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Index du forum > Projets avancés > [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

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Reprise du message précédent:

brikou - posté le 10/07/2014 à 10:50:09 (277 messages postés)

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La caméra tourne quand le héros change de direction ou on peut nous même la tourner via commandes annexes, comme dans Grandia ?
En tout cas, ça semble prometteur ^^
Pour les arbres, c'est juste l'ombre qui va pas. Soit faut faire une ombre circulaire pile centrée sur le tronc, soit faut que tu les applique sur le sol.

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Joke - posté le 10/07/2014 à 11:31:11 (5059 messages postés)

❤ 0

J'adore.

L'ombre des arbres est justement appliquée sur le plan du sol et non sur le plan de l'arbre. Je suppose que le problème vient du fait que l'arbre est bel et bien centré par rapport à l'ombre, mais comme il est plat c'est vraiment la pointe du bas du tronc qui est en contact avec le centre de l'ombre et le sol, et le descendre d'avantage reviendrait à le faire traverser le sol...

Je pense. ^^

biloumaster.fr


solidboko - posté le 10/07/2014 à 12:09:14 (292 messages postés)

❤ 0

Faut juste que tu revoies un peu le mapping de la maison, je note une légère apparition de deux pixels roses sur la façade avant pendant la rotation, donc je suppose que tu as au moins une face qui sort de la texture :)

Sinon, je l'avais déjà vu, mais c'est toujours très bien !

Maker un jour, maker toujours.


Wanoklox - posté le 10/07/2014 à 13:06:25 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

La caméra tourne quand le héros change de direction ou on peut nous même la tourner via commandes annexes, comme dans Grandia ?


Oui, on peut se déplacer tout en déplaçant la caméra de +-90°, et le personnage peut continuer d'avancer pendant que la caméra tourne (et le héros aussi pour que le sprite reste bien face à la cam).

Citation:

Pour les arbres, c'est juste l'ombre qui va pas. Soit faut faire une ombre circulaire pile centrée sur le tronc, soit faut que tu les applique sur le sol.


Oui c'est vrai qu'il y a un problème... Mais l'ombre doit bien rester circulaire afin qu'il y ai une égalité pour chaque angle de caméra, l'ombre est bien une texture à plat. L'arbre lui-même est parfaitement placé puisqu'il est à la même position en tout angle. Du coup je pense qu'il faudrait réduire au maximum le diamètre de l'ombre pour avoir le truc le plus correct possible! Je vais voir ça, merci pour la remarque.

Solidboko> Oui j'avais remarqué mais c'est réglé depuis: j'ai tout simplement mis du noir dans les emplacements vides de ma texture à la place du rose pétant, du coup ça ne se voit plus. C'est lié à un unwrap pas assez précis et trop poussé à l'extérieur. :)

Merci pour vos commentaires, c'est motivant. :youpi


Gaetz - posté le 08/08/2014 à 23:39:49 (2276 messages postés)

❤ 0

...passe...

Très impressionnant. Tu codes ton propre moteur ? Tu utilises des library ou des outils existants ? Ou il s'agit de script sous RM ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Wanoklox - posté le 09/08/2014 à 00:51:19 (0 messages postés)

❤ 0

Pas RM, non, j'utilise opengl et gosu comme library! J'ai d'ailleurs commencé à faire mon propre éditeur de map(beh j'en profite pour balancer des screens...):

image

image

image

Et puis enfin un WIP de l'écran de chargement, pas en trouadé:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça avance lentement mais surement, et l'éditeur de map est encore plus motivant maintenant qu'il commence à prendre forme.


Gaetz - posté le 09/08/2014 à 07:50:58 (2276 messages postés)

❤ 0

...passe...

C'est vachement chouette. Avec ce genre de trucs sur ton cv, tu pourras trouver des stages ou du boulot dans le jv assez facilement, je pense.

(En plus t'as pas le côté du programmeur qui fait des graphismes moches :D)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Wanoklox - posté le 09/08/2014 à 13:58:08 (0 messages postés)

❤ 0

Ça oui c'est sûr, c'est toujours un truc en plus que je peux mettre dans mon CV en activité personnelle. :sourire3
Mais y a pas encore grand chose pour l'instant, ce n'est que le début.


Grim - posté le 09/08/2014 à 15:10:26 (251 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment très impressionnant ! A quand un petit dépot de sources pour consulter le code ?
Bonne chance et beau travail !

https://funkywork.github.io/


Falco - posté le 09/08/2014 à 15:27:52 (17185 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Wow je suis impressionné, c'est énorme oO
Tu gères.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Cactus - posté le 09/08/2014 à 15:36:20 (601 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

J'adore, ça rend franchement bien.
Je te donne un Cactus-Point pour ton travail.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Moi ce qui me gène avec les arbres c'est leur cime.
Je pense qu'un truc genre ça
image
serait plus adapté.

CAKTUS SUR YOUTUBE


LouetRinkin - posté le 09/08/2014 à 16:13:24 (669 messages postés)

❤ 0

Cactus napator.


Wanoklox - posté le 09/08/2014 à 16:17:08 (0 messages postés)

❤ 0

Merci tout le monde. :)

Citation:

A quand un petit dépot de sources pour consulter le code ?


A voir, je suis en train de peaufiner le code pour qu'il soit moins dégueu. xD

Cactus> Oui tu as raison, ça faisait un moment que j'avais remarqué qu'il y avait un problème, mais c'est parce que sur mon ancien projet la vue était celle de RM quoi, c'est là qu'on voit qu'avant mon sapin n'était pas du tout dans la bonne perspective. Je vais arranger ça!




EDIT: 13/08/14

Je commence l'eau:

image

Question: vous pensez que je devrais rajouter des reflets? (Sprites proches + héros)


Ephy - posté le 13/08/2014 à 20:47:51 (28295 messages postés) - honor -

❤ 0

MFIU

Si c'est pas chiant et facile à faire, oui. Si c'est une grosse prise de tête et super lourd à programmer, non.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


verehn - posté le 24/05/2015 à 04:29:28 (8840 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

[Vilain UP]

Des nouvelles ?

[/Vilain UP]

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Wano - posté le 24/05/2015 à 11:58:29 (6966 messages postés)

❤ 0

Bubu

Oui ! Je vais faire un nouveau topic très prochainement pour séparer les deux projets. J'attends de finir mes exams avant de m'y remettre, c'est en pause actuellement !

Femme de Karel.

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