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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

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Reprise du message précédent:

Wanoklox - posté le 25/04/2011 à 02:23:43 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

est ce que la notion de temps sera intégré au travers du gameplay, et si oui dans quel mesure ?


Eh bien le héros principal a des pouvoirs de "temps", cependant le héros ne peut pas arrêter ou changer le temps aussi simplement, en fait il n'en a pas vraiment le pouvoir au final.
Mais il est très efficace contre les créatures du temps, dans chaque zone arrêtée temporellement il faudra vaincre un boss que seul Kyo sera en mesure d'affronter grâce à ses pouvoirs. Après avoir vaincu le boss, la zone redeviendra normale, avec ça ils prendront un peu d'âge en étant restés dans une telle zone.

Pour l'instant je prévois de les faire passer de 10 ans jusqu'à la vingtaine d'années ( j'aime bien les histoires où on voit les personnages grandir donc j'ai pris l'extremum x) ), mais au bout d'un moment il trouveront un moyen de ne plus grandir.

Citation:

Hormis le système de combat que tu as présenté quels sont les autres systèmes faits ou que tu envisages d'intégré ?


Pour l'instant je ne sais pas vraiment, mais je compte utiliser un système d'alchimie où un des personnages pourra faire des potions avec les ressources récoltées, car les potions seraient hors prix dans les magasins. Par contre pour tous les équipements il faudra se débrouiller, pas de couturier dans l'équipe :D


Suite du sujet:

Noein - posté le 25/04/2011 à 12:33:58 (155 messages postés)

❤ 0

Merci d'avoir répondu à mes questions. Ce que tu expliques au niveau du gameplay par rapport au scénario ça semble tenir la route et ça éveille ma curiosité :)

Les héros vont grandir du fait d'être resté à l'intérieur des barrières, est ce que c'est lié au fait que dans ces zones les secondes se sont transformées en heures ou ce sera de façon aléatoire ?

Tu veux faire grandir tes héros jusqu'à la vingtaine ; en tenant compte que les héros grandissent à l'intérieur des barrières la notion de temps ne va pas être évidente à gérer ;)


riuju - posté le 25/04/2011 à 13:16:19 (1142 messages postés)

❤ 0

* BLOB *

Wanoklox a dit:


...mais au bout d'un moment il trouveront un moyen de ne plus grandir.

Pour l'instant je ne sais pas vraiment, mais je compte utiliser un système d'alchimie où un des personnages pourra faire des potions avec les ressources récoltées, car les potions seraient hors prix dans les magasins.


Syndrome de Peter Pan ?

Cruel le coups des potions !
Y'a pas de voleur dans l'équipe (oui enfin on peux esperer...)
Sinon c'est vachement bien ton projet^^

Dessinateur dans la merdeuhhh !!


Wanoklox - posté le 25/04/2011 à 16:04:21 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

Les héros vont grandir du fait d'être resté à l'intérieur des barrières, est ce que c'est lié au fait que dans ces zones les secondes se sont transformées en heures ou ce sera de façon aléatoire ?


C'est en fonction du temps qu'ils y sont restés. Comme dans le synopsis, ils sont restés 20 minutes et quand ils en sont ressortis 1 mois et demi c'était écoulé.
Par contre le temps où on reste est déjà prédéfinis dans le jeu, il ne sera pas possible de le modifier en attendant 2 heures pendant le jeu pour augmenter l'âge, ça serrait impossible à gérer! X)

Citation:

Syndrome de Peter Pan ?


Un peu ouais... Mais je n'y avais pas pensé en fait :F

Citation:

Y'a pas de voleur dans l'équipe (oui enfin on peux esperer...)


Nan pas de voleur, ça serrait trop facile allons :p

Sinon merci de vos commentaires ^^


Noein - posté le 25/04/2011 à 16:23:21 (155 messages postés)

❤ 0

Citation:

Par contre le temps où on reste est déjà prédéfinis dans le jeu, il ne sera pas possible de le modifier en attendant 2 heures pendant le jeu pour augmenter l'âge, ça serrait impossible à gérer! X)



C'est clair que ça serait difficile à gérer. Déjà ce que tu souhaites faire vas te donner du taf, faire plusieurs arts en fonction de l'age de tes persos, travailler tes dialogues pour bien montrer qu'ils gagnent en maturité... plus tout les graphismes et systèmes. C'est un projet plutôt ambitieux ;)

Je vais continuer à suivre ton projet. Bon courage pour le développement ;)


Wanoklox - posté le 25/04/2011 à 16:39:19 (2211 messages postés)

❤ 0

Merci, c'est vrai que c'est du boulot, surtout que je déteste faire les charas XD


-Shikamaru- - posté le 25/04/2011 à 18:27:43 (17 messages postés)

❤ 0

Sur Toshop :p

Wourah un projet 100% Custom !

Bonne continuation !


azzurox - posté le 14/05/2011 à 14:46:53 (5596 messages postés)

❤ 0

Franchement c'est magnifique je trouve. En plus tu as l'air d'avoir bien bossé sur le scenario et sa à l'air clair dans ta tête. Je pense qu'a ce niveau la on aura aucune deçeption. Et ne dis pas que tu dessine mal parceque personellement j'aimerai bien savoir dessiner comme sa:D. Franchement je te souhaite beaucoup de courage

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Wanoklox - posté le 03/08/2011 à 15:53:19 (2211 messages postés)

❤ 0

Merci! J'en ai besoin de beaucoup en ce moment à vrai dire. °°'
J'ai un peu refais la présentation, j'ai enlevé les anciens screens, ils étaient trop différents par rapport aux graphs actuels. Prochaine étape, faire l'intérieur de notre première maison, en restant dans la même ambiance que l'extérieur.
J'ai aussi enlevé le système de combat car j'ai prévus de changer pas mal de choses au niveau gameplay, et en plus je n'ai pas finis de faire tous les battlers...

Bref, beaucoup de boulot. Mais c'est un plaisir quand on voit le résultat.


Faust 21 - posté le 07/08/2011 à 17:11:27 (460 messages postés)

❤ 0

=|

Les nouveaux graphismes sont excellents.

01110000111010111 | Junk: 11%


Criket - posté le 08/08/2011 à 13:03:49 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Ca a l'air super sympa comme projet :) L'idée du temps est vraiment originale (tu connais Midnighter ? ) et j'aime bien les dessins.
Bonne continuation ;)

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Wanoklox - posté le 25/08/2011 à 02:31:45 (2211 messages postés)

❤ 0

Niouse:






Le nouveau système d'alchimie:

Réalisé en event, le voili:

image

Lorsque vous ferrez équipe avec Romada (personnage qui ne sait pas se battre), un Livre d'alchimie apparaitra dans votre menu. C'est en appuyant dessus que vous aurez le résultat sur le screen.
Romada découvrira petit à petit des recettes, ou en apprendra en rencontrant d'autres alchimistes, car cet univers est encore inexploré, et regorge de ressources inexploitées.

Le flacon:

A la Zelda, ce flacon vous permettra de récupérer de l'eau. Vous pouvez en récupérer à n'importe quel point d'eau.

image => image

Pratiquement chaque recette nécessite de l'eau, n'hésitez pas à remplir votre flacon lorsqu'il est vide, vous pourriez vous retrouver dans un coin sans source d'eau à votre portée.
Au début, vous n'aurez qu'un seul et unique flacon, en effet, c'est un flacon fait d'un verre qui coûte particulièrement cher, il est le seul à pouvoir conserver les potions. Faites donc bien attention, vous n'aurez qu'une seule potion disponible sur vous. Vous aurez de plus en plus de flacons en avançant dans le jeu, heureusement!

Des points de vente?

Et bien dans ce jeu vous ne gagnez PAS un sous en combat. A moins de vous battre contre une personne et de la voler, mais les monstres ne possèdent pas d'argent. Pour gagner votre argent, il faudra vendre des ressources, potions ou rendre des services.
On peut aussi acheter des potions d'alchimistes, mais vous préfèrerez vite vous acheter des équipements ou autre.


Eichimaru - posté le 08/09/2011 à 21:59:25 (209 messages postés)

❤ 0

Graphiste en puissance!!

Je trouve ça très simpa (surtout après modif) et je rejoint bonomdeneige sur l'impression que donne ton jeu
:)
ps:moi aussi je suis un lycéen de 16 ans de 1ereS

Iron::http://iron.xooit.fr/index.php


Dayn - posté le 09/09/2011 à 01:44:12 (432 messages postés)

❤ 0

Il est étonnant de s'étonner.

Aller, mon premier mot d'encouragement sur Oniro' depuis des lustres te va. Je suis très rarement "fan" des artworks des graphistes en présence mais ton style à ce petit quelque chose qui malgré la pixellisation est bien là.

Bonne chance pour tout ce que tu a à faire sur ce projet et tout mes espoirs d'aboutissement t'accompagnent :3

Everythings a Game.


Wanoklox - posté le 09/09/2011 à 10:07:58 (2211 messages postés)

❤ 0

Merci, c'est un.. honneur même si je te connais à peine. :3

Citation:

ps:moi aussi je suis un lycéen de 16 ans de 1ereS


Bon courage! :P
Et merci. :)

J'ai essayé d'un peu améliorer le design pour le système d'alchimie, mais c'est pas vraiment mon truc de faire des jolies fenêtres..

Spoiler (cliquez pour afficher)




Gaetz - posté le 09/09/2011 à 10:27:03 (2377 messages postés)

❤ 0

...passe...

Vachement mieux avec moins de rose ;)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ephy - posté le 09/09/2011 à 11:38:42 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Faudra juste m'expliquer pourquoi il faut un champignon jaune pour faire une potion bleue :doute2
C'est absolument pas logique du tout. Ce n'est pas l'eau qui changera la couleur de la potion. Elle devrais donc être jaune cette potion.

Sinon j'aime pas trop le faceset en bas et les écritures roses font un poil mal aux yeux. Mais à part ça c'est joli et bien fait.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Wanoklox - posté le 09/09/2011 à 11:45:55 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

Faudra juste m'expliquer pourquoi il faut un champignon jaune pour faire une potion bleue :doute2


J'y ai pensé. Au pire je peux changer en champignon bleu. :clindoeil4


Ephy - posté le 09/09/2011 à 11:47:13 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ou en potion jaune :p

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Rockmik - posté le 09/09/2011 à 11:48:36 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Le jus de ce champignon est bleu à l'instar du sang des araignées, ceci explique cela !

Les ramens, c'est délicieux.


Usui_Kenta_Vampire_Lover - posté le 09/09/2011 à 17:32:45 (51 messages postés)

❤ 0

Game Creator & Freelance Translator

Un projet qui m'a l'air bien joli et ambitieux .
J'aime beaucoups le systeme d'alchimie, ca me fait un peu penser a la serie des Atelier.
(Peut etre une source d'inspiration ?)
En tout cas, Bonne continuation.(^^)

Atelier Melon-Kissa, suivez moi sur Twitter!


Rallen - posté le 09/09/2011 à 18:41:21 (48 messages postés)

❤ 0

J'adore ton jeux,

Bonne chance et bonne continuation !


Wanoklox - posté le 09/09/2011 à 18:53:32 (2211 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le jus de ce champignon est bleu à l'instar du sang des araignées, ceci explique cela !


Ouaip voilà! :grossourire

Citation:


la serie des Atelier.
(Peut etre une source d'inspiration ?)


Nop, j'ai juste vu quelques images de ce manga mais je ne l'ai jamais lu. (ou regardé s'il y a un anime)

Merci pour vos commentaires, l'air de rien ça me motive pour continuer! :)

Edit: Voici Quelques OST que AristA m'a composé. ;)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Xillia - posté le 15/09/2011 à 18:16:34 (23 messages postés)

❤ 0

Chat psychopathe.

Vraiment impatient de voir le résultat final...

Poisson...


Likuu - posté le 15/09/2011 à 19:15:45 (1142 messages postés)

❤ 0

* BLOB *

Ost interssant :D
Vivement la suite !

Dessinateur dans la merdeuhhh !!


Perséphone - posté le 15/09/2011 à 20:06:32 (3137 messages postés)

❤ 0

Vraiment très très chouette cet OST, vraiment rien à dire !

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