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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

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Reprise du message précédent:

Wanoklox - posté le 07/08/2013 à 12:46:56 (2211 messages postés)

❤ 0

Merci Rockmik, ravie que ça te plaise. :)

Citation:

Un petit truc qui m'a gêné, j'ai trouvé les ennemis vraiment très proches du groupe de héros en combat


Oui on m'a beaucoup fait cette remarque, je vais essayer d'écarter au mieux sans que ça dépasse de l'écran et que les ennemis/alliés ne soient pas trop serrés dans leurs coins...

Citation:

je me perds un peu dans les touches


Oui, j'ai fait ce que j'ai pu et c'était encore PIRE avant. Si tu as des idées pour améliorer la fluidité n'hésite pas. :clindoeil2
Je pense genre à mettre Alchimie et Craft en sous-menu de l'inventaire (du même genre que les ingrédients etc), ça éviterait l'appuie de la touche A ou Z qui à tendance à nous perdre.

Citation:

l'affichage des boites de dialogues trop lent


Tu parles du temps que la boite de dialogue met à apparaitre ou la vitesse de défilement des textes ?

Citation:

les ziks de Ragnarok Online sont une preuve de bon goût, mais vu que les originales sont aussi très sympas j'espère qu'elles ne sont là qu'à titre provisoire !


Disons que je vais faire ce que je peux pour que la version finale soit custom aussi niveau musique, le RIP reste provisoire (parce que c'est très important pour moi de la bonne musique dans les RPG, mais reste à en faire de la bien custom :D).

Merci pour ton commentaire !


Suite du sujet:

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 15:55:24 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Wanoklox a dit:

Citation:

je me perds un peu dans les touches


Oui, j'ai fait ce que j'ai pu et c'était encore PIRE avant. Si tu as des idées pour améliorer la fluidité n'hésite pas. :clindoeil2
Je pense genre à mettre Alchimie et Craft en sous-menu de l'inventaire (du même genre que les ingrédients etc), ça éviterait l'appuie de la touche A ou Z qui à tendance à nous perdre.


Peut-être en mettant les sous-menu et en intégrant les touches claviers en raccourci depuis le menu principal ? Etant donné que j'ouvre le menu avec w, je trouve plus naturel d'aller vers x et c pour ouvrir des sous-menu.

Wanoklox a dit:

Citation:

l'affichage des boites de dialogues trop lent


Tu parles du temps que la boite de dialogue met à apparaitre ou la vitesse de défilement des textes ?


De la transition d'apparition de la boite, ce genre de détail esthétique n'est pas vraiment nécessaire lorsque ça ralenti le rythme des dialogues je trouve. Pas de souci au niveau de la vitesse des textes.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Wanoklox - posté le 16/08/2013 à 17:35:17 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

De la transition d'apparition de la boite, ce genre de détail esthétique n'est pas vraiment nécessaire lorsque ça ralenti le rythme des dialogues je trouve. Pas de souci au niveau de la vitesse des textes.


Moui, ça ne ralenti pas non plus excessivement... et ça serait long de corriger ça pour tous les dialogues. :/



NEWS !



image

Bonne nouvelle, voici enfin la version officielle de W&Y qui sera présentée aux Alex d'or 2013 !

Corrections par rapport à la 1.01 :

- Le problème de police est réglé.
- La démo est parfaitement autonome maintenant, testé et approuvé calmement cette fois-ci.
- Correction des quelques derniers chipsets foireux (superposition).
- La distance ennemis/alliés en combat a un peu augmenté, c'est le maximum que je puisse faire.
- Problème du laser temporel réglé (quand on avait pas assez de PP, on ne pouvait pas utiliser les PB)
- Les menus Alchimie et Craft sont désormais directement accessibles dans l'inventaires via le sous-menu de l'inventaire (plus de pression de touche spécifique qui nous perd).
- La consommation de pommes en combat ne pose plus de problème de régénération faussée.
- Dans les passages où Jita est tout seul, on ne peut plus appuyer sur Q pour changer l'apparence du personnage.
- La maison de l'ermite est désormais un lieu sûr et sans plantage.
- Utiliser le sort “barrière d'eau” ne donne plus automatiquement 1 PB (à cause de Midori qui est de type feu).

Bref, le jeu est sûr et (normalement) sans bugs, vous n'avez plus à hésiter à le télécharger ! (du moins il ne doit ne rester que de minuscules bugs qui ne gênent pas, rien n'est parfait !)


image



NEWS² !




D'autres nouvelles, des prévisions pour le Chapitre 2 qui s'intitulera : Le clan glacial !
Nous aurons donc un chapitre spécial consacré à cette fameuse bande qui a tenté de bloquer nos petits héros lors de leur promenade en forêt. Quel est leur but ? Que cherchent-ils ? Avant tout cela, nous découvrirons un peu plus la vie collégienne de nos héros pendant une période spéciale : celle de noël. Donc, tout ce chapitre se déroulera en hiver !

image



Note : C'est un screenshot un peu vieux étant donné que je n'ai pas encore encore commencé les tilesets, pour l'instant je n'ai que des idées à organiser. Désolé, pas de nouveautés pour vos petits yeux.


Quelles seront les nouveautées ?

- Des armes pour tout le monde ! Et donc de nouvelles possibilités de craft, les armes pourront être changées à tout moment en plein milieu d'un combat, très pratique pour inter-changer entre deux monstres de types différents. Les améliorations des armes seront aussi possibles, leur complexité est encore en réflexion.
- Des familiers ! De petites créatures vont vous accompagner pendant votre voyage. Elles vous donneront un bonus en statistique en fonction de leur expérience (qui augmente durant les combats). Il faudra aussi les nourrir pour qu'ils ne perdent pas leur efficacité.
- Le marché de Baoni : il proposera des nombreux magasins très intéressants.
- Une plus grande liberté de déplacement : vous vivrez votre vie de collégien comme bon vous semble... jusqu'à ce qu'un malheureux événement n'intervienne.
- L'histoire : vous découvrirez plus précisément la vie de nos petits héros ainsi que celle du clan ALFAMI. Cependant, le titre du jeu n'aura toujours pas plus de significations pour vous (ce sera le cas à partir du chapitre 3).

Une date de la sortie de ce prochain chapitre ?

Actuellement, non, je suis incapable de donner une date. Je peux prévoir ça dans 1 an (donc à la fin des prochaines vacances d'été) étant donné qu'une grande partie des systèmes sont déjà construits (mais simplement la base, Il y aura bien évidement beaucoup de nouveautés dans le gameplay de ce chapitre).

De simples croquis :

Tout ce que je peux proposer d'autre, ce sont ces deux dessins même pas coloriés :

image



Note : A gauche, on peut voir Zephyra, un nouveau personnage au cheveux bleus clairs (donc type glace) qui fera parti du clan ALFAMI, elle sera un personnage très important. A droite, on peut voir la nouvelle apparence de Midori (qui aura cette fois 12 ans au lieu de 10) !




Bref, je tiens au courant dès qu'il y a de quoi montrer ! Bon jeu pour ceux qui viennent de télécharger le premier chapitre ! :sourire3




EDIT 21/08/13 : Nouvelle démo dispo ! (eh oui encore..., mais c'est bien la dernière, maintenant je me concentre sur le prochain chapitre)

Modifications par rapport à la 1.02 :

- Maison de l'ermite : lorsque vos PV sont inférieurs à 50%, vous pouvez vous soigner dans les lits afin de régénérer 50% de votre vie (afin d'éviter les abus).
- Après la mort d'un ennemi, il y a 5% de chance qu'il lâche une pomme (à chaque monstre battu, ce pourcentage de chance augmente de 2%)
- Ajout de quelques monstres non obligatoires dans la forêt.
- Lors de la consommation de tout objet de régénération, l'action est bloquée lorsque le personnage a tous ses PV/PP (dépend de l'objet utilisé)
- Lorsqu'un sort monte d'un niveau, un message s'affiche afin de prévenir le joueur.
- Modification de la musique de combat général (j'en avais marre de l'ancienne qui est lourde en boucle, alors j'ai changé)
- Suppression du bug lorsqu'on meurt sur un combat normal.


image
Pour ceux qui souhaitent passer l'introduction, voici un dossier de save qui emmène directement à la première sauvegarde : Save.rar.


Shin - posté le 21/08/2013 à 13:53:35 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

L'ensemble est cool, je me permettrai cependant une remarque : il y a une différence de niveau flagrante entre les graphismes du jeu et les artworks. Je pense que tu gagnerais énormément à travailler l'anatomie en particulier. Je te recommande très très très chaudement le Loomis, c'est extrêmement bien fait et simple d'approche (et surtout, c'est GRATUIT).

Je te souhaite une bonne continuation :)



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Wanoklox - posté le 21/08/2013 à 16:33:38 (2211 messages postés)

❤ 0

Merci Shin, en fait le dessin reste ce que j'aime faire le moins (du moins à la chaine, j'aime juste de temps en temps). Je vais lire tout ça pour essayer de m'améliorer un peu sur ce point. :sourire2


Wanoklox - posté le 25/08/2013 à 16:19:48 (2211 messages postés)

❤ 0

T'as fait que l'intro pour l'instant, t'as pas encore "vraiment joué" au jeu du coup. x) La première sauvegarde est juste après le premier combat tutoriel, je pense pas qu'une sauvegarde avant soit vraiment nécessaire.

Citation:

je n'aime pas les magas et cie :p


Bah tu as du voir rien qu'avec les screens que c'est très japonisé tout ça. A la base je voulais placer cette histoire sous la forme d'un manga sur papier, mais j'ai préféré le faire sous la forme d'un jeu (plus facile et plus passionnant pour moi). Du coup je ne sais pas si tu vas vraiment apprécier l'ambiance du jeu et tous ses petits éléments, rien ne te force à continuer. :F

En tout cas merci pour ton avis. :sourit


Wanoklox - posté le 28/08/2013 à 17:37:52 (2211 messages postés)

❤ 0

Bon, je vais rajouter une option pour pouvoir passer l'introduction quand on commence la partie. J'édite ce soir !


Wanoklox - posté le 30/08/2013 à 16:23:06 (2211 messages postés)

❤ 0

Voilà, rien que pour toi ! (désolé du retard)
J'ai testé et ça fonctionne correctement normalement. ;)

image


Creascion - posté le 30/08/2013 à 19:17:31 (1571 messages postés)

❤ 0

Mes commentaires à chaud:
• Screen d’intro simple mais agréable. J’aime la musique et les couleurs.
• Le texte est quand même petit non ?
• Intéressant cette histoire de cheveux.
• J’aime la musique du chapitre 1…
• Le chipset : zomg : wow. Très bien. Je crois que ça rendrait mieux avec des contours foncés pour les arbres plutôt que noir.
• Les facesets sont moins réussis malheureusement c’est quand même bien. J’apprécie ton effort, ça inspire le respect.
• Perenak n’est pas possible comme nom japonais, contrairement aux autres noms.
• Pas eu le temps de lire ce que Mirdori disait…
• L’intro est pas trop longue du tout j’ai trouvé. Intéressant et bien mené, bravo ! Je dois avouer que certaines séquences pourraient être jouées plutôt que de passer par du dialogue. Ça fait un peu film interactif par moment, c’est vrai.
• Tu pourrais expliquer quelle touche permet d’interagir pour ceux qui ne connaissent pas le log’.
• Ouais, le coup du trou dans le plancher est quand même assez tiré par les cheveux par contre…
• J’ai apprécié les flèches pour indiquer une sortie/entrée.
• Je ne peux choisir mon personnage pendant le combat, je ne peux que prendre le garçon.
• L’animation des deux filles est bien mais le battler du garçon est moins réussi je trouve.
• Tu pourrais ajouter quelques frames à l’animation du coup de poing, c’est limite là, je trouve.
• Ouais, la chanson de Noël là, dreaming of a white Christmas, c’est moyen…
• La perspective de la tv dans la chambre d’hôpital est louche.
• C’est voulu cette faute de l’infirmière: «… étaient les seuls à supporter cette atosphère (atmosphère non ?)
• C’est intéressant le système de PB. C’est innovateur, bravo !
• Pandule, c’est voulu ou bien c’est une faute volontaire pour pendule ?
• C’est cool cette idée d’avoir un sort qui augment de niveau.
• Encore de l’innovation dans le changement de personnage. Bien vu. Super !
• J’ignore pourquoi mais je dois attendre un certain temps avant de pouvoir utiliser le katana pour couper les buissons… Il y a quelque chose qui bug là, ça ne fonctionne pas bien.
• J’aime pas «craft». Les termes sont tous en français, aussi bien faire avec.
• J’ai dû arrêter au second mur de buisson. Le katana ne fonctionne pas. Je pèse sur «d» à répétition mais ça ne fonctionne pas.
En gros, chapeau. C’est dans les bons projets que j’ai vu sur Oniro. Tu es minutieuse et tout est bien travaillé.
J’espère que tu résoudras ce bug du katana.


Wanoklox - posté le 30/08/2013 à 20:36:29 (2211 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup Crea ! Pour le katana, en fait il n'y a pas de bug, il faut appuyer sur D ET sur les touches directionnelles (donc vers le buisson que tu veux couper). Je devrais le préciser dans le dialogue pour éviter les confusions de ce genre.

Citation:

Je ne peux choisir mon personnage pendant le combat, je ne peux que prendre le garçon.


C'est pour le tout premier combat, on ne peut pas les contrôler, tu essayes juste de les défendre à ce moment. Enfin tu as pu voir après que le choix du personnage fonctionne parfaitement pour les autres combats. ;)

Citation:

Tu pourrais ajouter quelques frames à l’animation du coup de poing, c’est limite là, je trouve.


Les animations, c'est un peu le poing faible de mes compétences donc c'est ce qui reste le plus bâclé dans le projet. Je ferais des efforts pour le prochain chapitre, mais c'est bien le seul truc qui me décourageait pendant la conception du jeu.

Et pandule est bien volontaire, c'est une sorte de mix panda/pendule (pour les couleurs noires et blanches). Bon jeu si tu arrives à te débloquer now. :D


Creascion - posté le 31/08/2013 à 20:21:52 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah d'accord. Tu devrais effectivement le préciser pour le katana, ce n'était pas évident (pour moi en tout cas).

Pour l'animation, tu peux me filer l'anim en MP et je pourrais voir ce que je peux faire dans le genre ajouter un frame ou deux.

Pour la sélection du personnage, pourquoi ne pas simplement mettre le garçon seul pour le premier combat puisqu'on ne peut pas sélectionner les autres ? Juste une suggestion.


Zim - posté le 01/07/2014 à 09:41:17 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Quoi de neuf ? J'attends une version corrigée post-Alex d'or, voire la suite du jeu. Allez, c'est les vacances, on s'y remet !

Level Up!


Roi of the Suisse - posté le 01/07/2014 à 20:26:33 (30374 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

C'est quoi ce up !?

BANNISSEMENT POUR ZIMS !!!§ :kirby



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Zim - posté le 01/07/2014 à 21:09:13 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Tu vois, Wano, tu ne fais que des déçus en ne newsant pas. :(

Level Up!


zeus81 - posté le 01/07/2014 à 21:14:36 (11071 messages postés)

❤ 0

Elle refait son jeu en trouadé dans le style du projet de solidbocaux si je dis pas de bêtises.
Bref t'auras jamais la suite. :flaco


Wanoklox - posté le 09/07/2014 à 23:28:28 (2211 messages postés)

❤ 0

Désolée pour le retard, la version que je propose actuellement est bien corrigée Zim, tu peux tout à fait y jouer y a plus de problèmes. :)

Comme l'a dit Zeus, je me suis lancée à la 3D, c'est surtout pour de l'apprentissage et de l'entrainement par rapport à mes études. J'avais montré un gif y a quelques semaines sur un autre site, mais ça n'a pas trop avancé depuis à vrai dire. Mais j'y travaille toujours, je devrai avoir quelque chose de jouable en début de rentrée!
Voilà le gif en question, c'est un wip:

image

Je tiens au courant dès qu'il y a des maj importantes. :clindoeil2


Nemau - posté le 10/07/2014 à 00:53:29 (53299 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

C'est très bon. :o



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Elzo Yell - posté le 10/07/2014 à 02:41:51 (2094 messages postés)

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(RIP)

C'est genre plutôt magnifique, parce que c'est très homogène. Cependant le tronc des arbres est pas top, on dirait que les arbres "volent.

