Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Beetle Ninja / Jeux: Le Miroir de Philéas / Tutos: Améliorer les rencontres (...) / Tutos: Quelques tests géométriques (...) / Programmes: LiceCAP / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

176 connectés actuellement

10792244 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

RPG Maker VX

Kingdom Ultimate

Leo-Games

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Projets avancés > [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Reprise du message précédent:

Likuu - posté le 15/09/2011 à 19:15:45 (1142 messages postés)

❤ 0

* BLOB *

Ost interssant :D
Vivement la suite !

Dessinateur dans la merdeuhhh !!


Suite du sujet:

Perséphone - posté le 15/09/2011 à 20:06:32 (3106 messages postés)

❤ 0

Vraiment très très chouette cet OST, vraiment rien à dire !

On recrute


Wanoklox - posté le 19/09/2011 à 18:46:09 (0 messages postés)

❤ 0

Un peu de news aujourd'hui.
En ce moment j'ai beaucoup travaillé pour améliorer un peu les combats.

L'efficacité:

Un nouveau principe: vous ne gagnez plus de PB en fin de chaque combat, mais en fonction du choix de vos attaque.
Prenons un exemple sur le premier monstre que vous rencontrerez, le coci, je rappelle qu'il est de type herbe:

image

"Excellent": L'attaque qui a été utilisée est de l'efficacité la plus forte. Donc, une attaque de type feu a été utilisée. Dans ce cas là, vous gagnerez un PB.

image

"Super": L'attaque qui a été utilisée est d'une bonne efficacité, mais n'est pas la plus forte. Donc, une attaque de type glace. Dans ce cas là, vous ne gagnerez pas de PB.

image

"Pas terrible": L'attaque qui a été utilisée est d'une mauvaise efficacité, mais n'est pas la moins forte. Donc, une attaque de type herbe. Dans ce cas là, vous ne gagnerez pas de PB.

image

"Nul": L'attaque qui a été utilisée est de la plus mauvaise efficacité. Donc, une attaque de type eau . Dans ce cas là, vous perdrez un PB.

Utilité des PB:

Les PB que vous gagnerez (conservés à chaque fin de combat) sont utilisables pour un seul et unique sort. Ce sort est déclenchable si vous possédez 10 PB. La limite de PB est fixée à 20 maximum, car le sort et très utile et ne doit pas être abusé.
Ce sort sera de type temps, donc très utile contre les boss. Son nom n'est pas encore définit.

Les dégâts:

Les dégâts ne seront plus fixes, il y aura une toute petite variation. Vous commencerez par taper normalement de 1 à 3, et vos dégâts pourront varier en fonction de votre niveau, et efficacité.



Voilà, n'hésitez pas à donner vos impressions, je souhaite vraiment rendre le jeux le mieux possible. :)


Seb Luca - posté le 19/09/2011 à 20:14:14 (1799 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

C'est clair que quand on est assez con pour arroser les mauvaises herbes, on mérite une pénalité :rit2 :clindoeil3

Les aventures d'un tueur à gage autiste déguisé en La Mort ? ... C'est possible ! → Trilogie "Le Tueur" | FPS "Mr The Killer"


Wanoklox - posté le 03/12/2011 à 19:21:38 (0 messages postés)

❤ 0

image



Bon, un peu de news, ça fait longtemps ! Je vais présenter quelques screen et des explications ci-contre.


ALCHIMIE:

Principal moyen de survie dans le jeu, à vous de récolter ces nouvelles matières premières dans le monde.

LE FLACON:

A chaque point d'eau, et après l'appuie de la touche ENTREE, tous vos flacons vides se remplissent.

image

Mais comment ça marche ce flacon ? Vous n'en avez qu'un au début, celui de Romada, il est rare puisqu'il fabriqué d'un sable particulier : le sable temporel.
Ces flacons ne sont donc pas banaux puisqu'ils font partis de la recette de vos potions “magiques”, ils sont les seuls à pouvoir contenir ce genre de liquide. Mais ce sable temporel est recoltable automatiquement à la mort de chaque monstre, il est donc assez facile de s'en procurer :

image

Recette de fabrication du flacon :
image

La fenêtre d'alchimie n'est pas encore prête, même pas commencée. Elle va être refaite avec script cette fois-ci.

COMBAT:

image

Voici la nouvelle interface des combats, un entrainement à l'utilisation des scripts : (grand merci Gif !)


C'est encore assez provisoire. Il n'y a pas grand chose à expliquer, c'est assez clair. Votre Exp est affichée en combat, lorsque vous tuez un ennemi, vous gagnez tout de suite l'exp, il n'y a pas debilan de fin de combat donc. Les ennemis ont des lvl, leur niveau max est 20 pour eux, ils ont une très grosse différence de force. Leur niveau et pv seront affichés en dessous, c'est encore en cours de script !


MALE ET FEMELLE:
Les deux monstres rigolos sur le screen précédent sont de la même race. Sauf que l'un d'eux est un mâle et l'autre une femelle.

image

ls n'ont pas de différence dans les statistiques, ils donnent simplement des drops différents et ont un nom différent.

EQUIPEMENTS:

image
( le faceset est pas un peu trop pixelisé...? N'est marre des artworks donc je sais pas quoi mettre d'autre )

Des équipement apparaissent petit à petit, souvent chapitres par chapitres, il ne faudra pas hésiter à aller faire un tour pour voir cette demoiselle. Elle les vend à prix variant, elle achète aussi toute matière lui permettant la conception de ces vêtements. Dans les zones temporelles, certaines plantes pourront être récupérées, puis mises dans un flacon pour conserver leur magie. Avec ces plantes spéciales, vos équipements augmenterons votre défense, mais aussi votre puissance.



Je ferais une autre news pour le reste de l'avancement !


Alkanédon - posté le 03/12/2011 à 20:27:57 (7716 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

( le faceset est pas un peu trop pixelisé...? N'est marre des artworks donc je sais pas quoi mettre d'autre )


Bah ça peut etre un style ^^
Par contre faut y faire pour toutes les facesets parce que sinon là ça fait CON :F


Roi of the Suisse - posté le 03/12/2011 à 20:39:05 (24094 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Beuh, le faceset pixelisé ça fait une hétérogénéité de résolution au sein du screen.
/summon Nemau

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Wanoklox - posté le 03/12/2011 à 21:14:33 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

Par contre faut y faire pour toutes les facesets


Bawi, mais si au final j'adapte pas le style... Donc je demande des avis avant de faire le reste. ;)

Citation:

Beuh, le faceset pixelisé ça fait une hétérogénéité de résolution au sein du screen.


Donc c'est pabô ?


Raymond du Piedmont - posté le 03/12/2011 à 22:20:48 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

pas que les facesets alors...
tes graphs ont pour la quasi totalité des courbes douces alors forcement un face aliasé comme cuila juge avec tout le reste:
je vote pour un coup d'anti aliasing moi!
très sympas les battlers, a part la pose qui est légèrement bizarre, ah mais faudrait du motion capture pour avoir un rendu vraiment efficace donc je pense qu'en fait ils sont très bons compte tenu des moyens employés, par contre, vu leurs tailles, tu vas t'amuser a faire les frames...


Gaetz - posté le 07/12/2011 à 09:43:40 (2276 messages postés)

❤ 0

...passe...

Moi j'aime bien le personnage pixelisé en faceset. Par contre, j'ai un peu de mal avec le changement d'échelle personnages/décor dans le système de combat et les sprites de combat ont de graves problèmes de colonne vertébrale.

Anatomie GO !

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Nemau - posté le 07/12/2011 à 16:40:20 (39385 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Roi of the Suisse a dit:

Beuh, le faceset pixelisé ça fait une hétérogénéité de résolution au sein du screen.
/summon Nemau

Bin... ouais ! xD

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


trotter - posté le 07/12/2011 à 18:42:22 (9088 messages postés)

❤ 0

Mais en fait on joue un drogué ? Ou un cycliste ?
Rolala...

Sinon c'est mignon même si c'est pas parfait, content de voir que ça avance, bon courage.


Roi of the Suisse - posté le 07/12/2011 à 20:34:38 (24094 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Wanoklox a dit:

Citation:

Beuh, le faceset pixelisé ça fait une hétérogénéité de résolution au sein du screen.


Donc c'est pabô ?

Et non ! Tous les pixels doivent avoir la même taille.
Cf. mon vieux zelda fan-game de 2008.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 08/12/2011 à 02:01:43 (39385 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Il n'y a rien de pire pour un JV qu'une hétérogénéité rappelant au joueur qu'il n'est que dans un JV.

Donc les différences de résolution : NON. :mecontent10 (en revanche merci de me donner l'occasion d'utiliser ce smiley très cool)


RotS > bin d'ailleurs, The Minish Cap montre à plusieurs reprises des disparités de résolution et c'est juste atroce. x) A ajouter à l'horrible système des pictures qui pivotent ou qui peuvent changer de taille. >_< (le boss de la glace, la lave du boss du feu...) /hs

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Mystikal81 - posté le 08/12/2011 à 21:28:40 (470 messages postés)

❤ 0

:bave
Qu'est ce que je peux l'attendre ce jeu...

Rétro Gamer à plein temps.


Roi of the Suisse - posté le 08/12/2011 à 21:38:07 (24094 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Super musiques là-haut !
Arista nous avait caché qu'il savait faire ça !

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Wanoklox - posté le 11/12/2011 à 15:55:49 (0 messages postés)

❤ 0

Il a un autre style yapon etoo rien que pour moi. :amour2
Je posterais dès qu'il m'en fera d'autre.

image
C'mieux ou pire ou mieux et pas terrible ?

:D


Sash - posté le 11/12/2011 à 16:17:33 (3525 messages postés)

❤ 0

C'est... different, mais ca ne colle toujours pas avec le reste des decors :D Le mieux en fait, c'etait les premiers facesets, tes dessins colorisés.


Wanoklox - posté le 11/12/2011 à 17:11:18 (0 messages postés)

❤ 0

Les artworks ? Genre comme ça ?

image

Enfin bon après je dois pas trop m'attarder sur ce genre de détail, et finir ce jeu ! :x
(et puis c'est peut être ce dessin qui est raté xD )


Criket - posté le 11/12/2011 à 17:31:02 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Bah c'est plus cool avec le dessin !
Très joli tout ça, bonne continuation.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Sash - posté le 11/12/2011 à 23:44:24 (3525 messages postés)

❤ 0

C'est ca, les artworks :)


Tata Monos - posté le 11/12/2011 à 23:51:30 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Double la taille de la police d'écriture. Je trouve que cela fait petit pour lire.


Nemau - posté le 14/12/2011 à 19:23:13 (39385 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Gros +1 !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Wanoklox - posté le 23/12/2011 à 11:48:34 (0 messages postés)

❤ 0

Bon, finalement je pense carrément enlever les faceset.

Mini news avec des compos d'Aristou, elles datent, il faut que je lui demande de travailler à ce chinois. :vieux












Thanos - posté le 23/12/2011 à 11:51:42 (8994 messages postés)

❤ 0

kthbye

La première fait un peu techno, quand même. X)

La seconde est plutôt sympa, je la verrais bien en thème de village. ;)


Skaaz - posté le 23/12/2011 à 13:42:34 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

XD Ouais c'est vrai que la première fait un peu techno/dupsetp.

Et pour la deuxième elle fait assez ancien/asiatique =3

https://www.deviantart.com/zewiskaaz

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Index du forum > Projets avancés > [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Articles perso | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers