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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

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wanoklox - posté le 16/02/2011 à 12:11:35 (2211 messages postés)

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Bien le bonjour à tous!
Je présente ici mon petit projet qui est entièrement custom. Il me demande donc beaucoup de travail, et c'est aussi mon premier jeu custom. J'espère que cette présentation vous plaira. Bonne lecture!

Nom du jeu :
Wano & Yaxto.
Auteur: Wanoklox.
Type de jeu : RPG classique.
Logiciel : RPG maker XP.
Version actuelle du jeu : 1.04.
Durée: environ 2h30

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Depuis plusieurs générations, les kotonarus, personnes possédant une couleur de cheveux autre que noir, existent en faible quantité dans le monde. Depuis peu, ce monde est perturbé par d'étranges phénomènes que seuls les kotonarus sont capables de surmonter et leurs conférant des pouvoirs magiques exceptionnels et bien spécifiques à leur couleur de cheveux. Mais ces zones soudainement apparues sont nuisibles aux autres personnes, et peut être même aux kotonarus : une longue quête les attend afin de sauver le reste de la population encore sous l'emprise des zones perturbatrices.


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Prénom : Kyomaru
Nom : Katakechi
Age: 10 ans
Sexe: Masculin
Date de naissance : 11/01/95
Couleur de cheveux : Noir et blanc
Pouvoirs : Le temps

Petite description: Kyomaru est une personne très flemmarde, mais il cède facilement aux caprices des autres même s'il fait de son mieux pour s'en débarasser. Il ne reste pas moins quelqu'un de courageux, il n'hésiterais pas à protéger même ceux qu'il déteste. Sa spécialité vient plutôt de la force de ces poings puisqu'il pratique le karaté depuis qu'il a 6 ans.


Prénom : Midori
Nom : Kakeru
Age: 10 ans
Sexe: Féminin
Date de naissance : 12/12/95
Couleur de cheveux : Rouge
Pouvoirs: Le feu

Petite description: Midori est une personne naive et autoritaire, quand elle désire quelque chose, elle l'aura toujours. Elle ne connait pas la peur et est armée d'un katana lorsqu'elle sort pour se promener. Elle maitrise toutes sortes d'armes autres que le katana, comme les lances, les haches, et les dagues, et cela grâce à son maitre Bambou.


Prénom : Romada
Nom : Targira
Age: 20 ans
Sexe: Féminin
Date de naissance : 02/05/85
Couleur de cheveux : Violet
Pouvoirs: Le poison

Petite description: Romada est une jeune alchimiste en herbe. Depuis son enfance, elle est baignée dans les sciences et les mathématiques, et dotée d'une intelligence comparable à son tour de poitrine. Personnage fourbe et réputé pour sa vulgarité excessive, elle est fréquemment comparée à un démon : elle aurait empoisonné plusieurs membres de sa famille jusqu'à la mort, trompé tous ses partenaires, et commis de nombreux vols.


Les nouveaux personnages apparaitront au fur et à mesure que les chapitres arriveront.


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Wano X Yaxto propose un système de RPG classique avec combat vue de coté.

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Les points Bonus:

Vous en gagnez un à chaque fois que vous effectuez une attaque super efficace, ces points vous servirons à lancer des sorts très puissants.
Cependant, il y a 5 types de dommages :
-Super efficace : Vos dégâts sont doublés, et vous gagnez 1 PB.
-Efficace Vos dégâts sont un peu mieux que la normale.
-Normal : Vos dégâts sont normaux.
-Peu efficace : Vos dégâts sont un peu moins bien que la normale.
-Pas efficace : Vos dégâts sont divisés par 2, et vous perdez 1 PB.

Les commandes:

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Corps à Corps : Permet d'attaquer avec les armes, la puissance varie en fonction de la force ET l'intelligence.
Sorts : Permet d'utiliser les compétences que vos personnages ont appris, ils consomment chacun un nombre de PP spécifique.
Utiliser un objet : Permet d'utiliser un objet disponible dans votre inventaire.
Passer le tour : Permet de passer le tour d'un personnage en augmentant sa défense de 50% et en lui régénérant 1 PP.

Bonus d'xp de combats de monstres en groupe :

Après le combat, un bonus d'xp arrive seulement pour les combats avec plusieurs monstres.

-1 monstre => 0%
-2 monstres => 10%
-3 monstres => 20%
-4 monstres => 40%

Ex: Avec 2 monstres, vous gagnez un total de 4 exp, après le combat vous recevrez 10% de 4 exp, soit 0.4, le résultat est arrondi donc vous aurez 1 xp de plus avec les 4 exp !

L'xp des sorts :

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L'expérience du sort s’acquiert à chaque utilisation du sort en question, et aussi par l'utilisation de potions roses. Monter le niveau des sorts est important puisque sa puissance augmente considérablement. Le niveau maximum d'un sort est le même pour tous : ça s'arrête au niveau 10.


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Lorsque vous ferez équipe avec Romada (personnage qui ne sait pas se battre), un Livre d'alchimie sera disponible, il suffit d'appuyer sur la touche A dans le menu de l'inventaire pour l'ouvrir.

Le flacon:

A chaque point d'eau, et après l'appuie de la touche ENTRÉE, tous vos flacons vides se remplissent.

Ce type de flacons est rare puisqu'il fabriqué d'un sable particulier : le sable temporel(on en récolte sur absolument tous les monstres après un combat), ils sont les seuls à pouvoir contenir les liquides magiques de l'alchimie, un flacon en verre banal ne peut marcher.


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Merci à ceux qui me soutiennent, c'est grâce à ça que j'arrive à tenir le rythme tout de même.
"Merci" à Oniromancie. \o/
Merci à AristA pour ses compostions.
Merci à Zim pour son aide au niveau du scénario.
Merci à Gif pour son aide précieuse pour l'apprentissage des scripts.

Et si vous voulez aussi apparaitre dans les noms, n'hésitez pas! :P


Merci de votre lecture. Bon making!


tampaxor - posté le 16/02/2011 à 12:31:21 (10274 messages postés)

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J'adhère aux graphismes, le seul point noir c'est que c'est un peu inégal. Des fois c'est bien fait, et pis il y a des moments où l'ombre (par exemple) est absente. Les visages sont trop allongés, mais bien faits quand même. Ouala, j'ai pas plus à dire, parce que j'ai survolé.


NanakyTim - posté le 16/02/2011 à 12:40:22 (23817 messages postés)

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+1. Le Mapping d'intérieur laisse le plus à désirer en fait. J'avais suggéré des casiers, mais ça aurait été - je pense - plus judicieux de les mettre sur les côtés plutôt que de face, là ça couvre à peine le vide de la pièce :-/

Aussi, dans une école en dehors des cours on croise quand même un max de monde, alors pourquoi ne pas mettre au moins 3-4 pnj en plus ?

Quant à la maison de Kyo, il manque absolument des pièces. Il suffit pas de mettre 10 carreaux de carrelage pour faire une cuisine.

Néanmoins les graphs sont vraiment pas mal et si vous arrivez à améliorer les quelques petits défauts de mapping, ça peut faire un très bon jeu. Bonne continuation :p

Citation:

l'effet est fait exprès.

Ça aussi c'est fait exprès ? :F =>[]

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


wanoklox - posté le 16/02/2011 à 12:50:45 (2211 messages postés)

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Citation:

mais ça aurait été - je pense - plus judicieux de les mettre sur les côtés plutôt que de face, là ça couvre à peine le vide de la pièce


J'essayerais, mais moi et les perspectives... Ca m'entrainera! :D

Citation:

Quant à la maison de Kyo, il manque absolument des pièces.


Sa mère n'est pas milliardaire, à faible salaire, elle va pas se payer un loft. Il y a deux étages, donc c'est dejà pas mal pour ce qu'elle gagne. :F

Citation:

Aussi, dans une école en dehors des cours on croise quand même un max de monde, alors pourquoi ne pas mettre au moins 3-4 pnj en plus ?


Oui, je n'ai pas encore terminé les charset, il y aura plein de monde.

Citation:

Des fois c'est bien fait, et pis il y a des moments où l'ombre (par exemple) est absente.


Ca doit être moins bien fait pour les graphismes ou j'ai débuté, au début je faisais moins d'ombres, il faudra que j'édit quelques anciens tileset c'est vrai.

Citation:

Néanmoins les graphs sont vraiment pas mal et si vous arrivez à améliorer les quelques petits défauts de mapping, ça peut faire un très bon jeu. Bonne continuation


Merci! ;)


Sonara - posté le 16/02/2011 à 12:52:26 (2846 messages postés)

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aka Pendrel

Le pitch est assez intéressant, il me rappelle un peu la série BD "Seuls", reste à voir ce qui va suivre.

Citation:

Age: 10ans

:wouah Alors là, non, t'abuse je demande un ajout de sept à douze ans selon le personnage ; tu auras largement assez de marge pour les faire grandir. (et puis quel genre de gosse est déjà fixé sur son appartenance sexuelle à cet âge ?).

Sinon, les personnages ont des bouilles sympa, mais au fond il n'y a rien de très original (le héros Neutre-Bon ; la fille timide qui s'ouvre ; dragueur qui saute sur tout ce qui bouge sauf la fille de l'équipe ; le mec mystérieux ; et l'amie d'enfance.)

Pour les graphs, je rejoins tampax', y'a des trucs très sympa (les extérieurs notamment), mais aussi des trucs à revoir (genre le chara du héros qui fait vraiment nabot).

Deux remarques sur les screens :

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Bonne continuation. ;)



A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


hardyx - posté le 16/02/2011 à 12:53:33 (2584 messages postés)

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Grmmmfh

Étant donné que je suis un des rares qui ai déjà pu y jouer, je n'ai Rien à redire!!! C'est un super jeu et j'attends la suiteuh!:D


wanoklox - posté le 16/02/2011 à 12:58:15 (2211 messages postés)

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Citation:

C'est une quète annexe ou ça fait partie de l'introduction ?
Je demane ça parce que ce genre de "mise en bouche" avant le début du "vrai" scénario a tendance à être ennuyeux.


A vrai dire ça fait partit de l'intro, mais c'est très rapide. L'entrée dans la forêt est un moment important.

Citation:

(et puis quel genre de gosse est déjà fixé sur son appartenance sexuelle à cet âge ?).


Citation:

Momiji est un personnage bizare.


Voilà ça justifie. :F


Gaetz - posté le 16/02/2011 à 13:05:16 (2394 messages postés)

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...passe...

Je trouve ça cohérent, super convainquant :). C'est impressionnant les gens qui font tout tout seul, surtout aussi jeune (si tu me permets ^^).

Bonne chance pour la suite, lâche pas !

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


wanoklox - posté le 16/02/2011 à 13:07:48 (2211 messages postés)

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Merci. :)


ThrillerProd - posté le 16/02/2011 à 13:26:03 (1121 messages postés)

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Du Coustom !!

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


vancleef - posté le 16/02/2011 à 14:36:53 (252 messages postés)

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Citation:

L'histoire débute avec Kyo, un garçon qui possède des cheveux d'une couleur rare : Noir et Blanc.


Ah bon, il me semblait qu'au pays des Kyo, c'était plutôt courant ! Mais je vais de ce pas courir chez mon voisin André, 78 ans, lui annoncer sa grande particularité ! hihihi

Trêve de plaisanterie.
Entreprendre un jeu en réalisant entièrement ses ressources est une belle initiative et je t'encourage. Pour te donner un premier conseil, je te dirais de garder toujours en tête que tes objets ont besoin d'épaisseur, ce n'est pas un décors d'hollywood fait en carton.
Tes casiers, divan, fenêtre, tableau, etc... ont besoin d'une épaisseur pour ressortir et trouver leur place dans l'espace que tu utilise.

Un moyen très simple si tu ne veux pas te casser la tête est de copier coller l'objet que tu viens de créer par dessus l'original, de sélectionner l'original qui se trouve en dessous à présent et de le déplacer de quelque pixel vers le la direction de l'épaisseur désirée. De ce fait tu gardera exactement la même forme et tu créera un effet de relief assez basique mais efficace.

Voila voila. Continue sur cette bonne voie.

Projet en cours : TumbleWeeds


wanoklox - posté le 16/02/2011 à 19:03:32 (2211 messages postés)

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Citation:

je te dirais de garder toujours en tête que tes objets ont besoin d'épaisseur, ce n'est pas un décors d'hollywood fait en carton.
Tes casiers, divan, fenêtre, tableau, etc... ont besoin d'une épaisseur pour ressortir et trouver leur place dans l'espace que tu utilise.


C'est vrai... Tout mes objets manque d'épaisseurs, je devrais revoir tout mes tilesets tu pense? :-/
Et merci pour ton conseil, je le tiens bien en compte!

Citation:

et ils ont des gueules très mangasses mais bon, ça c'est parce que tu es une fille.


What? Y a plein de mecs qui font des hentai. Eh oui.. :F

Citation:

Sinon, l'âge de tes personnages ne correspond vraiment pas aux tempéraments que tu décris... A 10 ans, on a pas vraiment de tempérament d'ailleurs, on n'est qu'un tas de glaise malléable. L'homo et le dragueur de 10 ans, c'est du n'importe quoi.


Yep, mais j'ai dis qu'ils grandiront avec le temps, et c'est à ce moment que leur caractère décrit sera accentué. Faut pas croire qu'à 10 ans ils ont ce caractère à 100%.

Citation:

Et puis les noms... Kyo, Midona... Ça fait très vu et revu je trouve.


Je pense que ce n'est pas le plus important dans un jeu, en fait j'ai carrément repris des noms d'autres mangas, des personnages que j'aimais beaucoup, d'autres que j'ai inventé en fonction de la signification de leur nom en japonais.

Citation:

Ton mapping intérieur ne va pas par contre.


Qu'est-ce qui te gène plus précisement? Ton avis pourrais m'aider à progresser pour les intérieurs, parceque j'ai du mal avec ça...


bodomdeneige - posté le 16/02/2011 à 19:23:04 (64 messages postés)

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homonyme du traducteur

Pour ma part, je trouve ça mignon et coloré.
Il doit y avoir un sacré travail derrière.

Le visage des personnage ne me choque pas, je le trouve même réussi.

Les intérieurs sont certes un peu vide mais je trouve que ça a quand même de la gueule (peut-être les faire plus petits pour combler tous ces espaces vides)

Par contre je rejoins les autres sur le fait que 10 ans c'est beaucoup trop jeune pour avoir de la personnalité et donc des personnages crédibles.

Autre chose, Kyo devrait plutôt être l'homosexuel. Ca colle mieux si on le considère d'un point de vue musical :ange


wanoklox - posté le 16/02/2011 à 19:28:15 (2211 messages postés)

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Dac', je vais essayé de trouvé un nom plus approprié que Midona.

Pour ce qui est des intérieurs, je n'ai pas encore regardé de tutos en fait... Il faudrait que j'aille y faire un tour c'est clair.
Mais le problème avec les pièces, c'est qu'à chaque fois il manque des portes, et c'est pas naturel du tout.
Je n'arrive pas à créer une porte qui fait un bon effet vue de coté, j'ai essayé plusieurs fois, mais le résultat est affreux. :(
Pendant le prologue, l'univers est en effet très inspiré de pokémon, peut être un peu trop même je dirais... Je vais alléger un peu tout ça.
Merci!


vancleef - posté le 16/02/2011 à 19:42:40 (252 messages postés)

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wanoklox a dit:

C'est vrai... Tout mes objets manque d'épaisseurs, je devrais revoir tout mes tilesets tu pense? :-/


Tu gagnerais à te pencher sur le problème dés maintenant, de sorte que tu applique la règle pour tes prochains tilesets .

Mais ne soit pas inquiète, c'est très rapide à régler. Tout dépend aussi des précautions que tu prends lors de la création de tes tileset, si tu garde des calque indépendant de chaque objets, ca te prendra pas plus de quelques minutes à modifier avec la technique que je t'ai expliqué plus haut.

Un exemple de ce que ca peut donner :

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Les objets ressortent mieux de la scène. (tableaux, bancs, casiers) Tu peux appliquer ca aussi aux feuillages des plantes par exemple. A noter aussi que pour un rendu plus réaliste, tu peux rendre la zone d'épaisseur plus foncée.

Projet en cours : TumbleWeeds


wanoklox - posté le 16/02/2011 à 19:47:00 (2211 messages postés)

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Merci beaucoup vancleef d'avoir pris la peine de modifier tout ça pour me donner une idée du rendu à obtenir.
Je vais m'y mettre tout de suite et j'apporterais un petit screen dès que c'est fini ( au passage je vais créer d'autres chara pour que l'ambiance d'école primaire ressorte plus ).
Mais avant, je vais manger! :p


verehn - posté le 16/02/2011 à 23:06:22 (9058 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Ca semble léger et coloré. C'est le genre de projet où je vois bien beaucoup de dialogues et peu de combats (s'il y en a).

C'est sur la bonne voie. Je me permets de te donner quelques petits trucs qui me taquinent:

J'aurais préféré que tes persos soient plus vieux, là 10 ans c'est très peu. Comme tu lis des mangas tu as dû te rendre compte que ce genre d'histoire implique très souvent des jeunes lycéens et rarement des enfants qui vont seulement entrer au collège. Tu dis qu'ils grandiront vite: est-ce que ça veut dire que tu vas les dessiner à différents âges ?

Je ne comprends pas bien ce que tu désignes par "barrières" dans ton synopsis, et aussi cette histoire de "un mois et demi qui veut dire que les secondes étaient devenues des heures".

Les casiers sont monstrueusement grands, quasiment trois fois la taille des personnages ! La méthode de vancleef pour l'épaisseur te sera sûrement utile en tout cas (les tables et le tableau sont plutôt réussis et la modif est simple).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tasslehoff - posté le 17/02/2011 à 01:25:28 (5274 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

vancleef a dit:


Un exemple de ce que ca peut donner :

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Les objets ressortent mieux de la scène. (tableaux, bancs, casiers) Tu peux appliquer ca aussi aux feuillages des plantes par exemple. A noter aussi que pour un rendu plus réaliste, tu peux rendre la zone d'épaisseur plus foncée.



Il faudrait encore plus d'épaisseur.
En fait, il faudrait autant d'épaisseur que la distance au mur et, au contraire, rendre la zone d'épaisseur plus clair. ;-)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon les graphismes sont plutôt mignons, et je plussoi les autres pour l'âge des personnages.



~~


vancleef - posté le 17/02/2011 à 02:02:11 (252 messages postés)

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En effet j'ai été un peu radin en épaisseur, c'était surtout pour expliquer l'idée, mais tu fais bien de le souligner.

Pour le choix Foncer/éclaircir, c'est selon la situation. En l'occurrence au dessus d"un casier qui semble proche du plafond, j'aurais tendance a assombrir. Mais l'un comme l'autre remplis son rôle de mise en valeur.

Projet en cours : TumbleWeeds


Tasslehoff - posté le 17/02/2011 à 02:20:24 (5274 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Je dis ça par rapport aux RTPs. Si tu regardes l'autotile des murs par exemple, c'est plus clair au dessus, alors que le haut de mur est on-ne-peut-plus près du toit. :p

Mais tu as surement raison, c'est juste que j'ai l'habitude d'éclaircir.

~~


wanoklox - posté le 17/02/2011 à 12:42:35 (2211 messages postés)

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Citation:

C'est le genre de projet où je vois bien beaucoup de dialogues et peu de combats


En fait les combats arrivent assez tard dans l'histoire, mais ils seront tout de même nombreux.
Il y aura pas mal de dialogues mais pas non plus trop, sinon ça casse le rythme. J'ai pas envie que le joueur bourrine sur la touche entrée. :)

Citation:

Tu dis qu'ils grandiront vite: est-ce que ça veut dire que tu vas les dessiner à différents âges ?


Citation:

Je ne comprends pas bien ce que tu désignes par "barrières" dans ton synopsis, et aussi cette histoire de "un mois et demi qui veut dire que les secondes étaient devenues des heures".


Tout ça est liée, avec l'accélération de leur croissance ils grandiront bien plus vite. Peut être même qu'ils auront 10 ans de plus? :D
Pour répondre à ta question, oui je déssinerais les persos sous différents âges.

Je savais que les 10 ans géneraient pas mal de monde. Mais c'est la plus courte phase de l'histoire on va dire. Mais c'est vrai que 10...! Est-ce que je devrais plutôt ajuster à 12 ans pour faire un peu moins gamin? ou 17? Si mon histoire débute dans un lycée, plus tard ils auraient forcement dans la vingtaine, ça ne me gène pas mais bon, ça me parait trop classique on va dire.

Pour les volumes dans les casiers, j'avait dejà augmenté un peu plus l'épaisseur qui me semblait un peu trop fine en effet, mais je ne l'ai pas fait d'un carreau. Je montrerai le résultat. :)


vancleef - posté le 17/02/2011 à 12:58:08 (252 messages postés)

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Je ne trouve absolument pas gênant de diriger de jeunes enfants en début de partie si cela sert la trame scénaristique. Ne change pas.

Projet en cours : TumbleWeeds


wanoklox - posté le 17/02/2011 à 16:40:01 (2211 messages postés)

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Bon d'accord, tant mieux pour moi. :D

Alors, j'ai crée un petit espace pour que les petits puissent lire, des sortes de mini bibliothèques quoi. Je n'ai pas réussi les fauteuils ni les étagères, que je vais surement refaire. :)
Voici:

image


Ensuite toujours le même endroit que les screen précedents, j'ai rajouté de l'épaisseur à plusieurs objets, et modifié quelques trucs:

image

Note: je n'ai toujours pas fait les chara, j'ai refais vite fait le héro et une fille qui bouquine.


klimero - posté le 17/02/2011 à 17:09:23 (5372 messages postés)

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Juste un conseil pour tes charas : évite le shading trop noir, ça donne pas très beau sur un perso de 10 pixels de large.

Ton projet à l'air sympa, mais sans scénario plus précis, impossible de critiquer ce point, ça dépend franchement de la façon dont tu l'amènes.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


wanoklox - posté le 17/02/2011 à 17:16:37 (2211 messages postés)

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Oui, je corrigerais les endroits un peu trop foncés aux contours des charas.
Pour le scénario, je peux pas être plus précise pour l'instant, désolé. :D

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