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Reprise du message précédent:

Hellper - posté le 07/01/2014 à 17:18:05 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Si c'est un bug qui fait crash le serveur, il devrait y avoir un fichier .txt reportant les causes de crash.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Suite du sujet:

Maelstorm - posté le 07/01/2014 à 21:22:28 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

oui oui tout pareil que dans la vidéo

c'est quoi ce Tekkit lite ?

edit : c'est bon pour moi ça marche, j'ai fait comme rockmick et c'est impec
j'ai fait trois pas et j'me suis fat agressé par un mob hyper véner qui me tirais des boule de feu de partout !! c'est quoi ce mod ?!


mr drerrawyn - posté le 07/01/2014 à 22:03:44 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Allez je vous rejoins demain o/


Mack - posté le 10/01/2014 à 16:55:57 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

C'est cool ça \o/.

Du coup, j'vous propose de ce faire un truc ce soir vers 21h-22h :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Hellper - posté le 10/01/2014 à 16:57:56 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Je m'arrangerai pour être là alors. Et si c'est fun, je le liverais :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


mr drerrawyn - posté le 10/01/2014 à 19:50:25 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Je viendrais si je peux :D
EDIT: Bad Login. Y'a une White-List ? Si oui, mon pseudo est Drerrawyn


Hellper - posté le 10/01/2014 à 20:27:49 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Il me semble que bad login c'est ce qui arrive quand tu as une version crackée ou quand il y a eu un souci de connexion.
Essaye de te déco/reco et ça marchera peut-être.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


mr drerrawyn - posté le 10/01/2014 à 20:41:48 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Je vais essayer.
EDIT: Connection lost.
EDIT 2: Ça marche :)


Tyroine - posté le 13/02/2014 à 16:54:12 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tyroine - posté le 13/02/2014 à 20:48:35 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Merci même si je suis pas trop d'accord :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


stawnight - posté le 13/02/2014 à 20:57:19 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Excellent X)


Tyroine - posté le 22/02/2014 à 01:58:45 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


mil - posté le 27/03/2014 à 03:28:53 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

plop!

Avez vous déja testé les modpacks Feed The Beast?
Ca modifie le jeu en profondeur, depuis quelques temps j'ai eu l'envie de me remettre à minecraft en cherchant un moyen de trouver satisfaction en solitaire sans éprouver de solitude (solitude qui m'a fait quitter le jeu à chaque fois. Et pas l'envie de m'investir dans un serveur).

Je commencais à jouer "moddé". Les mods rendent le jeu meilleur.
Jusqu'à présent, j'étais enchanté par la génération du monde via le mod Biomes o plenty (volcans, forêts sombres, montagnes hautes, oasis, marais divers, canyons and co), couplé avec le mod Big Trees (qui te transforme la génération des arbres et te crée de vrais forêts qui ont de la gueule, sisi).

Le mod millénaire fut une autre révelation pour moi. Je l'ai toujour trouvé chiant sur papier jusqu'à ce que je me lance. Dieu, le monde est vivant maintenant! les gens te parlent, construisent de vrais villages, te font du commerce intelligent... Des quêtes, des possibilité d'agir vis à vis des villages, construire sa baraque en ville etc. Guerres et gestion... Wow.

Je me contentais d'un tel monde, en ajoutant tinker's construct, un mod qui redéfini les outils et leurs enchantement, en les personnalisant par parties, jusqu'à leur nom. En rajoutant une fonderie aussi, pour fondre les métaux (de nouveaux sont ajoutés par le mod) pour de nouveaux blocs et possibiliés de création d'outil. <3

Chisel me permet une grande liberté dans mes idées d’architecture, avec des matériaux accessible. Parfait. Un peu cheaté dans le fonctionnement, mais parfait.


Avec ça je m'amusais déjà beaucoup. Mais l'envie de créer un batiment énorme (j'ai toujours de grands projets...) en pierre simple m'a vite dérouté. Remplir tout son inventaire de stacks de cobblestone pour faire le quart d'un pan de mur, c'est vite agaçant. Le rangement est toujours aussi bordelique, même aidé du mod Inventory tweak (qui est une pépite c'est vrai).


Je me suis donc tourné vers les modpacks Feed the beast. Déjà, adieu Millenaire qui est assez lourd et se marie mal avec les autres mods. Rien de grave vu la consistance des packs qui ajoutent plus de 140 mods pour la plupart. Ca lag si on n'alloue pas 4 ou 5 Go de mémoire dans les options de launcher.

Mais on a un jeu à la fois plus exploitable et plus vaste. Natura, railcraft, thaumcraft transforment le monde, BoP aussi, j'y ai personnellement ajouté Big trees que j'affectionne.
Forestry (++ apiculture très fournie et incroyablement vaste), buildcraft, thermal expansion, industrial craft... des mods industriels qui permettent de créer des fermes automatisés à arbre, plantes, mobs... ainsi que des carrières automatiques (computer craft fait la même en plus simple).
On peut donc créer en quantité infinie certaines ressources en mettant en place quelques systèmes, d'aplanir des surface plus simplement, etc. Le jeu devient plus exploitable, on peut se permettre de voir grand sans trimer des centaines d'heures, tout en restant un minimum RP.

Une meilleur gestion de stockage. Iron Chest permet "d'upper" les coffres en leur rajoutant plus de capacité de stockage. Le baril qui stack 64x64 le même item avec possibilité d'amélioration (du mod Factorization), le tri d'objet via les Pipes (tuyau de conduit) de différents mods, dont les célèbres pipes de buildcraft.
Ou tout simplement applied energetique, le mod utime de tri et centralisation d'objet en un seul "coffre", un terminal. Une technologie qui numérise les items.
Applied energetique permet aussi le craft automatisé d'items, de manière plus fiable que dans les autres mods, encore un moyen de gagner du temps.

Les mods plus "magiques". Perso j'ai enlevé ars magica2 qui, bien que bien réalisé, reste plutot cheaté tout en ayant peu de profondeur, peu d'originalité, trop plat pour moi.
Mystcraft par contre est une révélation! Possibilité de se teleporter dans des mondes variés (grâce à des livres magiques), générés aléatoirement tout en pouvant revenir. Créer des mondes personnalisés et pouvoir se teleporter de portail en portail. C'est aussi un moyen pour se teleporter de portail en portail dans l'overorld (monde de base).
Pour rester dans les autres mondes, Twilight forest est une dimension très fournit, très complète. ;)
Et thaumcraft4! La magie intelligente, originale, super bien réalisée! des objets marrants, possibilité de créer des golems servants (un moyen d'automatisation ou de défense par exemple).

D'autres mods non testés de magie (botanique, blood magic) ou d'industrialisation (y en a beaucoup là...) sont aussi très interessants et donne d'autres dimension au jeu.
Industrial craft2 permet par exemple de se crafter une armure à la ironman, c'est très bien fait, très compliqué aussi. Railcraft et Steve's cars permettent de créer des systèmes de wagons et de rails très sophistiqués (farm automatisé, minage, transport...), et vous le savez, il n'y a rien de tel que de se déplacer en cart. :)


Reste d'autres mods plus petits mais indispensables (ender storages, journeymap, bibliocraft -décoration-, chikenchunk -charge les chunks sans y être-, hats -trop fun-, portalgun -cheat mais tellement pratique et fun-, NEI -ne joue pas sans ce mod-, secret room -pour créer des cachettes-, open blocks...), ainsi que les addons de gros mods.


En bref, pour moi les modpacks type FTB c'est du minecraft 2.0, il manquerai l'aether2 dans les packs feed the beast, et ce serait le top. Jamais testé Aether. :3


J'ai testé bien 'autres mods sinon, mais certains comme le très connu more créatures, sont vite chiants à mes yeux (spawn de 40 000 mobs à ma porte, envahit par les insectes et les lapins...).

Et sinon vous, quels sont les mods que vous affectionnez? avez vous testé les modpacks?

Essais.


Hellper - posté le 27/03/2014 à 11:09:06 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

J'ai longtemps testé le modpack FTB (version beta-A).
Je que j'ai surtout aimé dévellopper c'est les mod industrialcraft qui rajoute plein de machines et son "extension" gregtech qui rapport plein de choses sympas dont de nombreux outils et deux sets d'armure qui en s'usant consomment de l'énergie au lieu de la durabilité qui fait que quand ils sont à court ils ne se cassent pas mais deviennent inéficaces.

Après je me suis aussi un peu intéressé à buildcraft qui rapporte d'autres machines et qui a plusieurs extension dont forestry qui permet de faire des systèmes de récolte ainsi qu'un système d'élevage d'abeilles très amusant pour peu qu'on s'y penche un peu. Par contre pour ces derniers j'ai un peu l'impression que des meilleurs mods ont été rajoutés après et qu'ils sont un peu tombés en désuétude.

Mystacraft j'ai aussi testé, notamment car dans sa première version il y avait un moyen d'augmenter facilement les ressources d'un monde ce qui fait que j'avais plusieurs dizaines de stacks de certains minerais (fer, cuivre...) (par contre le monde est forcément instable).

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


mil - posté le 27/03/2014 à 14:14:18 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Justement, avec tinker construct les outils cassés se réparent aussi très simplement, en mettant le matériau du bout de l'outil dans la tble de forge avec l'outil en question. Et les enchanter via divers objets dans une table de forge, qui modifie leur aspect en fonction des enchantements mit dessus.

Sinon pour Mystcraft c'est encore le cas, la dernière version est mieux réalisé en tout cas; créer des sources d'energie sur FTB est un passe temps assez fun, et il y a de nouveaux mods qui sortent, tout aussi complet que les déjà connus.
Blood magic est un mod de magie ultra complexe basé sur la magie du sang, avec invocation de démons serviteurs etc. Botanique, c'est la magie appliqué aux plantes. On a Quantumcraft qui ajoute l'energique quantique, c'est particulié on peut créer des blocs qui changent en fonction de notre position via celui ci. Morph qui est over cheaté mais fun, permet de prendre l'apparence des entités tuées. Advanced genetic, très bien réalisé mais j'aime pas trop les effets que je trouve cheatés. En gros on récupère des gênes des entités environnantes qu'on se colle pour être une sorte de surhomme. etc etc.

Je met quelques images d'un monde moddé:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Essais.


Hellper - posté le 27/03/2014 à 14:23:46 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Oui c'est aussi une approche intéressante même si je préfère celle de buildcraft. D'autant plus que gregteck rajoute un outils super-puissant (et aussi ultra-cher), le vajra, qui contre une grande quantité d'énergie peut one-shot les mobs de base (hors boss) et miner à très grande vitesse (il mine l'obsidienne plus vite que la terre à main nue).
Autre chose très utile dans le modpack c'est le mod not enough items qui permet de connaître (presqaue) toutes les utilisations et recettes liées aux items.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Anton_ - posté le 27/03/2014 à 14:29:44 (1523 messages postés)

❤ 0

j'avais adoré le mod Redpower dans la version 1.2.3 ... jusqu'à ce qu'ils bourrent le mod de plein d'autres trucs qui ne m'intéressaient pas :
6 minerais en plus avec une ou deux utilités chacun.
montagnes en granite qui bousillent le paysage tellement c'est gros et moche
des gros zazarbres (façon jungle) qui étalent leurs branches sur des dizaines de blocs sur les cotés,
blutricity, un concurrent de la redstone, mais avec des batteries et des panneaux solaires.
un système de tuyaux de stockage avec peinture, filtres, etc... trop compliqué.
la possibilité de crafter une scie pour découper en pitis morceaux pas mal de blocs (jusqu'à avoir un coin qui fait 1/512 de bloc, 2x2x2 pixels !)

j'ai vité quitté ce mod.
Mince quoi. c'était quand même génial d'avoir des cables de redstone, et rien d'autre !
câbles de portée illimitée, plaçable sur les murs/plafonds, possibilité de combiner 16 signaux différents dans un seul cable bundle, des lampes de redstone colorés façon néon, et surtout : les plaques logiques.

Ces plaques logiques qui te faisaient n'importe quelle porte basique (AND, OR, LATCH, etc ...) en un seul emplacement, en changeant d'état en 1 tick.

Avec ça, j'avais pu faire un afficheur qui n'était pas de type 7 segments.


Sinon, le mod du portal gun était cool aussi.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


verehn - posté le 27/03/2014 à 17:22:22 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Quels seraient vos conseils de mods pour une plus grande diversité dans les systèmes d'élevage et d'agriculture ?
Toute autre activité sédentaire plus ou moins réaliste et sans rapport avec les armes/armures/machines/combats est appréciée.

Nan je suis pas une fille, c'est pas pour moi :p

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Hellper - posté le 27/03/2014 à 17:27:01 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je conseillerais forestry qui permet de créer facilement des fermes à blé/bois/canne à sucre/autre et rajoute l'élevage d'abeilles. Ce a quoi tu peut rajouter des exentions comme more bees tt thaumic bees pour rajouter du fun. Il me semble aussi qu'il existe un mod permettant de pratiquer plus d'agriculture mais je me souviens plus du nom.

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mil - posté le 28/03/2014 à 10:26:05 (3859 messages postés)

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ou area

je te proposerai tinker's construct, une fois le truc mit en place on a de quoi s'amuser à craft les items.

Sinon tu as Aquaculture pour varier les poissons, le mod "agriculture", better farming... qui ajoutent chacun des tonnes de nouveaux fruits/légumes/objets pour les farmer.

https://www.youtube.com/watch?v=2HZQ-mePZUQ#t=155
-pour agriculture mod

http://bot.notenoughmods.com/1.6.4.html
-not enought mods, LE site pour trouver son mod :P

Essais.


verehn - posté le 28/03/2014 à 13:54:56 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Merci, je n'ai plus qu'à voir si tout est compatible. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Hellper - posté le 29/03/2014 à 13:56:18 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bon il se trouve que j'ai gagné un serveur minecraft pour une durée d'un mois. Du coup je me demandais si ça intéresserais des gens de faire des sessions de pvp ?
Vous pouvez me répondre ici ou par mp.

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Maelstorm - posté le 29/03/2014 à 14:07:53 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

oui


Anton_ - posté le 02/04/2014 à 12:58:49 (1523 messages postés)

❤ 0

Avez vous trouvé le poisson d'avril de Mojang hier ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Hellper - posté le 02/04/2014 à 13:09:08 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

J'ai pas joué à minecraft hier.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


timtrack - posté le 02/04/2014 à 16:26:52 (653 messages postés)

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Plop

C'était des skins villageois et le pack sonore réalisé par element animation. (les voix de villageois à la place des bruitages)

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