mais prend beaucoup de raccourcis, et esquive plein de sous-intrigues. C'est un résumé quoi (qui ne va pas jusqu'à la fin).

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Suite du sujet:

Adalia - posté le 21/02/2018 à 23:46:48 (2616 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

Alors perso' j'ai vu aussi le film Fullmetal par Netflix et... c'est une immondice. Y'a tous les mauvais points posés par Saka (par ailleurs je confirme que dans le manga, la population d'Amestris est caucasienne, tandis que la population de l'Empire de Xing est typée asiatique)
Mais je rajouterai que le film n'est ab-so-lu-ment pas fidèle au manga. Concrètement les scénaristes ont pris des passages au pif du manga, de n'importe quels tomes, et les ont foutus dans le film. Je pourrais développer mais je voudrais pas spoiler le manga ou l'anime (Brotherhood)


Konnie - posté le 22/02/2018 à 00:53:46 (3971 messages postés)

❤ 0

Pour la population faut savoir que les japonais ont très rarement des acteurs caucasiens dans leurs films, je peine à trouver des exemples. C'est juste comme ça, pour eux ça existe pas l'égalité des représentations ethniques et va falloir s'y faire. Quand ton pays contient moins de 5% d'étrangers dont la majorité sont asiatique t'as tendance à caster des japs. C'est aussi pour cette raison qu'ils en ont rien à foutre du white washing de Ghost In The Shell etc.

Les acteurs qui ressemblent pas c'est parce qu'en général ils mettent des acteurs/actrices populaires chez les teens pour faire marcher le film. Pour ça que le live action JoJo's est rempli de minets au lieu de mec ultra baraqués et virils (c'est un peu dur de caster JoJo's mais je pense que c'est la même raison dans FMA). Dans les autres cas c'est parce que le film pue du cul :rit2


Adalia - posté le 22/02/2018 à 01:05:13 (2616 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

C'est marrant de voir quand même que d'un côté Netflix fait un film Death Note dont les personnages de base sont explicitement xanthodermes avec des acteurs caucasiens (et une personne noire), et de l'autre un film FMA où c'est tout l'inverse...


Roi of the Suisse - posté le 22/02/2018 à 08:27:45 (22605 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

@Saka : Le youtubeur d'animés français du moment (même s'il vaut ce qu'il vaut) est du même avis que toi.



Je ne sais pas si vous avez vu beaucoup de dramas tirés d'animés/mangas, mais mal jouer est une norme :clown

300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Konnie - posté le 22/02/2018 à 12:59:53 (3971 messages postés)

❤ 0

@Adalia c'est pas Netflix qui "fait" mais Netflix qui produit. Donc je vois pas trop le rapport. Tu compares un film américain et un film japonais. C'est comme dire "Inception et FMA sont produit par Warner Bros pourtant il y a pas Di Caprio dans les deux films". De plus les japonais sont racistes.

C'est pas que tous les acteurs japonais sont mauvais c'est juste que pour vendre le film aux jeunes il faut mettre des idols dedans. Comme Ryosuke Yamada qui joue Ed ou Tsubasa Honda qui joue Winry. C'est ultra cringy pour les étrangers mais ça vend au japonais.


Nemau - posté le 22/02/2018 à 16:12:27 (36928 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Je ne sais pas si vous avez vu beaucoup de dramas tirés d'animés/mangas, mais mal jouer est une norme :clown


J'ai vu le film live de Space Battleship Yamato et ça va totalement dans le sens de ce que tu dis, les acteurs sont en mousse.

Par contre récemment j'ai vu Blade of the Immortal (je viens d'apprendre que c'est un manga à la base) et les acteurs sont corrects, l'acteur jouant le héros est même très bon.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Konnie - posté le 22/02/2018 à 16:23:01 (3971 messages postés)

❤ 0

Dommage que le film Blade of the Immortal soit horrible aha, le méchant est vraiment le mec le moins classe du monde


Nemau - posté le 22/02/2018 à 16:33:40 (36928 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Horrible ? Dans le sens "nul" ? J'ai bien aimé perso. Et le méchant principal n'est pas manichéen, c'est cool, ça permet de créer une ambiguité dans l'esprit du spectateur (faut-il vraiment le détester ? etc.).

Non moi le seul truc qui m'a perturbé dans ce film c'est la grosse bataille de fin, à cause des mecs portant des gilets de sécurité. xD

image

image

Bonjour c'est ERDF !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kenetec - posté le 24/02/2018 à 21:41:44 (11383 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:


Hey, marrant, ils vont faire un court métrage sur ce petit chef d’œuvre qu'est Papers Please :sourit :




Le film est sorti sur Youtube :) :



C'est une réussite totale.
L'esprit du jeu, avec ses choix moraux, est parfaitement capturé.

Le décor est top, les acteurs sont top, la mise en scène est très bonne.
Super boulot. :sourire3


Nemau - posté le 10/03/2018 à 19:00:38 (36928 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Ouiiiii le dernier Star Wars est enfin sur YTS.ag ! Parce que je compte l'acheter en blu-ray (j'ai été déçu mais merde ça reste un Star Wars quoi :D) mais apparemment il faudra attendre mi-avril pour sa sortie.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Nova_Proxima - posté le 10/03/2018 à 19:33:43 (3334 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Oh god, si même nemau est décu du dernier star wars, j'ose imaginer le désastre ...
(oui je l'ai pas encore vu et oui je me suis déjà fait spoil 50trucs sur le net :'()


Saka - posté le 13/03/2018 à 17:27:52 (14978 messages postés) - modero

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Euh...



Wesh ?
C'est quoi le projet ? Encore un reboot de Spider Man ? Avec un nouvel acteur ? Alors que Tom Holland tient encore le rôle officiel ?
Putain. Houuuuu je comprends plus rien, Hollywood vous êtes des gens un peu étranges.

---

Bon et sinon y'a ça :

(Les animaux fantastiques 2)



Le premier était sympa, pas transcendant non-plus. Je suis pas tellement hypé.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


François Berhn - posté le 13/03/2018 à 17:54:38 (5201 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Saka a dit:


Euh...



Wesh ?
C'est quoi le projet ? Encore un reboot de Spider Man ? Avec un nouvel acteur ? Alors que Tom Holland tient encore le rôle officiel ?
Putain. Houuuuu je comprends plus rien, Hollywood vous êtes des gens un peu étranges.



C'est un fake avec plein de n'extrait de la série teen wolf :3

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Saka - posté le 13/03/2018 à 17:58:20 (14978 messages postés) - modero

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Ah ok ouf, j'ai eu peur.
Faut admettre que c'est pas mal fait.

Du coup ça me fait penser à ça, qui pour le coup me hype de ouf :



C'est pour Noël, et ça a vraiment de la gueule.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Saka - posté le 14/03/2018 à 20:05:14 (14978 messages postés) - modero

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Vu le nouveau film Tomb Raider aujourd'hui.



Vraiment cool.
Le postulat de départ est un peu le même que le jeu de 2013 : Une île paumée maudite, la reine Himiko, la Trinité etc...
Mais ça ne raconte pas le jeu, l'histoire prend une autre direction (Ce qui est bizarre mais pas déplaisant).
Et y'a Nick Frost putain ! C'est un figurant mais NICK putain de FROST merde !!§
Donc bon film.
Évidemment le scénar est moins fourni que dans les jeux mais ça reste très cool.
Il y aura un 2, c'est sûr.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


7163D - posté le 14/03/2018 à 22:38:52 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Je viens de voir le film SAO original scale.
Oh putain que c'est mou et tordu... Le film manque cruellement de rythme, l'histoire avance à coup de "c'est marqué dans le script!" avec des justifications foireuses qui tombent de nulle part.
Et je pense que le film sera totalement hermétique à ceux qui n'ont pas vu la série.
Par contre, la scène finale envoi carrément du steak. Enfin, intérêt scénaristique zéro, mais bon gros fan service qui fait plaisir.
Du coup j'aurais du regarder juste la fin en fait.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Saka - posté le 16/03/2018 à 14:38:16 (14978 messages postés) - modero

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Le nouveau trailer d'Infinity War.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Nemau - posté le 28/03/2018 à 13:25:48 (36928 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Hier j'ai regardé Inglourious Basterds. Je n'avais jamais été très attiré par ce film car la bande-annonce m'avait donnée l'impression d'une ambiance "ololol on torture des nazis c'est rigolo" (un peu comme si le plot avait été imaginé par un enfant de huit ans).

Et le début du film est, effectivement, pluôt dans cet esprit-là. Heureusement la suite est un peu plus intéressante. Tarantino sait donner un bon équilibre à ses films, entre les moments de pures actions violentes et les moments de grandes tensions.

Une chose intéressante, qui concerne la fin du film :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour moi ce film a ses limites (on reste quand même pas mal dans du "ololol les nazis") mais reste un divertissement qui mérite d'être vu une fois. Ne serait-ce que pour Christoph Waltz, brillant, comme à chaque fois.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Saka - posté le 08/04/2018 à 01:05:27 (14978 messages postés) - modero

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Ok, donc j'ai vu "Dans la brume"...

Allez voir ce film putain !
Je crois pas avoir jamais vu un seul film français de ce type, c'est couillu, bien fait, bien réalisé, avec de bons acteurs, un bon scénario, c'est probablement le meilleur film français depuis pas mal d'années, j'ai rien en comparaison.

Ce qui me tue, c'est qu'un film aussi génial soit aussi peu distribué. ~200 salles dans toute la France, c'est pas ouf, le multiplex principal de ma ville ne le passe que 3 fois par jour (contre une quinzaine pour les blockbusters). Donc allez-y, récompensez le bon cinéma français au lieu des comédies familiales de merde avec Christian Clavier. Montrez qu'on veut un cinéma qui porte ses couilles, qui tente des choses.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Nova_Proxima - posté le 08/04/2018 à 12:31:40 (3334 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Saka a dit:


Ok, donc j'ai vu "Dans la brume"...

Allez voir ce film putain !
Je crois pas avoir jamais vu un seul film français de ce type, c'est couillu, bien fait, bien réalisé, avec de bons acteurs, un bon scénario, c'est probablement le meilleur film français depuis pas mal d'années, j'ai rien en comparaison.

Ce qui me tue, c'est qu'un film aussi génial soit aussi peu distribué. ~200 salles dans toute la France, c'est pas ouf, le multiplex principal de ma ville ne le passe que 3 fois par jour (contre une quinzaine pour les blockbusters). Donc allez-y, récompensez le bon cinéma français au lieu des comédies familiales de merde avec Christian Clavier. Montrez qu'on veut un cinéma qui porte ses couilles, qui tente des choses.


J'ai l'impression de lire/voir la critique de Durendal, il tiens exactement le même discours.
Du coup heyyyy pourquoi pas.


stawnight - posté le 08/04/2018 à 15:11:57 (1160 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

les films de "genre" font peur au distributeur en france , trop frileux .

Rien qu'a voir les distribution de Rapace , dans le brume , Grave etc ...


trotter - posté le 22/04/2018 à 10:48:19 (8625 messages postés)

❤ 0

J'ai été voir "Ready Player One", c'était chiant...

Imaginez un cartoon du samedi matin (renforcé par le fait que 70% du film est en image de synthèse) mais avec le scénar étendu sur 2h.
C'est blindé de références mais elle n'ont aucun intérêt.

Tous les persos sont clichés, mention spécial au méchant riche qui veut devenir encore plus riche.


Saka - posté le 22/04/2018 à 16:01:17 (14978 messages postés) - modero

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

C'est marrant je tombe sur ton post alors que je suis au ciné, dans la salle, sur le point de le voir pour la 3e fois x)
Je trouve ce film très cool, et bienveillant envers la culture geek contrairement à beaucoup de merdes du même type.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Falco - posté le 22/04/2018 à 17:47:42 (16669 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Saka a dit:


C'est marrant je tombe sur ton post alors que je suis au ciné, dans la salle, sur le point de le voir pour la 3e fois x)
Je trouve ce film très cool, et bienveillant envers la culture geek contrairement à beaucoup de merdes du même type.



Saka c'est le Thanos des films, tout ce qui est nul il adore, tout ce qui est bien il déteste :F

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Saka - posté le 22/04/2018 à 19:12:52 (14978 messages postés) - modero

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Nik ta carte mère c'est vous qu'êtes des gronulz :feu

Je sais que c'est nul de balancer une vidéo comme argument mais comme d'hab ce mec a tout compris.



Citation:

Ready player one est un chef d'oeuvre.
Ready Player One met à l'amande tous les films qui veulent jouer sur la carte de la nostalgie, ou qui tentent d'utiliser les effets numériques.
[...] Spielberg n'a pas fait un film aussi important pour le cinéma depuis Jurassic Park. Ready Player One est un film majeur, le meilleur blockbuster depuis Mad Max Fury Road, le meilleur film à utiliser des effets numériques depuis Avatar...

Tout dans la mesure :F

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175

Index du forum > Culture générale > Cinéma, le retour !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis