Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Ludu / Packs de ressources: Ressources (...) / Tutos: Optimiser son jeu / Scripts: Vérifier les ressources de son (...) / Scripts: Vérifier les événements de son (...) /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

68 connectés actuellement

10504494 visiteurs
depuis l'ouverture

1273 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

Eclipso

Le bazar à Omega

Lumen

RPG Fusion

ConsoleFun

Les deux derniers

Planète Glutko

Le Comptoir Du clickeur

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




forums

Index du forum > Culture générale > Cinéma, le retour !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174

Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 06/05/2017 à 17:39:58 (36908 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Non, Alien premier du nom, le VRÉ ! :bave

En fait c'est un cinéma pas loin de chez moi qui passe parfois des films lorsqu'une suite/préquelle va bientôt sortir. Des fois ils font même des marathons, par exemple peu de temps avant la sortie du Hobbit on pouvait aller voir les trois Seigneur des Anneaux d'affilée (enfin j'imagine qu'il y a quand même une petite pause entre chaque). Mais il faut s'inscrire à l'avance car il n'y a qu'une seule session à chaque fois.

D'ailleurs pour Alien c'est un semi-marathon car ils passent le 1 et le 2 d'affilée, mais j'osef du 2 du coup je partirai après le 1. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Suite du sujet:

Konnie - posté le 06/05/2017 à 21:35:50 (3971 messages postés)

❤ 0

J'ai vu Life, c'est nul. Vivement Alien Covenant :D

Edit: D'ailleurs : https://www.polygon.com/2017/5/5/15561880/alien-covenant-reactions-prometheus


Kenetec - posté le 09/05/2017 à 13:41:12 (11376 messages postés)

❤ 0

Hésitez pas à balancer vos avis sur Alien Covenant, ça m'intéresse.

J'ai tellement pas aimé Prometheus, que je me méfie grandement de celui ci. :-/


Nemau - posté le 09/05/2017 à 19:36:02 (36908 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Prometheus, le produit final était nul mais les idées de départ étaient bonnes. Par exemple Ridley Scott avait estimé (à raison imho) que les xénomorphes avaient été trop vus, que du coup ils n'effrayaient plus tant que ça, et que donc il était plus intéressant de faire un film sur la race du space jokey que sur eux.

Pour Alien Covenant je n'ai vu qu'une bande annonce (je veux en voir le moins possible) mais Ridley Scott a l'air d'être passé en mode "on prend pas de risque", or si je n'ai pas envie de voir quelque chose d'aussi mauvais que Prometheus je n'ai pas davantage envie de voir un blockbuster incipide conçu sans prises de risques.

Enfin... Verdict demain. ^^

Citation:

J'ai vu Life, c'est nul.

Pas d'accord. x) Je l'ai trouvé sympa comme tout, assez prenant. Une sorte de bon mélange entre Gravity et Alien.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Konnie - posté le 09/05/2017 à 21:12:58 (3971 messages postés)

❤ 0

Nemau je pense qu'on aime Alien pour différentes raisons :D

Perso j'ai beaucoup aimé Prometheus et, de ce que j'ai compris, Covenant se rapproche du premier Alien (qui est le meilleur, et de loin). Donc je suis assez enthousiaste à l'idée de le voir vu que Alien 1 est le seul qui joue vraiment (VRAIMENT) sur l'horreur. Les autres sont plus orientés action.

No comment Life, j'ai rien à dire de bien dessus à part que c'est filmé en zero gravité et qu'il y a un très bon casting (sauf la meuf anglaise et Gilenhaal qui a zero charisme dans ce film).


Nemau - posté le 09/05/2017 à 21:50:32 (36908 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Perso j'ai beaucoup aimé Prometheus


image

Citation:

premier Alien (qui est le meilleur, et de loin)


image

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Konnie - posté le 09/05/2017 à 22:20:51 (3971 messages postés)

❤ 0

:lol

J'viens de voir Alien Covenant, y a du très bon mais dans l'ensemble la narration pèche niveau rythme. En tout cas ça crée le lien entre Prometheus et le premier Alien. La dernière demi heure est vraiment ouf


Thanos - posté le 12/05/2017 à 09:41:23 (8957 messages postés)

❤ 0

kthxbye

J'ai vu la critique de Durendal concernant Covenant.

Sachant que je partage à peu de choses près son avis et sur la quadrilogie et sur Prometheus, je pense que je vais éviter de payer 10 boules pour ce film et attendre de constater le massacre une fois dispo en streaming. :F

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Kenetec - posté le 13/05/2017 à 21:42:10 (11376 messages postés)

❤ 0

Alors verdict rapide sur Alien Covenant.
Très bonne surprise. :sourire2
J'en attendais rien du tout et ma foi, c'est plutôt réussi.

J'imagine que ça été dit 100 fois, mais c'est une sorte de mélange entre Alien 1 et Prometheus.

Toute la partie "Alienesque" est très réussie.
J'ai adoré le premier tiers : superbe ambiance, mise en scène, montée en puissance. Ridley Scott assure encore grave à 80 piges.

Par contre dés qu'on repart dans la partie "Prometheusesque", osef totale. :dort
J'arrive pas à m'intéresser à cette mythologie, à ce qu'ils essayent de construire.
Je m'en fous de connaitre l'origine des Aliens, ou des Space Jockey etc.

D'ailleurs j'avoue être loin d'avoir tout compris, tant tout ce qui tourne autour de ça est confus et bordélique.

Je comprends bien qu'ils peuvent pas faire le même film indéfiniment, qu'il faut se renouveler.
Mais clairement, ce qui fonctionne le mieux dans ce film, c'est le classique "Alien surpuissant VS humains dépassés, coincés dans leur vaisseau qui part en quenouille".

Pour moi Alien, ce sont avant tout des films d'ambiance. Pas besoin de blablas inutiles ou de philosophie là dedans.

Donc au final ça donne un film un peu bancal, mais clairement pas désagréable.
J'ai passé un bon moment. :sourire2

C'est 1000 x mieux que Prometheus, aucun doute là dessus.


Saka - posté le 14/05/2017 à 21:07:44 (14974 messages postés) - modero

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Covenant vu. J'ai bien kiffé en fait, mais pour moi ça ressemblait plus à une suite de Prometheus qu'à un Alien. En tout cas jusqu'à ce qu'ils

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je comprends que les critiques soient aussi tiraillées mais perso c'est dans le positif.

Edit : Lelz j'ai pas vu le post de Kenetec

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Nemau - posté le 17/05/2017 à 01:02:01 (36908 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Alien Covenant : sympa, sans plus. Trop académique, notamment.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour l'analyse sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas je plussoie assez celle de Kenetec. Mais un simple "Alien 1 bis" m'aurait déçu. Ah, j'oubliais :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kenetec - posté le 17/05/2017 à 09:43:19 (11376 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)


Falco - posté le 24/05/2017 à 10:03:51 (16663 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Je suis aller voir Pirates des Caraïbes 5.
Il n'y a pas de spoils directs, mais si vous êtes du genre à ne rien vouloir savoir avant de voir un film, ne lisez pas.

Gros fan de la saga, j'attendais avec impatience le 5ème opus, censé être un retour aux sources après un 4ème épisode assez moyen (pour ne pas dire mauvais.)
La bande annonce laissait présager un come back intéressant, avec les personnages emblématiques de la saga, et en conservant la même ambiance que le premier (le meilleur à mon gout), avec un méchant joué par Javier Bardem qui semblait impitoyable et terrifiant.

Je vais pas tourner autour du pot, j'ai été déçu. Le plus gros problème du film c'est qu'on a l'impression qu'il n'apporte rien à la saga, et qu'il ne veut pas apporter quelque chose. C'est insipide et bateau du début à la fin, je l'ai vu en VF donc peut être que ça joue, mais rien que la première scène du film annonçait la couleur avec un dialogue d'un ridicule.
Et c'est ça tout le long, je vous épargne le spoil de la scène de fin j'était réellement mal à l'aise tant c'était mal joué et absolument raté, pourtant il y avait matière à faire quelque chose de bon à ce niveau là.
Ce qui faisait la force d'un PdC c'était ses personnages supers charismatiques, ses combats à l'épée epics, et les batailles navales ingénieuses.
Dans ce film seul le dernier point est présent (même si on est loin des scènes épics du 2 et du 3), il n'y a absolument AUCUN combat à l'epée si ce n'est 15 secondes ridicules pendant le combat final !

Henry Turner le fils de Will ne sert, tout simplement, à rien. Et la fille dont j'ai déjà oublié le nom pareil, mis à part nous ajouter une pseudo relation paternel sorti du cul du réalisateur pour tentenr d'apporter un peu de sentimental à l'histoire. On est bien loin des personnages cool des premiers, Will, Noringthon, Barbossa (qui se fait trop vieux pour être utile.)
Même Jack perd tout ce qu'il le rendait intéressant, alors qu'on nous montrait un pirate sombre connard sans scrupules dans les anciens opus, là on à droit à un mec sympa qui se soucie des autres, malgré son alcoolisme prononcé tout le long du film (c'est p'tet la raison du fait qu'il soit devenu manchot avec une épée.)

A coté de ça il y a des bons points, les effets spéciaux sont bons, il y a de l'action (un peu trop peut être), le méchant est charismatique, et le fan service fait assez plaisir même si vraiment mal amené. Ah, et la scène poste générique envoi du lourd aussi, je m'y attendais pas.

En bref je le qualifierais de "bon film", mais de "mauvais Pirates des Caraïbes", je sais même pas si je le trouve meilleur que le 4.
Allez le voir si vous êtes fan de la saga ou non, vous y trouverez votre compte sans aucuns doutes, mais n'attendez pas à voir un chef d'oeuvre.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Saka - posté le 24/05/2017 à 10:25:20 (14974 messages postés) - modero

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

Pirates des Caraïbes

Citation:

C'est [...] bateau


:pfr

Vaudra mieux le PIRATER alors =>[]

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Kenetec - posté le 24/05/2017 à 13:20:07 (11376 messages postés)

❤ 0

Saka a dit:


Citation:

Pirates des Caraïbes

Citation:

C'est [...] bateau


:pfr

Vaudra mieux le PIRATER alors =>[]



On peut donc dire que cet épisode est un NAUFRAGE.

image


7163D - posté le 24/05/2017 à 17:14:14 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Ces jeux de mot vont faire couler beaucoup d'ancres...
Oui je triche, je sais

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Konnie - posté le 24/05/2017 à 17:30:07 (3971 messages postés)

❤ 0

Get Out excellent film.


Parkko - posté le 25/05/2017 à 01:39:53 (156 messages postés)

❤ 0

Je confirme, Get out est une excellente surprise. Je m'attendais à un film sympa et efficace, type "survival" et le film est tellement plus que ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)


TLN - posté le 08/06/2017 à 06:51:56 (16048 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Bon eh bien je viens d'aller voir Wonder Woman en 4DX au cinéma, et franchement ça pète pas mal :D

Sur le film en lui-même, j'ai rien à redire c'était vraiment très bien, niveau développement des personnages, jeu des acteurs, etc. Ca reste un film Hollywoodien, donc on a l'action qui va avec, et un scénario assez simple à suivre mais pas inintéressant pour autant. Et il faut aller le voir en VO parce que l'actrice a un accent trop choupi :p

Après sur la 4DX, j'étais curieux d'essayer et ça m'intriguait. Bon honnêtement ça justifie pas le prix exhorbitant que j'ai payé (30$). Je pense que 20$ serait déjà plus raisonnable. Mais honnêtement après c'est vrai que ça fait une différence. Y a des effets qui sont vraiment sympa (genre les bump dans le dos quand un personnage se prend un coup, ou les sièges qui bougent, ce qui marche vraiment bien avec les vu aériennes, ou quand les personnages sont à cheval). Y a des effets un peu chiants (genre les pchit dans les oreilles), et y a des effets qui servent pas à grand chose (genre l'eau ou la pluie).

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Kenetec - posté le 19/06/2017 à 13:28:11 (11376 messages postés)

❤ 0

Wonder Woman, bof bof bof. :-/

Ça partait bien pourtant, jusqu'à environ les 2/3 c'était plutôt cool.
Bien foutu, bien rythmé, personnages intéressants.
On reste dans le standard du film de super héro avec son lot de clichés, mais ça passait.

Mais alors la dernière partie est catastrophique. :-/
Confuse, bordélique, bruyante, prévisible.

Et niaise à mourir.
Sans rire on est dans le "Je suis la gentille et je vais te tuer car tu es le méchant et je vais gagner grâce au pouvoir de l'amour !" :s

Résultat, ça a tout gâcher, et film moyen au final. :hum


Subotai - posté le 26/06/2017 à 17:09:32 (93 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

J'ai été voir Pirate 5 avec des potes hier.

et Falco +150 pour le coup

J'ai eu mal, tous les défauts possibles d'un film, tu peux les lister, ils y sont.

Spoiler : Je vomis ma bile.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne l'ai payé que 4 balles et je savais que ça serait mauvais mais j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir.

Archer et voleur --- En général je parle pas --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


winterskill - posté le 26/06/2017 à 17:17:12 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

@Kenetec : +1. en fait, c'est presque depuis que le héros masculin entre en scène qu'on ne voit plus wonderWoman (d'ailleurs, ce mot n'est jamais prononcé dans le film).
@subotai : c'est surtout que jack sparrow ne fout rien du début à la fin... il se contente de suivre le groupe en fait.
par contre, la scène du début avec la banque, elle est à mourir de rire! :lol:lol

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Subotai - posté le 26/06/2017 à 17:39:05 (93 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Honnêtement, au bout de cinq films, je pense que faut se renouveler sur les blagues et pas juste augmenter la taille des accessoires, Jack Sparrow est devenu un boulet au pied des films très vite.
J'avoue que j'ai ri, mais c’était entrecoupé d'incrédulité et de tristesse donc bof.

Archer et voleur --- En général je parle pas --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


winterskill - posté le 26/06/2017 à 17:40:21 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

j'avoue...

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Konnie - posté le 26/06/2017 à 18:38:04 (3971 messages postés)

❤ 0

Les scénaristes de Pirates des Caraibes suivent pas/connaissent pas la Golden Road, du coup leurs films triple A font des flops et les gens perdent l'intérêt.


Adalia - posté le 27/06/2017 à 08:33:57 (2615 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

En plus y'a une grosse incohérence dans Pirates 5

Spoiler (cliquez pour afficher)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174

Index du forum > Culture générale > Cinéma, le retour !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis