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Index du forum > Projets avancés > [RmVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales

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Reprise du message précédent:

timtrack - posté le 14/05/2010 à 20:48:14 (629 messages postés)

❤ 0

Vivement la démo !:)

Passe son temps à imaginer des scénarios de projets qui ne verront jamais le jour


Suite du sujet:

MetalRunner - posté le 14/05/2010 à 23:11:37 (2676 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse

Citation:

Tes screens sont magnifiques ! Et j'adore le windowskin de tes menus!
Il faudra que j'y joue à ce jeu...



Mais c'est du RTP non? Et tu m'avais dit que le RTP tu n'esserais jamais...

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


² - posté le 15/05/2010 à 00:35:17 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Suisse est très versatile par momments...

la forêt est chouette, houhou, mais ces gros éclats de lumière (verte) m'ont l'air un peu surfaits. j'aurais vu quelquechose de plus sombre avec des scintillements ou des lucioles (vertes, d'accord).
Bon c'est toujours aussi bien fait, très vert nonobstant.

Ne change rien (à part ces lumières), continue.

Ko!N


Varkan - posté le 15/05/2010 à 12:31:12 (47 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir et ça motive !!

En effet, la forêt adamante est un peut trop "adamante" =D j'ai modifié tout cela et le rendu est moins agressif pour les yeux.

Aperçu :

image

http://acassia.forumpro.fr/index.htm


Ephy - posté le 15/05/2010 à 12:36:42 (27830 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est joli.
J'aime bien ces oiseaux lumineux.
Les arbres avec les pommes, les fleurs, ect., c'est de toi ou tu les as trouvés tout fait?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 15/05/2010 à 12:46:11 (22163 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Très bonne idée le brouillard vert.

Continues comme ça.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Passage004 - posté le 15/05/2010 à 13:52:00 (95 messages postés)

❤ 0

Projet en cours...

Ton projet est vraiment super classe!
J'adore! Il fait parti des projets que j'attends le plus sur ce site!
(y en a que 4 pour le moment :D)

Ton mapping est vraiment excellent je trouve... Même moi qui me débrouille pas mal aurait beaucoup à apprendre de toi... Je m'en vais réviser mes maps tiens! Jme sens petit tout à coup :goutte

Bonne continuation! et continue à nous emerveiller avec tes screens :)

Créer un RPG c'est bien...le terminer c'est mieux T_T ...


Varkan - posté le 16/05/2010 à 22:28:46 (47 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup ! ravis que mon projet plaise (pas sur de l'ortho)!

http://acassia.forumpro.fr/index.htm


Gaetz - posté le 17/05/2010 à 09:33:25 (2270 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

J'aime pas trop les menus verts, je trouve ça fatigant. Pour le reste, ca a l'air très sympa.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Varkan - posté le 17/05/2010 à 16:10:11 (47 messages postés)

❤ 0

Gaetz a dit:


J'aime pas trop les menus verts, je trouve ça fatigant. Pour le reste, ca a l'air très sympa.



Oui 2-3 personnes me l'ont dit aussi j'ai donc mit un système permettant de modifier le windows skin.

http://acassia.forumpro.fr/index.htm


The Fool - posté le 17/05/2010 à 16:39:08 (391 messages postés)

❤ 0

Le kaduki ne va pas avec les characters rtps.


² - posté le 17/05/2010 à 17:17:04 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Oui 2-3 personnes me l'ont dit aussi j'ai donc mit un système permettant de modifier le windows skin.



Le bleu ça passe presque partout. A y regarder à deux fois, ta forêt manque d'arbres. Hésite pas à en rajouter, ça fera plus forêt et moins bocage normand.

Ko!N


Varkan - posté le 19/05/2010 à 14:26:34 (47 messages postés)

❤ 0

The Fool a dit:


Le kaduki ne va pas avec les characters rtps.



Ah, j'ai modifié certain rtps pour que le chara se fonde plus facilement pourtant... enfin bon ^^

² a dit:


Le bleu ça passe presque partout. A y regarder à deux fois, ta forêt manque d'arbres. Hésite pas à en rajouter, ça fera plus forêt et moins bocage normand.



Ouép il y a celui de base de toute manière pour les nostalgiques =D

C'est vrai que je peux rajouter quelques arbres :) merci du conseil.

Edit :

Petit aperçu de la Crevasse Ardue et amélioration du Village Petitbois (oui encore)

image

image

http://acassia.forumpro.fr/index.htm


Slup - posté le 19/05/2010 à 14:30:59 (3049 messages postés)

❤ 0

J'adore, bravo ! Bonne continuation ;)


Passage004 - posté le 19/05/2010 à 15:00:25 (95 messages postés)

❤ 0

Projet en cours...

Faudra qu'on m'explique pourquoi dans tous les rpgs y a des coffres dans les villages et y a que le héros qui pense à les ouvrir :D

Spoiler (cliquez pour afficher)

Créer un RPG c'est bien...le terminer c'est mieux T_T ...


Varkan - posté le 19/05/2010 à 15:06:37 (47 messages postés)

❤ 0

Mais euh =D il est caché voilà pourquoi les villageois ne le voit pas =D

http://acassia.forumpro.fr/index.htm


Niglo - posté le 19/05/2010 à 17:40:17 (20 messages postés)

❤ 0

Wow bien joué!!!
Moi j'ai commencé ya une semaine et jcroyai faire des belle carte mais en fait nan!XDje sais meme pas changer la couleur des fenetre...:s

normal-normaux;bicyclette-vélo...


Varkan - posté le 20/05/2010 à 16:21:26 (47 messages postés)

❤ 0

Tu sais Niglo moi j'apprends tout en mappant ^^ Chaque jour j'apprends de nouvelles choses (enfin presque ^^)

http://acassia.forumpro.fr/index.htm


Virak - posté le 20/05/2010 à 16:27:15 (153 messages postés)

❤ 0

Wouah, encore un projet que je trouve vraiment très joli en screen, j'espère que jeu sera tout aussi amusant, bon courage ^^


nuki - posté le 20/05/2010 à 16:34:29 (1389 messages postés)

❤ 0

le snake22 du mapping VX, du très beau boulot !

Luttez contre lui !


snake22 - posté le 20/05/2010 à 18:37:49 (351 messages postés)

❤ 0

Maker Débutant.

+1 Nuki :F

Tu très bon boulot en tout cas, et j'aime bien. Surement parce que y'a les même couleurs, et le même style de mapping ;P

http://hypersnake22.deviantart.com/


Varkan - posté le 21/05/2010 à 20:41:18 (47 messages postés)

❤ 0

Merci à vous tous !

Ajout d'infos sur le gameplay :

Gameplay :

Système de combat :

Le système de combat est le SBS 3.3d, les personnages ont différentes postures suivants leurs actes ainsi que les battlers.

Les combats sont aléatoires, pas mal de critiques négatives sur ce système donc j'ai ajouté un script qui permet de donner à un objet la capacité de stopper pendant x pas l'apparition des combats.

Les éléments de Reiki sont le point stratégique d'Acassia au niveau des combats, chaque possesseur de Reiki ont des compétences différentes. Exemple, si vous vous apprêtez à partir dans la neige, un personnage au Reiki Ventus (vent) ne sera pas très utile, étant donné que la faiblesse du vent est la glace. Un autre exemple, si vous vous combattez contre des monstres qui font d'énormes dégâts, un possesseur de Reiki Terra (terre) sera le bienvenue avec son bouclier de roche qui protège les alliés.

Les compétences :

Les compétences peuvent être assimilés de 2 manières, la première, dans un magasin de magie.

La deuxième possibilité est de fouiller un peu les alentours du jeu et de trouver des livres dans des bibliothèques, sur des tables, etc...

(Ce système n'est pas encore définitif)

Les quêtes :

Il y aura un grand nombre de quêtes, les quêtes principales en rouge, et les secondaire en bleu. Il y aura aussi des quêtes cachées avec des récompenses très appréciable. Le menu de quêtes permet de séparer les quêtes principales, les quêtes secondaires, les quêtes réussies et les quêtes échouées. Une quête échoué pourra être refaite afin de la réussir bien évidemment.

Dans une quête, il y a l'objectif principale, mais aussi chaque étape à accomplir avant que la quête ne soit réussie. Si une seule étape est échouée, la quêtes se mettra automatiquement dans les quêtes échouée et il faudra al recommencer.

Il y aura un grand nombre de quêtes, les quêtes principales en rouge et les secondaire en bleu. Il y aura aussi des quêtes cachées avec des récompenses très appréciable. Le menu de quêtes permet de séparer les quêtes principales, les quêtes secondaires, les quêtes réussies et les quêtes échouées

Dans une quête, il y a l'objectif principal, mais aussi chaque étape à accomplir avant qu'elle ne soit réussie. Si une seule étape est échouée, la quête se mettra automatiquement dans les quêtes échouées et il faudra la recommencer.

Les principaux donneurs de quêtes sont les PNJs, mais il existe aussi des panneaux de chasses à la FF12. Le joueur pourra également trouver de vieux grimoires contenant d'anciennes quêtes archivées et non accomplies.

L'artisanat :

Dans Acassia le craft est assez important et permet d'économiser des Riyals(monnaie d'Acassia) afin de les utiliser pour les compétences.

En parcourant les divers maps d'Acassia, le joueurs trouvera des ressources qui pourront être utiliser pour le craft. Certains ennemis en drop également.

Il existe une grande variété de ressource différentes, des écorces, du bois, des minerais, des plantes, des racines, des fruits, des feuilles, des peaux, du cuir, des os, des dents, des griffes, etc, etc...

Certaine ressources sont très difficiles à trouver et d'autres peuvent être unique.

Il existe plusieurs ateliers de craft, forge, alchimie, tailleur, bijoutier, cuisinier, Menuisier et peut être d'autres encore.

Les Portals

Ce système n'est pas encore mis en place, mais il sera possible de se téléporter dans les grandes villes à l'aide de portails magiques. Ces portails sont appelés Portals et ont un très grand pouvoir et possèdent un Reiki très important permettant une téléportation sans risque.

Il n'est pas impossible que d'autres systèmes se mettent en place durant mon projet, si c'est le cas, ce post sera édité avec les ajouts et changements.

http://acassia.forumpro.fr/index.htm


² - posté le 21/05/2010 à 21:10:50 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Ecrivez la france, nom de nom. Artisanat est un joli mot qui colle mieux à tous les métiers que tu proposes et portail fait un peu moins cloche que portal...

L'un dans l'autre ce sont de grands classiques du jeu de rôle.

Ko!N


Varkan - posté le 21/05/2010 à 22:30:34 (47 messages postés)

❤ 0

J'ai modifié l'artisanat (mot que je préfère mais le craft m'est venu a l'esprit en premier... (ça doit être les restes de wow)....

Pour le portals le nom n'est pas décisif mais je pense le nommer Porta qui vient du latin qui veut dire porte.

http://acassia.forumpro.fr/index.htm


Ephy - posté le 21/05/2010 à 22:47:30 (27830 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Le français dans les jeux français, c'est quand même mieux que l'anglais.
Sinon tes maps sont très jolies et les systèmes que tu proposes sont assez intéressants.
J'espère que tout cela arrivera à termes...

Edit: Petit up pour poser une question...
Toutes tes ressources (tileset surtout), tu les trouve où??
J'ai beau cherché, je trouve absolument rien...
Déjà fouillé plein de sites RM mais nada...
Un petit tuyau serai le bienvenue (et non mon ami google n'a pas pu m'aider).

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Roi of the Suisse - posté le 23/05/2010 à 23:47:50 (22163 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Varkan a dit:

J'ai modifié l'artisanat (mot que je préfère mais le craft m'est venu a l'esprit en premier... (ça doit être les restes de wow)....


XD L'académie Française est dans le caca pour un bon siècle je crois !

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