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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Ouroboros : Le dernier monde

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Morphine - posté le 10/07/2010 à 23:59:03 (64 messages postés)

❤ 0

aka Bahamut 1.2

Note pour le staff : J'étais inscrit ici avant, sous le pseudo de Bahamut 1.2, enfin plus ou moins, car je me souviens que le site n'acceptait pas les accents et/ou les espaces dans les pseudos. Bref, je ne me souviens plus de mon mdp ni même du pseudo, d'où ce compte. Quant au projet, il a aussi été présenté (par un imposteur oO) et, je crois supprimé. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le supprimer, ainsi que mon ancien compte...
Merci :)


image

OUROBOROS : Le dernier monde.
Développé avec RPG Maker XP.

Les artworks et sprites de combat ont été crées exclusivement pour le jeu. Les tilesets sont des tilesets modifiés exclusivement pour le jeu.
Merci de ne pas les utiliser sans en avoir l'autorisation.


Comme je sais que tout le monde regarde ça en premier, et pour vous épargner quelques efforts, voici quelques screens pour vous mettre en appétit :

Spoiler (cliquez pour afficher)





image

Il existe une mystérieuse ville, dont les habitants ignorent tout du monde extérieur. C'est dans cet endroit plongé sous la neige, Hel, qu'a grandi Seith, élevé par le forgeron local. Forgeron mais surtout haut gradé des sentinelles, chargées de protéger la ville, et de veiller à ce qu'aucun habitant n'en sorte. Les sentinelles empêchent également quiconque d'entrer dans le temple voisin, et seul leur chef en connaît le secret.
Le jour où un guerrier impitoyable dénommé Sirus attaque Hel, Seith voit Leene, sa meilleure amie, partir avec lui.
Bien décidé à comprendre pourquoi elle a trahit toute la ville, Seith oublie les règles et se lance à leur poursuite jusqu'au temple, où il perd face à Sirus...

Il lui faudra bien du temps pour découvrir tous les secret de ce monde dont il ne sait rien.
Que veut Sirus ? Pourquoi Leene l'a-t-elle aidé ? Quel est le secret de Hel ? Qu'est-ce que Ouroboros ?



image

Voici la liste des six personnages jouables.

Seith
Il a toujours vécu à Hel et ignore tout du monde extérieur. Amateur d'action, il ne désobéit cependant pas aux règles strictes de son village, par peur de Watt principalement. Il était destiné à devenir une sentinelle, comme son père adoptif, mais son départ de Hel va tout changer...
Artwork :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ava
image
Une femme mystérieuse que Seith voit en rêve. Elle l'aide à défier Sirus, à Hel, en vain. Ce n'est que bien plus tard qu'elle réapparait, très différente.
Artwork :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sophos
L'une des premières personnes que Seith rencontre après avoir quitté Hel. Il vit au château d'Angema, où il travaille en tant que précepteur. Extrêmement cultivé, il mène une vie semblable à celle de Seith, puisqu'il doit rester au château. Sa curiosité maladive et sa soif de connaissance le mettent régulièrement en danger.

Orion
Un homme distant, qui aide Seith et Sophos sans raison apparente. En échange, il leur demande d'aller trouver une vieille amie à lui, Cléo. Malgré la haine qu'elle semble lui vouer, il n'hésitera jamais à se battre pour elle.

Cléo
image
Vivant en ermite depuis quelques années, elle possède un tempérament très colérique, surtout envers Orion, même si elle ne révélera pas tout de suite leur lien. La rage qu'elle peut exprimer en combat en fait une magicienne extrêmement dangereuse.
Artwork :

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Maïa
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Une orpheline qui a vécu dans la rue. C'est pourtant elle qui apportera beaucoup de bonne humeur au groupe.
Artwork :

Spoiler (cliquez pour afficher)





image

L'anima
L'Anima est la force vitale présente dans chaque être vivant, elle peut se présenter sous la forme d'un des cinq éléments (Eau, Feu, Terre, Foudre et Pure). On peut alors s'en servir pour combattre, et l'anima pure peut soigner les blessures. Dans tous les cas, l'utilisateur doit puiser dans sa propre force vitale.

Au lieu des traditionnels HP et MP, dans Ouroboros les dégâts ainsi que les sorts feront perdre des points d'Anima. Cependant, cette énergie est divisée en autant de valeurs que le personnage maîtrise d'éléments ; on a donc deux ou trois jauges selon les personnages, chacune liée à un élément.
Ainsi, attaquer un ennemi maîtrisant la foudre et le feu avec une magie d'eau diminuera considérablement ses points d'Anima de feu mais effleurera à peine ceux liés à la foudre (qui résiste à l'eau). Il est donc inutile d'utiliser tout le temps le même élément, car il faut bien réduire tous les points d'Anima à zéro pour vaincre un ennemi.

Ce système s'accompagne de quelques subtilités, comme la possibilité d'invoquer de puissants esprits une fois une jauge d'Anima vide (il y a un esprit par élément, donc cinq - en comptant l'anima pure). Il est également possible d'attaquer physiquement ses adversaires afin de diminuer les points d'Anima de tous les éléments à la fois, tout en préservant sa propre énergie.


Acquérir de nouveaux sorts : les Astras
L'apprentissage de nouvelles compétences se fait par le biais d'Astras, des objets un peu spéciaux dont chaque personnage peut s'équiper.
Les Astras n'étant pas liées à un élément particulier, il faut choisir pour quel élément les équiper. Par exemple, l'Astra "magie novice" octroiera le sort "éboulement" si équipée dans la branche "Terre", ou "étincelle" si équipée pour la Foudre, et ainsi pour chaque élément.

Il existe trois types d'Astra :
Les Astras de compétence (rouges) ajoutent des compétences au personnage (ex.: Magie novice, bouclier)
Les Astras de soutien (vertes) modifient tous les sorts d'un élément (ex.:puissance +20%, Généralisation - pour toucher tous les ennemis)
Les Astras spéciales (blanches) qui ajoutent des compétences indépendantes de l'élément (ex.: Invicibilité)

Il faut donc choisir entre une palette de sorts puissants en misant sur les Astras de soutien (qui sont cumulables), ou diversifiés en multipliant les Astras de compétence.

Les dates
Le jeu intègre un système de dates, auxquelles il faudra être attentif.
Une année comprends 6 mois dont les 5 premiers sont liés à un élément, et le dernier neutre.

Certains événements ont lieux à intervalles fixes et pendant une durée limitée. D'autres peuvent apparaître aléatoirement à un endroit donné et disparaître si on tarde trop à s'y rendre. Ces événements peuvent être :
-Des promotions dans une boutique spécifique
-L'apparition d'une quête secondaire
-Des objets rares en vente dans une boutique spécifique

Les dates ont un autre rôle encore plus important, puisqu'elles influent sur la puissance des sorts. Chaque jour, un élément est renforcé et un autre affaibli ; cela est aléatoire mais influencé par l'élément lié au mois en cours. Il y a aussi des jours où aucun élément n'est dominant ou faible.

Il faudra donc être attentif lors des déplacements sur la carte du monde, pour ne pas se retrouver en position de faiblesse.



image

Screens

Spoiler (cliquez pour afficher)




Sprites de combat

Spoiler (cliquez pour afficher)



Liens
Aucun lien pour le moment, peut-être bientôt un site de présentation et/ou un devblog, où vous pourrez trouver des infos exclusives (et avant tout le monde), des images supplémentaires, etc...



image

Team :
Adriatic : Maps, tests
alessa : Tilesets, maps
cucureuill : Tilesets, maps
Dark-dan : Musiques
Dreams_Project : charsets
Lohk : Tilesets, maps
Bahamut 1.2 / Morphine : Scénario, scripts, maps, tilesets...un peu de tout en fait
Roonie : Artworks, sprites de combat, tilesets, facesets, icones, ...
Sowatt : Musiques
Wawower : Scripts Ruby

Remerciements :
Enterbrain pour son logiciel, Benben pour ses tilesets, Adobe pour son Photoshop, (feu ?) Phillias pour quelques pistes, la plupart des scripteurs de RPG Creative pour leur aide régulière, ses membres et ceux des autres communautés pour leur aide, leur soutien et leurs projets qui m'ont motivé pour faire le mien.
Et bien sur tous ceux que j'oublie, je m'en excuse, je n'avais pas le temps de dresser une liste complète (contactez-moi, au pire).





Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à demander, il reste énormément de choses qui n'ont pas été dites dans la présentation afin qu'elle ne soit pas trop longue.


Ephy - posté le 11/07/2010 à 00:05:23 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Jolie présentation. J'ai pas eu le temps de lire mais en me basant sur les screens et les images que j'ai vu, je peut dire que ça m'a l'air d'être du lourd.
En tout cas, bonne chance pour la suite. Ça promet.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Billy - posté le 11/07/2010 à 00:17:57 (110 messages postés)

❤ 0

J'avoue... Ça à l'air très prometteur !
Bon courage et bonne chance à vous ;)


mil - posté le 11/07/2010 à 00:18:38 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

boss, artworks et charas impressionnants. Ils sont de toi?

Essais.


Romain68 - posté le 11/07/2010 à 00:36:19 (2696 messages postés)

❤ 0

Les map sont très belles.
Et les boss m'ont mis sur le cul par la qualitée de leur animation en pixel art.
Roonie gère! :lei

http://lumensection.com


Roi of the Suisse - posté le 11/07/2010 à 01:37:42 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Citation:

Ouroboros : Le dernier monde

Tu devrais appeler ça "The Last World", ça serait beaucoup plus classe =>[]


Très beaux screens et artworks, si c'est toi qui as tout fait bien joué !
(oui je ne regarde que les images, car je ne sais pas encore lire pour l'instant, mais j'ai acheté un bouquin pour apprendre)



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


² - posté le 11/07/2010 à 09:00:57 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Tiens donc, un (très ancien !!) projet qui revient du purgatoire.
Et Bahamut et demi qui a changé en Morphine.

Ma foi...


Il y a eu quelques progrès au niveau des arts, en particulier le perso principal qu'on croirait presque le jumeau d'un certain Yuri dans un possible Tales of Vesperia. Excellente référence nonobstant.
Jolis sprites, maps correctes mais diantre, cette sursaturation me rappelle les arbres roses et autres fantaisies en technicolor Biou des premiers temps.

Citation:

Je pourrais aussi regretter la non-customitude des chipsets.


Ben si, il a customisé les ressources avec du mélange, et avec une Alessa aux commandes du mapping, on a rien à craindre, c'est une valeur sûre.
Par contre quand vous customisez, essayez de réparer les quelques défauts que je n'avais pas changé à l'époque au lieu de les importer direct et oubliez pas de jouer sur les ombres pour éviter qu'un escalier au dessus d'une fontaine ne fasse mal aux yeux.

Ko!N


Tata-Monos - posté le 11/07/2010 à 10:43:44 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Tout est parfait... rien à redire... on avait pas vu un tel projet (et avec une aussi bonne présentation) depuis des mois voir peut-être bien des années... °__°


Tu as dis la même chose il y deux semaine sur un autre projet :D
Ceci dit, GG mon grand, tu passes à l'étage supérieur.

Signer du nez ?


BARVACHE123 - posté le 11/07/2010 à 10:53:14 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

Ce jeu à l'air vraiment(X10) prometeur. J'aime beaucoup le système d'Anima avec les jauges élementaires ça change. Les artworks sont magnifique et les monstres(en particulier cerbère)sont vraiment bien fait. Juste un truc bizzard:dans le screen de lagrotte y'a des cascades qui partent de nul partXD
PS:Il y aura du latin dans ton jeu?

Un très bon forum | Ma galerie


² - posté le 11/07/2010 à 11:07:13 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Juste un truc bizzard:dans le screen de lagrotte y'a des cascades qui partent de nul part



elles tombent depuis le plafond, tout simplement. Le coup des jauges, c'est tout simple : suffit de changer les noms, comme quoi l'originalité peut aussi se contenter de trois fois rien.

Ko!N


yayadingo - posté le 11/07/2010 à 11:17:13 (31 messages postés)

❤ 0

Très bon projet en tout cas.

Motherfuckin' nigga


Falco - posté le 11/07/2010 à 11:42:31 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Wow, je me souviens de ce projet, ainsi que de Bahamut (que je salue en passant), c'était déjà très bon à l'époque, mais la c'est encore meilleur !
J'ai vraiment hâte de tester tout ça.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


El Daxtero - posté le 11/07/2010 à 13:06:55 (843 messages postés)

❤ 0

Bonjour.

Les maps sont jolies, mais certains éléments s'incrustent mal. (je pense à l'arche au début ou aux arbres trop saturés)
Les boss et les artworks sont vraiment bien fait sinon, bien joué.
Attention à ne pas voir trop gros, commence peut-être par dessiner plus les petits ennemis pour le joueur. Enfin, c'est juste un conseil, faites comme bon vous semble après ;)


Morphine - posté le 11/07/2010 à 13:24:12 (64 messages postés)

❤ 0

aka Bahamut 1.2

Hé bien ça fait plaisir autant d'engouement, merci mille fois.


