Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

210 connectés actuellement

29185397 visiteurs
depuis l'ouverture

5662 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

RPG Maker VX

Tashiroworld

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Aller à la page 1 2 3 4


Sash - posté le 24/02/2011 à 21:28:41 (3525 messages postés)

❤ 0

image



Auteur : Sash
Support : RMXP



Voici donc la présentation d'un vieux projet que j'entretiens avec une amie IRL : le Cycle des Etoiles.

Résumé

À la mort de sa mère, Gouvernante de Galatée, Lula apprend que son frère, avide de pouvoir, veut conquérir la Terre pour exploiter l'eau, cette ressource si précieuse. Opposée à une telle colonisation, elle décide de fuir de sa planète mais se fait rattraper et prendre en chasse par la milice à la tête de laquelle trône son frère. Elle finira par s’écraser sur Terre, au hameau de Rivière, demeure d’Axel…

Personnages principaux

image

Axel :
Axel est un jeune Terrien vivant une existence tranquille et paisible dans un hameau reculé, en compagnie de ses deux petits frères et de sa meilleure amie. Il viendra en aide à Lula pour trouver la signification d’une vision commune qui demeure incompréhensible…

Lula :
Lula vit sur Galatée, une planète reculée de notre système solaire. Elle est déterminée à comprendre pourquoi son frère Syfi veut annexer la Terre, car ce n'est sûrement pas uniquement pour récupérer les ressources d'eau, comme il le prétend...

Personnages secondaires

Mia :
Mia est la meilleure amie d’Axel. Habitant quasiment ensemble depuis leur plus jeune âge, un lien particulier les unit.

Azio et Veit :
Les deux petits frères d’Axel sont de vrais chenapans : ils n’en font qu’à leur tête, et rechignent au moindre ordre donné.

Univers

Livre des Anciens, date inconnue…

« A l’aube des temps, seul le Soleil, notre Soleil, flottait dans cet infini de vide. Souffrant de la solitude, il enfanta onze divinités pour qu’elles créent chacune une nouvelle planète. Au fil du temps, ces planètes grandirent, puis se peuplèrent, s’organisèrent pour conserver le bonheur de leurs habitants. Les divinités créatrices eurent des descendants, ou se réincarnèrent dans l’esprit de leur planète.
Mais un jour, le Soleil, furieux des dégâts provoqués par les peuples de la Terre, envoya un fléau qui était destiné à se répéter à chaque fois que la Terre allait trop loin. Les autres divinités, révoltées, invoquèrent chacune un enfant qui pourrait contrôler l’esprit de leur planète afin de sauver la Terre.»

L’univers est composé de 11 planètes : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Sedna et Galatée (ce sont toutes les planètes du système solaire, exceptée Galatée qui a été inventée, et Sedna et Pluton encore considérées comme des planètes).
Toutes les planètes sont habitées, et une langue universelle a été adoptée : le Spirla. Tous les hauts dignitaires et les autorités des différentes planètes communiquent grâce au Spirla, mais malheureusement, les planètes n’ayant pas connaissance de l’existence des autres l’ignorent, ce qui ne facilitera pas la communication lors de vos péripéties.

Gameplay

Aptitudes :

D’après le livre du Cycle des Étoiles,

« Lula était une Voyageuse : grâce à ce don héréditaire de la famille dirigeante de Galatée, elle était capable d’ouvrir son esprit au-delà de toute frontière et de pénétrer dans les pensées des autres, leur imposant parfois les siennes ; mais un Voyageur ne devait ni parler, ni utiliser toute autre forme de communication au risque d’interférer et de produire des dégâts irréparables chez un esprit faible, ou de se voir enfermer par un esprit fort. Il pouvait aussi se déplacer grâce à eux : ainsi, nul mur, nulle prison ne pouvaient retenir un Voyageur. »
Ce jeu permet donc d’utiliser, selon le personnage choisi, l’aptitude qui lui appartient. À vous de toutes les découvrir !

Systèmes :

Systeme de fusion d'objets/forge :

image

Système de combat non déterminé.

Système de dialogue grâce au Script Multiple Message Windows (Wachunga et ForeverZer0).

Screens

image
Lula apprenant la mort imminente de sa mère, souveraine (appelée ici Gou) de la planète Galatée.

image
Axel devant sa maison, Hameau de Rivière, Terre.

Démo de l'introduction

Date de sortie : 19/02/2012
Durée : environ 5 minutes
Poids : 9,15 Mo
Infos : RTP non nécessaires

Rapidshare
Fileserve

Crédits

- Musique pour les panoramas : Eternal Sonata - Pyroxene of the Heart (sera changée)
- Script Multiple Message Windows : Wachunga et ForeverZer0
- Script Ecran Titre Custom en Event : Corbaque
- Tutoriel Ecran Titre Custom en Event : Alexandre_Leroy

N’oubliez pas d’installer la police fournie dans votre dossier Fonts pour pouvoir voir les dialogues !



Merci d'avoir lu cette présentation !


TLN - posté le 24/02/2011 à 21:37:21 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Tiens, moi qui croyais que t'avais encore tout perdu comme les fois d'avant xD
La malédiction du maker ne frappe-t-elle donc pas au Vénézuela ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.


wanoklox - posté le 24/02/2011 à 21:57:32 (2211 messages postés)

❤ 0

C'est mignon, j'aime bien les graphismes, c'est simple et bien foutu. :)
Seul truc qui me gêne sur ce point se sont les buissons un peu trop flashy par moment.
Sinon ils ont quel âge les perso?( moi j'peux rien dire avec les miens de 10 ans..!) :D
Je vais essayer ta démo, bonne continuation à toi en tout cas.


Sonara - posté le 24/02/2011 à 22:01:33 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

Mignon tout ça, je testerais.

Par contre il faut absolument que tu mette la main dans le code pour virer les transparences des fenètres de combat et des battlers, et pour changer la couleur des barres.
Parce que ça ne va pas du tout avec le style.

Bonne continuation. ;)

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


elm6 - posté le 24/02/2011 à 22:28:53 (4060 messages postés)

❤ 0

Le mapping de la maison est un peu wtf mais graphiquement c'est funny.
Je dl pour juger le gameplay...etc, j'en dirais plus après. ^^

EDIT: oh shit, lien non dispo, bah plus tard alors! x)


Léo - posté le 24/02/2011 à 22:31:39 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Ça a l'air sympa, les graphismes donnent une bonne ambiance. Il y a quelques erreurs par-ci par-là, mais rien de grave.
Ça donne envie de tester. :D

Lamm | Ludu


wanoklox - posté le 24/02/2011 à 22:37:33 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tes falaises ressemblent à des rondins de bois.


Ah, se sont des falaises?? :oO
J'pensais à des rondins de bois aussi.


Sonara - posté le 24/02/2011 à 22:41:03 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

zomg c'est vrai y'a des rondins de bois partout. :hurle

Un peu dans un parc ok, mais là c'est beaucoup ; qui les as installés ?

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


Zeus81 - posté le 24/02/2011 à 22:44:54 (11071 messages postés)

❤ 0

:surpris
Comme quoi pour remotiver les oniromanciens à bosser sur leur jeu il suffit de les exiler dans un pays de merde où ils auront rien d'autre à foutre.
Bon je testerai pas même si j'ai le temps mais je salue l'effort !


Takuichi - posté le 24/02/2011 à 22:45:55 (277 messages postés)

❤ 0

Bizarre j'adore les graphisme:D, pas contre les rondins de bois y a comme une sur-dosse.

Citation:

qui les as installés ?


Père castor:ange

Si vous me cherche je suis déjà dehors


Kno - posté le 24/02/2011 à 23:19:46 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Oui, les rondins et puis la maison complètement tarabiscotée ça fait bizarre. Autrement ça à l'air chouette. Mais je donnerais une critique plus détaillée une fois que j'aurais essayé la démo.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


AristA - posté le 24/02/2011 à 23:36:35 (4363 messages postés)

❤ 0

C'est vrai qu'une maison rectangulaire à l'extérieure et toute étrange à l'intérieur avec les murs qui sont pas droits c'est... concept. Tout comme les rondins de bois à la place des falaises.


Takuichi - posté le 24/02/2011 à 23:40:06 (277 messages postés)

❤ 0

Oh j'ai remarqué un problème, sur le 4éme screen l'arbre en haut à gauche, prêt de la maison il est couper


Kno - posté le 24/02/2011 à 23:59:04 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Je viens de réaliser que les rondins sur les falaises sont les même que ceux du toit de la maison. Ça fait moyen, ça aussi.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Sash - posté le 25/02/2011 à 00:31:58 (3525 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tiens, moi qui croyais que t'avais encore tout perdu comme les fois d'avant xD
La malédiction du maker ne frappe-t-elle donc pas au Vénézuela ?


Et non, j'ai appris à faire des sauvegardes de temps en temps :D Ca sauve pas mal quand même.

Citation:

Seul truc qui me gêne sur ce point se sont les buissons un peu trop flashy par moment.
Sinon ils ont quel âge les perso?( moi j'peux rien dire avec les miens de 10 ans..!)


Par buisson flashy je suppose que tu parles de celui avec les fleurs jaunes, c'est normal le héros peut interagir avec =) Et puis il est animé, alors ça pique moins que sur le screen en vrai.
Les persos n'ont pas d'âge déterminé, mais ne sont pas si jeunes que ça, c'est juste mon style de dessin qui n'a pas évolué depuis le collège :F (ça me rajeunit pas tout ça...)

Citation:

Par contre il faut absolument que tu mette la main dans le code pour virer les transparences des fenètres de combat et des battlers, et pour changer la couleur des barres.
Parce que ça ne va pas du tout avec le style.


La transparence n'est pas permanente (juste au moment de la sélection de l'attaque), mais c'est vrai que ça serait mieux sans. Je vais tenter de bidouiller ça :F (niveau de script = 0, ça va être rigoulo)
Les barres ne me choquent pas, c'est un bout de code que j'ai repris d'un script de CMS, je vais voir si je peux en trouver des plus sympa à ce moment-là.

Citation:

oh shit, lien non dispo, bah plus tard alors!


Bah merde alors, déjà ? J'en ai mis un nouveau =) Et si Megaupload lâche encore, je testerai avec autre chose...
EDIT : Bon ok Megaupload doit pas aimer le Venezuela, je change le lien le plus vite possible.
EDIT 2 : Lien Rapidshare qui semble fonctionner :p

Citation:

Tes falaises ressemblent à des rondins de bois.


Ce sont des rondins collés aux falaises. Nah :p Faut pas chercher une quelconque logique ceci-dit. J'ai essayé sans (avec un semblant de vraies falaises), et c'était vraiment pas beau.

Citation:

C'est vrai qu'une maison rectangulaire à l'extérieure et toute étrange à l'intérieur avec les murs qui sont pas droits c'est... concept. Tout comme les rondins de bois à la place des falaises.


C'est le concept du sac de Mary Poppins (pour les plus vieux) - Harry Potter (pour les plus jeunes) :F

Citation:

Oh j'ai remarqué un problème, sur le 4éme screen l'arbre en haut à gauche, prêt de la maison il est couper


Merci, je corrige ça ;) (petite erreur de superposition)

Citation:

Je viens de réaliser que les rondins sur les falaises sont les même que ceux du toit de la maison. Ça fait moyenn, ça aussi.


Ca choque tant que ça ? Parce que bon, les maisons ne sont que sur une map, donc peut-être qu'in-game tu sentiras moins cet effet.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires/encouragements :)


wanoklox - posté le 25/02/2011 à 16:10:22 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ca choque tant que ça ? Parce que bon, les maisons ne sont que sur une map, donc peut-être qu'in-game tu sentiras moins cet effet.


Bah je n'avais même pas remarqué au début donc bon, ça doit passer. Mais c'est vrai que quand on s'en rend compte, des rondins de bois... :F


hardyx - posté le 25/02/2011 à 16:12:33 (2584 messages postés)

❤ 0

Grmmmfh

C'est vrais que tu devrais prendre autre chose que ça. En plus tu as aussi utilisé les rondins pour faire le toit de ta maison...


wanoklox - posté le 25/02/2011 à 16:40:28 (2211 messages postés)

❤ 0

Je viens de tester ton jeu. Je l'ai trouvé très sympa!

J'aime bien tes chara et ta boîte de dialogue.
J'ai par contre du mal avec les changements de map, je trouve que c'est un peu bizarre de pouvoir marcher sur les rondins comme ça, essaye de voir ce que ça donne en faisant faire un saut.
Pour les combats, je n'aime pas trop la façon dont ils apparaissent, dans le vide, après ça c'est plutôt une remarque personnelle.
Pour l'arrière plan en combat, tu devrais rajouter quelques ombres, il n'y en a aucune alors que les battlers en ont.. :-/

Mais dans l'ensemble c'est vraiment bien, j'attends la suite. :)


hardyx - posté le 25/02/2011 à 16:48:40 (2584 messages postés)

❤ 0

Grmmmfh

C'est vrais qui est vraiment bien!
Bon après moi je trouve qu'on se fait un peut trop agresser et au bout d'un moment c'est presque chiant.:-/
Sinon, ton custom et vraiment sympa!!

Par contre tu as fait un mini faute:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Thanos - posté le 25/02/2011 à 16:49:29 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

WTF? OMG! La démo du jeu de Sash!

Ce sera téléchargé et testé au plus tôt. :)
Tu t'es largement améliorée en graphs il me semble, d'ailleurs!
Je suis tout simplement raide dingue de tes facesets...

(désolé, rien de plus constructif à dire pour le moment, mais je quitte internet dans 5 min donc bon :/)


Sash - posté le 25/02/2011 à 16:54:32 (3525 messages postés)

❤ 0

Hardyx, Wanoklox : Merci d'avoir testé :) Effectivement, la faute est moche, elle sera corrigée... Pour le passage sur les rondins, je vais tester de rajouter un saut, mais je ne sais pas si ça ne va pas trop alourdir le passage (trop long)

Les combats reviennent trop souvent ? J'avoue que c'est un des points sur lesquels j'aimerais avoir des retours, parce que je n'ai pas forcement testé ça.
Les musiques passent bien sinon ?

Thanos : J'espère avoir pas trop régressé, ça serait déjà pas mal :F


wanoklox - posté le 25/02/2011 à 17:02:28 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

Les musiques passent bien sinon ?


La musique est peut être un peu trop douce en combat à mon avis, il faudrait quelque chose de plus dynamique.
Sinon le reste passe très bien. ;)


hardyx - posté le 25/02/2011 à 17:05:38 (2584 messages postés)

❤ 0

Grmmmfh

C'est vrais que la musique de combat n'est pas très dynamique.
Après c'est chacun ses goûts ses couleurs. La musique du début me fait un peut penser à.. dodo l'enfant do.. :F

Spoiler (cliquez pour afficher)




ThrillerProd - posté le 25/02/2011 à 17:48:04 (1121 messages postés)

❤ 0

Les graphismes sont sympas, bien que l'animation des persos soit un peu plate, mais la réalisation est très moyenne, et la musique à dormir debout ^^
Bonne continuation en tout cas ^^

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Ephy - posté le 25/02/2011 à 18:17:49 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Sympa comme projet Sash.
J'aime pas trop les intérieurs et j'aime ps du tout l'aspect des combats mais les extérieurs sont très sympas (surtout la zone avec l'eau).
Aime bien les faceset et les chara aussi.

Bref c'est mignon tout plein. Bravo.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Aller à la page 1 2 3 4

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers