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Index du forum > Jeux en développement > [MMFII] Castlevania : Minuet of Silence

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Falco - posté le 17/05/2010 à 23:51:03 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

image



Bonjour !
Permettez moi de vous présenter le projet sur lequel moi et mon équipe travaillons depuis 1 an et demi.

image



Castlevania : Minuet of Silence est réalisé avec le logiciel Multimedia Fusion II Developper.
Le moteur du jeu, les musiques, ainsi que la plus parts des graphismes sont entièrement de notre création (je dis bien la plus pars, car certains sprites, notamment les ennemis, sont honteusement piqués depuis les Castlevania officiels :p).

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Résumé de Castlevania : Jadis existait un vampire. Puissant et terrifiant à la fois, il répandait terreur et chaos dans notre monde.
Un jour, un jeune homme d’un clan des Belmont apparu. Armé de son fouet légendaire, il terassa l’être maléfique, et ramena la paix dans le monde.
Depuis ce jour la, à chaque génération, le vampire autrefois vaincu ressuscite, afin d’accomplir son désir de vengeance.
Et à chacune de ses apparitions, un héritier du clan Belmont apparait.
Héritant du célèbre fouet, il a le devoir de protéger le monde en détruisant l’être infame..


Castlevania : Minuet of Silence : 1614,
Par une nuit de Lune rouge, une armée mystérieuse composée de monstres apparaît sur les terres royales Hongroises.
Les seigneurs, ne s'inquiétant guère du peuple, s'enfermaient dans leurs solides demeures.
Le peuple hongrois, ne sachant que faire, supplia le saint-patriarche de Trencín d'agir, mais en vain.
Subissant les ravages des créatures hérétiques, ils durent se tourner vers la province voisine, la Transylvanie, plus précisément la Wallachie, où eésidaient un clan de chasseurs de créatures de la nuit, les Belmont.

Edward Belmont, actuel détenteur du fouet qui servi à terrasser le prince des ténèbres 23 ans auparavant, se rendit sur les lieux où débutèrent les apparitions de montres.
Il finit par investir le château de la comtesse Elizabeth Bathory, soupçonnée d'être à l'origine de l'invasion de ses terres par les armées des ténèbres.

Au même instant, à Londres, le professeur Harvey, médecin et praticien des sciences occultes, se rends compte de plusieurs phénomènes suite à l'éclipse de Lune, malgré le fait que celle-ci fut à peine visible en Angleterre.
Son fils, Liam, se sentit mystérieusement attiré par les contrées au delà de la mer.
Il entreprit alors de rejoindre les lieux cibles de ces intuitions....


image

L'équie est composée de :

Falco : Game Designer - Charas Designer - Programmer - Graphist Designer.
Ryugi : Co Game Designer - Scénario
Flane Boster : Sound Designer

Relm : Qui devrait nous rejoindra par la suite en tant que Level Designer.

Et sans oublier de remercier :

Oni_Wan : Pour son court passage chez nous, mais pour ses 3 magnifiques Artworks qu'il nous a réalisé.
Wizard : Pour toute l'aide diverse qu'il nous a apporté, et ses encouragements.
OmegaBowser et Jonathan PICQUES: Pour leur aides en programmation.
Joke : Pour ses critiques avisées.
Zoglu : Pour ses conseils avec MMF, et pour avoir réalisé un moteur de jeu, que nous n'avons au final malheureusement pas utilisé.

Ainsi que Nuki, Shuji, Mastervlad, la communauté E-Magination, et tout ceux qui m'encouragent et me conseils.

image

Liam HARVEY
C'est le héros principal de l'histoire.
C'est un jeune homme de 19 ans qui a plusieurs initiations au maniement des armes traditionnelles, et quelques compétences en alchimie.
De nature courageuse, il n'hésite pas à foncer tête baissée dans les situations les plus périlleuses...

Edward BELMONT
Il est le fils de Soleyiu Belmont.
Il a 18 ans en 1614, et est « officiellement » chasseur de vampires et héritier des Belmonts depuis 1610.
Son caractère bien trempé et la fierté de son clan font de lui un personnage redoutable.

Ricardo GUERRERO
Alchimiste de 34 ans qui fera la connaissance de Liam en l'aidant à combattre à bord du bateau qui mène sur le continent européen.
Conscient du bénéfice qu'il peut en tirer, que ce soit en terme de richesse ou de vengeance, il aidera Liam dans sa quête en lui vendant des armes.

Elizabeth BATHORY
Comtesse de Transylvanie. Elle est soupçonnée de diriger l'armée qui envahit les terres de Hongrie.