Pour commencer, non je n'ai pas tout réalisé moi-même, surtout que je délègue de plus en plus. Artworks et sprites de combat sont de Roonie (pour les artworks, je suis quand même à l'origine du design des persos, elle les rend juste plus...agréables à regarder...). Je fais surtout les tilesets (sauf l'anneau doré d'un screen, et la statue de griffon, de Roonie évidemment), les interfaces, les charas maintenant, et tout ce qui est scénario, game design et compagnie.


Le background peu original, c'est assumé. Le scénario est au départ assez convenu également, mais je suis sur qu'il saura vous surprendre, et c'est bien le principal. Le jeu présentera aussi des ambiances variées, pas toujours originales, sans qu'on se promène pour autant dans des villes moyenâgeuses-occidentales du début à la fin. Oh, et les influences se trouveront plus du coté des J-RPG que des jeux de rôle occidentaux, d'ailleurs.


Ben², à propos du héros, il y a effectivement une inspiration "tales of vesperienne", j'aurais espéré que ce soit moins flagrant, avec son petit air "steampunk" (réussi ou pas, à vous de juger !).
Quant aux tilesets colorés, je pense que je me suis amélioré tout de même, et j'ai pas mal bossé avec tes tilesets aussi (pour lesquels je te remercie vraiment, sans ça j'aurais eu beaucoup plus de boulot pour un résultat peut-être moins bon). Aussi je bosse souvent sur un portable à l'ecran pourri, du coup je sature à fond les couleurs et quand on passe sur un ecran digne de ce nom...c'est parfois hideux (j'ai surtout eu une mauvaise surprise sur un tileset non présenté ici).
Sinon tu pourrais développer à propos des erreurs sur tes tilesets ? Parceque je t'assure, ils sont tous passés par la case "photoshop" :p Idem pour l'escalier, je ne sais pas trop comment l'améliorer.


Les cascades de la mine viennent effectivement du plafond, mais c'est pas la première fois que ça pose problème à quelqu'un.


Pas de latin dans le jeu, c'est du faux-texte, du Lorem Ipsum quoi, cf. wikipedia pour plus d'infos au pire :p


Les jauges d'Anima, ce ne sont pas juste des termes changés. L'originalité vient du fait que points de magie et HP sont en quelque sorte fusionnés. Et aussi répartis selon les éléments, enfin si c'est pas clair demandez-moi (mais pas facile de decrire un systeme sans en faire un roman). Bref, je ne connais pas de RPG dont le gameplay soit basé exclusivement sur ca (utiliser des HP pour certaines attaques, c'est courrant par contre).


Et merci encore, au nom de toute la team, pour ces encouragements (et pour le passage si rapide dans les projets avancés du forum).


El Daxtero, qui a posté pendant que j'ecrivais :
Je vais voir ca, si certains éléments s'incrustent mal...mais quelle arche ? :o
Quant à l'organisation, ne t'inquiète pas, de gros efforts sont faits de ce coté là, surtout pour éviter d'intégrer toutes les nouvelles idées géniales qui me viennent pour le gameplay^^ Histoire de finir le jeu un jour, en fait.


Yukishi - posté le 11/07/2010 à 13:24:23 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Aha je me souviens du projet de 2006, j'avais même essayé la démo.
Dans l'état actuel des choses, les artworks font carrément professionnels et les tilesets de Benben collent plutôt bien à l'esprit du projet.


Léo - posté le 11/07/2010 à 14:00:00 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Ça m'a l'air bien sympa tout ça !
Les screens et artworks sont magnifiques !
Le menu aussi fait très professionnel, très agréable, simple et sans doute efficace.
Bonne continuation en tout cas ! ;)

Lamm | Ludu


forêtnor - posté le 11/07/2010 à 15:07:29 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

En fait sans roonie ça serait nettement moins cool.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Roi of the Suisse - posté le 11/07/2010 à 16:16:18 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Citation:

image

Dis moi Kévin, c'est normal que, à droite, la baboîte passe sous la rambarde du balcon ?

Fais attention aussi, la tasse et la banane sont trop saturées par rapport au tileset utilisé, qui est très pâle.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tata-Monos - posté le 11/07/2010 à 16:35:00 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Nemau a dit:


Citation:

Tu as dis la même chose il y deux semaine sur un autre projet :D

WHAT ? Lequel ? xD



Bon ok c'est pas la même chose. (ou pas)
Lien

Signer du nez ?


sriden - posté le 11/07/2010 à 16:57:13 (16581 messages postés)

❤ 0

C'EST UN IMPOSTEEUUUUR !!! [/fouteur de merde]

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


² - posté le 11/07/2010 à 19:32:20 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Oui, c'est bien cette version que j'ai connu quand le Studio était à son apogée...

Un souci de pancartes ?
J'ai eu le même, c'est fou ce qu'on peut faire avec une pleine page d'icônes VX (ou XP), choisis et passés en incrustation sur un bout de bois et avec quelques réglages d'opacité, teinte, saturation.

Ko!N


Kaila - posté le 11/07/2010 à 21:50:46 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

OMG, un projet que je croyais oublié qui ressort des limbes !
Les artworks se sont bien améliorés depuis la dernière fois que j'ai vu ce projet (ça fait quoi... plus de 4 ans ?). Enfin, c'est pas comme si je me tenais au courant non plus xD

Mais bref, c'est cool de voir qu'il est encore en vie, parce que ça, c'est un projet qu'il est bien :)
Bonne continuation !

Everything is better with zombies.


Strift - posté le 15/07/2010 à 16:22:16 (210 messages postés)

❤ 0

C'est très joli & les systèmes etc sont originaux.
Juste un truc qui m'intrigue, mais je n'suis pas sûr d'avoir compris ; lorsque tu lances un sort de soins, est-ce que tu cibles une jauge d'Anima en particulier ou bien cela soigne toutes tes jauges ? Auquel cas, si tu utilises moins d'Anima pour lancer le sort que l'Anima qu'il va t'apporter, tu auras de l'Anima pure à l'infini non ? En bref, je suis juste curieux de savoir comment tu vas gérer ça. :)

Bonne continuation à toi en tout cas, c'est un très bon projet !

En fait, non.


morphine - posté le 16/07/2010 à 13:04:51 (64 messages postés)

❤ 0

aka Bahamut 1.2

Citation:

En fait sans roonie ça serait nettement moins cool.


Très certainement. Il faut bien appâter les gens après tout, la preuve que ça marche, beaucoup n'ont regardé que les images :) Ca ne veut pas dire que le jeu est creux, le gameplay ainsi que le scénario ont été mûrement réfléchis !

Citation:

Dis moi Kévin, c'est normal que, à droite, la baboîte passe sous la rambarde du balcon ?

Fais attention aussi, la tasse et la banane sont trop saturées par rapport au tileset utilisé, qui est très pâle.


Kevin toi-même ho ! Problème de superposition en effet, que j'ai loupé en prenant les screens. Quant aux enseigne, c'est une pinte de bière et une lune, pas une banane xD Je vais voir pour la saturation, peut-être :)


Citation:

Juste un truc qui m'intrigue, mais je n'suis pas sûr d'avoir compris ; lorsque tu lances un sort de soins, est-ce que tu cibles une jauge d'Anima en particulier ou bien cela soigne toutes tes jauges ? Auquel cas, si tu utilises moins d'Anima pour lancer le sort que l'Anima qu'il va t'apporter, tu auras de l'Anima pure à l'infini non ? En bref, je suis juste curieux de savoir comment tu vas gérer ça.


C'est effectivement un problème à l'étude^^" Il y aura plusieurs sorts de soin, et on essaiera d'éviter ce genre de situation. Il y a plusieurs solutions pour ça.
Par exemple, un sort de soin qui cible un seul personnage, ainsi si on veut avoir l'anima pure infinie, il faut se soigner à chaque tour...du coup le perso est inutile. On peut aussi ajouter un sort général assez faible, le joueur pourrait décider de l'utiliser à chaque tour (imaginons qu'il "rembourse" un tout petit moins que l'anima utilisée, voire même juste autant), on a encore une stratégie pas forcément intéressante puisque le perso ne fait que soigner ses camarades. L'intérêt de cette stratégie dépend de la puissance du sort, donc tout est question d'équilibrage.


ff-style - posté le 16/07/2010 à 13:06:25 (589 messages postés)

❤ 0

J'adore les boss, surtout le cerbère.

/La raison de tuer, est celle d'aimer ça/ Vous voulez devenir un bogoss ? Alors ne ressemblez surtout pas à ça !/Comment m'être toutes les filles à ces pieds

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