Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

414 connectés actuellement

29379375 visiteurs
depuis l'ouverture

8742 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

RPG Maker Détente

Alex d'Or

New RPG Maker

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Archives > [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Aller à la page 1 2 3


roys - posté le 05/12/2010 à 11:21:45 (359 messages postés)

❤ 0

Geex Creator

Bonjour a tous

(enquête en fin de post)

Comme vous le savez peut-être nous avons pas mal avancé côté Geex, ceux qui nous suivent depuis le début savent combien le projet Geex a demandé de travail et combien nous le prenons au sérieux..même si nous ne sommes que des amateurs ^^ éclairés disons

Nous devrions sortir le moteur (Geex Play) fin decembre déja utilisable avec rmxp, puis nous sortirons notre propre editeur (Geex Edit) fin mars. Enfin Geex Game pour la même date.

A terme voici les services que nous vous offrirons:
1- Un editeur de jeu (Geex Edit)
Avec la possibilité de proposer de nouvelles commandes

2- Un moteur de jeu (Geex Play)
Avec tout le code et la possibilité de jouer directement sur xbox/PC
OU
De modifier le code vous même pour l'adapter à votre projet

Et bien sûr vous aurez la possibilité de demander des add-ons, améliorations etc

3- Des services pour les créateurs (Geex Game)
Entre autres nous offrirons un support au déploiement (PC et Xbox), un support technique, des ressources customs inédites et utilisable dans vos projets et d'autres services que je vous laisserai découvrir

Pour l'instant nous envisageons un modèle de licence annuelle (?)
C'est à dire que tous ces services seraient à disposition pour une souscription annuelle.

Pourquoi pas un achat one-shot?
Parce que nous voulons un service dynamique avec les createurs. vos projets et besoins évoluent vite. Donc nous voulons que la communauté Geex proposent elle-même les évolutions futures de la Suite Geex.
Ainsi nous pensons sortir des updates TRES régulièrement

La question est donc la suivante:
Seriez vous intéressé par ce type de modèle, et si oui quelle serait pour vous la contribution annuelle que vous trouverez juste en tant que createur et utilisateur des outils et services Geex?
Quand je dis juste, je pense juste pour VOUS, pas pour nous :) Donc je veux dire ce que vous pourriez envisager de contribuer par an.


Lewys Crimson - posté le 05/12/2010 à 11:43:05 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est super intéressant comme système, je suis complétement pour.
Honnêtement, je connais pas trop le marché dans ce domaine là, mais de mon coté, je pense que je pourais mettre une centaine d'euro par an.
Ce qui s'avère pas énorme je pense.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 05/12/2010 à 12:08:40 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Geex - Et si on vous demandez votre avis?



demandait*

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Lufia - posté le 05/12/2010 à 15:45:34 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

T'avais pas parlé de rendre le moteur open-source ? (Gratuit, modifiable, tout ça...)

En fait, la seule partie qui justifie une licence annuelle ici, c'est Geex Games. Je sais que si je veux utiliser Geex pour mes loisirs sans être particulièrement intéressée par le développement du projet (après tout, on file pas de feedback à Enterbrain...), le fait qu'il faille raquer tous les ans pour le moteur et l'éditeur sera un gros frein à l'achat.

T'as séparé 3 produits dans ton message, et je pense que tu devrais faire pareil pour la vente.
Moteur : Open-source ? Sinon payant, en bundle avec l'éditeur.
Editeur : Payant, une seule fois. Pas de suivi "personnalisé". Une soixantaine d'euros max, je pense. Jusqu'à 100 si tu fais payer le moteur dans ce prix.
Geex Games : Licence annuelle. Seulement ici demande de features personnalisées et aide au développement. De 50 à 100 € par an, selon la qualité du service que vous comptez offrir (selon disponibilité de l'équipe).

Une signature ? Pour quoi faire ?


Gaetz - posté le 05/12/2010 à 17:46:25 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Citation:

T'avais pas parlé de rendre le moteur open-source ? (Gratuit, modifiable, tout ça...)


Juste une précision là-dessus : la partie gameplay du moteur est open-source (en gros ce qui correspond aux scripts RmXp, sauf que Xna permet de créer beaucoup plus de chose). Le cœur du moteur, les briques de base, qui touchent à de la vraie technique, sont codées dans une dll non accessible.

Une partie seulement du moteur est donc open-source. Bien entendu, la partie fermée a été conçue de manière modulaire, pour qu'on puisse lui ajouter ce que l'on souhaite.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


roys - posté le 05/12/2010 à 18:09:16 (359 messages postés)

❤ 0

Geex Creator

Citation:

En fait, la seule partie qui justifie une licence annuelle ici, c'est Geex Games


Pourtant tu as du payer au moins 30 euros pour RM, ou tout autre editeur ? Et là tu penses que ca ne vaut pas la peine ?

Maintenant ma question est sur le modèle, toi, lufia si je comprends bien tu préfères le "vieux" système, j'achète (hum) les licences des outils que j'utilise ?
Ou alors ce que tu veux dire, c'est que tout les creators hobbyiste ne prendront que des trucs free ou piratés?

Ce que je teste ici, c'est une contribution annuelle pour faire quelque chose de plus interactif, cette contribution se veut réaliste, d'ou ma question. On ne parle pas de 100aine d'euro là.

Citation:

(après tout, on file pas de feedback à Enterbrain...),


Et c'est bien dommage, ca leur aurait peut être eviter le bide de IG Game


Tata Monos - posté le 05/12/2010 à 18:24:23 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Et c'est bien dommage, ca leur aurait peut être eviter le bide de IG Game


C'est un Bide IG Maker au japon ? (Question que je pose)
Je sais que sur le vieux cantinant oui.
J'ai IG-Maker et par apport à MMF, il est un peu / beaucoup en retard. Enfin bref c'est pas le sujet.

Citation:

Pourtant tu as du payer au moins 30 euros pour RM, ou tout autre editeur ?


Question qui fâche ici.
Nous sommes très peux à prendre une "licence" des logiciels.
L'argent ici est un peu tabou pour pas mal de monde même.



Edit :
Il me semblait au début vous étiez partant pour du gratos "si le client" prenait en charge le reste.
Et payant (% sur les revenues) si "vous" prenez en charge "l'herbergement"
Perso je pense que c'est une bonne solution ça.

Ou Double licence.
Gratuit pour du freeware
Payante pour du commercial.


Lufia - posté le 05/12/2010 à 18:32:22 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Citation:

Pourtant tu as du payer au moins 30 euros pour RM, ou tout autre editeur ? Et là tu penses que ca ne vaut pas la peine ?


30 € une fois, oui. Pas 30 € par an.

Citation:

Maintenant ma question est sur le modèle, toi, lufia si je comprends bien tu préfères le "vieux" système, j'achète (hum) les licences des outils que j'utilise ?
Ou alors ce que tu veux dire, c'est que tout les creators hobbyiste ne prendront que des trucs free ou piratés?


Je dis que le service que tu proposes avec Geex Games est intéressant et compatible avec un système d'abonnement. L'achat de l'outil seul, en revanche, devrait être une licence classique.

'Fin, je sais pas, mais t'as pas considéré que peut être des gens aiment bien fouiller dans le cambouis tout seuls et que souscrire à la hotline, ça ne les intéresse pas ? Geex Games, je vois ça comme un service "premium", personnellement, que j'ai pas nécessairement envie d'acheter en même temps que l'éditeur.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Scriptopathe (ex RPG-Man) - posté le 05/12/2010 à 18:35:29 (812 messages postés)

❤ 0

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Citation:

Moteur : Open-source ? Sinon payant, en bundle avec l'éditeur.
Editeur : Payant, une seule fois. Pas de suivi "personnalisé". Une soixantaine d'euros max, je pense. Jusqu'à 100 si tu fais payer le moteur dans ce prix.
Geex Games : Licence annuelle. Seulement ici demande de features personnalisées et aide au développement. De 50 à 100 € par an, selon la qualité du service que vous comptez offrir (selon disponibilité de l'équipe).


Le problème de tout ça, c'est que ça rentre pas dans l'optique d'un service dynamique, mais plutôt de la grosse boite qui veut se faire plein de fric mais va se faire pirater, par des gens qui ne font ça que pour le plaisir (pas pirater, maker :)).

Une petite contribution annuelle pour tous les services, c'est bien pour rester dans une optique d'intéractivité, et aussi pour soutenir un minimum les développeurs de Geex, sans avoir besoin de dépenser des sommes pharaoniques. Et en plus, c'est pas un frein à l'achat la location, donc ça freine le piratage.

Blog de l'Usine en Folie| Vous l'attendez tous impatiemment ! | Geex


roys - posté le 05/12/2010 à 18:39:18 (359 messages postés)

❤ 0

Geex Creator

Bah on cherche un truc un peu nouveau en fait.
Un prix d'entrée faible
Un service complet (et à la carte)
Le moyen de contribuer au outils
Le moyen d'avoir les évolutions, car ca va vite dans ce milieu

Citation:

30 € une fois, oui. Pas 30 € par an.


ben pour 5 euros par an ca fait 6ans, c'est pas mal, sachant que d'ici là ton logiciel aura plus de fonctionnalité, alors que ton achat one-shot reste le même et vieilli


Tata Monos - posté le 05/12/2010 à 18:39:53 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

A ba mon édit est en rapport avec la citation de RPG Man sauf sur le prix du log qui passe dont dans "le domaine commercial"

Comme dit Rpg, sur ce que je vois ici sur oniro. Peut de monde est prêt à acheter un logiciel juste pour faire mumuse et rester dans la gratuité.


Scriptopathe (ex RPG-Man) - posté le 05/12/2010 à 18:40:03 (812 messages postés)

❤ 0

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Citation:

Geex Games, je vois ça comme un service "premium", personnellement, que j'ai pas nécessairement envie d'acheter en même temps que l'éditeur.


Mais si tu as tout (Geex Run + Geex Play + Geex Edit + Geex Make + Geex Games) pour une somme raisonnable, ça change tout !
Comme a dit Roys, il n'est pas question de centaine d'Euros. Vois plutôt Geex Games comme un cadeau, pas comme un service 'premium'.
Enfin, après c'est mon avis...

Blog de l'Usine en Folie| Vous l'attendez tous impatiemment ! | Geex


Lufia - posté le 05/12/2010 à 19:03:35 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Citation:

Mais si tu as tout (Geex Run + Geex Play + Geex Edit + Geex Make + Geex Games) pour une somme raisonnable, ça change tout !
Comme a dit Roys, il n'est pas question de centaine d'Euros. Vois plutôt Geex Games comme un cadeau, pas comme un service 'premium'.
Enfin, après c'est mon avis...


Bin, mon avis, c'est que je préfère apprendre à faire mes plug-ins toute seule, quitte à demander de l'aide (gratuitement !) sur les forums, plutôt que de louer l'aide de quelqu'un pour le faire à ma place.

Que le développeur mette à jour son logiciel si y'a un truc qui va plus dans le moteur graphique, je m'attends à ce qu'il le fasse même avec un achat one-shot. Qu'on me propose une assistance personnalisée pour faire des trucs propres à mon jeu... le service est intéressant, mais ne m'intéresse pas moi personnellement, et si je suis obligée de le louer pour utiliser le moteur, bin j'utiliserai pas le moteur.

T'as mon avis sur le sujet, t'en fais ce que tu veux après.

Une signature ? Pour quoi faire ?


kayser - posté le 05/12/2010 à 20:49:35 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Pas bien pigé l'idée financière globale là dessous, si ce n'est qu'il n'y a pas vraiment de jeux viables, légaux et ambitieux pour prétendre "vouloir" ça à terme sous XP je crois, sauf l’usine en folie ou exceptions du genre.

J’préfère largement dire ça :
1000euros par contrat de prestation (à vie) pour une version VX sur mesure permettant de faire diverses choses comme passer en 1080p + filtrage super eagle... Transformation du .EXE en natif 64bits, exploitation du GPU, gestion du relief stéréoscopique sur les parallaxes (j’ai testé, ça claque à mort la 2D comme ça ^__^) etc.


Par contre sur la scène, on se rend compte que plus un outil file de capacités techniques, plus les mecs s’embrouillent on dirait...

Tu files un pinceau avec juste du noir et du blanc à un ptit gamin inexpérimenté, il va commencer à dessiner des formes et se concentrer un minimum sur le fond, un bon entrainement pour progresser.
Tu lui prends sa palette de peinture noire et blanche et lui files une mega palette avec toutes les couleurs de l’arc en ciel, là il va commencer à faire n’importe quoi et en foutre partout en s’excitant pour tout tester dans tous les sens, c’est juste l’instinct du manque d’expérience donc rien d’anormal, mais même pour un adulte créer un jeu vidéo ça revient à un gamin qui découvre la peinture. Votre truc demande donc une certaine ancienneté, de la maitrise ou du self control.

Ca s’adresse donc a une très faible population dans le coin.
Mais attention, jtrouve quand même que ça déchire hein !^__^!

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


² - posté le 05/12/2010 à 21:00:15 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Tu files un pinceau... [blablablabla] ...une certaine ancienneté, de la maitrise ou du self control.



Ptêt mais y'en a qui sont doués pour apprendre sur le tas. Faut pas essayer de mettre tout le monde dans le même registre (de préférence en dessous de soi), on a parfois des surprises. genre tu files un pinceau à un gnard inexpérimenté et il te sort d'instinct une version en 4D de Guernica. Bon en 5D, le tableau en a déjà 4. Peu probable mais pas impossible...

... ben c'est une étude commerciale préventive, non ?
Bien vu mais dans un milieu sujet à beaucoup de jalousie qui ne s'est pas remis de cette affaire des 30€, c'est assez risqué. La base me semble correcte, mais demandera certainement quelques ajustements ici et là. Mi je suis intéressé des fois qu'on ait besoin d'un truc pour boucler définitivement un projet en cours.

Ko!N


Sylvanor - posté le 05/12/2010 à 21:05:39 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai du mal à comprendre un truc, supposons que je fais mon jeu, je prends ma licence Geex et je l'exporte pour XNA et PC avec votre outil.
Je l'ai fait voilà c'est terminé. J'ai payé ma licence une fois.

Qu'est-ce qu'il se passe les années suivantes? Si je n'ai plus besoin de Geex, je ne me "réabonne" plus?
Mais par ailleurs, si mon jeu reste dispo en DL sur le net et sur le XBLA, comment ça se passe? Dois-je repayer ma licence chaque année "à vie" tant que mon jeu sera dispo au public?

Sinon je trouve difficile de répondre à ta question concernant un prix juste. Ca dépend de ce que ce service peut rapporter. Supposons que mon jeu exporté sur le XBLA fasse un gros bide et ne me rapporte que quelques centimes. Je l'aurais mauvaise. Pour moi dans ce cas un prix juste c'est pas grand chose, disons entre 10 et 30€ maxi.
Si ça marche bien, que le jeu a du succès et me rapporte plein d'argent, dans ce cas Geex m'aura apporté beaucoup: je lui devrai plus (faut-il dans ce cas donner un plafond? Je ne sais pas, disons 100-150€ peut-être?).

Vous avez abandonné l'idée d'un coût en fonction des gains comme tu m'en avais parlé y a pas très longtemps?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gaetz - posté le 05/12/2010 à 21:47:55 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Citation:

Vous avez abandonné l'idée d'un coût en fonction des gains comme tu m'en avais parlé y a pas très longtemps?


Nop, mais on réfléchit à plusieurs modèles. Ici on vous en propose un, pour voir ce que vous en pensez.

Le genre de question que tu poses est très intéressant pour nous aussi, ça va nous permettre de réfléchir aux modalités importantes pour vous.

Faut dire qu'on s'attendait pas à une telle variété de réponses. Entre ceux qui ne peuvent ou veulent rien payer et ce qui mettraient 1000 euros :oO

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Sonara - posté le 05/12/2010 à 21:53:52 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

Et pourquoi pas un peu des deux ?
Je veux dire payement "One shot" pour Edit et Play d'une part ; et abonnement pour Games.

Sur la même idée que la Xboite au final : tu achète tes jeux et ta console une fois, mais tu dois payer un abonnement pour le live.

Où alors proposer les services de Game sous forme de packs séparés que l'on payerait séparément.
Des packs de graphismes selon le style, de musique, des add-ons pour le logiciel.
De façon à ce que chacun puisse faire sa sélection de produits, alors que l'abonnement l'obligerait à payer pour tout, ce qui risque de démotiver.
"C'est vrai que tel produit m'intéresse beaucoup, mais c'est cher payer pour tout le truc alors que moi j'ai besoin de ça en particulier."

Exemple :
Tel maker, après avoir acheté Edit et Play achètera les packs Graphismes "style Japon féodal semi-réalistes", Musiques et sons "Japon traditionnel", l'add-on "Moteur physique Plate-forme 2d" pour son jeu de Ninjas.
Alors que tel autre maker préfèrera les graphismes "Science fiction style anime" et les add-on "STR" et "moteur physique aérien" pour son jeu de combat spatial.

EDIT :
Personnellement, je préfère cette solution. Déjà que l'idée de payer pour maker à la base ne me plait pas trop (pour moi ça doit rester un plaisir), mais en plus y rajouter une dimension d'obligation "il faut que je make parce que je paye mon abonnement pour ça" à mon avis ça risque de décourager les gens très rapidement

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


Tata Monos - posté le 05/12/2010 à 21:56:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pour moi la meilleur idée c'est prélevé un % sur les jeux commerciaux à titre des royales menthols. :D


kayser - posté le 05/12/2010 à 22:02:22 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Le live aussi te prend un pourcentage de tes gains djà.-_-.

Jfais un ptit jeu rapide pour financer le plus gros, et justement c'est sur ce truc, bah c'est 30% qu'ils m'ont dit.
Sur Steam aussi pour la version PC ça va faire ce pourcentage, donc imagines un peu filer des pourcentages partout.

Autant payer ça comme un service unique je trouve, eux au moins ils savent ce qu'ils gagnent même si on se mange un flop.

Citation:

genre tu files un pinceau à un gnard inexpérimenté et il te sort d'instinct une version en 4D de Guernica

Awé c’est vrai, des Léonard de Vinci y en a partout dans le coin, c’est la règle bien plus que l’exception, mon texte n’était donc absolument pas une généralité et n’avait pas lieu d’être. Cet exemple était métaphorique par ailleurs, ce qui signifie >> second degrés car non applicable au domaine du jeu vidéo, bien moins instinctif car bien trop relié à la technique qu’on ne peut deviner, diverses techniques d’ailleurs si on doit porter plusieurs casquettes.

Citation:

Faut dire qu'on s'attendait pas à une telle variété de réponses. Entre ceux qui ne peuvent ou veulent rien payer et ce qui mettraient 1000 euros

Disons un équivalent de smic ça me parait correct pour le système entier tout en continuant de bosser sur l’outil d’origine avec quelques bonus (pk pas), mais ce truc pourrait permettre de s’affranchir d’enterbrain, Roys avait dit ça une fois, comme quoi c’était ok avec enterbrain, enfin je dois me tromper. Mais au moins pour avoir de bonnes petites fonctions, ça mérite salaire. C’est un bon bonus pour certains points. Je sais en tout cas que je dois me trouver de quoi faire ça tout à la fin ou un peu avant, pour que ce soit bien clean, donc autant que ce soit avec des francophones si possible.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


berka - posté le 05/12/2010 à 22:06:28 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Le meilleur principe est de faire deux types d'offre.
Une offre pour l'amateur qui teste son truc et ne tire aucun bénéfice: contribution libre/<10,-€
Une offre pour le pro, celui qui a souhaite tirer du blé dans le logiciel : >40,-€

Parce que si vous mettez une contribution trop élevée sur la tête de l'amateur, vous vous coupez un bras. Il faut une base de publicité, d'évaluation pour pouvoir éventuellement saisir une offre pro. Offre pro qui peut donner davantage de possibilités: support technique, déploiement...
Car à partir du moment où la contribution est élevée, il y a obligation de résultat. Faire une offre "starter" peut vous éviter pas mal de désagréments juridiques et fournit un large socle promotionnel du système. Et puis cela évite considérablement le piratage.

L'offre pro peut etre suivie, tracée : si vous vous fixer des critères stricts et précis pour déterminer quelle est l'offre à laquelle doit (obligatoirement?) souscrire un maker, vous saurez précisément quelle clientèle vous avez (donc possibilité d'adaptation du système), quels problèmes sont rencontrés.

La technique de la contribution ponctuelle, fondée sur une "taxe" à la publication du jeu me semble pas mal: cela favorise le sérieux des jeux rendus publics. Du coup, cette stabilité devient celle de votre moteur. Car à partir du moment où un jeu Geex est publié, le contenu du jeu et votre système sont fusionnés. Un jeu naze sera mauvaise pub pour Geex.

La contribution proportionnelle au bénéfice du jeu est pas mal aussi, voir meme plus juste pour le maker. Mais ce système me semble beaucoup trop complexe à mettre en place. Meme si on peut évaluer le nombre de téléchargements, on ne peut pas connaitre la prise réelle de bénéfices du créateur.

Pour conclure: voyez la contribution à la baisse. Moins de soucis par la suite. Quitte à l'augmenter par la suite, avec les prochaines versions.


Bonne soirée,
Berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


² - posté le 05/12/2010 à 22:14:50 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Awé c’est vrai, des Léonard de Vinci y en a partout dans le coin, c’est la règle bien plus que l’exception, mon texte n’était donc absolument pas une généralité et n’avait pas lieu d’être. Cet exemple était métaphorique par ailleurs, ce qui signifie >> second degrés car non applicable au domaine du jeu vidéo, bien moins instinctif car bien trop relié à la technique qu’on ne peut deviner, diverses techniques d’ailleurs si on doit porter plusieurs casquettes.


Toi tu nous gonfles, comme d'hab'. Fin de l'histoire.

Citation:

Qu'est-ce qu'il se passe les années suivantes? Si je n'ai plus besoin de Geex, je ne me "réabonne" plus?



C'est là que le bât blesse. cette histoire de financement façon crédit revolving. Va-t-on s'en servir une fois, souvent, de temps en temps, trois fois puis zut ? La question est plus délicate que la licence XP. On l'achète deux francs six sous (en profitant de promotions) et on peut s'en servir comme bon nous semble. La solution Berka m'a l'air intéressante à étudier, surtout si elle inclut une révision des tarifs à la baisse.

Ko!N


kayser - posté le 06/12/2010 à 03:34:07 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

On dirait que Berka a pas mal étudié le sujet, c'est plutôt bon comme compromis, ça ressemble un peu à la licence de unreal-engine chépukoi, tu peux tester pour rien mais en mode commercial tu payes (cher), parfait pour vérifier si ça convient bien et pour savoir si c’est viable jusqu’au bout, ensuite t’as peu de réticence à payer car tout est déjà bouclé, hâte de voir ce que ça donne quoi qu’il en soit qu’importe l’option financière.

Citation:

Toi tu nous gonfles, comme d'hab'. Fin de l'histoire

Bah tires la chasse d’eau au lieu de prendre ça over-sérieux (et d’utiliser un pluriel au lieu d’un singulier, bwé si ça t'aide), mieux à foutre que ces dialogues oubliées en 2 jours.
Pourtant pas bien dur d'accepter un truc aussi innocent et irréfutable que : « lorsque t’es bébé tu sais pas lire », mais nan faut venir emmerder le monde avec : « wé mais moi jconnais des bébés qui peuvent jouer du piano en 4D ». A se demander quel est le plus gonflant. Pas envie djouer, boulot à faire... Autant redémarer ton projet avorté plutôt qu'on perde du temps dans le vide alors que ce sera bien vite oublié.

Citation:

Une offre pour le pro, celui qui a souhaite tirer du blé dans le logiciel : >40,-€

Juste 40 ?^__^?
Mais pour ceux qui s'en servent uniquement au tout dernier moment (pour ajouter du bonus), je sais pas vraiment quel model irait le mieux, car on s’attend vraiment pas à quelque chose de très intrusif genre royalties mais une plus grosse somme en une seule fois.

Comme je disais... 1000e pour avoir une super finition ça reste honnête jtrouve.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


roys - posté le 06/12/2010 à 09:38:59 (359 messages postés)

❤ 0

Geex Creator

Merci
il y a des points intéressants:

Citation:

Le meilleur principe est de faire deux types d'offre.
Une offre pour l'amateur qui teste son truc et ne tire aucun bénéfice: contribution libre/<10,-€
Une offre pour le pro, celui qui a souhaite tirer du blé dans le logiciel : >40,-€


Oui c'est le modèle déjà utilisé, mais on souhaite un truc plus "nouveau"
Finalement c'est un peu ce qu'on propose d'une autre manière:
L'amateur payerait 5/10 euros par an disons
Le pro aussi mais finirait son jeu (uhm) et donc verserait en plus 5/10% des revenus en shared ?

Citation:

J'ai du mal à comprendre un truc, supposons que je fais mon jeu, je prends ma licence Geex et je l'exporte pour XNA et PC avec votre outil.
Je l'ai fait voilà c'est terminé. J'ai payé ma licence une fois.
Qu'est-ce qu'il se passe les années suivantes? Si je n'ai plus besoin de Geex, je ne me "réabonne" plus?
Mais par ailleurs, si mon jeu reste dispo en DL sur le net et sur le XBLA, comment ça se passe? Dois-je repayer ma licence chaque année "à vie" tant que mon jeu sera dispo au public


ca c'est un bon point. En mon sens non. La licence c'est pour l'utilisation de la "Suite". Là tu ne l'utilises plus si ton projet est terminé à priori. Une fois le projet terminé on passerait en shared revenu 5/10% pour Geex 90% pour le createurs

Donc pour résumer, ca ferait une contribution de 5/10 euros par an pour tous les outils et updates tant que vous vous en servez bien sûr. Ce qui je trouve en fait un hobby peut cher, le moindre outil c'est au minimum 30euros, l'abonnement au live 99euros...Moins cher qu'une raquette, un maillot, des crampons lol

Puis après pour ceux qui envisagent qqchose de plus sérieux et qui finissent leur projet on passe à un modèle shared-revenue 10% Geex / 90% createur ???

En fait, nous voyions 2 genres de réaction pour l'instant. Ceux dilettante qui reste sur l'esprit gratuit et qui donc ne seraient pas intéressé. Ceux qui envisage ca de manière un tantinet plus sérieuse et qui sont prêt à payer un petit quelque chose, sur d'autres forum disons plus...agé

En fait, nous souhaitons plutôt viser les créateurs-indépendant que les hobbyiste pur (qui de toute manière trouveront une manière gratuite d'utiliser le système). Donc on cherche un modèle sympa, qui évolue et pas trop cher.


Tata Monos - posté le 06/12/2010 à 09:46:57 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Donc pour résumer, ca ferait une contribution de 5/10 euros par an pour tous les outils et updates tant que vous vous en servez bien sûr.



Personnellement je ne "louerais" pas un outils.
Mais je l’achèterais.

Le mode Freeward non commercial (ou achat de l'outils + update avec un prix fixe au départ), et Royal bonbon pour du commercial, cela reste à mon sens la meilleur solution.

Mais cette histoire de location j'ai jamais trouvé ça génial.

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Archives > [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers