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Index du forum > Archives > [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

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Reprise du message précédent:

Benku - posté le 07/02/2011 à 10:10:39 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Sylvanor a dit:


Je pense que je vais faire des groupes de testeurs, chacun devant de pencher sur une tranche du jeu spécifique. Je vais préparer des sauvegardes pour qu'ils puissent directement bosser sur ce qui leur revient.



Je trouve que c'est une bonne idée, comme ça la béta devrait avancer un peu plus vite ?

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Suite du sujet:

immudelki - posté le 07/02/2011 à 13:32:20 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Pas con Sylvanor ;) Ce serait une très bonne manière pour séparer les tâches.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


germinion - posté le 07/02/2011 à 13:37:13 (74 messages postés)

❤ 0

bonjour je suis chef d'un projet mais ton jeu m'a éblouie, jai joué, il me semble à la 8.5 je crois enfin bon jai beaucoup aimais, voila
mon adresse pour etre testeur de ton jeu jeremy62124[AT]hotmail.fr attend toi à ce que je te contacte sur ton site bon a+ jrepar bosser sur mon projet avec mon équipe


Timo - posté le 07/02/2011 à 19:38:21 (822 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je pense que je vais faire des groupes de testeurs, chacun devant de pencher sur une tranche du jeu spécifique. Je vais préparer des sauvegardes pour qu'ils puissent directement bosser sur ce qui leur revient.


Ah c'est une très bonne idée ça. Par contre il faut pas ompter sur moi pour voir les fautes d'orthographe. Est-ce qu'il y a une option pour ne pas voir les cinématique histoire d'éviter de trop se spoiler la suite ?


Kno - posté le 07/02/2011 à 19:45:55 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Et s'il y avait des problèmes dans les cinématiques (ça peut toujours arriver...)? Par définition un béta-testeur découvre le contenu du jeu avant les autres sans en profiter pleinement en tant que joueur. Ça fait partie du contrat.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Timo - posté le 07/02/2011 à 20:06:59 (822 messages postés)

❤ 0

Ouais je sais. C'est vrai que j'avais pas pensé au bug dans les cinématiques ou lié au cinématiques.


Sylvanor - posté le 07/02/2011 à 21:22:19 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ah c'est une très bonne idée ça. Par contre il faut pas ompter sur moi pour voir les fautes d'orthographe. Est-ce qu'il y a une option pour ne pas voir les cinématique histoire d'éviter de trop se spoiler la suite ?



Non, pas d'option. C'est un inconvénient du boulot de testeur, tu es spoilé.

Sinon tu peux toujours prendre de l'avance et finir la démo actuelle, comme ça si tu es dans un groupe qui démarre loin ça ne te posera pas de problème. De toutes façons, il n'y a pas que dans les cinématiques que le scénario avance.

Et si une cinématique buggue, c'est comme si le jeu bugguait, vous m'en parlez et on essaiera de voir une solution.

Il y avait eu des bugs dans une ou deux cinoches à la dernière démo mais j'ai finalement trouvé le problème, elles avaient le son encodé en AAC et pas en MP2, du coup ceux qui n'avaient pas le codec ont dû avoir un bug.

Citation:

Hum, des groupes de test avec différents domaines...
Soit, et si on détecte un bug qui n'a pas trait au domaine qui nous a été assigné, on le tait? :F



Ce ne sont pas des domaines mais des portions de jeu. En gros vous démarrerez le jeu à des points différents.
Donc à priori tous les bugs que vous rencontrerez vous concerneront et seront à relever.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


e314 - posté le 08/02/2011 à 10:02:27 (183 messages postés)

❤ 0

Thinking out loud.

Ahhhh§
J'étais en train de rater ça!
J'en suis!

(Et si on commence le jeu à des points différents, ceux qui commencent vers le début auront donc plus de bugs à voir, non?=)

Il y a trois sortes de mathematiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul!


trotter - posté le 08/02/2011 à 12:05:17 (10535 messages postés)

❤ 0

Ils devraient s'arrêter avant la fin, en toute logique.
Je trouve ça un peu bizarre comme technique... une variable changée en début de démo pourrait très bien provoquer un bug en fin de démo.


harusame17 - posté le 08/02/2011 à 13:27:13 (746 messages postés)

❤ 0

Oui ça risque de poser quelques problèmes vu qu'on sera forcé de jouer selon l'orientation du perso (bien/mal et les stats dejà orientées.) On risque de louper des bugs et aussi de ne pas trop pouvoir parler de l'equilibrage.

Faire démarrer des groupes de testeurs toutes les semaines ne seraient pas mieux ?

« Close the World, Open the nExt »


Sylvanor - posté le 08/02/2011 à 13:40:46 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca ne changerait rien Harusame que le démarrage se décale. Ce qu'il faut c'est que les testeurs aient une partie sur laquelle se concentrer.
Echelonner sur plusieurs semaines ça prendra juste plus de temps.
J'aimerais boucler ces tests en 3 semaines.
Alors oui c'est vrai une variable changée au début peut provoquer un bug à la fin, mais bon.

A la limite ceux qui auront commencé le jeu au début pourront continuer après avoir fini leur tronçon, ou bien filer leurs saves à d'autres.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


tampaxor - posté le 08/02/2011 à 14:31:05 (10274 messages postés)

❤ 0

Après y a toujours le topic de rapport de bugs, parce que de toutes façons faire un vrai pur test c'est quasi impossible.


trotter - posté le 08/02/2011 à 15:02:35 (10535 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Ca ne changerait rien Harusame que le démarrage se décale.


Ca te permet de corriger les bugs du groupe 1.
Puis tu donnes la version corrigée au groupe 2, qui te signale des nouveau bugs, que tu corriges.
Puis tu donnes la version corrigée au groupe 3, qui te signale des nouveau bugs, que tu corriges.
etc

Sylvanor a dit:

J'aimerais boucler ces tests en 3 semaines.


La dernière fois, c'était deux semaines :F (au final 4 mois)
Plus sérieusement, ça rime à rien de donner une date, on dirait que tu veux t'en débarasser, quitte à ce qu'il reste des bugs. C'est dommage, après tu t'en mords les doigts.

Publie quand il n'y a plus de bugs détectés (ou une limite genre "si les derniers testeurs ont relevés moins de 10 bugs, je corrige et publie") et puis voilà.

Si ça te fait chier à ce point de perdre du temps de création en débugging, ne publie pas cette démo et attend d'avoir une démo plus longue ou la sortie. :-/


Sylvanor - posté le 08/02/2011 à 18:20:29 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Si ça te fait chier à ce point de perdre du temps de création en débugging, ne publie pas cette démo et attend d'avoir une démo plus longue ou la sortie. :-/



Ca ne change strictement rien, la même charge de travail attend. J'aime autant la faire en plusieurs fois, un peu à chaque démo.

Citation:

La dernière fois, c'était deux semaines



Je ne me souviens pas avoir promis 2 semaines.
Mais ça a été surtout long parce que je faisais l'intro à côté, le nouveau site, et que les gens ont parfois mis du temps à finir la démo.
En la divisant en 3 ou 4, ça devrait aller plus vite pour eux. Et là moi je n'ai rien d'autre à faire. Et une grosse partie du jeu a déjà été testée plusieurs fois.

Citation:

Ca te permet de corriger les bugs du groupe 1.
Puis tu donnes la version corrigée au groupe 2, qui te signale des nouveau bugs, que tu corriges.
Puis tu donnes la version corrigée au groupe 3, qui te signale des nouveau bugs, que tu corriges.



C'est peut-être une solution, mais ça oblige tout le monde à tout tester, ce qui va faire traîner en longueur les choses. J'ai mis 10h à terminer la démo en la connaissant (en finissant toutes les quêtes). En faisant tester les gens une courte partie, je pense pouvoir les rendre plus attentifs et disposés à répéter certains tests pour reproduire les bugs, trouver les conditions parfois obscures de leur apparition, etc. Alors que s'ils s'engagent dans 10h, vue la quantité, ils risquent d'être moins courageux.

De toutes façons, chaque beta est instructive pour moi et j'ai envie de tester cette méthode. Si ça ne fonctionne pas, je testerai la tienne la prochaine fois.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Timo - posté le 08/02/2011 à 19:53:31 (822 messages postés)

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Citation:


Sinon tu peux toujours prendre de l'avance et finir la démo actuelle, comme ça si tu es dans un groupe qui démarre loin ça ne te posera pas de problème. De toutes façons, il n'y a pas que dans les cinématiques que le scénario avance.


Là 9.34 ? Celle là je l'ai faite 3 fois !


Sylvanor - posté le 08/02/2011 à 20:40:06 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben dans ce cas tu manqueras rien, je pense que le groupe qui démarrera le plus loin dans le jeu démarrera au début de la nouvelle partie.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Timo - posté le 08/02/2011 à 21:10:35 (822 messages postés)

❤ 0

Oh génial ! Dans ce cas, je peux commencer là : ça spoil moins aux autre et c'est bien pour moi ?


Tchaïko - posté le 08/02/2011 à 22:24:02 (709 messages postés)

❤ 0

Une demi-tasse de thé.

J'espère qu'il n'est pas trop tard !
J'en suis, avec vous !

thibaut.pernet[AT]wanadoo.fr


Tata Monos - posté le 09/02/2011 à 07:06:26 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tien on parle des joutes ?
=>[]


tampaxor - posté le 09/02/2011 à 08:24:11 (10274 messages postés)

❤ 0

Timo c'est un bug à lui tout seul, à ta place je lui ferai pas confiance...
===>[]


Tchaïko - posté le 09/02/2011 à 12:27:15 (709 messages postés)

❤ 0

Une demi-tasse de thé.

Tata Monos a dit:


Tien on parle des joutes ?
=>[]



Nan mais ... euh ... bah ... je suis de retour ! :D


ju - posté le 12/02/2011 à 03:57:53 (76 messages postés)

❤ 0

Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

Je prête la main également !

dk.j(AT)hotmail.fr

Ah ah !


Moonshadow - posté le 12/02/2011 à 13:29:01 (1184 messages postés)

❤ 0

Coucou.

Je peux démarrer n'importe où dans le jeu, je connais pas mal l'histoire après les versions précédentes, tant que j'ai à fouiner ce sera parfait :)


KooT - posté le 12/02/2011 à 21:08:20 (68 messages postés)

❤ 0

May the force be with yourself

De nombreux suicides sont déjà à déplorer, l'attente est trop longue ! C'est pour quand ?


Benku - posté le 12/02/2011 à 21:39:24 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Je dirais pour demain, ouvrez les paris !

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


immudelki - posté le 13/02/2011 à 14:13:45 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Laissez du temps à Nonor pour se reposer s'il vous plaît, il est vraiment très chargé de travail. Il faut laisser à tout génie créatif le temps de se reposer (je parle sérieusement hein ^^"), surtout si c'est pour attaquer une vague massive de rapports de bugs (personnellement j'en parle pour avoir à affronter ça tous les jours sur mes propres projets dont je fait le support technique)

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir qu'il s'agit en général des périodes durant lesquelles Nonor est le plus mis à mal (avec les vagues d'ombres réalistes en bonus).

Bref, à bon entendeur, essayez de ne pas vous montrer trop impatients :flaco

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