(RIP)


brikou - posté le 10/07/2014 à 10:50:09 (282 messages postés)

❤ 0

La caméra tourne quand le héros change de direction ou on peut nous même la tourner via commandes annexes, comme dans Grandia ?
En tout cas, ça semble prometteur ^^
Pour les arbres, c'est juste l'ombre qui va pas. Soit faut faire une ombre circulaire pile centrée sur le tronc, soit faut que tu les applique sur le sol.

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Joke - posté le 10/07/2014 à 11:31:11 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

J'adore.

L'ombre des arbres est justement appliquée sur le plan du sol et non sur le plan de l'arbre. Je suppose que le problème vient du fait que l'arbre est bel et bien centré par rapport à l'ombre, mais comme il est plat c'est vraiment la pointe du bas du tronc qui est en contact avec le centre de l'ombre et le sol, et le descendre d'avantage reviendrait à le faire traverser le sol...

Je pense. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


solidboko - posté le 10/07/2014 à 12:09:14 (292 messages postés)

❤ 0

Faut juste que tu revoies un peu le mapping de la maison, je note une légère apparition de deux pixels roses sur la façade avant pendant la rotation, donc je suppose que tu as au moins une face qui sort de la texture :)

Sinon, je l'avais déjà vu, mais c'est toujours très bien !

Maker un jour, maker toujours.


Wanoklox - posté le 10/07/2014 à 13:06:25 (2211 messages postés)

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Citation:

La caméra tourne quand le héros change de direction ou on peut nous même la tourner via commandes annexes, comme dans Grandia ?


Oui, on peut se déplacer tout en déplaçant la caméra de +-90°, et le personnage peut continuer d'avancer pendant que la caméra tourne (et le héros aussi pour que le sprite reste bien face à la cam).

Citation:

Pour les arbres, c'est juste l'ombre qui va pas. Soit faut faire une ombre circulaire pile centrée sur le tronc, soit faut que tu les applique sur le sol.


Oui c'est vrai qu'il y a un problème... Mais l'ombre doit bien rester circulaire afin qu'il y ai une égalité pour chaque angle de caméra, l'ombre est bien une texture à plat. L'arbre lui-même est parfaitement placé puisqu'il est à la même position en tout angle. Du coup je pense qu'il faudrait réduire au maximum le diamètre de l'ombre pour avoir le truc le plus correct possible! Je vais voir ça, merci pour la remarque.

Solidboko> Oui j'avais remarqué mais c'est réglé depuis: j'ai tout simplement mis du noir dans les emplacements vides de ma texture à la place du rose pétant, du coup ça ne se voit plus. C'est lié à un unwrap pas assez précis et trop poussé à l'extérieur. :)

Merci pour vos commentaires, c'est motivant. :youpi


Gaetz - posté le 08/08/2014 à 23:39:49 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Très impressionnant. Tu codes ton propre moteur ? Tu utilises des library ou des outils existants ? Ou il s'agit de script sous RM ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Wanoklox - posté le 09/08/2014 à 00:51:19 (2211 messages postés)

❤ 0

Pas RM, non, j'utilise opengl et gosu comme library! J'ai d'ailleurs commencé à faire mon propre éditeur de map(beh j'en profite pour balancer des screens...):

image

image

image

Et puis enfin un WIP de l'écran de chargement, pas en trouadé:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça avance lentement mais surement, et l'éditeur de map est encore plus motivant maintenant qu'il commence à prendre forme.


Gaetz - posté le 09/08/2014 à 07:50:58 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

C'est vachement chouette. Avec ce genre de trucs sur ton cv, tu pourras trouver des stages ou du boulot dans le jv assez facilement, je pense.

(En plus t'as pas le côté du programmeur qui fait des graphismes moches :D)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Wanoklox - posté le 09/08/2014 à 13:58:08 (2211 messages postés)

❤ 0

Ça oui c'est sûr, c'est toujours un truc en plus que je peux mettre dans mon CV en activité personnelle. :sourire3
Mais y a pas encore grand chose pour l'instant, ce n'est que le début.

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