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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

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Reprise du message précédent:

Perséphone - posté le 15/09/2011 à 20:06:32 (3175 messages postés)

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Vraiment très très chouette cet OST, vraiment rien à dire !


Suite du sujet:

Wanoklox - posté le 19/09/2011 à 18:46:09 (2211 messages postés)

❤ 0

Un peu de news aujourd'hui.
En ce moment j'ai beaucoup travaillé pour améliorer un peu les combats.

L'efficacité:

Un nouveau principe: vous ne gagnez plus de PB en fin de chaque combat, mais en fonction du choix de vos attaque.
Prenons un exemple sur le premier monstre que vous rencontrerez, le coci, je rappelle qu'il est de type herbe:

image

"Excellent": L'attaque qui a été utilisée est de l'efficacité la plus forte. Donc, une attaque de type feu a été utilisée. Dans ce cas là, vous gagnerez un PB.

image

"Super": L'attaque qui a été utilisée est d'une bonne efficacité, mais n'est pas la plus forte. Donc, une attaque de type glace. Dans ce cas là, vous ne gagnerez pas de PB.

image

"Pas terrible": L'attaque qui a été utilisée est d'une mauvaise efficacité, mais n'est pas la moins forte. Donc, une attaque de type herbe. Dans ce cas là, vous ne gagnerez pas de PB.

image

"Nul": L'attaque qui a été utilisée est de la plus mauvaise efficacité. Donc, une attaque de type eau . Dans ce cas là, vous perdrez un PB.

Utilité des PB:

Les PB que vous gagnerez (conservés à chaque fin de combat) sont utilisables pour un seul et unique sort. Ce sort est déclenchable si vous possédez 10 PB. La limite de PB est fixée à 20 maximum, car le sort et très utile et ne doit pas être abusé.
Ce sort sera de type temps, donc très utile contre les boss. Son nom n'est pas encore définit.

Les dégâts:

Les dégâts ne seront plus fixes, il y aura une toute petite variation. Vous commencerez par taper normalement de 1 à 3, et vos dégâts pourront varier en fonction de votre niveau, et efficacité.



Voilà, n'hésitez pas à donner vos impressions, je souhaite vraiment rendre le jeux le mieux possible. :)


Wanoklox - posté le 03/12/2011 à 19:21:38 (2211 messages postés)

❤ 0

image



Bon, un peu de news, ça fait longtemps ! Je vais présenter quelques screen et des explications ci-contre.


ALCHIMIE:

Principal moyen de survie dans le jeu, à vous de récolter ces nouvelles matières premières dans le monde.

LE FLACON:

A chaque point d'eau, et après l'appuie de la touche ENTREE, tous vos flacons vides se remplissent.

image

Mais comment ça marche ce flacon ? Vous n'en avez qu'un au début, celui de Romada, il est rare puisqu'il fabriqué d'un sable particulier : le sable temporel.
Ces flacons ne sont donc pas banaux puisqu'ils font partis de la recette de vos potions “magiques”, ils sont les seuls à pouvoir contenir ce genre de liquide. Mais ce sable temporel est recoltable automatiquement à la mort de chaque monstre, il est donc assez facile de s'en procurer :

image

Recette de fabrication du flacon :
image

La fenêtre d'alchimie n'est pas encore prête, même pas commencée. Elle va être refaite avec script cette fois-ci.

COMBAT:

image

Voici la nouvelle interface des combats, un entrainement à l'utilisation des scripts : (grand merci Gif !)


C'est encore assez provisoire. Il n'y a pas grand chose à expliquer, c'est assez clair. Votre Exp est affichée en combat, lorsque vous tuez un ennemi, vous gagnez tout de suite l'exp, il n'y a pas debilan de fin de combat donc. Les ennemis ont des lvl, leur niveau max est 20 pour eux, ils ont une très grosse différence de force. Leur niveau et pv seront affichés en dessous, c'est encore en cours de script !


MALE ET FEMELLE:
Les deux monstres rigolos sur le screen précédent sont de la même race. Sauf que l'un d'eux est un mâle et l'autre une femelle.

image

ls n'ont pas de différence dans les statistiques, ils donnent simplement des drops différents et ont un nom différent.

EQUIPEMENTS:

image
( le faceset est pas un peu trop pixelisé...? N'est marre des artworks donc je sais pas quoi mettre d'autre )

Des équipement apparaissent petit à petit, souvent chapitres par chapitres, il ne faudra pas hésiter à aller faire un tour pour voir cette demoiselle. Elle les vend à prix variant, elle achète aussi toute matière lui permettant la conception de ces vêtements. Dans les zones temporelles, certaines plantes pourront être récupérées, puis mises dans un flacon pour conserver leur magie. Avec ces plantes spéciales, vos équipements augmenterons votre défense, mais aussi votre puissance.



Je ferais une autre news pour le reste de l'avancement !


Alkanédon - posté le 03/12/2011 à 20:27:57 (8360 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

( le faceset est pas un peu trop pixelisé...? N'est marre des artworks donc je sais pas quoi mettre d'autre )


Bah ça peut etre un style ^^
Par contre faut y faire pour toutes les facesets parce que sinon là ça fait CON :F

Mes musiques


Roi of the Suisse - posté le 03/12/2011 à 20:39:05 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Beuh, le faceset pixelisé ça fait une hétérogénéité de résolution au sein du screen.
/summon Nemau



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Wanoklox - posté le 03/12/2011 à 21:14:33 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

Par contre faut y faire pour toutes les facesets


Bawi, mais si au final j'adapte pas le style... Donc je demande des avis avant de faire le reste. ;)

Citation:

Beuh, le faceset pixelisé ça fait une hétérogénéité de résolution au sein du screen.


Donc c'est pabô ?


Raymond du Piedmont - posté le 03/12/2011 à 22:20:48 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

pas que les facesets alors...
tes graphs ont pour la quasi totalité des courbes douces alors forcement un face aliasé comme cuila juge avec tout le reste:
je vote pour un coup d'anti aliasing moi!
très sympas les battlers, a part la pose qui est légèrement bizarre, ah mais faudrait du motion capture pour avoir un rendu vraiment efficace donc je pense qu'en fait ils sont très bons compte tenu des moyens employés, par contre, vu leurs tailles, tu vas t'amuser a faire les frames...


Gaetz - posté le 07/12/2011 à 09:43:40 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Moi j'aime bien le personnage pixelisé en faceset. Par contre, j'ai un peu de mal avec le changement d'échelle personnages/décor dans le système de combat et les sprites de combat ont de graves problèmes de colonne vertébrale.

Anatomie GO !

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Nemau - posté le 07/12/2011 à 16:40:20 (53305 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Roi of the Suisse a dit:

Beuh, le faceset pixelisé ça fait une hétérogénéité de résolution au sein du screen.
/summon Nemau

Bin... ouais ! xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


trotter - posté le 07/12/2011 à 18:42:22 (10783 messages postés) - staff

❤ 0

Mais en fait on joue un drogué ? Ou un cycliste ?
Rolala...

Sinon c'est mignon même si c'est pas parfait, content de voir que ça avance, bon courage.


Roi of the Suisse - posté le 07/12/2011 à 20:34:38 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Wanoklox a dit:

Citation:

Beuh, le faceset pixelisé ça fait une hétérogénéité de résolution au sein du screen.


Donc c'est pabô ?

Et non ! Tous les pixels doivent avoir la même taille.
Cf. mon vieux zelda fan-game de 2008.



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Nemau - posté le 08/12/2011 à 02:01:43 (53305 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Il n'y a rien de pire pour un JV qu'une hétérogénéité rappelant au joueur qu'il n'est que dans un JV.

Donc les différences de résolution : NON. :mecontent10 (en revanche merci de me donner l'occasion d'utiliser ce smiley très cool)


RotS > bin d'ailleurs, The Minish Cap montre à plusieurs reprises des disparités de résolution et c'est juste atroce. x) A ajouter à l'horrible système des pictures qui pivotent ou qui peuvent changer de taille. >_< (le boss de la glace, la lave du boss du feu...) /hs



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Mystikal81 - posté le 08/12/2011 à 21:28:40 (470 messages postés)

❤ 0

:bave
Qu'est ce que je peux l'attendre ce jeu...

Rétro Gamer à plein temps.


Roi of the Suisse - posté le 08/12/2011 à 21:38:07 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Super musiques là-haut !
Arista nous avait caché qu'il savait faire ça !



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Wanoklox - posté le 11/12/2011 à 15:55:49 (2211 messages postés)

❤ 0

Il a un autre style yapon etoo rien que pour moi. :amour2
Je posterais dès qu'il m'en fera d'autre.

image
C'mieux ou pire ou mieux et pas terrible ?

:D


Sash - posté le 11/12/2011 à 16:17:33 (3525 messages postés)

❤ 0

C'est... different, mais ca ne colle toujours pas avec le reste des decors :D Le mieux en fait, c'etait les premiers facesets, tes dessins colorisés.


Wanoklox - posté le 11/12/2011 à 17:11:18 (2211 messages postés)

❤ 0

Les artworks ? Genre comme ça ?

image

Enfin bon après je dois pas trop m'attarder sur ce genre de détail, et finir ce jeu ! :x
(et puis c'est peut être ce dessin qui est raté xD )


Criket - posté le 11/12/2011 à 17:31:02 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Bah c'est plus cool avec le dessin !
Très joli tout ça, bonne continuation.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Sash - posté le 11/12/2011 à 23:44:24 (3525 messages postés)

❤ 0

C'est ca, les artworks :)


Tata Monos - posté le 11/12/2011 à 23:51:30 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Double la taille de la police d'écriture. Je trouve que cela fait petit pour lire.


Nemau - posté le 14/12/2011 à 19:23:13 (53305 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Gros +1 !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Wanoklox - posté le 23/12/2011 à 11:48:34 (2211 messages postés)

❤ 0

Bon, finalement je pense carrément enlever les faceset.

Mini news avec des compos d'Aristou, elles datent, il faut que je lui demande de travailler à ce chinois. :vieux






Thanos - posté le 23/12/2011 à 11:51:42 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

La première fait un peu techno, quand même. X)

La seconde est plutôt sympa, je la verrais bien en thème de village. ;)


Skaaz - posté le 23/12/2011 à 13:42:34 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

 XD Ouais c'est vrai que la première fait un peu techno/dupsetp.

Et pour la deuxième elle fait assez ancien/asiatique =3

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Delta - posté le 23/12/2011 à 13:51:49 (1160 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Très joli thémes toutes les deux.


Wanoklox - posté le 23/12/2011 à 14:30:17 (2211 messages postés)

❤ 0

Faut mettre de la techno pour les combat épiques!1!! :feu

La première version était encore plus techno, mais ça passait pas là. x)

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