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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 12/07/2013 à 11:16:46 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Comment vous afficher vos FPS avec RMXP ? xD
Nan, parce que ça m'arrive d'avoir quelques lags sur ton jeu Wano, mais du coup je sais absolument pas à combien je descend xD.

( Sinon, j'ai pas encore trop eu le temps de jouer, j'ai juste finit l'intro. Et pour l'instant, c'est pas mal du tout ^^ )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

Kisthune - posté le 12/07/2013 à 11:39:03 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Mack > l'habitude de tester des jeux VX et VX Ace :)
Cela dit des scripts existent pour visualiser les FPS, mais j'en ai testé aucun.

Wano > ok, lundi soir à 20h.

Reikon no Yume


Wanoklox - posté le 12/07/2013 à 12:51:58 (2211 messages postés)

❤ 0

Ça marche. ;)

Mack> F2 en général mais ça marche pas sur ce que je vous ai fournis.

Merci pour vos avis, j'attends de voir ce que vous en penserez jusqu'au bout (la démo dure environ 1h30-2h) !


Wayward - posté le 12/07/2013 à 13:54:26 (159 messages postés)

❤ 0

Criminel par la pensée

J'ai testé environ 1h, c'est vraiment bien...

Les graphismes sont très bon, ça me rappelle un peu pokémon (Ok, je sors !)

J'ai noté un bug assez génant :

image

Quand on sort de la maison de l'ermite, on se retrouve bloqué...

Et sinon, je n'entend aucune des musiques du jeu, je sais pas si ça vient de moi...

Un verre de bourbon. A ras bord.


Kisthune - posté le 12/07/2013 à 13:59:24 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Idem, bloquée à la sortie de la maison de l'hermite aussi. Au passage il y a des bugs de superposition dans cette maison : les lits (ou bug de passabilité ?) et le meuble en haut à droite dans la pièce des lits.


J'entends parfaitement bien les musiques pour ma part.

Je continue de jouer, j'ai repéré quelques bugs pas gênants souvent de passabilité, je te les montrerai lors du live.
J'en suis rendue à la forêt Maru section 7. L'écran saccade beaucoup lors des déplacements.
Je continue ce soir.

Reikon no Yume


Wanoklox - posté le 12/07/2013 à 16:07:42 (2211 messages postés)

❤ 0

Ah oui mince pour cette maison j'ai oublié de changer la telepo de sortie de maison... J'ai pas fait gaffe à celle-là pendant mes tests, c'est corrigé. Je sortirais une version corrigée des bugs que vous avez rencontré pour la présenter aux Alex d'or. :p

Citation:

Et sinon, je n'entend aucune des musiques du jeu, je sais pas si ça vient de moi...


Non, c'est très étrange. Tu entends les bruitages ou vraiment rien du tout ? Vérifie ton mélangeur de volume, il est peut être à 0 pour je ne sais qu'elle raison.


Wayward - posté le 12/07/2013 à 16:32:39 (159 messages postés)

❤ 0

Criminel par la pensée

Autant pour moi, c'était dans les propriétés de la fenêtre :hihi
Sinon j'espère que j'aurai à tester ce jeu aux Alex d'Or, on voit que c'est travaillé :clindoeil2

Un verre de bourbon. A ras bord.


Troma - posté le 15/07/2013 à 13:38:10 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

J'ai joué en coup de vent vite fait pour le moment parce que j'avais un truc a la télé qui commencer , et c'est propre , joli , vraiment agréable , apres je suis pas tres fan des trouzemilles petits textes etc..
Il y a des petits soucis par ci par la mais rien de tres grave , en tout cas je compte recommencer , pas encore compris l’intérêt de choisir un nom mais c'est peut etre normal ou pour nommer la partie.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Wayward - posté le 15/07/2013 à 14:02:33 (159 messages postés)

❤ 0

Criminel par la pensée

Un détail, c'est normal que les attaques physiques n'infligent aucun dégât ?
Je pensais que ça serait juste au début du jeu, mais c'est pour tous les types d'ennemis...

Un verre de bourbon. A ras bord.


Troma - posté le 15/07/2013 à 14:14:08 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

C'est surement fais expres que le premier personnage se prenne une rouste , pour que la fille veuille attaquer le bulbiflor et qu'il y est la nouvelle transition.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Wanoklox - posté le 15/07/2013 à 16:09:00 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

pas encore compris l’intérêt de choisir un nom


Juste histoire de donner un nom à la partie plutôt que slot 1, 2, etc... que je trouve très bof.

Citation:

c'est normal que les attaques physiques n'infligent aucun dégât ?


Comme expliqué dans le premier tuto, il faut que les armes portées soient magiques pour faire des dégâts. Ça marche avec les mitaines de roche qu'on peut fabriquer plus tard qui font des dégâts de type roche. Le choix des armes est quasiment nul dans cette première version, mais il y aura beaucoup plus de choix dans la prochaine démo avec la possibilité d'accéder au marché. :p

Merci pour ton avis Troma. Beaucoup trouvent les textes illisibles, pourtant ça va très bien pour moi... et au pire y a le plein écran. Moi j'aime bien quand c'est tout piti, c'est moche quand c'est trop gros, et j'ai pas la place avec ma résolution de nain. :sriden


Troma - posté le 15/07/2013 à 17:06:43 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Aucun souci de lisibilité des textes pour moi non plus , peut être ceux de combat mais ca ne ma pas retenu tant que ca.
Je faisait juste référence aux nombreux petits textes mais ca c'est une question de gout et le jeu vas ainsi, moi aussi je préfère le texte petit et discret a un gros pâté type impacte.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Falco - posté le 15/07/2013 à 17:24:51 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah cool ça ! Je dl j'ai hâte de tester :)

Edit : Rendez vos jeux autonomes bordel de zutre ! :fache3
Edit 2 : La police de texte ne s'affiche pas...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


2dt_ - posté le 15/07/2013 à 18:24:14 (291 messages postés)

❤ 0

Le gars qu'on combat dans la foret, qui nous prend de haut car nous sommes des gamins, il a la meme taille que les gamins. C'est un détail mais ça m'a interpelé, surtout que force violette est plus grande elle.

Pis le coup des adultes qui laissent les momes de 10 ans se battre seuls, ça me rebute un peu, mais c'est très certainement personnel.

Je n'ai plus les lieux en mémoire, mais comme la maison de l'hermite, y a des portes qui déconnent, une qui n'a pas de téléport (et qui permet d'escalader la falaise) et une autre qui ne permet pas de revenir en arrière (au début de la grotte).

Et pour les mitaines de roche, je ne me souviens pas avoir lu quelque part qu'elles permettaient d'infliger des dégats, un p'tit rappel quand on les obtient pourrait être une bonne idée.

C'était plutôt agréable à jouer autrement. :sourire2


Wanoklox - posté le 16/07/2013 à 07:24:54 (2211 messages postés)

❤ 0

Flaco a dit:

Edit 2 : La police de texte ne s'affiche pas...


C'est ça les fameux textes illisibles. =>[]
Sinon euh... c'est du arial que j'utilise normalement, wtf ? :doute5

2dt_ a dit:

Le gars qu'on combat dans la foret, qui nous prend de haut car nous sommes des gamins, il a la meme taille que les gamins.


Les adultes de petite taille ça existe. *prétexte*

2dt_ a dit:

Pis le coup des adultes qui laissent les momes de 10 ans se battre seuls


Dans le lot, il n'y a que Romada qui les incite à se battre, et c'est pas une personne très respectable on va dire. Qui d'autre tu as vu accepter ça ? Ils sont partis en cachette justement pour qu'on ne leur empêche pas.

