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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP]Geilor

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tueurkev - posté le 18/04/2010 à 19:43:08 (18 messages postés)

❤ 0

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Cela fait à peu près trois ans que j'ai commencé à travailler dessus , il est terminé depuis quelques mois .
Il sagit d'un RPG créé avec le logiciel RPG Maker XP , un RPG "à l'ancienne" en quelques sortes
( système de combat classique ) .

Je me suis beaucoup investi dans ce projet , j'ai réussi à lui créer un propre univers riche ( je vais d'ailleurs faire des suites pour exploiter l'univers ) . Je pense aussi avoir créé des personnages réalistes , un scenario intéressant
( je suis d'ailleurs très fier de la fin ) .
Il y a aussi pas mal de musiques de jeux connus .
Et concernant le gameplay , j'ai fais quelque chose de classique mais original , de plus , il y a de nombreuses choses à faire en dehors de l'aventure principale .
Enfin , je me suis inspiré de pas mal de choses ( jeux , films , ... ) pour faire des trucs assez sympas ( comme le fait de pouvoir meubler sa maison ) .

image

Le jeux se déroule dans le Royaume Geilor ,
Royaume autrefois gouverné par les Dieux Geilors
qui ont péris dans la Guerre contre les Démons il y a 200 ans .
Désormais le Royaume est en paix , vous êtes Idachi Leonard ,
jeune Homme habitant à GlaCaGla avec sa mère .
Mais , quelque chose de terrible est sur le point de se produire ...

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Le tout début du jeux , à GlaCaGla .

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Un autre environnement plus loin dans le jeux .

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Vous pouvez le télécharger ici : http://www.megaupload.com/?d=LZ4LPYDB .

Version courte ( conseillée ) :

http://www.megaupload.com/?d=IJ3Z3N11
http://rapidshare.com/files/379660783/Geilor_version_courte.exe.html


J'espère vraiment qu'il va vous plaire .
Dites moi ce que vous en pensez ! C'est quand même important pour moi :)
Et s'il vous plait , jouez y en tant que gamer et non en tant que maker
( par exemple , ne me dites pas : G pas envi di joué c nul c ke du rtp ) .

Merci :)


Romain68 - posté le 18/04/2010 à 20:39:32 (2654 messages postés)

❤ 0

3 Ans de dévellopement? Dur à croire sincèrement. :s

http://lumensection.com


Moonshadow - posté le 18/04/2010 à 20:52:05 (1184 messages postés)

❤ 0

Coucou.

Bon, je DL et je vais tester, et te ferai un rapport détaillé.


mtarzaim - posté le 18/04/2010 à 23:01:42 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Rapport non détaillé :

- Il y a de la mise en scène
- Le héros est trop niais pour être vrai
- Les situations sont téléphonées
- Le bandit qui s'enfuit ... dans le village !
- La fuite dans la grotte au lieu du chemin normal. Très logique.
- Un gros problème pour gérer les interrupteurs, vu le nombre d'obstacles qui popent à tout bout de champs et sans raison (autre que d'empêcher le joueur de faire nawak dans le décor)
- Un gros problème de priorité (les corniches apparaissent au dessus de la tête du héros par exemple)
- Eyes on Me en MIDI comme musique de titre = :feu
- Ca a planté quand j'ai ouvert mon inventaire, après avoir collecté un minerai rare dans la grotte.

Il y a du boulot, mais il y a aussi beaucoup d'erreurs.
Dommage que tu ne sois pas venu le présenter plus tôt.
On t'aurait surement décourager, mais ça t'aurait peut être aussi inciter à corriger certains défauts flagrants (persos tête à claques, maps trop grandes, gestion des interrupteurs, scénario fade, scripts pas forcément utiles).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


tueurkev - posté le 20/04/2010 à 13:01:26 (18 messages postés)

❤ 0

Romain68 , Eh bien si sa fais 3 ans que j'ai commencé à créer Geilor , MAIS en fait , j'avais fais une première version , mais je l'a trouvée vraiment nul , j'ai donc tout recommencé à zéro .

Moonshadow , Ok merci bien :)

mtarzaim , merci pour ta critique , cela m'aidera pour la suite .
Mais je voudrais quand même te dire que je pense réellement , sans me vanter :D , que la qualité du jeu s'améliore lorsque l'on arrive dans la seconde ville , tout ce qui se passe avant est une sorte de longue prologue je pense , si tu pouvais me dire ce que tu penses sur ce point ce serait vraiment sympa .

Merci


tampaxor - posté le 20/04/2010 à 13:17:16 (10274 messages postés)

❤ 0

En cours de DL, test en préparation....BIP...BIP...

EDIT :
J'ai pas joué longtemps, j'ai eu les yeux ruinés en 3 secondes.
-L'intro est trop courte ! 2 images pour une histoire comme ça ? Il en faut un peu plus pour contenter le joueur, des cinématiques par exemple, c'est simple et pis c'est zouli tout tplein.
-L'histoire...y en a pas vraiment. Le type va chercher du bois, de l'eau, pourquoi ? C'est un peu mal raconté pour tout te dire.
-Le coup des écureuils m'a fait bien rigoler...Franchement, comment il a pu remarquer ça ? Les écureuils se baladent d'arbres en arbres, et y en a pas que 2 dans tout le village !
-La nuit, il ne se met à faire sombre que lorsqu'on arrive dans notre chambre : trop fort !
-Pourquoi un singe pour les tutoriels ? Et pourquoi il a 2 noms ?
-Le coup de sortir de la maison quand y a le feu est mal fait aussi. On a sauté par la fenêtre ? C'est un peu gros.
-Enfin, le coup de la môman qui te dis de fuir par un chemin compliqué et qui elle saute juste par dessus un obstacle infranchissable, franchement...
-Ah, si. Quand il y a du feu, l'écran tout rouge ça fait pas beau, et si il pleut, pourquoi le feu ne s'éteint pas.

En 2 minutes je trouve tout ça, tu as énormément de choses à revoir pour moi.
C'est un jeu fait à la va-vite, en 2 semaines pas plus. Enfin je sais pas, enfin peut-être...

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Sahone - posté le 20/04/2010 à 14:45:32 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

C'est vrai qu'a partire de la seconde ville c'est un peu mieux. ;)
Mais voila il faudra un peu améliorer le début, tu y arrivera. :)

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sriden - posté le 20/04/2010 à 15:01:18 (15883 messages postés) - roi

❤ 0

Quand la pluie de sagesse pourrit sur les trottoirs

Citation:

Geilor

Ça tombe bien j'ai oublié ma montre. =>[]

\o/

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Moonshadow - posté le 20/04/2010 à 17:28:50 (1184 messages postés)

❤ 0

Coucou.

Bon, premiers tests, premiers constats :
Je passerai sur ce qui a déjà été dit.

-Tu utilises pas mal de scripts, en espérant un petit merci aux auteurs quelque part...

-Le script de la minimap est sous-utilisé : les herbes hautes sont considérées comme terrain infranchissable, le voleur (point rouge) que tu rend invisible au milieu du chemin y apparait toujours, etc.

-Par pitié, met les entrées de maisons sur la minicarte, ou un truc qui les fait se repérer, ou le singe qui dit "les portes ne sont pas toujours visibles", mais quelque chose, j'ai passé trois plombes avant d'entrer dans une maison par le haut...

-Des dialogues un peu plus touffus seraient bienvenus : tu dis avoir travaillé cet univers. Là, tu laisses l'impression d'un "vite-fait". Profites de ton travail, ce serai idiot...

-Hummm... je revois la scène... la mère du personnage déguisée en bonne sœur qui joue à saute-mouton avec un tabouret dans sa maison :oO

-On apprend au joueur à ouvrir une porte avec une porte au milieu de nulle-part. Pourquoi ne pas le faire directement sur une porte "réelle" ?

-Crée des espaces moins grands. Là, tu ennuie le joueur en manque d'action, et pour le flemmard comme moi qui aime bien... flemmarder un peu partout, tu n'apporte pas beaucoup de diversité dans le décors (le sol blanc unichrome et des arbres, herbes ici et là... Donc fais plus petit, mais mieux fait ;)

-Je n'ai tout simplement pas compris comment couper les hautes herbes pour avancer de plus de quatre cases en dehors du village (allez-y, vous pouvez me huer).

Le suite lorsque j'aurai comprit.


tueurkev - posté le 20/04/2010 à 21:11:09 (18 messages postés)

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tampaxor ,
-Le fait qu'il aille chercher du bois et de l'eau ne fait pas réellement parti de l'histoire , c'est un pretexte .
-Pourquoi pas un singe ? C'est sympas non ?
-Il ne saute pas par la fenêtre , il rêve .

Sinon , merci tes critiques vont m'aider :)

Sahone , Oui je pense que je vais améliorer tout le début et corriger ces défauts :)

Moonshadow ,
-Ok pour les portes , j'améliorerais sa par la suite pour que cela soit plus clair .
-La porte qui est au milieu de nulle part est un bug que je n'ai pas réussi à faire disparaitre
-Il ne faut pas couper les herbes , il faut les contourner en suivant les traces de pas vers le nord X)

Et , pour le reste , oui tu as raison , merci bien


tampaxor - posté le 21/04/2010 à 08:59:28 (10274 messages postés)

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Citation:

-La porte qui est au milieu de nulle part est un bug que je n'ai pas réussi à faire disparaitre


Et si tu utilisais la touche "Suppr" après avoir sélectionné l'évènement ?


Citation:

-Le fait qu'il aille chercher du bois et de l'eau ne fait pas réellement parti de l'histoire , c'est un prétexte .


Je m'en doutais un peu, mais il y a mieux comme prétexte tout de même. On ne sait même pas pourquoi on le prend en pleine promenade, j'ai l'impression de lire un livre en commençant au Chapitre 2. Si tu ne changes pas tout le début de ton jeu, les gens ne vont pas prendre la peine de continuer jusqu'au 2ème village pour voir si c'est mieux.

EDIIT :
En gros, ton jeu n'est pas un projet fini, il serait plus approprié de le mettre dans "Jeux en cours de création"

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0ii - posté le 21/04/2010 à 12:28:37 (244 messages postés)

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Mort de lol!

Quand j'ai vu la présentation j'me suis dit que c'était un jeu qui avait l'air cool. Les screen bien qu'en RTP ne m'ont pas repoussé.

Dés le départ, l'intrigue nous tombe dessus d'une façon trop directe, tu devrais enrichir la personnalité de tes PNJ, car rentrer, puis dormir, faire un cauchemar et aller voir le sage... Heu pourquoi aller voir le sage du village pour le rêve d'un môme? Pourquoi le rêve du héros peut-il être une vision? Dans ton monde tous les rêves sont représentatifs d'un évènement qu'il peut se passer?
Pour moi ce n'est pas cohérent sans d'autres éléments qui nous permettraient de comprendre le pourquoi du comment de la logique "mauvaise rêve = voir le sage pour vérifier si c'est pas une vision".

J'ai adoré le "Bonjour Sage".

Que le bonheur submerge votre maison jusqu'à ce que le plafond fleurisse, si tu n'aime pas les fleurs, dis toi juste que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas!


tueurkev - posté le 21/04/2010 à 22:47:46 (18 messages postés)

❤ 0

tampaxor , Justement l'évènement ... Je ne le trouve pas ... :-/

0ii , Je vais essayer de revoir sa

Merci encore :) Par contre , si je pouvais avoir quelques petits avis sur la suite du jeux ( à partir de la seconde ville ) , ce serait sympa .


mtarzaim - posté le 21/04/2010 à 23:41:39 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

J'ai essayé de parvenir à la Ville numéro 2 mais :
- Les monstres standards me pompent 50% de mes HP à chaque coup
- Les monstres popent toutes les 6 cases
- Les monstres s'autobuff et résistent à la magie, mon partenaire est donc presque useless (il pompe 200 dégats quand même avec son baton ikéa)
- Obliger de fuir en permanence (un non-sens pour un RPG à combat aléatoire)
- Il manque le fichier Joyau 3, ce qui fait que le jeu plante dès que je veux utiliser un item ou en acheter un
- Il manque le fichier icone-squelette, ce qui fait que si un perso meurt, le jeu plante.

Pfff ....

Le beta-testing a duré combien de temps ?
5 secondes ?
Parce que c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour tomber sur un bug majeur (je charge ma sauvegarde, j'ouvre mon inventaire, le jeu plante).

Nan mais sérieux.
Des bestioles maousses qui popent à tout bout de champs, c'est pas injouable ?
Des skills useless qui ratent 2 fois sur 3, c'est pas mal pensé ?
Des musiques qui manquent (la grotte silencieuse, c'est vraiment voulu ? ), tout comme des ressources graphiques, c'est pas assez obvious comme problème ?

Un chat complètement inutile, des résumés de loot en double, des insectes à choper qui servent à rien, des maps trop grandes et donc trop vides, des persos creux, des cinématiques raplapla (la mort de la mère avec la musique guillerette = :feu ), des NPC à coté de la plaque (sa mère est morte et il veut aller dans un bar ?! )...

Ca sert à quoi de sortir un jeu en public, s'il est aussi peu débuggé et aussi mal dégrossi ?
On dirait que c'est plaisant de passer du temps sur un projet, de s'y investir, et puis au final, on bacle le reste en se disant "ça va passer, mon jeu est cool d'façon ! ".

Corriger au moins les fichiers qui manquent, c'est le minimum du minimum. Et ça prend pas 10 heures pour le faire. :s

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


zebrot - posté le 22/04/2010 à 11:07:52 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Citation:

sa mère est morte et il veut aller dans un bar ?!


Bah oui, normal.
Sinon, le jeu a l'air cool, je DL et je teste après.
Bon évidemment si il est aussi bugué et cheaté que ça, mon prochain post risque d'être un message d'insultes =)
A+

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tampaxor - posté le 22/04/2010 à 11:31:28 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:



tampaxor , Justement l'évènement ... Je ne le trouve pas ... :-/


:'( Tu te moque de moi ? C'est une porte ! T'as quand même pas essayé de créer un event commun qui apparaît à côté du héros en telles et telles coordronnées ? Il est sur ta map, c'est pas possible ! File un screen pour expliquer parce que là...:doute1 J'ai du mal à comprendre.
Sinon, vu ce que dit mtarzaim, j'ai pas envie d'essayer de faire l'effort de passer au 2ème village...

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tueurkev - posté le 22/04/2010 à 16:01:51 (18 messages postés)

❤ 0

Il ne manque AUCUN fichier ;)
Je ne voie pas pourquoi sa fait sa , chez moi y a aucun problème .

Le fait qu'il n'y est pas de musique dans la grotte c'est voulu .

Les insectes servent de potions .

Voilà le screen http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/31/41/screen12.jpg


tampaxor - posté le 22/04/2010 à 16:14:54 (10274 messages postés)

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Citation:

Le fait qu'il n'y est pas de musique dans la grotte c'est voulu .


Et t'as mis un ambiance alors ?

Pour le screen, j'ai vu l'erreur. Mais alors ça signifie que ça fait pas 3 ans que tu touches à RPG Maker. Ce genre d'erreur ne se fait plus en 3 mois d'apprentissage.
Ton event encadré en rouge...C'EST CA TA PORTE !!!!! CA QU'IL FAUT SUPPRIMER !!!
Retourne aux tutoriels et recommence dans 3 ans.

Oui, je m'énerve mais là y a vraiment (excusez-moi du terme) du foutage de gueule. Mince, quoi !

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tueurkev - posté le 22/04/2010 à 16:22:42 (18 messages postés)

❤ 0

Hey mais si je te dis que sa fait 3 ans sa fait 3 ans !

Ce genre de truc ne m'est jamais arrivé avant !
L'évènement est sans apparence

EDIT : Je viens de refaire le passage plusieurs fois après avoir fait couper-coller l'évènement .
La porte n'y apparait plus .

Je ne suis jamais tombé sur ce genre de bug , je ne pouvais pas savoir , ce n'est pas la peine de t'énerver .


tampaxor - posté le 22/04/2010 à 16:25:39 (10274 messages postés)

❤ 0

:help...[se petit-suicide]...:help

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zebrot - posté le 22/04/2010 à 16:55:26 (1601 messages postés)

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Troller lvl 1

Mais si ça fait peut-être trois ans, c'est juste que pendant trois ans il s'est pas focalisé sur l'event making, mais sur le graphisme par exemple.
-C'est du RTP...
[...]
Sérieux t'as fait QUOI en trois ans? T'as passé ta vie sur oniro? Même pas...

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tampaxor - posté le 22/04/2010 à 17:01:08 (10274 messages postés)

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Ouais, zebrot me rejoint !
[stop flood]

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zebrot - posté le 22/04/2010 à 17:03:24 (1601 messages postés)

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Troller lvl 1

Yeap a nous deux on va tuer tous les noob! (tue tampaxor puis se suicide)
[/flood]

Nan sérieux tueurkev (--'), a mon avis ça fait trois ans que t'as commencé le jeu, mais tu y allais une fois tous les ans non?
Parce que ça c'est pas du making de trois ans de making...

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tueurkev - posté le 22/04/2010 à 17:04:05 (18 messages postés)

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Merci vous êtes sympa , c'est génial ce que vous dites , continuez c'est bien .

Pendant ce temps , j'ai fait une version courte de mon jeux , elle ne comporte pas les 3 premiers chapitres , elle comment un tout petit peu avant la seconde ville .

http://www.megaupload.com/?d=IJ3Z3N11


Rockmik - posté le 22/04/2010 à 17:16:24 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Citation:

Yeap a nous deux on va tuer tous les noob!


L'hôpital, la charité...

Les ramens, c'est délicieux.

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