Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

416 connectés actuellement

29375603 visiteurs
depuis l'ouverture

4970 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Alex d'Or

Eclipso

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Légendes d'un Temps

Aller à la page 1 2


Kintoune - posté le 22/06/2010 à 16:27:05 (69 messages postés)

❤ 0

Plop!

image



Avant-propos:

"Légendes d'un temps" est un jeu que je créé sur RPG Maker XP.

Ce projet m'est venu en tête il y a peu de temps, en novembre 2009 je dirais. Après de nombreuses refontes de scénario, j'ai finalement réussi à stabiliser le tout. Ce projet rassemble toutes les idées que j'ai pu avoir depuis quelques années, du moins celles dont je me rappelle le plus. Voici donc "Légendes d'un temps".

image

Le monde dans lequel se déroule l'histoire se nomme Agueïa. Derrière ce nom bizarre et peu commun se cache un monde à part entière, né de mon imagination.

Ce monde, ou plutôt cette planète, se trouve dans un système assez particulier. En effet, elle possède quatre satellites, chacun représentant un des quatre éléments. La lumière dégagée par ces satellites fournis le monde en une puissance nommée Aura.

Chaque être est baigné dans l'Aura et selon le satellite présent au-dessus de lui lors de sa naissance, il est plus ou moins en harmonie avec le Vent, la Terre, le Feu ou l'Eau.

Aussi, voici une vieille carte d'Agueïa qui a été retrouvée dans des ruines ancestrales:

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Roys:

Roys est le héros du jeu. Il est un Traqueur de Belgar qui s'engage en tant que Chasseur afin d'éradiquer les Eleymes. Il se rendra vite compte que la chasse aux Eleymes n'est pas aussi insignifiante qu'il y paraît.

Apparence:
Sur la carte:
image

En combat:
image

Artwork:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Description détaillée:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Lyn:

Lyn est une équipière de Roys. Magicienne puissante, elle semble cacher un lourd secret malgrè sa façon d'être très dynamique. Pourtant, ce secret va changer le destin de Roys de façon radicale...

Apparence:
Sur la carte:
image

En combat:
image

Artwork:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Description détaillée:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Karl:

Karl est un personnage au centre de toutes les attentions. En effet, ses particularités font de lui une cible pour les Chasseurs du monde entier ainsi que pour les nations du continent.

Apparence:
Sur la carte:
Aucune image disponible pour le moment.

En combat:
image

Artwork:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Description détaillée:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ryades:

Ryades est un personnage important dans l'histoire et sa présence influence certains choix de Roys. Sa personnalité forte lui permet en effet d'être respectée, et parfois même craint des autres.

Apparence:
Sur la carte:
Aucune image disponible pour le moment.

En combat:
Aucune image disponible pour le moment.

Artwork:
Aucune image disponible pour le moment.

Description détaillée:

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Introduction:
La situation est critique!

En Agueïa, en 43 après le passage à l'âge du Renouveau, le monde se fait vieux et la nature faibli... De jour en jour, la situation ne fait que se dégrader... Mais qu'est-il arrivé à ce si merveilleux monde? La réponse saute aux yeux, pourtant personne ne veut y croire... La réponse se résume en un seul et unique mot: l'Homme. En effet, celui-ci s'est mis en tête que le monde lui appartenait et que les choses matérielles comme l'argent, une maison et de beaux habits étaient plus importantes que le reste.

Cependant, un chercheur elebritois faisant des recherches sur l'origine du monde et ses mystères a découvert quelque chose d'incroyable. Le monde, ou plutôt la nature d'Agueïa a une conscience. Elle est un être vivant à part entière et l'Homme n'est à ses "yeux" qu'un prétentieux. La nature a donc, d'après l'éminent chercheur du nom de Kaliban, décidé de régler les problèmes d'elle-même et de réguler les activités des espèces destructrices. Sa solution n'est en aucun cas d'augmenter sa température, ni de la baisser, mais tout simplement de créer une nouvelle espèce vivante. Cette nouvelle espèce serait le rassemblement de toutes et serait la plus évoluée. Cependant, la création de cette nouvelle espèce lui demandant beaucoup d'effort et diminuant sa durée de vie, la nature n'en créa que quatre spécimens.

Ces quatre spécimens ont reçu des facultés bien surprenantes: chacun d'entre eux manipule un des quatre élément, soit l'Eau, la Terre, le Feu et le Vent. Kaliban nomma cette espèce "Eleyme". Au nombre de quatre, ils ont donc reçu une mission de la part de la nature: redonner à la nature sa splendeur d'antan.

Kaliban ayant dévoilé la puissance extraordinaire de la nature et l'existence des Eleymes, les hommes choisirent d'éliminer ces-derniers. Une organisation s'étant former à ce but, les plus grands chasseurs de Belgar se regroupèrent dans cette organisation et se mirent à les chasser. Cette organisation se nomme Eredia, mot signifiant "liberté" en Aguean ancien. Eredia cherche à tout prix à éliminer les Eleymes et est à l'échelle mondiale connue et reconnue par les chefs d'état.

L'histoire en elle-même:

Roys est un jeune homme faisant partit d'Eredia. Avant d'en arriver là, il était chasseur de Belgar dans l'armée du Pays de la Lune. Sa situation l'énervait, car il devait faire passer le travail avant toute chose. Maintenant, il s'est fait à l'idée que le métier de chasseur nécessite une solitude extrême. Étant encore jeune, Eredia lui fit une proposition de promotion dans leur rangs et Roys accepta rapidement et sans hésitation. En effet, il était arrivé à un point où il devait faire autre chose.

Maintenant qu'il n'a que quatre cibles à éliminer, il souhaite accomplir son travail le plus vite possible afin d'avoir une vie "normale". Au sein d'Eredia, il rencontre Lyn, une jeune fille dont le comportement est plus qu'étrange. Forcé à faire équipe avec celle-ci, il part à la chasse de l'Eleyme du Vent, car il est celui, d'après les rapports d'Eredia, qui est le plus proche du quartier général...Après de longues recherches, les deux Chasseurs trouvent le jeune Eleyme, mais Lyn ne semble pas vouloir le tuer et Roys découvre quelque chose d'extraordinaire...

image

Les auberges:

Illustration du système:
image

Description du système:

Dans chaque ville, vous trouverez une auberge, ou un hôtel. L'utilité est vite trouvée: se reposer. En effet, vous pourrez vous rétablir entièrement, mais attention, le prix varie en fonction de votre niveau et du nombre de personnes dans l'équipe.
Lors de votre sortie de l'auberge, vous aurez droit à une petite cinématique de départ.

Les phases d'explorations:

Description du système:

Les phases d'explorations de "Légendes d'un temps" sont assez similaires à celles de Golden Sun. En effet, la plupart des déplacements se font sur la carte monde détaillée. Seuls les lieux importants, comme les villes, les grottes et passages de ponts importants sont sur des cartes à échelle 1/1. La carte monde est donc à une échelle réduite.
Ce système permet de limiter le nombre de maps et ainsi d'éviter la perte de patience du joueur. Vue qu'il y a tout de même 30 villes, plus plusieurs lieux importants, je pense que le nombre de maps extèrieures dépassera tout de même la cinquantaine.

Le système de message:

Illustration du système:
image

Description du système:

La boîte de dialogue est plutôt petite, mais elle peut contenir pas mal de texte (plus que la boîte de dialogue de base). Elle est ainsi faite de façon à ce qu'elle ne gène pas la visibilité du joueur.
Aussi, elle est gérée en image, et quand vous parlerez à un PNJ important, vous aurez la possiblité de voir sa tête dans le message.

Les combats:

Illustration du système:
image

Description du système:

J'ai ici opté pour un système de tour par tour basique. Cependant, l'apparence n'est pas aussi basique que le système. En effet, afin d'avoir des combats dynamiques, l'angle de vue se trouve être de trois quart dos par rapport aux héros. Ainsi, les héros sont de dos et les ennemis de face.
Mais ce n'est pas le seul point important du système. Je vous ai dit que c'était un système basique, mais pas seulement (du moins pas encore^^). Je vais en effet installer un système de combo élémentaire, de telle sorte que les éléments aient une place à part entière dans le jeu.
Grâce à ces attaques combinées, le joueur gagne des points d'équipe qu'il va dépensé afin de faire une attaque puissante réunissant les forces de tous les combattants de l'équipe, privilégiant ainsi la stratégie en équipe.

L'apprentissage des compétences

Illustration du système:
image

Description du système:

La nouveauté que comprendra mon système global sera la méthode d'apprentissage des techniques/pouvoirs. Lors des combats, en même temps de gagner des points d'expérience, on gagne des points d'apprentissage (PA). Dans chaque ville, il y a un maître des éléments (Médan). Les Médans ont la possiblité de réveiller les pouvoirs latents en vous. Seulement, il leur faut de l'énergie qui se compte en PA. Il vous faudra donc un certain nombre de PA afin d'apprendre une certaine technique.
Le nombre de PA gagné à la fin d'un combat est en fonction des monstres contre lesquels vous vous êtes battus. Un monstre puissant vous donnera plus de PA qu'une créature de bas niveau.

La mini-map-monde:

Illustration du système:
image

Description du système:

Voici quelque chose d'important qui vous servira sûrement lors de votre voyage. En effet, quand vous êtes sur la map-monde afin d'aller dans une ville, vous ne savez pas forcément quel chemin prendre. Mais heureusement, vous avez une carte qui vous permettra de bien vous diriger.
Quand vous ouvrez le menu de la mini-map-monde, vous verrez votre position sur la carte monde, ainsi que les villes, grottes et chemins importants. Grâce à un curseur, vous vous repérez sur la carte et arrivé au niveau d'un lieu important, vous avez une fenêtre indiquant le nom de ce lieu. Mais ce ne sera pas le cas si vous n'avez pas encore visité ce lieu.

L'écran-titre:

Illustration du système:
image

Description du système:

L'image derrière défile et change au fur et à mesure du temps. Je ne suis pas trop satisfait de la/du déchirure/brûlure/trou et c'est donc une partie à refaire. Cependant, l'effet est quand même vachement sympa et change totalement de l'ancien écran-titre.

image

Une partie que bon nombre d'entre vous attendait plus que tout, les screenshots:

L'auberge de Linras:
image

image

image

Le forge de la même ville:
image

Et la mairie, toujours à Linras:
image

La montagne du gel, un endroit où il ne fait vraiment pas chaud du tout...
image

La grotte de Limpar:
image

Voici aussi une petite petite vidéo présentant le gameplay du jeu, ainsi qu'une partie de l'introduction du début: http://www.youtube.com/watch?v=CwCHNIiFFJA&feature=player_embedded

image

Pas de démonstration pour le moment, suffit de patienter un peu^^

image

Voici les quelques termes à connaître pour éviter d'être perdu lors de la lecture du synopsis:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...


tampaxor - posté le 22/06/2010 à 16:35:04 (10274 messages postés)

❤ 0

C'est joli comme projet. Non, vraiment niveau graphique ce jeu a une certaine fraîcheur je trouve. J'aime bien le menu, discret pour le général, mais peut-être un peu trop carré niveau items.
Le mapping est correct, je regrette simplement les touts petits couloirs de ton auberge. Sans taper dans le grandiose, tu aurais pu faire un truc plus large.
On pourrait pas avoir plus d'artworks ? Histoire de mieux se faire une idée là dessus.
En tout cas, bravo. Continuez bien, je teste ça de suite.

EDIT :
Mis à part l'orthographe, j'aime bien le petit tutoriel de début, explicatif mais pas lourd comme d'autres. Le système de combats est bien fichu, pense par contre à agrandir tes monstres.


timeprod - posté le 22/06/2010 à 16:35:21 (658 messages postés)

❤ 0

Joli projet.
Jus te un problème tes maps font un peu vide.
Excellent scénario. Le graphisme est poussé le système m'a fait pensé a un tactical (mais c'en es pas un) trop fort, les messages sont bien géré. Bonne continuation.

^^


timeprod - posté le 23/06/2010 à 02:50:57 (658 messages postés)

❤ 0

Pour une bribes c'est bien, c'est sur y a du boulot. Mais ya de bonnes bases.

^^


Benku - posté le 23/06/2010 à 07:33:30 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, le mapping est correct je ne remarque aucune grosse erreur génante.

Pour les scripts c'est du fait-maison et non pas du copier-coller :plusun

Bonne chance pour la suite.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Remyfire - posté le 23/06/2010 à 08:17:53 (318 messages postés)

❤ 0

Ça m'a l'air vraiment sympa, excepté de gros problème quand à la différence du style des personnages :-/ Sinon bonne continuation :)


Moonshadow - posté le 23/06/2010 à 12:47:57 (1184 messages postés)

❤ 0

Coucou.

Je tiens juste a apporter ma critique sur le screen intitulé "L'entrée de la Grotte de Limpar".

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une forme globale en carré vu à 45°, mais je trouve le screen très original et harmonieux.

IL manquerai juste un petit quelque chose contre le pilier au dessus du personnage et on atteindrai une sorte d'équilibre visibilité/originalité/jouabilité/réalisme/beauté.

Sincèrement, j'aime ce screen, et tes intérieurs en général (sanf l'auberge).

Voilà. Je tenais à t'en féliciter.


Kitu14 - posté le 23/06/2010 à 13:02:24 (423 messages postés)

❤ 0

À part l'écran titre, je trouve le projet très sympathique ; pour un Nouveau projet, tu es déjà assez avancé, tu donnes le scénario et un bon nombre de screens, bref, une très bonne présentation qui donne envie de jouer.

EDIT : C'est sûr que par rapport au projet en dessous du tien, ça donne déjà plus envie de jouer.. :)


Michou - posté le 23/06/2010 à 13:17:24 (379 messages postés)

❤ 0

Certaines maps sont trop étroites, l'auberge par exemple mais on a déjà du te faire la remarque. L'ensemble semble pourtant bien avancé et bien géré. Attendons d'avoir une démo globale pour mieux juger.


Kintoune - posté le 23/06/2010 à 19:11:13 (69 messages postés)

❤ 0

Plop!

Merci pour tous ces commentaires :D

Pour les screens, c'est un peu en vrac, certains étant des screens faits sur le projet que j'ai créer pour faire les scripts. Donc tous ce qui touche aux systèmes est vachement bordélique. On peut même voir dans le menu objet la terreur de l'équipe de base du logiciel, j'ai nommé: Arshes.

Cela fait un bon moment que je désire changer l'écran-titre, car il ne me plaît pas, pas assez lisible, pas bonne navigabilité etc.

@Benku: oui les scripts sont faits maisons, même si pour l'instant j'en ais qui sont copier/coller. Mais je compte bien entendu les remplacer par quelque chose de personnel. Par contre, pour les déplacement pixels par pixels, superbement bien géré par l'AMS Ultimate de Zeus81, je ne compte pas mettre un script de ma composition, vu que je n'ai pas vraiment le niveau.

@Nemau: les facesets ne sont absolument pas tous fait (en fait y en a aucun). Et comme je cherche des facesets un tant soit peu diversifiés et pas trop mal faits et correspondants (bien entendu) aux characters, j'ai pris ce que j'avais sous la main. C'est tombé sur la tête de l'ancien artwork de Roys et les facesets de chez plus qui (ruruga je crois).
Les noms: vu la quantité de nom que j'ai du inventer, il y en a quelques-uns qui passent mal. Et je n'ai en aucun cas chercher l'exotisme mais plutôt l'étrangeté et la simplicité des noms. Ils sont en général facilement prononçable, et si ça fait moche bah...Je verrais ça plus tard je pense^^ (plus d'une centaine de noms créés plus quelques mots dans une langue inventée de toute pièce).

@Kitu14: je n'aime pas trop ton edit qui est vachement discriminatoire, même si tu n'aimes pas le projet d'une personne ou la présentation, gardes-le pour toi et montres un minimum de respect envers le travail fourni, qu'il soit mince, moche ou pas.

Voila voila, encore merci de l'intérêt que vous portez à mon projet.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...


zebrot - posté le 23/06/2010 à 21:10:18 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Bon, la présentation est parfaite.
C'est très complet, Background, Synopsis et histoires personelles très travaillées.
Les petits onglets customs dans la prèz, c'est vraiment trop classe =D.

Pour le jeu:
Le système de combat a l'air très joliment fait et toussa.
Je suis pas fan du mapping (sauf la grotte de glace <3 ), mais c'est assez maîtrisé (bouuh, des RTP,s ripp moi ça au moins!!!)
Tu as l'air d'un très bon graphiste/scripteur, bonne chance.

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


Greene - posté le 23/06/2010 à 21:49:07 (72 messages postés)

❤ 0

Bonne présentation !

Un mapping très correct, en particulier les intérieurs (la grotte ou les pièces).

Un scénario attirant qui sort nettement du lot de ce que l'on peut croiser habituellement.

Un système de combat qui m'a l'air intéressant.

Voilà un projet créatif et prometteur. Je te souhaite une excellente continuation :)


Capitaine Hitsugaya - posté le 23/06/2010 à 22:59:42 (181 messages postés)

❤ 0

Amicalement Hitsugaya Tôshirô

Très bonne présentation, beau mapping, belle histoire...

Que dire de plus ? Un projet très prometteur !

En attendant de voir la suite, bonne continuation !

En projet: La légende de Tempo /


timeprod - posté le 24/06/2010 à 00:46:56 (658 messages postés)

❤ 0

Un détail me choque Karl a les cheveux Bleu (battler) ou vert(face)?

^^


timeprod - posté le 24/06/2010 à 11:39:40 (658 messages postés)

❤ 0

Merci Nemau.

^^


Kintoune - posté le 24/06/2010 à 11:45:20 (69 messages postés)

❤ 0

Plop!

Ses cheveux seront...blanc. Et j'ajoute aussi que les sprites sont temporaires, surtout que le seul que j'avais fait était Roys, mais je dois le refaire puisqu'il n'est plus en vue de coté mais vue de trois quart dos. Si quelqu'un doué en spriting veut bien m'aider à me faire les battlers, j'accepte volontiers, vu que je ne suis pas talentueux dans ce domaine (mon niveau est proche du néant).

Merci pour les encouragements.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...


timeprod - posté le 24/06/2010 à 11:57:38 (658 messages postés)

❤ 0

Ok pour les cheveux. Tu as un bon projet en plus.
de rien pour les encouragements. Ah si une chose continue comme ça et ton jeu sera très sympa.

^^


deathblade - posté le 24/06/2010 à 12:09:29 (62 messages postés)

❤ 0

I'm back, bitches!

Je vais commenter ce projet ( non sans blague? ) :
L'histoire:OMG!Une histoire pensée en plus d'une minute!Tout semble avoir été calculé a mes yeux.Simplement great.

Les persos:Eux j'ai pas encore de veritable avis alors je passe.

Les graphs:Rtp bien mappé et edité ( ? ) ... Mais bien mappé quand même.

Les systemes:Joli menu,joli ecran-titre,et le systeme de combat est trétré zouli.

Le point noir: Ce n'est pas un point blanc...

Ces commentaires on été faits apres peu de temps de jeu,il y a donc surement des points sur lesquels je me suis trompé.


Zeus81 - posté le 24/06/2010 à 18:08:29 (11071 messages postés)

❤ 0

On dirait que même le staff ne passe plus beaucoup dans ces topics, ce jeu peut passer dans projets avancés, non ?


Kintoune - posté le 24/06/2010 à 18:13:41 (69 messages postés)

❤ 0

Plop!

Je ne crois pas, vu que la seule "démo" disponible est une démo technique peu utile pour un testeur assoiffé. Je ne pense pas qu'il ait sa place dans projet avancé, vu que les projets avancés sont généralement offreurs de démo jouable.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...


Tata-Monos - posté le 24/06/2010 à 18:44:31 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Zeus81 a dit:


On dirait que même le staff ne passe plus beaucoup dans ces topics, ce jeu peut passer dans projets avancés, non ?



Si. Ca passe dans les projets avancés.

Signer du nez ?


Kintoune - posté le 26/06/2010 à 16:43:38 (69 messages postés)

❤ 0

Plop!

Ok merci.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...


Finoda - posté le 26/06/2010 à 19:59:11 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Bon alors pour être plus constructif que "ca a l'air bien"j'ai tester et j'ai relever un premier bug.
Lorsqu'un combat débute , j'ai un se qui ce joue en boucle (celui de validation je crois) et ne s'arrête que lorsque j'ai cliquer et que le menu cercle apparait.
Idem lorsque je sélectionne un des monstres après avoir par exemple choisis "Attaquer" , cela persiste pendant l'animation d'attaque du personnage ou des monstres.
Sinon je trouve le cbs très classique (rien de très folklorique du moins peut être au début) cela dit c'est assez agréable mise a part ce son qui détruit la tête.
En faite il ne s'arrête que quand on a cliquer sur engager si ca peut t'aider a résoudre le souci.
Un peu mou le déplacement aussi mais rien de grave , Les animations de base gâche a mon gout l'effet customiser.Le faceset ne m'as pas choquer du tout pour ma part.
En espérant avoir pu t'aider au mieux.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Irel - posté le 26/06/2010 à 21:02:02 (151 messages postés)

❤ 0

J'aime l'histoire et les screens. Je vais télécharger la demo technique quand j'aurais le temps et je repost pour donné mon avis.


Kintoune - posté le 26/06/2010 à 21:09:14 (69 messages postés)

❤ 0

Plop!

Merci pour ce test, vu que je ne travaille pas avec le son, je n'aurais jamais pu me rendre compte de ce bug, donc un grand merci à toi. Saches que pour les animations, elles me déplaisent à moi aussi et je vais prochainement avoir accès à des animations custom et inédites qui te raviront (et moi aussi).

Comme je l'ai déjà dis, le système de combat actuel n'est qu'une ébauche, il s'agit la plus d'un look que d'un système. Je vais donc en créer un de ma main, quelque chose de personnel. Si je ne m'y étais pas encore trop investit, c'est tout simplement car le travail à fournir est énorme, non pas que ce soit difficile mais long. Je fais donc avant tout les systèmes les plus utilisés pour le moment (message, menu, apprentissage de compétence, écran-titre etc).

Pendant les vacances d'été, je compte créé un maximum de systèmes custom, je compte me pencher sur le pixel-art et apprendre à faire des battlers, car sans ça, ce sera dur d'avoir un beau système de combat.

D'ailleurs, je me répète, je cherche quelqu'un pour faire les sprites des battlers, c'est absolument nécessaire pour le développement du système de combat, sinon cela retardera l'avancé, car je devrais apprendre à les faire (à savoir que je fais déjà: les scripts, les graphismes, les events (facile ça), le mapping et les colos).

J'implore donc la venue d'un spriter qui acceptera de m'aider.

________________________________________________________________________
________________________________________________________________________

Plop! Une petite news:

En ce moment, avec Je Tu Il et grâce aux conseils de Zexion, nous sommes en train de faire les sprites du projet. Il y a déjà deux héros de fait et un monstre à peu près fini, ainsi que deux autres en construction. Je viens donc vous les présenter:
Roys (Je Tu Il):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Lyn (Je Tu Il):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant, un monstre, le Jodra (Je Tu Il):

Spoiler (cliquez pour afficher)



La tortue des sables (Je Tu Il):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et pour finir, un autre monstre, le Guerrier Lyun, que j'ai fait:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ressources non libres d'utilisation/modification, bien entendu.

C'est, je trouve, du très bon boulot en ce qui concerne les sprites de Je Tu Il. Sachez tout de même que ça s'intègre bien mieux en jeu qu'ici. Je suis assez content, nous avançons plutôt bien.

De plus, j'ai décidé de reprogrammer certains systèmes, comme celui de combat, en changeant carrément le système dans le fond et non que dans la forme. J'ai aussi décidé de coder d'autres systèmes personnels, comme un système de map-monde à l'appui d'une touche avec situation géographique, villes déjà visitées etc. Les magasins seront recodés, mais ça concerne plus la forme que le fond^^

Je vais donc faire quelques petits systèmes qui feront qu'au bout, je me retrouverais avec un truc très personnel.

La ville de Linras n'est pas encore finie, loin de là. C'est que les intérieurs ça prend du temps. Pour l'instant, je n'ai fini que le rez-de-chaussé de l'auberge qui comprend 7 pièces (entrée et 6 chambres). J'ai aussi fait la Medanne et ais commencé la mairie. Pour l'instant, je n'en suis qu'à 22 cartes complètes. C'est très peu, mais ça avance. Je montrerais des screens quand j'aurais quelque chose de plus conséquent.

Une fois toute la ville de Linras faite, je sortirais une démo jouable, qui mettras en scène les systèmes, ainsi que le début de l'histoire. J'ai surtout besoin de conseils pour la scène d'ouverture.

Sinon, j'ai créé un forum de développement où je tiens au courant ceux qui suivent le projet, même s'ils sont rares:
http://legendes-rpg.xooit.com/index.php

Voila, c'est tout ce qu'il y a.

Rien ne vaut un sommeil qui dure, dure...

Aller à la page 1 2

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Légendes d'un Temps

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers