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Reprise du message précédent:

kilam1110 - posté le 20/02/2011 à 18:52:53. (9159 messages postés)

Bah TG.

Attends, tu affiche les dialogues en picture lettre par lettre ? oO

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Suite du sujet:

Elion - posté le 20/02/2011 à 20:00:32. (192 messages postés)

Non, le dialogue (fenêtre + texte) est une image, et par dessus j'ai ajouté deux bandes en image qui se décalent vers la droite de l'écran.
J'ai paufiné le tout en ajoutant le choix de la vitesse et en faisant en sorte que si l'on appuie sur Action durant le défilement, le dialogue s'affiche complètement. Le programme prend également en compte si le dialogue comporte une ou deux lignes de texte.
J'ai aussi ajouté une petite image qui s'affiche pour faire continuer le dialogue en pressant la touche Action et prévu une option pour que le dialogue se passe automatiquement, pour les scènes faisant avancer l'histoire, par exemple.

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AristA - posté le 20/02/2011 à 20:15:20. (4363 messages postés)

kilam1110 a dit:


Attends, tu affiche les dialogues en picture lettre par lettre ? oO



Ca doit être très chiant... Et ça l'est. J'l'imagine bien en train de faire chaque dialogue de PNJ à la main et à se faire bien chier à chaque fois :D


Lem - posté le 20/02/2011 à 20:19:21. (639 messages postés)

Banni dans 3... 2... 1...

et j'imagine bien le poids+foutoir du dossier Pictures :F

SWEAT LIMONADE, YEA SWEAT LIMONADE


AristA - posté le 20/02/2011 à 21:15:44. (4363 messages postés)

Oh ! J'en jouis =>[]


Elion - posté le 21/02/2011 à 22:04:37. (192 messages postés)

Je tenais à signaler que Sid Seu s'est proposé pour réaliser les mélodies et les bruitages du jeu, et c'est avec un grand plaisir que j'ai accepté sa collaboration.
Grâce à ses talents, le jeu aura sa propre identité sonore :)

Merci à lui !

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kilam1110 - posté le 21/02/2011 à 22:25:29. (9159 messages postés)

Bah TG.

Seu, tu m'as encore trompé ! :sriden

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Naked-Snake - posté le 21/02/2011 à 23:19:57. (8468 messages postés)

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

J'ai tellement kiffé la vidéo que je t'ai ajouté en ami Youtube :F

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Elion - posté le 22/02/2011 à 00:13:37. (192 messages postés)

C'est vrai que le début y ressemble, je n'y avais jamais fait attention, tiens X)
Voilà la musique que j'ai provisoirement utilisé :
http://www.youtube.com/watch?v=E-OGnh_gdb0

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Elekami - posté le 22/02/2011 à 09:39:37. (1854 messages postés)

Wha, très très joli tout ça! :)
Et GG le menu custom!

Bonne continuation pour ce projet très prometteur ;)

https://www.ledijonshow.fr


Elion - posté le 25/02/2011 à 20:00:46. (192 messages postés)

Voici quelques nouvelles du développement :

L'écran-titre est quasiment finalisé :

image

Quelques screens de la citadelle (le chipset n'est pas terminé et les bugs de couches ne sont pas encore corrigés) :

image

image

image

image

Le développement du CBS suit tranquillement son cours, bientôt quelques screens pour étoffer tout ça.

Merci encore pour votre soutien ;)

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Benku - posté le 25/02/2011 à 20:02:22. (2843 messages postés)

Benku, le prince des ténèbres !

Hate de voir des screens du CBS.
Sinon j'aime <3
Et pour le CMS tu t'es déchirée.
GG.
En temps que event-maker moi aussi je soutiens ce projet !

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Léo - posté le 25/02/2011 à 20:34:35. (1719 messages postés)

Grut ?

Superbe ! <3
C'est vraiment du beau boulot.

Par contre ce genre de projet mériterai d'avoir un écran titre custom. ;)

(après j'dis ça j'dis rien :F)

Lamm | Léo-Games


Elion - posté le 25/02/2011 à 21:22:39. (192 messages postés)

J'avais essayé d'en faire un mais ça rendait pas terrible, je suis plus doué pour faire des choses plus simples comme les charset, chipset, ou dessiner des menus, etc ^^ Puis je travaille à la souris, c'est pas très pratique (papa nowel ne m'a pas apporté de tablette graphique... :'( )
Du coup, quand un ami dessinateur s'est proposé pour me faire un écran-titre, j'ai sauté sur l'occasion.
Voilà quelques exemples de panoramas que j'avais fait avec Idraw3 pour des pseudos-projets avant Ach'Tegeach, mais bon :

image

image

image

image

Et un petit essai avec Photoshop :

image

Peut-être avec le temps je m'y mettrai réellement et en proposerai un fait des propres mes mains... mais pas pour de suite :)

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Benku - posté le 25/02/2011 à 21:31:45. (2843 messages postés)

Benku, le prince des ténèbres !

C joli, j'aime <3

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Perséphone - posté le 25/02/2011 à 22:26:49. (3106 messages postés)

C'est très très chouette, je guettais ton projet quand j'ai vu des screens dans la rubrique Screen de la semaine.
J'aime beaucoup le CMS, je me demande comment tu t'es débrouillé pour la vitesse des dialogues étant donné que ça ne se règle que dans le dialogue lui-même, ça doit être lourd non ?

On recrute


Soifran - posté le 25/02/2011 à 23:21:53. (830 messages postés)

C'est très joli tout cela.
Oh, si tu ne finis pas ce projet, ce serait dans l'obligation de te tuer, en tout amitié. :D


Elion - posté le 26/02/2011 à 08:35:14. (192 messages postés)

Citation:

je me demande comment tu t'es débrouillé pour la vitesse des dialogues étant donné que ça ne se règle que dans le dialogue lui-même, ça doit être lourd non ?



Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là mais en fait c'est assez simple : j'ai utilisé une variable qui modifie la vitesse de déplacement vers la droite des images qui cachent le texte.
Finalement, le plus chiant a été de faire en sorte que durant ce déplacement, on puisse appuyer sur action pour faire sauter directement le défilement.

Citation:

Oh, si tu ne finis pas ce projet, ce serait dans l'obligation de te tuer, en tout amitié. :D



Je compte bien le terminer, ne t'en fais pas, peu importent les années qu'il me faudra pour arriver à mes fins ;)

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AristA - posté le 26/02/2011 à 10:54:29. (4363 messages postés)

Perséphone a dit:


C'est très très chouette, je guettais ton projet quand j'ai vu des screens dans la rubrique Screen de la semaine.
J'aime beaucoup le CMS, je me demande comment tu t'es débrouillé pour la vitesse des dialogues étant donné que ça ne se règle que dans le dialogue lui-même, ça doit être lourd non ?



Il fait des défilements personnalisés en picture avec des dialogues en picture également. Mer il et fou.

Elion a dit:


J'avais essayé d'en faire un mais ça rendait pas terrible, je suis plus doué pour faire des choses plus simples comme les charset, chipset, ou dessiner des menus, etc ^^ Puis je travaille à la souris, c'est pas très pratique (papa nowel ne m'a pas apporté de tablette graphique... :'( )



Léo parlait plutôt de ce genre d'écran titre custom.


Elion - posté le 26/02/2011 à 11:45:59. (192 messages postés)

Ah oui pour l'écran-titre, je n'avais pas compris dans ce sens. Oui, très bonne idée, je vais m'y mettre.
Merci pour le lien, je me demandais comment on pouvait accéder à l'écran de chargement des parties.

Et non je ne suis pas fou, j'ai juste pris la décision de le faire ainsi, conscient des inconvénients que ça peut représenter :p

Ô joie, je vais pouvoir faire un écran-titre animé <3

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Benku - posté le 26/02/2011 à 11:47:27. (2843 messages postés)

Benku, le prince des ténèbres !

Et ben tu as du courage 8-)
Sinon c'est mieux les choix custom dans les écran-titres.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Léo - posté le 26/02/2011 à 12:25:27. (1719 messages postés)

Grut ?

Citation:

j'ai utilisé une variable qui modifie la vitesse de déplacement vers la droite des images qui cachent le texte.


Ah ouais, ça c'est une pure idée, je me demandai justement comment tu avais fais. GG. ^^

Et pour l'écran titre, oui je ne parlais pas forcément de l’aspect graphique, mais plutôt du fait que voir les choix de base de RM au centre (nouvelle partie ; charger ; etc..), ça gâche un peu le superbe fond de ton écran titre.
Et puis en faisant du custom, tu peux ajouter pleins d'effets, comme faire apparaître l'écran plus doucement, mettre des petits effets de lumières sur les textes, etc...

Lamm | Léo-Games


Elion - posté le 26/02/2011 à 12:37:37. (192 messages postés)

Citation:

Et pour l'écran titre, oui je ne parlais pas forcément de l’aspect graphique, mais plutôt du fait que voir les choix de base de RM au centre (nouvelle partie ; charger ; etc..), ça gâche un peu le superbe fond de ton écran titre.
Et puis en faisant du custom, tu peux ajouter pleins d'effets, comme faire apparaître l'écran plus doucement, mettre des petits effets de lumières sur les textes, etc...



AristA me l'a fait comprendre ;)

J'ai pour objectif d'animer le personnage, l'arbre, la mer etc.

Dès que j'ai terminé, je vous montre ça.

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Sash - posté le 26/02/2011 à 15:08:47. (3510 messages postés)

Vraiment sympa, j'aime beaucoup ton écran-titre et les screens de ta ville :)


Léo - posté le 26/02/2011 à 15:09:40. (1719 messages postés)

Grut ?

Citation:

J'ai pour objectif d'animer le personnage, l'arbre, la mer etc.

Dès que j'ai terminé, je vous montre ça.


Hâte de voir ça !
Ça risque de donner un super rendu ! ;)

Lamm | Léo-Games


Elion - posté le 02/03/2011 à 18:07:25. (192 messages postés)

Mon pote Jordi est en train de finaliser un autre artwork, voici ce que ça donne :

image

Cette image sera utilisée pour certaines attaques spéciales durant les combats, il y en aura plusieurs pour éviter la routines et seront animées.
Une option sera à la disposition du joueur pour qu'il puisse choisir de les faire apparaître ou non.

De mon côté, j'ai quasiment terminé d'animer l'écran-titre, je pense pouvoir vous montrer ça ce week-end.

Je mettrai régulièrement à jour le topic de présentation selon l'avancement du développement, pensez à y jeter un œil de temps en temps ;)

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