Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

264 connectés actuellement

29188994 visiteurs
depuis l'ouverture

4045 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Hellsoft

Kingdom Ultimate

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > [Expo/Aide]Galerie d'Al-Far.


Al-Far - posté le 08/03/2011 à 19:48:17 (28 messages postés)

❤ 0

Salut à tous !

Je fais ce topic car, me mettant enfin au RTP-like et au tileset-making, j\'aurais bien besoin de quelques conseils, ainsi que pour vous montrer ce que je fais. Je suis ouvert à toutes critiques, positives comme négatives, tant qu\'elles sont construites ;) Toutes les ressources sont non-libres, sauf quand précisé qu\'elles sont libres d\'utilisation.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, on commence avec un chara. Il est tout de moi sur la base d\'un template, sauf le bandana que j\'ai récupérer sur le sailor-01 des RTP, et je me suis inspiré des bottes d\'un autre chara, fait par une personne dont j\'ignore le pseudo.

image

Voici aussi un abri sous-terrain, construit dans une colonie de rescapés. C\'est le genre d\'endroit où on se bat pour ces abris, la personne y vivant peut s\'estimer heureuse d\'avoir une tôle au dessus de lui, un lit rudimentaire pour dormir et une grille pour se protéger. Le sang, les tâches de brûlures et autres saletés jaunes et la déformation ont été faites avec des effets de Photoshop, me conseilleriez-vous de les faire en pixel art, comme on me l\'a déjà proposé ?

image

Voilà, à vos commentaires ;)


Resthal - posté le 09/03/2011 à 13:24:23 (132 messages postés)

❤ 0

Je trouve que c'est plutôt pas mal. La tente est super bien faite. Par contre, on a l'impression que le manteau du personnage est un tuyau tellement il est droit.

Le point commun avec mon avatar ? Les yeux je crois, j'ai les mêmes le matin.


Al-Far - posté le 11/03/2011 à 18:51:05 (28 messages postés)

❤ 0

J'ai refais des charas, avec chaque fois un autre col, puisque sur un autre forum on m'a dit que c'est le col qui pose problème.

image


Wanoklox - posté le 11/03/2011 à 18:54:23 (2211 messages postés)

❤ 0

Oui c'est bien mieux sans le col ;)
Après je trouve que ses épaules sont un peu trop haussées.


Al-Far - posté le 11/03/2011 à 20:05:09 (28 messages postés)

❤ 0

Bof, c'est à la bonne hauteur, non ?

image

En tout cas, merci du commentaire, j'le garde dans ma tête pour voir ce que d'autres personnes pensent ;)


krashx - posté le 11/03/2011 à 20:54:12 (457 messages postés)

❤ 0

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il mange ses épaules. Tu devrais les baisser un peu.


solidefake - posté le 11/03/2011 à 20:56:51 (202 messages postés)

❤ 0

Con-tent

Le truc, c'est que la ligne conductrice au niveau des épaules est la même que celle du manteau. Du coup, plutôt que de mettre la couleur de la délimitation du manteau au niveau des épaules, essaie pour voir de prendre le même assombrissement que celui du visage.

Peut être que l'effet Orkoide disparaitra en fessant ca (je suis pas sur d'avoir était très clair).

Higor Mortis


Al-Far - posté le 11/03/2011 à 21:17:51 (28 messages postés)

❤ 0

Nan solide, j'ai juste pas compris le "essaie pour voir de prendre le même assombrissement que celui du visage", le reste j'ai compris. En fait la délimitation du manteau que j'utilise c'est normalement la délimitation du menton ?


solidefake - posté le 11/03/2011 à 21:41:33 (202 messages postés)

❤ 0

Con-tent

Voila. Si on voit la délimitation du manteau, et non celle du visage, cela signifie (pour mon cerveau en tout cas, quel idiot celui là) que le manteau passe sur le visage. Si on voit les contours du visage, cela signifie que le visage passe devant le manteau. M'enfin c'est de la théorie.

image

En pratique ca donnerait ca (j'me suis permis, j'fais comme chez moi, normale actuellement je suis chez moi).

On à toujours l'impression qu'il à les épaules hautes remarque.

Higor Mortis


mapache - posté le 12/03/2011 à 00:11:50 (3379 messages postés)

❤ 0

J'adore le 2ème :) <3


Al-Far - posté le 12/03/2011 à 11:17:14 (28 messages postés)

❤ 0

Mais que faire pour avoir l'impression que les épaules sont plus basses ? J'dois baisser le tout d'un pixel ? Quand même pas, si ? :/

mapache : Merci :)

solidefake : Permet toi, tant que ça reste pour m'aider :p

Qu'en pensez-vous ? J'ai fais apparaître les bords inférieurs du bandana, ça donne moins l'impression qu'il a de grosses épaules ?

image


verehn - posté le 12/03/2011 à 11:28:34 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

image Moi je me disais que si les jambes n'ont pas plus de largeur que le reste du corps ça ferait plus naturel ^^



Ensuite il faudrait tester en allongeant un poil les bras parce que si tu te mets debout tu verras que tes mains descendent sur tes cuisses. Juste pour voir si ça rend bien, autrement tu gardes comme sur le template.


(suis ton instinct, Luke, pas juste le template)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Al-Far - posté le 13/03/2011 à 09:50:22 (28 messages postés)

❤ 0

J'ai déjà baisser les bras d'un pixel, qu'en pensez-vous ?

image

J'trouve ça un peu bizarre x')


Ninchat - posté le 13/03/2011 à 10:28:52 (9 messages postés)

❤ 0

Moi je trouve qu'il est nickel comme ça.


Wanoklox - posté le 13/03/2011 à 11:17:56 (2211 messages postés)

❤ 0

C'est bien mieux.


Al-Far - posté le 13/03/2011 à 11:22:57 (28 messages postés)

❤ 0

Perso je trouve que ça lui fait une tête de Kaminoan mais j'vais m'y faire je crois.

Vous êtes de l'avis de verehn pour les jambes ?


Wanoklox - posté le 13/03/2011 à 11:25:42 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

Perso je trouve que ça lui fait une tête de Kaminoan mais j'vais m'y faire je crois.


Faut pas abuser xD

Citation:

Vous êtes de l'avis de verehn pour les jambes ?


Euh j'sais pas trop, à vue d'œil je ne vois pas trop de problèmes de proportions.


Al-Far - posté le 13/03/2011 à 11:53:00 (28 messages postés)

❤ 0

Bah en fait du coup je trouve sa tête hyper grosse, je sais pas pourquoi x) Peut être que si je décalais les bras d'un pixel vers l'extérieur ?

image

Hum... "Wesh gros !" :> j'crois que je vais le garder avec sa grosse tête.


Ninchat - posté le 13/03/2011 à 19:49:33 (9 messages postés)

❤ 0

Ouais, garde la grosse tête, c'est la mieux.

Index du forum > Vos créations > [Expo/Aide]Galerie d'Al-Far.

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers