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Reprise du message précédent:

Shin - posté le 27/03/2024 à 22:57:30 (868 messages postés)

❤ 4

Bon bah j'ai donc fait un petit édit :F

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L'idée c'est surtout d'épurer le sol et les murs pour qu'on distingue mieux les sprites.
En particulier, les lignes qui séparent les carreaux du sol sont très grosses sur le screen original (2 pixels + 2 pixels d'anti-aliasing).
C'est un peu rapide, mais j'espère que ça illustre l'idée (je pense qu'on pourrait alléger ça encore plus, par exemple en rendant les murs plus sombres que le sol).

Mon Portfolio ~ Les Forges


Suite du sujet:

Créacoda - posté le 27/03/2024 à 23:10:17 (1276 messages postés) -

❤ 1

Je voulais dire que je voulais voir tes nouvelles créations! :sourire2

(l'édit est réussi par contre).

Bon, tant qu'à ajouter un message, j'explique pas, la flemme :F:
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anthonyP - posté le 27/03/2024 à 23:44:40 (824 messages postés) -

❤ 3

Shin a dit:


L'idée c'est surtout d'épurer le sol



Hé purée le sol ! :clown



J'ai fais une "fausse" sculpture dessinée un peu de tête de mon héroïne Ily pour bosser avec une seule et unique valeur locale sur tout le personnage ce qui me permet de me focaliser sur la compréhension du volume de son visage et donc la découvrir d'une manière complétement atypique de ce que j'avais l'habitude de dessiner sans ce procédé :
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J'adore cet exercice j'aurais tellement du le faire depuis longtemps c'est vraiment l'amour <3

Ce que j'aime beaucoup avec le dessin c'est qu'on est pas obligé d'avoir forcément un gros niveau technique pour commencer à donner une fausse impression de réalisme. Il suffit surtout de bien contextualiser et de comprendre un minimum de petites choses, se lancer. Bon je pourrais travailler ça pour que ça ait l'air encore plus réaliste mais je suis déjà trop content d'avoir fait ça.

Je me suis servi de la sculpture en 3D Zbrush d'un artiste, et donc mon modèle est un personnage qui n'a absolument rien à voir si ce n'est que je me suis inspiré un peu de comment la lumière se pose dessus. Il ne faut pas hésiter à travailler avec des modèles en tout cas ça donne des idées. J'aimerais trop refaire le même exercice avec les autres personnages principaux de mon projet de jeu pour le fun. Je suis un gros passionné de sculpture et j'aime trop essayer d'étudier comment la lumière fonctionne sur des sculptures pour tenter de dessiner comme si ça pouvait être un vraie sculpture dans la vraie vie.

je ne savais pas trop ce qu'étaient les valeurs locales à l'époque, mais grâce aux cours de Gromy ça ma vraiment débloqué certaines compréhensions pour me sentir encore plus libre dans la création.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 28/03/2024 à 01:58:01 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Shin! :biere
Que deviens-tu?
On veut voir de nouveaux dessins!
A quand ta présence à une prochaine IRL? Ca manque de t'avoir dans les débats!

Jolie la sculpture Anthony. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 29/03/2024 à 00:10:44 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Shin : Shin ! (bon on se croise de temps en temps sur le groupe Messenger franc-maçonnique ^^ mais ça fait plaisir de te voir passer sur le forum !)

Créa : pixel-art de grande qualité, comme toujours. :lei

Anthony : il suffit de plisser à peine les yeux pour voir un modèle 3D, GG.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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