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Index du forum > Jeux terminés > [RM 2000] Pixelfish's Adventures


Ephy - posté le 02/04/2011 à 20:39:20 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pixelfish's Adventures




Genre: Minijeu poisson d'avril
Logiciel: RPG Maker 2000
Auteur: Ephy
Téléchargement Pas besoin des RTP normalement / Version installateur: http://www.megaupload.com/?d=GPA4M0IJ



Pixelfish, kessessé?
C'est un simple jeu d'obstacle créé à l'occasion du 1er avril. Les graphismes sont totalement custom, les musiques ripées chez Namco et les bruitages de RPG Maker. L'intérêt est simple: finir le niveau et faire un max de points.


C'est quoi le but?
De faire des points. On traverse les niveaux au nombre de 1 de gauche à droite, on ramasse es bonus, on évite les dangers.

Comment ça se joue?
Pixelfish: image
Vous contrôler Pixelfish, un poisson courageux qui traverse les océans de sirops à la recherches de bullaneaux afin de vaincre les virus qui infeste votre chez vous. Pixelfish avance automatiquement. Vous ne pouvez contrôler que ses mouvements de haut en bas.

Virus: image
Ce sont les méchants du jeu. Ils sont rouges, ils sont pas beaux et ils sont mortels. Si pixelfish en touche un, il meure. Heureusement pour vous ce sont de gros paresseux et se contentent de rester là où ils sont, attendant que vous les effleuriez par mégarde.
Fantovirus: image
Comme les virus, ils ne se déplacent pas. En revanche ils apparaissent et disparaissent régulièrement. Ils ont tendance à se mettre en travers du passage pour vous bloquer tant qu'ils sont visibles.
Une fois invisible, vous pouvez passer à travers.
Grovirus: image
Ce sont des virus mais version géants. Pas très dangereux mais très encombrants.

Les bullaneaux:
image Bullaneaux d'argent. Ce sont les bullaneaux classiques. Ils rapportent 100 points.
image Bullaneaux d'or. Ils sont plus rares et rapportent 500 points.
image Faux bullaneaux. Ils sont créé par les Virus et retirent 100 points.
Il suffit de passer sur un bullaneau pour le ramasser.

Les bulles dorées: image
Cette jolie bulle flotte dans des endroits difficiles d'accès. Elle rajoute une vie à votre compteur. Lorsque vous n'avez plus de vie, c'est le game over. Vous pouvez aussi gagner une nouvelle vie en atteignant un certain seuil de points.

Les murs: image
Il y en a partout dans l'océan. Vous ne pouvez pas passer à travers. Les faces rouges sont vérolées et vous mourrez si vous les touchez.


Au début de la partie, vous pouvez choisir la difficulté. Il y a deux modes: Facile et Difficile. La seule différence, c'est la vitesse de Pixelfish. Les noms des difficultés sont là à titre indicatif mais peuvent être perçues différemment d'une personne à l'autre (autrement dit, vous étonnez pas si vous trouvez le mode difficile plus facile).
Le jeu possède un affichage de scores et de vie dynamique.

Et les screens?
Les voilà:
image image image
A gauche, l'écran titre (moche mais assumé), au centre, le premier niveau: L'océan à la menthe. A droite, le second niveau: l'océan à l'orange.

Je vous épargne le game over que vous verrez surement si vous jouez à la démo.

Et on télécharge ça où?


Téléchargement: http://www.megaupload.com/?d=ONPQMM04 / Version installateur: http://www.megaupload.com/?d=GPA4M0IJ


Sur ce, bon jeu.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Romain68 - posté le 02/04/2011 à 20:42:16 (2696 messages postés)

❤ 0

gg Ephy je test ça. :p

http://lumensection.com


AristA - posté le 02/04/2011 à 21:00:10 (4363 messages postés)

❤ 0

Je n'arrive pas à passer le tout début du niveau... Le poisson va trop lentement, trop saccadé.


Ephy - posté le 02/04/2011 à 21:01:22 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Joue en difficile, il est plus rapide.
Et si il est saccadé, c'est que ça viens de ton ordi. Chez moi c'est fluide.

Et je rapelle que c'est un petit jeu sans prétention fait en une nuit. Y'a encore des défauts.

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AristA - posté le 02/04/2011 à 21:02:35 (4363 messages postés)

❤ 0

Je veux dire, le déplacement est saccadé... Pas fluide quoi (c'est texte).
En gros il avance d'un carreau... Attend un peu... Avance d'un carreau... Attend un peu... etc. J'essaie en difficile.

Edit : En difficile j'arrive à passer deux obstacles... T'es sûr que tu t'es pas gouré quelque part ?


Ephy - posté le 02/04/2011 à 21:05:49 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je confirme alors. Ça doit venir de ton ordi. Moi je teste et y'a pas de pauses entre déplacements (ou alors c'est très très léger). Tu dois avoir beaucoup de fenêtres ouvertes et comme le jeu est assez gourmand ça doit venir de là (oui c'est très mal optimisé mais pour 5 minutes de jeu c'est acceptable je pense).


Comment ça deux obstacles? seulement deux ou deux à la fois?
Et je t'assure qu'il est faisable vu que je suis arrivé à la fin du second niveau sans tricher.

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AristA - posté le 02/04/2011 à 21:11:37 (4363 messages postés)

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J'ai regardé dans la programmation de ton jeu : Dans ton événement commun "scroll" tu déplaces le héros vers la droite quoi qu'il en soit, même si on appuie sur une touche. J'ai viré ce déplacement et tout redevient fluide, le jeu devient jouable mais ça saccade à mort. Je vais donc dans les affichages du score : tu n'utilises pas d'attendre. J'en rajoute un... Et maintenant c'est jouable ! Mais le score défile avec la carte ; je corrige les affichages d'image du score. Tout est bien maintenant.
Pas mal, c'est sympa :)


Ephy - posté le 02/04/2011 à 21:14:50 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

L'intérêt c'est quand même le déplacement automatique du poisson.
Mais tu peux m'envoyer ta version modifiée que je jette un oeil à comment tu a fait? Ça m'aidera peut-être à optimiser tout ça :)

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AristA - posté le 02/04/2011 à 21:16:10 (4363 messages postés)

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Je l'ai passé en version 2003 par contre.
Le déplacement reste automatique, t'inquiètes ;)


Ephy - posté le 02/04/2011 à 21:29:07 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Bizarre. Ta version est moins fluide chez moi :susp
Mais merci quand même. Je vais voir ce que je peux faire.

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NanakyTim - posté le 03/04/2011 à 11:40:45 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Oh, un jeu de Ephy :hurle

'faudra que je teste ça. Les screens sont sympa :p

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Popiz - posté le 06/09/2011 à 22:00:00 (161 messages postés)

❤ 0

Créateur de jeu à chier.

Citation:

Oh, un jeu de Ephy:hurle

étonnant hein ? :doute2

Je veux 10 1RSN sinon je vous fait péter la tête.


Ephy - posté le 06/09/2011 à 22:06:00 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Epic up. C'est cool.

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Tata Monos - posté le 07/09/2011 à 07:24:24 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

^^.


Deacon Batista - posté le 09/11/2011 à 12:23:15 (49 messages postés)

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RM God

I tried to play this, but it lagged as hell! D-:
Maybe you can make some features, which influence the performance, optional.

|Antiarctica (full)|Antiarctica (Trail0r)|Aorta (full)|Aorta (Trail0r)|

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