Pour les mitaines, ça a été expliqué pendant le live. Du coup, les armes dépendent de la force ET de la magie. Mais ça je l'expliquerais dans le prochain chapitre quand les armes seront un peu plus importantes.

Merci. :sourit




Edit : Voici la version (normalement) débugée pour les Alex : Télécharger la démo 1.01.

Note : Il y a un bug lorsque vous utilisez un item sur l'utilisateur de l'item : les PV sont régénérés au max. J'ai pas le temps de bien étudier ce problème, je ne peux que laisser cette démo, je ne suis pas libre avant un bon moment, bye !


Cama Papa Dapyon - posté le 27/07/2013 à 11:23:39 (32 messages postés)

❤ 0

Dix-huit biscuits inuits !

Pourquoi est-ce que quand je démarre le jeu, un message d'erreur m'affiche "RGS-RTP Standard ???????" ?

Lama lama !


Ephy - posté le 27/07/2013 à 13:12:56 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Il faut télécharger les RTP de RPG Maker XP parce qu'ils ne sont pas fournis avec la démo.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Cama Papa Dapyon - posté le 27/07/2013 à 13:47:10 (32 messages postés)

❤ 0

Dix-huit biscuits inuits !

Ah oui, c'est vrai que c'est Xp...merci, je l'avais viré, il ne me restait plus que VX. Merci une deuxième fois ^^

Lama lama !


Zam - posté le 27/07/2013 à 14:02:30 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Rend ton jeu autonome birdel! N'ai pas envie d'installer les RTP XP.


Zim - posté le 27/07/2013 à 14:22:49 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

C'est même obligé, si je me souviens bien, de rendre son jeu autonome pour les Alex (enfin au pire c'est négociable, si tu n'as plus du tout le temps maintenant, mais en théorie, il aurait fallu).
Inclus aussi la police de caractère aussi, puisqu'apparemment tous ne l'ont pas (et éventuellement explique comme il faut faire pour l'installer, s'il faut l'installer).

Bravo à toi Wano. J'attendais que tu débugues (et que tu rendes le jeu autonome ? je n'ai plus RMXP) pour y jouer, ça ne saurait donc tarder. :)

Level Up!


Wanoklox - posté le 27/07/2013 à 18:39:11 (2211 messages postés)

❤ 0

Hein ? La dernière version a pourtant été rendue autonome... je m'y suis mal prise ? (j'ai pas eu le temps de tester sur un autre PC parce que je devais partir au dernier moment)... bordel. J'ai pas accès au projet avant un bon moment, et je comprends pas pour la police, normalement c'est seulement du arial :s
Je suis vraiment désolée, j'ai pas pensé à choper une clef usb.

Edit : Bon, j'ai pas le choix, je vais présenter la version bugée pour les Alex, j'ai foiré la 1.01. Je m'occuperais de tout ça quand mon PC sera de nouveau accessible (mais après la fin des inscriptions aux Alex, tant pis).

Voilà la première version reuploadée : ici. (nécessite les RTP XP)


Zim - posté le 27/07/2013 à 22:46:07 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Ah ce serait trop dommage, d'autant qu'il y a un bug fatal dans la maison de l'ermite.

On peut toujours faire une exception. Ou bien, si le jeu n'est pas protégé :
1) une personne de confiance peut te le rendre autonome (Gif Karel)
2) Ou bien un membre du jury des Alex fait une version bourrine, avec RMXP qui compile le jeu en incluant tous les RTPs (quoique ça ne résoudrait pas cet étrange bug de police).

Mais ne t'inquiète pas, dans tous les cas, on fera en sorte de faire concourir la 1.01 si c'est juste un souci d'autonomisation. ^^

Level Up!


Wanoklox - posté le 29/07/2013 à 12:41:22 (2211 messages postés)

❤ 0

Le problème avec la 1.01 c'est qu'il manque les autotiles RTP dans mon fichier graphic, je pensais pas en avoir besoin c'est juste que certains étaient inscrits dans mon chipset sans que je les utilise. Ça fait déjà buger dès le début, alors je crains le pire pour la suite. Donc je pense qu'au final c'est plus sur de présenter la première version tout en prévenant le joueur du bug rencontré dans la maison de l'ermite.
Malheureusement, je n'ai que des fichiers protégés à ma disposition, donc je ne peux pas avoir accès directement au projet. :/


rockmik - posté le 29/07/2013 à 14:28:22 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

J'ai trouvé l'intro assez (trop) longue à mon goût. On ne commence à jouer qu'après une bonne dizaine de minutes.
Les graphismes sont propres, musiques et systèmes sympa. Bonne chance pour les Alex.

Les ramens, c'est délicieux.


Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 01:00:33 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

La différence entre les premiers screens au début du sujet et la démo est impressionnante, le rendu est superbe ! On dirait un croisement improbable entre Pokemon et Mother <3

Les systèmes de puissance de magie et d'alchimie ont du potentiel, je suis curieux de voir ce que tu vas faire de tout ça. Le début du jeu est très facile, mais les donjons ont l'avantage d'être longs et bien construits, j'ai bien aimé cette petite ballade de la forêt. Ça vient sans doute du faible nombre de combats aussi, trop de combats donnerait trop de ressources donc c'est délicat, je comprends ton choix, et t'as quand même pensé aux amateurs de grind en faisant repoper quelques ennemis optionnels.

Un petit truc qui m'a gêné, j'ai trouvé les ennemis vraiment très proches du groupe de héros en combat, au point que pendant le tuto je n'ai pas compris tout de suite sur qui taper (et c'est un peu barbare comme entraînement en plus de ça...). Le coup de faire les poches d'un inconnu croisé dans la forêt m'a un peu traumatisé aussi, mais je dois être un tantinet trop sensible. Pour finir je me perds un peu dans les touches à utiliser pour naviguer dans le menu et je trouve l'affichage des boites de dialogues trop lent, ça tue la fluidité du jeu parfois.

J'ai pas encore fini la démo, je viens d'arriver dans le mont Conomao, mais je vais essayer d'aller jusqu'au bout et suivre l'évolution du jeu de près, bon courage pour la suite :)


Et j'ai failli oublier : les ziks de Ragnarok Online sont une preuve de bon goût, mais vu que les originales sont aussi très sympas j'espère qu'elles ne sont là qu'à titre provisoire !

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Wanoklox - posté le 07/08/2013 à 12:46:56 (2211 messages postés)

❤ 0

Merci Rockmik, ravie que ça te plaise. :)

Citation:

Un petit truc qui m'a gêné, j'ai trouvé les ennemis vraiment très proches du groupe de héros en combat


Oui on m'a beaucoup fait cette remarque, je vais essayer d'écarter au mieux sans que ça dépasse de l'écran et que les ennemis/alliés ne soient pas trop serrés dans leurs coins...

Citation:

je me perds un peu dans les touches


Oui, j'ai fait ce que j'ai pu et c'était encore PIRE avant. Si tu as des idées pour améliorer la fluidité n'hésite pas. :clindoeil2
Je pense genre à mettre Alchimie et Craft en sous-menu de l'inventaire (du même genre que les ingrédients etc), ça éviterait l'appuie de la touche A ou Z qui à tendance à nous perdre.

Citation:

l'affichage des boites de dialogues trop lent


Tu parles du temps que la boite de dialogue met à apparaitre ou la vitesse de défilement des textes ?

Citation:

les ziks de Ragnarok Online sont une preuve de bon goût, mais vu que les originales sont aussi très sympas j'espère qu'elles ne sont là qu'à titre provisoire !


Disons que je vais faire ce que je peux pour que la version finale soit custom aussi niveau musique, le RIP reste provisoire (parce que c'est très important pour moi de la bonne musique dans les RPG, mais reste à en faire de la bien custom :D).

Merci pour ton commentaire !

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