Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Beetle Ninja / Jeux: Le Miroir de Philéas / Tutos: Améliorer les rencontres (...) / Tutos: Quelques tests géométriques (...) / Programmes: LiceCAP / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

117 connectés actuellement

10792195 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Leo-Games

Zarok

Le Comptoir Du clickeur

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Projets avancés > [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Reprise du message précédent:

wanoklox - posté le 17/02/2011 à 17:16:37 (0 messages postés)

❤ 0

Oui, je corrigerais les endroits un peu trop foncés aux contours des charas.
Pour le scénario, je peux pas être plus précise pour l'instant, désolé. :D


Suite du sujet:

NanakyTim - posté le 17/02/2011 à 18:03:08 (23527 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah oui nettement mieux les screens, content de voir que tu t'améliores :p

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Kno - posté le 17/02/2011 à 18:43:19 (3663 messages postés) - staff

❤ 0

Stop it now ! (Art by Glen Brogan)

Oui les tiles sont bien mieux maintenant.
Pour l'âge, à la base j'aurais dis pareil, 10 ans ça fait jeune. Mais ça dépend aussi de la séquence en question. Ça peut très bien passé mais il faut juste pas que les choses sérieuses commencent. L'idée du gamin qui va cherche un nounours perdu, la nuit dans une forêt alors qu'il pleut, ça ressemble bien aux actes irréfléchis et altruistes que peuvent faire un enfant à cet âge. Donc à priori c'est correct, tant qu'ils partent pas sauvent le monde tambour battant avant d'avoir pris une dizaine d'années.

Pour les dialogues qui cassent le rythme, c'est faux. Si ils sont bien ficelés ils ont leur rythme propre et peuvent être passionnants. Si tu as essayer OFF, de Mortis Ghost, par exemple: les dialogues sont très recherchés et ça donne un charme terrible.

Voilà, sinon l'histoire, pour le peu qu'on en sache, a le mérite de sortir de l'ordinaire. Donc continue comme ça et bonne chance pour la suite.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


zou - posté le 17/02/2011 à 18:48:20 (2197 messages postés)

❤ 0

Le mec on dirait un lililipucienXD (screen du bas)
Sinon bien joué, c'est bien réussis dans l'ensemble


wanoklox - posté le 17/02/2011 à 20:21:24 (0 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos commentaires. :)

Citation:

Donc à priori c'est correct, tant qu'ils partent pas sauvent le monde tambour battant avant d'avoir pris une dizaine d'années.


Est-ce que sa passe si ce n'est pas forcement pour sauver le monde mais pour une autre raison personnelle? Comme se sont des enfants, ils sont très très faibles au début, mais nombreux, alors ils n'ont pas vraiment peur de s'aventurer dans ces espaces temporels.


masterflo76 - posté le 18/02/2011 à 19:52:27 (296 messages postés)

❤ 0

Superbe. J'aime bien le custom! Et en plus c'es de Wano!


Lewys Crimson - posté le 18/02/2011 à 20:37:47 (17185 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Tiens, pas encore fait de critique.

Le custom est pas mal, je salue l'effort, c'est devenu tellement rare de nos jours les projets aux graphismes originaux qu'il faut saluer l’effort !

Au passage, parle nous et présente nous un peu le gameplay, phase de combat etc... manque plus que ça pour déplacer dans les projets avancés ;)

Bonne chance en tout cas :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


wanoklox - posté le 18/02/2011 à 20:47:04 (0 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup. :)

Citation:

Au passage, parle nous et présente nous un peu le gameplay, phase de combat etc... manque plus que ça pour déplacer dans les projets avancés


Le problème c'est que ça c'est encore en cours, vu que les combats arrivent assez tard, j'essaye de me concentrer sur l'introduction pour l'instant. Dès qu'il y a des nouveautées sur les combats, et tout les systèmes, je poste. :)


Zeus81 - posté le 18/02/2011 à 20:53:34 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est pas très beau (on dirait du Kujira) mais je salue l'effort !


wanoklox - posté le 23/02/2011 à 14:42:24 (0 messages postés)

❤ 0

Bonjour!
J'ai commencé à travailler plus particulièrement sur les combats. C'est un système de combat très basique je dois dire, il est encore en cours, il y aura sûrement pas mal d'améliorations à ce niveau. Donc je m'attends aux commentaires "c'est trop basique". :F
Pour l'instant je n'ai que des screens à proposer, avec des explications, une vidéo sera prochainement disponible.

Wanow X Yaxto propose un système de RPG classique avec combat vue de coté que voici.

image

Bouuuh! :F
On retrouve nos 4 petits choix, "attaque" qui est totalement inutile au début du jeu car elle nécessite une arme, qu'ils n'ont pas encore. Nous allons voir plus loin quel est son rôle principal.

Passons au choix des "sorts", c'est certainement celui que vous utiliserez le plus au cours du jeu.
Au debut, notre petit Kyo n'a que 2 sorts ( au moins pas la peine de fliper sur lequel choisir on va dire =>[] ):

image

-"Pandule", qui est actuellement niveau 1. On peut voir en haut une petite description, qui nous informe sur la cible visée, le type de pouvoir ( ici foudre et temps ), et enfin, sa puissance! :demon

image

-"Detection" est un sort très pratique lorsque vous vous retrouvez face à un ennemi que vous n'avez encore jamais rencontré. Il permet en effet de detecter les caractéristiques d'un ennemi, on obtient ceci:

image

Un petit cadre apparait alors à gauche. Il nous donne plusieurs informations sur les PV de l'ennemi, et surtout ses résistances et faiblesses. C'est ici que la commande "attaque" est utile. Imaginons que l'ennemi résiste énormement à la foudre, le sort pandule serait donc très peu efficace. En revanche, si Kyo possède une arme, il serait donc plus avantageu d'utiliser "attaque".
Attention, le cadre d'info disparait à l'appuie de la touche entrée, donc prenez votre temps!


Sinon, peut être l'avez vous remarqué, mais les pouvoirs des personnages varient en fonction de leur couleur de cheveux:
-Kyo => noir et blanc => temps et foudre ( petite exeption )
-Midona => rousse => feu
-Jita => bleu => eau et glace
-Momiji => vert => plante

On retrouve alors les éléments classiques, qui forme une équipe très équilibrée.
Il existe bien évidement d'autres types qui restent à découvrir.

Voilà, c'est tout pour le moment!


klimero - posté le 23/02/2011 à 16:02:30 (5372 messages postés)

❤ 0

*pendule

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


zebrot - posté le 23/02/2011 à 16:04:39 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

C'est fait exprès,je pense.
C'est en event?

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


wanoklox - posté le 23/02/2011 à 16:36:20 (0 messages postés)

❤ 0

Oui.


wanoklox - posté le 23/02/2011 à 17:56:00 (0 messages postés)

❤ 0

Euh non, je ne vois même pas de quoi tu parles. :D


wanoklox - posté le 23/02/2011 à 19:00:07 (0 messages postés)

❤ 0

Ah oui merde. Faut croire qu'on a eu la même idée pour le personnage. :-/


Kno - posté le 23/02/2011 à 20:03:11 (3663 messages postés) - staff

❤ 0

Stop it now ! (Art by Glen Brogan)

wanoklox a dit:

Est-ce que sa passe si ce n'est pas forcement pour sauver le monde mais pour une autre raison personnelle?


Non. Même un ado à besoin de quelqu'un pour le chaperonné, histoire qu'il fasse sa crise d'adolescence sans se préoccuper du reste. Un groupe de gamins ne peux pas ne serait-ce qu'éprouver l'envie de s'éloigner des gens qui s'occupent d'eux (d'où l'incohérence des mangas avec des gamins de 14 ans qui voyagent seul, mais le but des shonen c'est justement de faire ressentir une sorte d'émancipation par projection). Et pour les "raisons personnelles" c'est pareil. Ils sont trop jeune pour connaître ce genre de chose. La seule raison à cet âge personnelle c'est "si y a pas maman, y a pas manger". Même en groupe.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


wanoklox - posté le 23/02/2011 à 20:35:43 (0 messages postés)

❤ 0

C'est pas faux.
Mais bon, beaucoup de jeux ne respectent pas les univers de la réalité, comme pokémon qui est le meilleur exemple je pense. Sinon il y a le fait qu'on puisse entrer dans les maisons comme ça... :F

Je pense que je vais un peu monter la barre des âge, du genre à 12 ans, c'est encore juste je sais, mais je peux pas faire plus haut pour le moment en tout cas.


Autres - posté le 23/02/2011 à 21:22:10 (470 messages postés)

❤ 0

wanoklox a dit:


C'est pas faux.


C'est quoi que t'as pas compris ?
=>[]

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !


Kno - posté le 23/02/2011 à 21:34:14 (3663 messages postés) - staff

❤ 0

Stop it now ! (Art by Glen Brogan)

Il y a une différence entre les incohérences "techniques", comme le fait de rentrer dans toutes les maisons, ça permet donner un peu de vie et rencontrant beaucoup de PNG sans surcharger les rues, ce qui serait très gênant; et les incohérences scénaristiques, qui elles te pètent à la figure avec d'autant plus de force qu'elles ne sont pas justifiables. On peut moduler son scénario sans soucis, contrairement aux gameplay bloqué par les contraintes techniques. Si tu ramènes ce voyage à une fugue ça peut marcher, mais il faut que ce soit vraiment un fugue...

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


elm6 - posté le 24/02/2011 à 02:01:27 (4059 messages postés)

❤ 0

Coin !

J'ai pas lu tous les commentaires, juste la présentation.
Juste pour dire que j'aime beaucoup. Du koustoum semi-foireux mais qui a du charme. Les traits hésitants ou grossier participent à l'aspect bon enfant du tout, c'est coloré aussi. Graphiquement, j'accroche bien.

Mapping et level-design ont l'air assez cohérents, ça me va.

Le scénar', quand on le lit, est un peu wtf mais j'attends le jeu lui-même pour juger.

Une démo pour bientôt?


choco-sama - posté le 24/02/2011 à 10:27:32 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

J'accroche parfaitement à ce style graphisme^^ J'aime beaucoup.

Le mapping, ça va et pour l'histoire, je verrai ça dans le jeu^^

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


Sash - posté le 24/02/2011 à 15:26:59 (3525 messages postés)

❤ 0

Le trait est un peu hésitant, mais je ne peux qu'aimer des graphismes aussi flashy :F Plus sceptique sur le système de combats par contre, à voir en action.
Une démo bientôt prévue ? =)


wanoklox - posté le 24/02/2011 à 15:34:44 (0 messages postés)

❤ 0

Non, une démo n'est pas encore disponible, et elle risque d'être assez longue à venir vu le nombre de choses que j'ai à corriger.
J'essaye d'avancer le plus possible. ;)

Sash, je ferais une vidéo des combats lorsque j'aurais terminé les graphs en combat, parcequ'il manque tout de même pas mal d'éléments.

Sinon, merci pour vos commentaires, ça me touche. :)


Roi of the Suisse - posté le 25/02/2011 à 22:12:52 (24094 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Du custom rigolo à la souris !
Ça me rappelle mopi quand j'étais jeune !
Continue comme ça !
Je te souhaite rentabilité et audimat !

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


cockpit21 - posté le 27/02/2011 à 14:17:15 (3 messages postés)

❤ 0

J'aime bien les décors et le mapping par contre tu a parlé d'arme à un certain moment.Quel sont les sorte d'arme?:feu


-D- - posté le 27/02/2011 à 20:16:40 (279 messages postés)

❤ 0

D - taché

Bon j'ai beaucoup survolé (flèmdelir), donc j'vais plutôt m'attarder sur les graphismes.
Dans l'ensemble, j'aime bien, c'est assez zouli. Mais dans quelques cas, je souhaite bien du courage aux perso pour aller chercher des trucs. Dans l'école, les casiers bleus et les biblio me semblent trop hauts (surtout pour l'âge des perso). Pareil pour le tableau vert (qui touche le plafond).
La cuisine dans l'appart' du héro devrait au moins être séparé par un muret ou un bar (ça fait bizarre on a du parquer puis "paf" du carrelage). Tu devrais peut-être "déseffétiser" les bordures du plafond (même si ça gêne pas vraiment en soi).
Sinon, j'vois pas de gros problème pour la forêt (j'aime bien comment tu as fais l'eau, simple mais efficace :p).

Dernier petit truc concernant les noms des héros. Certains ne sont pas cohérent avec les autres je trouve (Midona et Wanow pour les citer).

C'est tout pour moi. Bon courage :)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Index du forum > Projets avancés > [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Articles perso | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers