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Index du forum > Jeux terminés > [RMVX] Mystic Destiny

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Menosys - posté le 23/07/2010 à 14:57:52 (16 messages postés)

❤ 0

Le savoir n'est bon que s'il est partagé

Mystic Destinity 1.0.2



Présentation



Créateur : Menosys
Etat d’avancement : Terminé
Type de jeu : RPG Fantastique
Logiciel utilisé : RPG Maker VX
Poids du projet : 58.49 Mo
Durée de vie : 3h
Liens de téléchargement :
Installeur :
http://depositfiles.com/files/4wco7qyip
http://www.fileswap.com/dl/LoxrnGSUzD
Archive :
http://depositfiles.com/files/frarks75a
http://www.fileswap.com/dl/HWfXVxyCY


Synopsis :
Somnelum est un petit village paisible enfoui au fond des bois, un havre de paix que rien ne semble pouvoir ébranler. Pourtant, un beau jour, de mystérieux inconnus apparaissent à l’orée du bois et se ruent sur cette douce retraite, semant derrière eux la mort et le désespoir.
Le jeune homme (ou bien la jeune fille) que vous incarnez va réussir à échapper à ce massacre, et accompagné de sa jeune sœur, va donc tenter de comprendre les tragiques évènements auxquels il (elle) vient d’assister.


Personnages :
Votre incarnation :
Vous pouvez bien sur déterminez vous-même le personnage joué :
Nom : A déterminer vous-même
Classe :
- Paladin
- Guerrier
- Mage (Différentes spécialisations accessibles)

Sexe :
- Homme
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- Femme
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Lya :
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C’est votre sœur, un peu naïve et bonne enfant, je vous l’accorde, mais c’est ainsi, et il vous faudra la supporter une bonne partie du jeu. Toutefois, c’est une prêtresse hors pair dont les compétences peuvent vous êtres d’une indéniable utilité. Mettez donc votre ressentiment de côté, et gardez cet atout dans votre équipe, sa présence vous sera salutaire dans les coups durs.

Angie :
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C’est également une habitante de Somnelum, laquelle souhaite vous rejoindre au cours de votre aventure. Cette magicienne est passée maître dans le contrôle de l’eau, et pourra vous être d’une aide précieuse lors de votre périple.
Sa mère et elle se sont installées dans la région il y a peu, et vous connaissiez jusqu’alors peu de choses sur ces deux mystérieuses femmes. En réalité, toutes deux possèdent d’étonnant pouvoirs et sont à la recherche de portails, de pierres, de tout élément potentiel de les guider sur les recherches qu’elles mènent vis-à-vis d’un autre monde, dont l’existence est indiquée par de nombreux indices.


Particularités :
La création de ce petit RPG m’a quand même pris 7 mois, alors pourquoi tant de temps pour un jeu aussi court ? Pour tout vous avouer, ceci était ma première expérience sur RPG Maker, et il m’a donc fallu un certain temps pour en comprendre les mécanismes.

Malgré la taille relativement petite du monde, il me paraît important de noter que celui-ci est extrêmement riche en évènements, dans la mesure où il vous est possible d’interagir avec la quasi-totalité des éléments rencontrés (même certains murs). Ainsi, je vous conseille de prendre votre temps, et de parler à tout ce qui peut vous sembler digne d’intérêt. Un temps incroyable a été passé pour mettre en place tout ces petits évènements à priori anodins, mais qui rendent le jeu bien plus divertissant et qui peuvent vous apporter une aide précieuse en cours de partie.

Par ailleurs, une variable que l’on pourrait associer au « karma » a été intégrée dans le jeu. Chacune de vos actions (se caractérisant généralement par des choix) a donc une influence directe sur cette variable, ce qui se caractérise par une variation du comportement de certains PNJ dans le jeu, ainsi que par une variation des boîtes de dialogues qui s’affichent lorsque vous interagissez avec divers éléments.

Enfin, en ce qui concerne la fin du jeu, vous êtes maître de votre propre destin. J’ai fourni un soin particulier à l’élaboration des différentes fins possibles, le tout se caractérisant par une série d’actions différentes à effectuer selon votre choix, ainsi que par la présence de différentes cinématiques.


Screenshots :
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Aide :
Lors du déroulement du jeu, il est possible et même naturel que vous rencontriez certaines difficultés. Si c'est le cas, prenez le temps de regarder et d'interagir avec chacun des objets qui vous entoure. Prêtez notamment attention à chaque détail et vérifiez bien que vous avez visité le moindre recoin de ce monde. Ainsi, la vaste zone de jonction entre les villes recelle de nombreux objets cachés et des zones inexplorées (pensez à bien observer la falaise...).


Crédits :
Scenario – Mapping – Programmation – Choix de la bande son
Menosys

Bêta-testeurs
Skioc et Menakel

Aide au mapping
Skioc, Syl

Vérification orthographique
Laureline

Pour leurs scripts et leurs patchs, un grand merci à :
BehemothPro * Multiple Tilesets v2.0 *
Blockade * Rapport de combat V3 *
Synthesize * Battle Backgrounds *
Moghunter * Mog Basic Menu Plus V 1.0 *


Je tiens également à remercier tous les créateurs de ressources diverses mises en libre accès sur Internet

Ainsi que tous ceux qui m'ont aidé, soutenu, conseillé, et que je n'ai pas mentionné.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter pour tout rapport de bug, demande d'aide ou autre à l'adresse mail suivante : Menosys@live.fr

Longue vie à l'open source, et bon jeu à vous !



Menosys


[size=7][/size]


hellper - posté le 23/07/2010 à 15:15:49 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Preums !
Ton jeu n'a rien d'extraordinaire à première vue, mais n'a rien de mauvais non plus.
Je DL et teste pour en dire plus.

Edit : je peux pas lancer le jeu.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


ff-style - posté le 23/07/2010 à 16:07:47 (589 messages postés)

❤ 0

Citation:

Preums !


On n'est pas dans jv.com, hellper.

Puis idem que hellper ;Ton jeu n'as pas assez d'originalité.

/La raison de tuer, est celle d'aimer ça/ Vous voulez devenir un bogoss ? Alors ne ressemblez surtout pas à ça !/Comment m'être toutes les filles à ces pieds


Tata-Monos - posté le 23/07/2010 à 16:11:45 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ah ménosys bienvenue Pharaon.
Ménosys Monos. Moé...

xd

Signer du nez ?


ff-style - posté le 23/07/2010 à 16:20:23 (589 messages postés)

❤ 0

Arg...un installateur, ils veulent tous nous compliquer la vie... :sriden

/La raison de tuer, est celle d'aimer ça/ Vous voulez devenir un bogoss ? Alors ne ressemblez surtout pas à ça !/Comment m'être toutes les filles à ces pieds


Tata-Monos - posté le 23/07/2010 à 16:23:44 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Cela fait pro. [/nemau]

Signer du nez ?


hellper - posté le 23/07/2010 à 16:28:10 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

ff-style a dit:


Arg...un installateur, ils veulent tous nous compliquer la vie... :sriden



Cela fait surtout gagner 10MB lors du téléchargement [/moi]

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Joke - posté le 23/07/2010 à 16:32:38 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

ha ha ha, "Mystic Destiny", quand aura-t-on fini de mélanger tous les vieux titres old school pour le titre de son jeu ? :lol

Le scénario n'est pas bien original et les personnages non plus.
Les graphismes, bah c'est du VX ^^
Contrairement à ce que tu pense, trois heures de jeu en 7 mois c'est pas beaucoup de temps au contraire, c'est raisonnable si le projet est sérieux. ^^

En revanche tu écris en français et tu dis que le scénario peut changer et offrir plusieurs fins alternative, c'est de bon points.
Aussi, tu dis qu'on peut interagir avec pratiquement tous les éléments du décore, sur ce point on est copain, il y en a trop peu qui y pensent j'avais l'impression d'me retrouver seul ! : o

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Menosys - posté le 23/07/2010 à 16:46:44 (16 messages postés)

❤ 0

Le savoir n'est bon que s'il est partagé

C'est un fait et je le reconnais, le jeu en lui-même n'a rien d'extraordinaire et il est loin d'être original.
Toutefois, c'est mon premier jeu, je n'allais pas commencer trop fort ! si ç'avait été le cas, vous auriez été déçu avec le second :D

En ce qui concerne tes problèmes de lancement hellper, je n'ai rien trouvé qui puisse les causer. Dans le doute, j'upload actuellement l'archive du jeu, ce qui permettra en outre à ceux qui ne le souhaitent pas d'éviter l'installeur.

Edit : L'archive est disponible
http://dl.free.fr/vTka7KRdQ
http://www.megaupload.com/?d=VYSP8OLY

Pour les facesets, j'avoue avoir quelque peu manqué de diversité.
(et je suis d'accord avec Amalrich Von Monesser pour le nom:ange)


immudelki - posté le 23/07/2010 à 16:47:48 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Je suis pas VX donc ça me tente pas de tester mais par contre je dirais quelque chose qui m'a direct choquer dans une des screens de ta présentation :
Le faceset "happy" avec le dialogue "quelle horreur", ça se marie vraiment pas ensemble.
Le reste semble normal (niveau présentation en tout cas) pour un premier projet.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Protectator - posté le 23/07/2010 à 18:52:28 (61 messages postés)

❤ 0

▀█▀▐̲̅‒̲̅ ►◄ ▀█▀

J'ai commencé à jouer depuis 20 minutes, voilà ce que j'en pense pour l'instant :
- Le mapping est... heu... raté et pas homogène. Désolé, mais c'est honnêtement ce que je trouve... pas mal d'erreurs déjà dans la grotte au début, mais c'est pardonnable. Par contre, je sors d'une grotte au milieu d'une forêt, sur une map gargantuesque et vide, qui mélange les tilesets de VX et XP, avec l'herbe change de couleur brutalement, et aucune indication dans quelle direction aller...
- Pour ce qui est des combats, je suis N.6 et je n'ai fait que d'appuyer sur barre espace depuis le début du jeu.
- Les musiques sont... bizarres ? ^^' Le gars qui chante solo quand on est dans la grotte... mouais

Voilà pour la première impression, j'te redis quand j'aurai continué :)

Pour un premier projet, c'est bien pour l'instant tout de même, y'a pas d'erreur monstrueuse. C'est pas mal de petites choses (bon, le mapping c'est à revoir quand même) mais sinon ca va je trouve ! Voilà


Tata-Monos - posté le 23/07/2010 à 19:18:33 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

ça fait bizarre de pouvoir ouvrir un coffre par derrière comme ça...


Lol. Envie de sortir une grosse connerie pour pas changer.

Signer du nez ?


Menosys - posté le 23/07/2010 à 19:24:02 (16 messages postés)

❤ 0

Le savoir n'est bon que s'il est partagé

En ce qui concerne les graphismes, il est évident qu'il faut à tout prix les améliorer. Le style VX en lui-même est selon moi assez particulier, peut-être trop moderne, et je compte passer sous XP à l'avenir. Les ressources disponibles sont bien plus nombreuses sur cette plateforme et le nombre de couches permet davantage de liberté au niveau du mapping.

Vis à vis des combats, j'ai tenté de faire au mieux avec les lvl,sorts et créatures rencontrées, mais j'espérais pouvoir mettre en place un active time battle, chose dont je n'ai finalement pas eu le courage.

Pour terminer, une trop grande partie des musiques n'a peut-être en effet pas sa place dans ce jeu. Au commencement de mon making, j'ignorai presque tout des sources midi disponibles et de la gestion sonore d'un jeu. J'espère m'être amélioré au fur et à mesure de la création celui-ci.

Tata-Monos a dit:

Lol. Envie de sortir une grosse connerie pour pas changer.


Je pense que tu peux te faire plaisir :D


Azaki - posté le 24/07/2010 à 01:27:06 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

-Z'ai cru voir une KET D KRISTO!

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Thanos - posté le 24/07/2010 à 08:03:41 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

A première vue, je trouve ça mignon. :)

Je m'y essaierai dès que je retrouverai le Web chez moi.


Mimi VII - posté le 25/07/2010 à 18:53:19 (87 messages postés)

❤ 0

Je teste le jeu et j'édite.
Mais... wow ! 52 minutes pour télécharger 58.1 Mo !?
J'éspère que la durée de vie est vraiment de trois heures...


Menosys - posté le 25/07/2010 à 21:34:57 (16 messages postés)

❤ 0

Le savoir n'est bon que s'il est partagé

J'ai 20 minutes ici sur le serveur de free.
Ce n'est pas l'archive qui me semble en cause, mais je suppose que c'est davantage l'encombrement des serveurs à un moment donné ainsi que ta distance à ceux-ci.


Mimi VII - posté le 26/07/2010 à 16:27:28 (87 messages postés)

❤ 0

J'ai commencé à jouer mais le problème est: où est ce que je doit aller ? Sinon niveau mapping le VX et le XP ensemble c'est un peu bizarre...


Menosys - posté le 26/07/2010 à 18:43:27 (16 messages postés)

❤ 0

Le savoir n'est bon que s'il est partagé

Initialement, j'avais pour projet de créer un monde "ouvert" de taille suffisamment grande pour que les joueurs ne se sentent pas guidés et prédestinés dans leurs actions, et en même temps de taille assez restreinte pour ne pas s'y perdre. L'existence de quêtes et pnj annexes à la quête principale aurait permis de diversifier le jeu tout en laissant la possibilité de le finir au plus vite. J'ai finalement préféré minimiser cela, même si j'espère avoir en partie atteint mes objectifs.

Pour les joueurs pressés, je conseillerais de commencer par se rendre au village accessible suite à la traversée de la forêt en bas de la map principale. Si par hasard vous y ramasser une clé anodine, peut-être devriez-vous aller faire un tour du côté des falaises au nord de cette même grande map. La suite n'attend que vous.


yayadingo - posté le 27/07/2010 à 10:59:28 (31 messages postés)

❤ 0

Je sais pas si je vais le tester mais il a l'air bien:sonic

C'est super un jeu sur VX complet J'adère

Motherfuckin' nigga


The Fool - posté le 27/07/2010 à 16:18:16 (391 messages postés)

❤ 0

Le truc que j'aime pas c'est la fille qui lance le "Quel horreur!" avec un grand sourire.


Adronéus - posté le 28/07/2010 à 14:20:58 (1510 messages postés)

❤ 0

Citation:

j'avais pour projet de créer un monde "ouvert" de taille suffisamment grande pour que les joueurs ne se sentent pas guidés et prédestinés dans leurs actions


A partir du moment où il y a une quête, il faut quand même que le joueur ait un minimum d'indications sur la manière de l'accomplir.
Sinon, j'ai pas essayé le jeu, mais le fait de pouvoir choisir sa classe me semble un peu bancal pour l'équilibre de l'équipe. Sachant que les deux autres persos sont des magiciens, si on choisie "mage" pour le nôtre, on se retrouve sans aucun guerrier ? :-/

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Menosys - posté le 28/07/2010 à 17:05:22 (16 messages postés)

❤ 0

Le savoir n'est bon que s'il est partagé

Citation:

si on choisie "mage" pour le nôtre, on se retrouve sans aucun guerrier ? :-/


Malheureusement oui, et je t'accorde que c'est relativement problématique dans un certain nombre de combats. Je souhaitais intégrer à l'équipe un personnage de type guerrier, chevalier ou tout autre unité de corps à corps, mais je n'ai pas su à quel moment le faire entrer en jeu, difficulté d'autant plus grande que le jeu en lui-même n'est pas d'une taille extraordinaire.
Cependant, les classes sont de puissance équivalente, et une faiblesse au corps à corps peut être compensée par certains items ou une bonne gestion des soins prodigués.


Loly74 - posté le 28/07/2010 à 17:59:31 (855 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

The Fool a dit:


Le truc que j'aime pas c'est la fille qui lance le "Quel horreur!" avec un grand sourire.


:plusun!

ce qu'il faudrait,c'est simplement faire 8 faceset pour chaque perso,par pour tous,mais juste l'essenciel des persos clefs!

Sinon,il serait pas possible de faire en sorte qu'on puisse choisir les classe de tout les persos?ou au moins de 2?

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Menosys - posté le 28/07/2010 à 18:21:53 (16 messages postés)

❤ 0

Le savoir n'est bon que s'il est partagé

Citation:

ce qu'il faudrait,c'est simplement faire 8 faceset pour chaque perso,par pour tous,mais juste l'essenciel des persos clefs!


En effet, c'est ce qu'il aurait fallu faire; le problème étant que j'aurais souhaité utiliser des facesets de type VX, et que malgré mes recherches sur le net à ce propos, je n'ai pas trouvé de site ou de software correspondant. J'ai donc créé certains facesets avec des logiciels tel Face Maker, et j'en ai également trouvé du type cherché sur internet.
Cela étant dit, j'essaierai de créer la totalité des facesets utilisés dans mon prochain jeu; par ailleurs si l'un d'entre vous connait quelques sites, tutos ou logiciels de ce genre, n'hésitez pas à les poster. :D

Citation:

Sinon,il serait pas possible de faire en sorte qu'on puisse choisir les classe de tout les persos?ou au moins de 2?


L'idée est intéressante, mais il me semble préférable de définir la classe des personnages auparavant. En revanche, laisser libre choix en ce qui concerne leur nom peut être intéressant, et pour un jeu d'une taille plus conséquente, la mise en place d'un système de gestion d'équipe avec un choix des équipiers parmis les personnages recrutés me semble judicieux. Ainsi la possibilité s'offre au joueur de choisir une équipe hétéroclite ou bien davantage homogène.

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