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Gaetz -
posté le 18/08/2010 à 09:47:52 (2378 messages postés)
| ...passe... |
Avec Geex Make profitez de plus de 50 nouvelles commandes pour votre jeu Rpg Maker Xp. Geex Make enrichit les fonctionnalités existantes de RmXp et en offre de nouvelles.
L'extension Geex Make pour RmXp est totalement compatible avec le moteur de jeu Geex pour Windows, Windows mobile et Xbox. Vous pouvez convertir votre jeu RmXp + Geex Make directement grace à Geex Transpose. Ainsi, si vous êtes intéressé par Geex, vous pouvez dès à présent utiliser Geex Make pour créer votre jeu.
Quelques exemples de ce que permet Geex Make :
Superposez des équipements sur vos sprites avec el:fusion
Utilisez une jauge avec el:gauge
Affichez une icône au-dessus d'un personnage hostile avec el:tag
Conférez un champ de vision aux ennemis avec el:view range
Modifiez votre boite de dialogue (position, titre etc) et ajoutez des fonctionnalités dans vos dialogues : affichage lettre par lettre, mots par mots, affichage d'icônes dans le texte, d'objet de la base de données, de facesets... avec el:message window
Customisez ou faites onduler vos fogs et panoramas avec el:fog et el: panorama
Insérez des effets de particules préétablies (flammes, fumées, aura...) ou définissez les vôtres à partir d'une icône ou d'un chara, avec el: particle
Créez des effets météo originaux à partir d'images ou d'animations, avec el:weather
Geex Make intègre le déplacement au pixel près et un système de masques pour les collisions. C'est la nouvelle version d'Event Language.
Vous pouvez bénéficier du suivi du module, demander de l'aide ou l'implémentation de nouvelles commandes en vous rendant sur le forum de notre site : www.geexpowered.com
Téléchargez Geex Make
Liste des commandes et documentation
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Le6barbare -
posté le 18/08/2010 à 10:07:58 (142 messages postés)
| Zoïdberg cubique. | Yeah... yeah.. YAY !
c'est LA bonne nouvelle de la journée !
bravo a toute l'équipe pour ce fantastique et puissant outil !
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En mode ninja ! - Ma chaine Youtube - Mes projets de jeux-vidéo - Mes constructions Minecraft |
tfkmaster -
posté le 18/08/2010 à 10:20:23 (238 messages postés)
| S.T.A.L.K.E.R for the life | En faite j'aime bien car ca va remplacer tout les scripts utiliser habituellement
Mais le hic c'est que justement, on utilise déjà quasi toute ces fonctions par scripts...
C'est cool de les rassembler mais sans vouloir être de mauvaise foi, j'aurai préféré une meilleure gestion des event à la RM 2k3, et là XP aurait était excellent ^^
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roys -
posté le 18/08/2010 à 10:42:47 (359 messages postés)
| Geex Creator | Bonjour tfkmaster
Comme nous n'avons pas d'éditeur pour notre moteur (Geex) nous proposons d'utiliser RMXP.
Comme, je suis d'accord avec toi, RMXP n'est pas très avancé en matière de commande, nous proposons, en plus, d'ajouter Geex Make car ces scripts permettent de customiser enccore plus les events
En clair, RMXP+Geex Make devient l'editeur de Geex
Maitenant si vous avez de bonnes idées pour l'ajout de nouvelles commandes dans Geex Make, nous acceptons vos remarques et nous pourrons en développer certaines...Surtout si elles vous aident à terminer votre projet sous Geex Make
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nuki -
posté le 18/08/2010 à 10:59:20 (0 messages postés)
| | Ca avance super bien. Bonne continuation, certains diront que je chipotte, mais le Make du logo est juste trop laid, du moins, il rompt complètement avec la sobriété du GEEX, pourquoi ne le placeriez vous comme le transpose, qui allait très bien avec le logo?
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tfkmaster -
posté le 18/08/2010 à 11:09:01 (238 messages postés)
| S.T.A.L.K.E.R for the life | Euh... Je sais pas si c'est moi ou pas mais, j'ai tester le projet qui contient vos script, j'avance et je passe à travers tout les tiles !
J'ai regarder dans l'editeur, les passabilité sont réglés, le perso est pas en mode fantome, est-ce votre script de masque de collision qui fait que les paasabiltés normales sont plus effectives ??
Ce serait chiant de ce cas de scripter chaque map avec le masque.
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roys -
posté le 18/08/2010 à 11:20:37 (359 messages postés)
| Geex Creator | Salut
merci de lire la doc éventuellement, ou de me dire si elle n'est pas claire
On utilise un système de masque pour les collisions
1 tileset avec 1 masque
Donc tu n'as pas à le faire pour chaque map
De plus, dans les options tu peux garder le système de base de RMPX à savoir la gestion par tile
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Strift -
posté le 18/08/2010 à 12:20:10 (210 messages postés)
| | Beau travail, je dlerai sûrement plus tard.
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En fait, non. |
sriden -
posté le 18/08/2010 à 19:25:56 (16578 messages postés)
| | Un projet hébergé autre qu'Aëdemphia qui avance et qui recommence pas depuis le début pour la énième fois :F ?
Fake !
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
roys -
posté le 19/08/2010 à 08:31:51 (359 messages postés)
| Geex Creator | Fake Oo
J'imagine que c'est un gag ^^
En tout cas Geex Make est en chair et en os en téléchargement
Maintenant pour le moteur voici une petit video fait rapidement. On voit un peu le code en c# equivalent aux scripts RPG si vous regardez bien
Vous noterez aussi le fog avec effet d'ondulation, fait avec un pixel shader intégré à Geex.
Le son fonctionne évidemment mais je n'ai pas le bon outil de screen-capture, dsl
http://vimeo.com/13933887
PS:
Pour les scripteurs il n'y a qu'à faire, sur un objet Plane
myFog.geexeffect = GeexEffect.Water;
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Le6barbare -
posté le 19/08/2010 à 17:47:40 (142 messages postés)
| Zoïdberg cubique. | sympa la vidéo, Roys !
question, au passage : Je remarque la présence du SDK dans la démo. il est nécessaire au commande Geex ?
(vu qu'il me semble qu'il est connu pour donner des incompatibilité :X )
Edit1: ah, et, je viens aussi de remarquer qu'il y'a deux script appelé Particule. 2 commande qui marche, mais légèrement différente...
Celle qui est dans la liste "=== Commands ===" prend en compte les condition de déclenchement.
Et celle de la liste "=== Objects ===" s'active toute seul, automatiquement a l'affichage de la map et quelque soit la condition de déclenchement.
Et vu que c'est noté nul part, je prévient ^^
Edit 2, pour en dessous : ok, c'est bien ce que j'avait compris, si on ne souhaite pas passer son jeu sur Geex, pas besoin du SDK ^^
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Gaetz -
posté le 19/08/2010 à 18:12:30 (2378 messages postés)
| ...passe... | En fait le SDK améliore l'architecture de RmXp, notamment en divisant des méthodes irationnellement longues. On est donc parti de cette base pour simuler l'architecture RmXp sous Geex, et pour programmer Geex Make.
Les incompatibilités viennent du fait que les scripts que l'on ajoute ne sont pas prévu pour l'architecture du SDK je suppose.
Le SDK n'a donc rien de mauvais en soi. Quand on ajoute des scripts, il y a toujours un travail d'adaptation et d'optimisation à faire.
Si tu ajoutes des scripts à ton projet RmXp, il ne sera pas directement compatible Geex : il faudra reprogrammer ces scripts sous Xna.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
roys -
posté le 29/08/2010 à 19:00:42 (359 messages postés)
| Geex Creator | Citation: Celle qui est dans la liste "=== Commands ===" prend en compte les condition de déclenchement.
Et celle de la liste "=== Objects ===" s'active toute seul, automatiquement a l'affichage de la map et quelque soit la condition de déclenchement. |
Si c'est noté dans la doc que je me suis cassé à faire ^^ ;p
Toutes les commandes sont automatiquement lancé comme une commande d'event, et tout les objets se gèrent au démarrage dans Geex Make
Sinon, j'ai fini le 1er chapitre de mom projet (the fall of gods, anciennement le Crépuscule des Dieux, ou CDD, quand c'était en francais)
C'est entièrement fait avec Geex Make (normal puisque je le porte sur Geex)
Donc s'il y a des testeurs intéressés, je suis à votre disposition pour vous envoyer une démo, surtout si vous êtes anglophones
^^
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Zim -
posté le 11/09/2010 à 10:48:18 (3048 messages postés)
| Master of the yéyé | Je m'amuse en ce moment avec Geex Make et le RPG Maker XP de Zeus81 (leurs sorties rapprochées m'ont beaucoup tenté d'essayer un logiciel tout retapé en mieux).
Je craignais au début que l'Event Language soit difficile d'accès (je veux dire qu'il faille apprendre énormément pour faire la moindre petite chose : ce qui irait à l'encontre de ce pour quoi les RPG Maker sont faits), mais en fait, c'est vraiment un jeu d'enfant de s'en servir. Le travail de Roys est bluffant : les commandes dont j'aurais besoin sont déjà présentes, il y en a bien d'autres encore qui ouvrent plein de possibilités, et elles sont toutes très simples à comprendre et à utiliser. Le but de l'Event Language, qui était donc de simplifier le maniement des scripts pour que n'importe qui puisse dépasser les limites de RMXP, m'a donc l'air atteint.
Tout cela laisse présager que votre éditeur à venir dépassera de loin RMXP.
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Level Up! |
roys -
posté le 11/09/2010 à 12:59:32 (359 messages postés)
| Geex Creator | Merci Zim, c'était exactement le but premier. C'est vrai qu'il y a un petit effort de syntaxe au début, mais le jeu au vaut la chandelle j'espère...Et puis ca filtre un peu les gens...disons...peut motivé (uhm)
Le but second était de donner un editeur plus etoffé en attendant qu'on termine le notre, et sans bloquer la créativité de ceux qui voudrait migrer leur projet sur Geex.
Le troisième but est encore plus simple, faire tourner un sens rmxp, mais avec un moteur plus puissant. Donc même ceux qui ne voudrait pas de version xbox peuvent migrer leur projet rmxp sur Geex. Et donc avoir un jeu plus fluide, mieux protégé, qui marche sur toutes les plates-formes PC....
N'oublie pas aussi qu'en plus on assure le suivi et le support sur notre site, on peut même envisager de créer de nouvelles commandes Geex Make
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Zim -
posté le 10/10/2010 à 16:42:02 (3048 messages postés)
| Master of the yéyé | J'essayais à l'instant la démo du path finding de la version 1.1.
Le personnage, placé en 6.5 (x.y) est supposé se rendre en 16.6. Je le vois qui fait des détours inutiles, pour finir par se bloquer en 14.7, alors qu'il aurait juste à aller sur la droite pour se débloquer (et déjà, il n'y avait pas de raisons qu'il descende aussi bas).
Le calcul n'est donc pas très précis, s'il fait faire autant de détours ? Et il n'est pas non plus adaptable (si une direction coince, il n'en essaie pas d'autre).
Le path-finding du héros à la souris quant à lui a l'air plus fiable.
Une des grosses faiblesses de RPG Maker pour développer un action-RPG vient de ce problème de path-finding, qui n'est pas si grave dans des espaces libres et si les placements ne sont pas stratégiques, mais est grave dans des environnements à obstacles (couloirs par exemple), et si le moindre déplacement compte.
Bref, quelles sont les limites que tu vois, Roys, à Geex Make de ce point de vue ? En l'état, ce path-finding me donne l'impression d'être trop imprévisible.
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Level Up! |
roys -
posté le 11/10/2010 à 08:09:04 (359 messages postés)
| Geex Creator | Oui tu as raison, le path finding à la souris marche mieux, je vais revoir l'algorythme, je pense que le décalage est due au pixel movement
J'ai déjà fait quelques changements, si tu veux re-essayer tu dois avoir la version 1.2 de el:move en entête de script, et la version 1.11 de Geex Play
(Algo de pathfinding par Avygeil : le fameux A*)
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Gaetz -
posté le 11/10/2010 à 09:47:26 (2378 messages postés)
| ...passe... |
On arrête le support de Geex Make pour RmXp.
En attendant la sortie de Geex Edit, le principe est de créer son jeu sous RmXp, et de le lancer directement sous Geex. Des tutoriaux expliquent la méthode.
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