Bien d'autres personnages feront leurs apparitions par la suite.

image

Castlevania : Minuet of Silence est très fidèle à la série de Konami au niveau du gameplay.
Nous avons essayé de reprendre les meilleurs élements de la série, tout en ajoutant nos propres idées.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Castlevania, un petit article tiré de Wikipédia :

Citation:

Castlevania (Akumajo Dracula dans sa version originale) est une série de jeu vidéo éditée par Konami, débutée en 1986. Les jeux reprennent le thème de la confrontation du Bien contre le Mal grâce au mythe des vampires : la famille Belmont affronte tout les cent ans le seigneur du mal Dracula, grâce à un fouet magique et un armement rudimentaire composé principalement d'un crucifix-boomerang, d'une hache, d'une dague de jet, d'une montre et d'une fiole d'eau bénite.

Le principe original des Castlevania est celui des jeux de plate-forme / action : le héros du jeu traverse le château de Dracula, rempli de monstres divers comme des zombies, des chauve-souris, des squelettes ou encore des corbeaux que le joueur peut éviter ou tuer. Le joueur doit également éviter de tomber dans les nombreux pièges parsemés à travers le château : trous, fosses de pals et autres objets de torture. Ce château est décomposé en plusieurs parties appelées niveaux. À la fin de chaque niveau, le héros affronte un monstre beaucoup plus résistant et intelligent que les autres qui une fois vaincu libère le passage vers le niveau suivant. Les monstres tués apportent parfois au héros une arme, une âme ou un objet que peut utiliser le joueur dans sa quête. Les objets délivrés par les boss sont importants pour le reste de la quête. Le boss final du jeu est en général Dracula lui-même.

Les Castlevania ont la réputation d'être des jeux difficiles car ils requièrent une grande dextérité à la manette. Afin de pallier ce problème, la saga a pris un tournant en 1997 avec l'épisode Castlevania - Symphony Of The Night qui reprend le principe de jeu de Metroid, d'où l'appellation Castleroid. Désormais, le château est constitué d'un seul grand niveau, beaucoup plus complexe, dans lequel le héros ne peut pas aller tout de suite partout. Il lui faut trouver certains objets à certains endroits, pour aller à d'autres endroits qui eux-mêmes permettent d'avancer encore plus dans le jeu. Ce style de jeu permet à chaque joueur d'aller à son rythme et est repris dans de nombreux épisodes par la suite.



Liam pourra au fur et à mesure de sa progression apprendre de nouveaux mouvements, qui lui permettront de découvrir de nouveaux lieux.
L'une des grandes nouveautés de M.O.S est son système de forge, que nous vous expliquons en détail ici :

image

Comme dans tout RPG, Liam pourra aussi combattre et obtenir des level. Petite nouveauté par rapport aux autres Castlevania, ici c'est le joueur qui gère les stats du personnage.
Par ailleurs, un magasin sera disponible tout au long du jeu, afin d'améliorer les compétences de Liam, ou pour l'aider en combat.

image

image
Un système de nom pour nommer votre sauvegarde

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L'écran titre animé du projet

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L'introduction du jeu

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Suite de l'introduction

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Le magasin, programmé généreusement par Omegabowser.

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Première scène du jeu...

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Une forêt sombre et onirique

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L'entrée du château de la comtesse

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Un des lieux de la grande salle

image
La save map

image
Le menu du jeu

Afin de vous donner une idée de l'avancée du projet, voici quelques screens tirés de la première version du jeu sortit l'année dernière.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ces décors sont bien entendu totalement remplacé aujourd'hui (comme vous pouvez le voir plus haut pour certains.)

image

Oni Wan
Liam : http://www.noelshack.com/voir/130309/liam_modify071404074878.JPG
Edward : http://www.noelshack.com/voir/130309/Belmont_large(1)099939073553.jpg
Elizabeth : http://img24.imageshack.us/i/bathorylarge.jpg/

Falco
Riccardo :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/17794762305804_ricardo_guerrero.png

image

Quelques échantillons des musiques composées par Flane Boster :
Opening
Vampire Killer
Menu
Dark Beast
Cimetery
Minuet of Silence

image

Aucune démonstration est disponible actuellement. Il existe bien une vielle démo technique datant de l'année dernière, mais sa qualité étant tellement mauvaise, et bien en dessous de ce que propose le jeu maintenant que je préfère ne pas vous en parler.
Toute fois, vous devriez la trouver sans trop de problèmes en fouillant les archives du projet.

image

Nous avons besoin de gens pour nous aider à avancer sur le projet !
Si vous savez créer des sprites entièrement originaux, dans le style Castlevania, et qu'en plus vous gérez en animation, nous vous kidnappons !!
Nous recherchons aussi un dessinateur, pour nous illustrer les boss du jeu.

Vous pouvez me contacter sur ce topic, ou par n'importe quel moyen si vous êtes intéressez.

En éspérant que le projet vous plaira ! :)

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


lamfada - posté le 18/05/2010 à 00:16:24 (314 messages postés)

❤ 0

JE dois dire...
Je suis un fan de castelvania de la première heure... (oui j'étais né en 86...) et là gaphiquement on est dans le style.

Le scénario m'à l'air original pour un castelvania mais a voir.

J'attends du nouveau avec impatience.

Bon courage

Projet en cours sur Oniro : Parangon >> news ajoutée le 25/06


sriden - posté le 18/05/2010 à 01:01:28 (16570 messages postés)

❤ 0

Cool. T'abandonnes quand ? :F

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Karreg - posté le 18/05/2010 à 01:15:36 (1250 messages postés)

❤ 0

Tain.... ça claque.

J'adore la patte graphique... comment dire ? Pas cartoon mais colorée, consistante et à la fois toute en finesse, avec toujours le ptit contour d'un pixel qui fait tout. Jvois pas d'autres mots ^^

Je kiffe sa race en tout cas :D !

Citation:

Cool. T'abandonnes quand ?


Franchement... même s'il s'arrete, ce mec aura vendu du rêve pour quelques jours (semaines ? mois ?), et c'est déjà excelent :F

EDIT : les deux statues là en haut de la présentation, c'est kustom ?! Je kiffe aussi ^^

Mon projet, Mes bricolages


sriden - posté le 18/05/2010 à 03:30:37 (16570 messages postés)

❤ 0

Citation:

même s'il s'arrete,

Allons, c'est pas du tout son genre. (tiens, est-ce que le pseudo de celui qui l'a propulsé en projet avancé commencerait par un F ?) :F

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Zeus81 - posté le 18/05/2010 à 03:54:51 (11071 messages postés)

❤ 0

Propulsé ?
Ce topic a été créé directement dans Projets Avancés. :F



sriden - posté le 18/05/2010 à 17:45:57 (16570 messages postés)

❤ 0

Pas plus de commentaires ? Malgré mes réflexions nyarkisantes ça a l'air d'être quand même de la bonne came (si ça devient jouable un jour) alors postez !!!!§§§

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Falco - posté le 18/05/2010 à 18:42:46 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tout d'abord, un grand merci à vous tous, surtout Kerreg, vos commentaires m'encouragent à avancer aussi vite ! :)

Citation:

Cool. T'abandonnes quand ?



Gné ? xD
Tu m'as pris pour un Daxter ou un Omegabowser ?
Je crois pas avoir la réputation d'abandonner mes projets, encore moins ceux sur lequel je travaille depuis 1 an :)

Citation:

EDIT : les deux statues là en haut de la présentation, c'est kustom ?! Je kiffe aussi ^^



Ah nop, ça c'est du rip customisé. x)

Concernant la propulsion dans les projets avancés, en tant que membre du staff, et par la même occasion, apte à déplacer les projets dans cette section, j'ai jugé bon de directement mettre mon topic ici même.
Ni voyez la aucun abus de pouvoir, je juge mon projet assez avancé pour y figurer ici :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


sriden - posté le 18/05/2010 à 18:51:39 (16570 messages postés)

❤ 0

Ah oui je me rappelle maintenant c'était un formatage de pc.. :F
T'as acheté 40 clés usb au moins cette fois-ci ?

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


nuki - posté le 18/05/2010 à 18:56:28 (0 messages postés)

❤ 0

Ouai enfin il l'a pas abandonné... Il a juste remarquer le soucis puis il l'a continuer...
tout le monde n'a pas la chance de fair un jeu fullrippé qui dure 1h30


Kenetec - posté le 18/05/2010 à 19:08:20 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

C'est un projet qu'a de la gueule, et qu'est très prometteur.

Mais pour moi je le range dans la catégorie "Projet qu'a l'air classe mais trop ambitieux, nécessitant trop de travail pour une seule personne, et auquel on ne jouera sûrement jamais :("

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


nuki - posté le 18/05/2010 à 19:09:45 (0 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:


C'est un projet qu'a de la gueule, et qu'est très prometteur.

Mais pour moi je le range dans la catégorie "Projet qu'a l'air classe mais trop ambitieux, nécessitant trop de travail pour une seule personne, et auquel on ne jouera sûrement jamais :("



Sauf qu'il est pas seul en fait :S Il a une équipe... C'ets jolie de regarder les images mais faut aussi lire un peu...


Falco - posté le 18/05/2010 à 19:10:36 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Si ça peut te rassurer, j'ai toute une équipe derrière moi pour m'épauler et me fouetter en cas de relâchement :)

Merci en tout cas, et Sriden, j'ai acheté un disque dur externe ! :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Slup - posté le 18/05/2010 à 19:20:53 (3049 messages postés)

❤ 0

Encore un fan-game pff.. X)


Sinon j'aime bien le systéme de nom.


Bonne continuation.


Joke - posté le 18/05/2010 à 19:40:34 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ce projet est une merveille, prenez en de la graine un peu ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Benku - posté le 18/05/2010 à 19:50:26 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Un sorte de RPG sur MMF II ?
J'imagine que ça doit être plus compliqué que sur RM pour les menus customs.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Captain Idiot - posté le 18/05/2010 à 19:54:06 (115 messages postés) -

❤ 0

Y'avait pas un système de cartes à jouer à l'origine ? C'est abandonné ?


Falco - posté le 18/05/2010 à 19:54:21 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est pas vraiment un RPG, disons qu'il y a les bases, tel que le système de stats, de level, etc... mais sinon c'est plus axé plates-formes/action.
Et au contraire, créer une menu avec MMF est 100x plus aisé qu'avec RM !
Rien que l'affichage des chiffres, ça prends 3 secondes :)

Merci Joke !

Captain : Au contraire non !
J'ai pu tester un peu les fonctions online de MMF dernièrement, ce genre de système pourrait se mettre en place sans trop de soucis, j'attendais juste d'avoir plus de concret pour vous en parler ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Evenslot - posté le 18/05/2010 à 19:57:22 (409 messages postés)

❤ 0

Punk Maker

Au niveau des graphismes ça en jette! La flemme de lire l'introduction par contre :F
Sinon, ba si c'est un Castlevania, ça peut-être que bien. J'espère vraiment que toi et ton équipe arriverez à terminer ce projet :)

Citation:

Un sorte de RPG sur MMF II ?


Euh What? Les Castlevania sont des jeux de plateforme à la base.
EDIT: Grilled, ça m'apprendra à prendre tout mon temps pour taper un commentaire...

Failing


Kenetec - posté le 18/05/2010 à 19:58:20 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Sauf qu'il est pas seul en fait :S Il a une équipe... C'ets jolie de regarder les images mais faut aussi lire un peu...



J'ai bien vu qu'il était pas tout seul :hihi
Mais quand je lis :

Citation:

Ryugi : Co Game Designer - Scénario
Flane Boster : Sound Designer



Je me dis que tu fais tous le reste, 80 % du travail tout seul quoi.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 18/05/2010 à 20:12:01 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le fait qu'on m'aide pour le Game Design m'enlève un bon poids quand même.
Moi de mon coté je dois surtout assurer la programmation et les graphismes... c'est long et fastidieux, mais j'ai toujours des amis sur lesquels je peux compter ! (Omegabowser refuse jamais un bug à déceler, et Joke est ravi de me donner des conseils sur mes graphismes.)

Non vraiment, je pense avoir la chance d'être très bien entouré, sans parler de Flane qui m'encourage par sa motivation et ses qualités en tant que musicien :)

Merci Evenslot !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


MakOwne - posté le 18/05/2010 à 20:12:47 (2 messages postés)

❤ 0

l'écran titre est bien fait bravo


Benku - posté le 18/05/2010 à 20:18:34 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Falco a dit:


C'est pas vraiment un RPG, disons qu'il y a les bases, tel que le système de stats, de level, etc... mais sinon c'est plus axé plates-formes/action.
Et au contraire, créer une menu avec MMF est 100x plus aisé qu'avec RM !
Rien que l'affichage des chiffres, ça prends 3 secondes :)

Merci Joke !

Captain : Au contraire non !
J'ai pu tester un peu les fonctions online de MMF dernièrement, ce genre de système pourrait se mettre en place sans trop de soucis, j'attendais juste d'avoir plus de concret pour vous en parler ;)



Ah bon ? Je ne connais rien du log moi ;)

Il doit avoir du gain temps par rapport à RM.

Sinon je kife les graphiques ;)8-)

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


mil - posté le 18/05/2010 à 20:18:48 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

makowne, est un fake, j'en suis à 200% sure.

GG pour ta présentation falco ;)

Essais.


MakOwne - posté le 18/05/2010 à 20:19:42 (2 messages postés)

❤ 0

hein un fake , tu crois que je n'existe pas

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