Perséphone -
posté le 15/09/2011 à 20:06:32 (3175 messages postés)
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Vraiment très très chouette cet OST, vraiment rien à dire !
Suite du sujet:
Wanoklox -
posté le 19/09/2011 à 18:46:09 (2211 messages postés)
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Un peu de news aujourd'hui.
En ce moment j'ai beaucoup travaillé pour améliorer un peu les combats.
L'efficacité:
Un nouveau principe: vous ne gagnez plus de PB en fin de chaque combat, mais en fonction du choix de vos attaque.
Prenons un exemple sur le premier monstre que vous rencontrerez, le coci, je rappelle qu'il est de type herbe:
"Excellent": L'attaque qui a été utilisée est de l'efficacité la plus forte. Donc, une attaque de type feu a été utilisée. Dans ce cas là, vous gagnerez un PB.
"Super": L'attaque qui a été utilisée est d'une bonne efficacité, mais n'est pas la plus forte. Donc, une attaque de type glace. Dans ce cas là, vous ne gagnerez pas de PB.
"Pas terrible": L'attaque qui a été utilisée est d'une mauvaise efficacité, mais n'est pas la moins forte. Donc, une attaque de type herbe. Dans ce cas là, vous ne gagnerez pas de PB.
"Nul": L'attaque qui a été utilisée est de la plus mauvaise efficacité. Donc, une attaque de type eau . Dans ce cas là, vous perdrez un PB.
Utilité des PB:
Les PB que vous gagnerez (conservés à chaque fin de combat) sont utilisables pour un seul et unique sort. Ce sort est déclenchable si vous possédez 10 PB. La limite de PB est fixée à 20 maximum, car le sort et très utile et ne doit pas être abusé.
Ce sort sera de type temps, donc très utile contre les boss. Son nom n'est pas encore définit.
Les dégâts:
Les dégâts ne seront plus fixes, il y aura une toute petite variation. Vous commencerez par taper normalement de 1 à 3, et vos dégâts pourront varier en fonction de votre niveau, et efficacité.
Voilà, n'hésitez pas à donner vos impressions, je souhaite vraiment rendre le jeux le mieux possible.
Wanoklox -
posté le 03/12/2011 à 19:21:38 (2211 messages postés)
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Bon, un peu de news, ça fait longtemps ! Je vais présenter quelques screen et des explications ci-contre.
ALCHIMIE:
Principal moyen de survie dans le jeu, à vous de récolter ces nouvelles matières premières dans le monde.
LE FLACON:
A chaque point d'eau, et après l'appuie de la touche ENTREE, tous vos flacons vides se remplissent.
Mais comment ça marche ce flacon ? Vous n'en avez qu'un au début, celui de Romada, il est rare puisqu'il fabriqué d'un sable particulier : le sable temporel.
Ces flacons ne sont donc pas banaux puisqu'ils font partis de la recette de vos potions “magiques”, ils sont les seuls à pouvoir contenir ce genre de liquide. Mais ce sable temporel est recoltable automatiquement à la mort de chaque monstre, il est donc assez facile de s'en procurer :
Recette de fabrication du flacon :
La fenêtre d'alchimie n'est pas encore prête, même pas commencée. Elle va être refaite avec script cette fois-ci.
COMBAT:
Voici la nouvelle interface des combats, un entrainement à l'utilisation des scripts : (grand merci Gif !)
C'est encore assez provisoire. Il n'y a pas grand chose à expliquer, c'est assez clair. Votre Exp est affichée en combat, lorsque vous tuez un ennemi, vous gagnez tout de suite l'exp, il n'y a pas debilan de fin de combat donc. Les ennemis ont des lvl, leur niveau max est 20 pour eux, ils ont une très grosse différence de force. Leur niveau et pv seront affichés en dessous, c'est encore en cours de script !
MALE ET FEMELLE:
Les deux monstres rigolos sur le screen précédent sont de la même race. Sauf que l'un d'eux est un mâle et l'autre une femelle.
ls n'ont pas de différence dans les statistiques, ils donnent simplement des drops différents et ont un nom différent.
EQUIPEMENTS:
( le faceset est pas un peu trop pixelisé...? N'est marre des artworks donc je sais pas quoi mettre d'autre )
Des équipement apparaissent petit à petit, souvent chapitres par chapitres, il ne faudra pas hésiter à aller faire un tour pour voir cette demoiselle. Elle les vend à prix variant, elle achète aussi toute matière lui permettant la conception de ces vêtements. Dans les zones temporelles, certaines plantes pourront être récupérées, puis mises dans un flacon pour conserver leur magie. Avec ces plantes spéciales, vos équipements augmenterons votre défense, mais aussi votre puissance.
Je ferais une autre news pour le reste de l'avancement !
Alkanédon -
posté le 03/12/2011 à 20:27:57 (8360 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Citation:
( le faceset est pas un peu trop pixelisé...? N'est marre des artworks donc je sais pas quoi mettre d'autre )
Bah ça peut etre un style ^^
Par contre faut y faire pour toutes les facesets parce que sinon là ça fait CON
pas que les facesets alors...
tes graphs ont pour la quasi totalité des courbes douces alors forcement un face aliasé comme cuila juge avec tout le reste:
je vote pour un coup d'anti aliasing moi!
très sympas les battlers, a part la pose qui est légèrement bizarre, ah mais faudrait du motion capture pour avoir un rendu vraiment efficace donc je pense qu'en fait ils sont très bons compte tenu des moyens employés, par contre, vu leurs tailles, tu vas t'amuser a faire les frames...
Gaetz -
posté le 07/12/2011 à 09:43:40 (2394 messages postés)
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...passe...
Moi j'aime bien le personnage pixelisé en faceset. Par contre, j'ai un peu de mal avec le changement d'échelle personnages/décor dans le système de combat et les sprites de combat ont de graves problèmes de colonne vertébrale.
Nemau -
posté le 08/12/2011 à 02:01:43 (53305 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Il n'y a rien de pire pour un JV qu'une hétérogénéité rappelant au joueur qu'il n'est que dans un JV.
Donc les différences de résolution : NON. (en revanche merci de me donner l'occasion d'utiliser ce smiley très cool)
RotS > bin d'ailleurs, The Minish Cap montre à plusieurs reprises des disparités de résolution et c'est juste atroce. x) A ajouter à l'horrible système des pictures qui pivotent ou qui peuvent changer de taille. >_< (le boss de la glace, la lave du boss du feu...) /hs