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Index du forum > Jeux en développement > [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

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yf06 - posté le 08/04/2010 à 15:15:20 (93 messages postés)

❤ 0

Ceci est un projet que j'ai débuté depuis fin 2005, voilà que je le propose seulement maintenant sur Oniro. :goutte

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Genre : Multiple (RPG, Plates formes, A-RPG et Point & Click)
Version : 3.0
RM : 2003 (avec PowerMode 2003 modifié)
Téléchargement : 85 Mo (Démonstration des 82% du jeu - pour le 6ème anniversaire du développement du jeu)
Résumé : Cinq ans après sa victoire contre le mal, YF06 goûte enfin aux joies du repos bien mérité.
Il vit seul dans son deux pièces, dans une commune perdue au milieu de nulle part et gagne assez bien sa vie.
Un matin, quelqu’un sonne a sa porte... étant encore dans les vapes, YF06 aperçoit Link128 sur son palier !
Il invite le jeune homme a résoudre ce nouveau mystère.
Le lendemain, YF06 se réveille dans un champ, tout en étant en pyjama !...
Et c’est là qu’un petit bonhomme rose l'interpelle.
Que va t’il se passer ensuite dans l'épisode final de cette trilogie pas comme les autres ?

Équipe du jeu :
- YF06 (Chef de projet, scénario, programmation, graphismes, personnage jouable et voix)
- Astram (Idée de base du projet, scénario et voix de Link128)

Participants :
- Klink128 (personnage jouable et voix)
- Joe Monsters (personnage jouable et voix)
- D.Med (voix de Roy Mustang)
- Ducky (voix de Edward Elric)
- Jumps (voix de Wicket)
- Me_Marcadet (voix de Colonel O'Neill)
- LisaRoll06 (voix d'un personnage secret)

Voici le dernier chapitre de la trilogie.
Nous nous retrouvons projeté 5 ans après la fin de YF06 Adventures 2.
YF06 est devenu un adulte responsable, avec une bonne situation, qui vit seul dans son deux pièces.
L’étrange réapparition de Link128 nous montre qu’une fois encore les deux amis vont devoir repartir à l’aventure pour sauver le monde… sauf, qu’ils ne seront pas seuls !
D’autres personnes ont subi les mêmes séquelles que YF06 et Link128… ils devront s’allier tous
ensembles pour résoudre cette nouvelle énigme.
Le jeu est encore en voie de développement et sera programmé et mis en scène par mes soins… Astram me donne des idées pour améliorer le jeu et inventer de nouvelles situations a faire subir aux héros !

Je vous ferais part de l'avancement une fois de temps en temps, comme je le fais actuellement sur les forums de E-Magination Games, IParadise et braisn.org.

Screenshots : (Ces screens représentent la démonstration actuelle)
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Pour en savoir plus sur le développement du jeu et découvrir d'autres screens (et spoilers), visitez le site Work In Progress de YF06 Adventures 3 qui est mis à jour régulièrement, lorsque le jeu avance bien.

Merci par avance de votre intérêt et laissez vos commentaires.


Tata-Monos - posté le 08/04/2010 à 15:17:12 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

286 Mo


Toi aussi tu balances tes ost dans un jeu RM pour éviter Hadopi ?

Signer du nez ?


yf06 - posté le 08/04/2010 à 15:22:18 (93 messages postés)

❤ 0

Tata-Monos a dit:


Citation:

286 Mo


Toi aussi tu balances tes ost dans un jeu RM pour éviter Hadopi ?

S'il y avait des version MID des OST utilisées, le jeu ne prendrait pas autant de place.
A moins que tu aies une bonne adresse de musiques MID a me proposer pour les OST suivantes ?
- Stargate SG-1
- Fullmetal Alchemist
- Viewtiful Joe
- Astérix et Obélix (celle là, je l'ai achetée légalement sur MusicMe)...

Commentaire inutile (je sais): j'avais pris ces OST juste avant qu'Hadopi existe... mais bon, les lois françaises sont les lois françaises et on ne peut rien y changer ! :feu


Tata-Monos - posté le 08/04/2010 à 15:33:27 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Et en plus il confirme ce que je dis. :lol

Signer du nez ?


Romain68 - posté le 08/04/2010 à 16:15:59 (2696 messages postés)

❤ 0

Sa a l'aire bien varié et fun. On dirait presque que tes screen sont des montages.
J'aimerais bien télécharger mais... c'est vraiment, vraiment trop lourd.

http://lumensection.com


Mouss - posté le 08/04/2010 à 16:18:44 (37 messages postés)

❤ 0

Encore 95% soit deux heures et 50 minutes...


choco-sama - posté le 08/04/2010 à 16:19:06 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

Ca à l'air vraiment bien^^

Par contre, sur le screen dans le train, Edward et Elric semble debout sur leur siège ^^'

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


Kirk - posté le 08/04/2010 à 16:24:08 (1117 messages postés)

❤ 0

Personnellement je préfère télécharger un jeu ayant un plus gros poids pour la qualité de la musique. Les midis sont souvent horrible à entendre et ils fonctionnent mal à la lecture sur certain pc. De plus, c'est très dure de trouver des musiques bien spécifique en midi.

La seule solution c'est de faire 2 versions du jeu. Une en MP3 et une autre en MIDI. J'avais déjà vue dans le passé que certains projets de la communauté anglophone le faisait tout en disant que la version MIDI n'était pas vraiment la vrai version.

Mais bon, sinon ton projet à l'air fort intéressant. Je vais le télécharger dès que j'ai le temps! ;)


yf06 - posté le 08/04/2010 à 16:32:32 (93 messages postés)

❤ 0

Romain68 a dit:


Sa a l'aire bien varié et fun. On dirait presque que tes screen sont des montages.
J'aimerais bien télécharger mais... c'est vraiment, vraiment trop lourd.

C'est bel et bien ce qui se passe dans le jeu... ça a l'air de montages sous Photoshop, mais il en est rien !
Pour le poids, je suis désolé... mais il y a une bonne raison que j'ai cité plus tôt.

Mouss a dit:


Encore 95% soit deux heures et 50 minutes...

Merci Free.fr (et leur bande passante sur-bridée !)

choco-sama a dit:


Ca à l'air vraiment bien^^

Par contre, sur le screen dans le train, Edward et Elric semble debout sur leur siège ^^'

Non seulement, j'ai pas trop le temps et j'ai la flemme de le faire et sache que Edward est un personnage jouable, tandis qu'Alphonse est un PNJ (et non Elric, c'est le nom de famille des deux frères)... mais les autres personnages jouable aussi sont debout sur le siège au début de la séquence.
Mais quand j'en aurais l'occasion, je le ferais.

Kirk a dit:


Personnellement je préfère télécharger un jeu ayant un plus gros poids pour la qualité de la musique. Les midis sont souvent horrible à entendre et ils fonctionnent mal à la lecture sur certain pc. De plus, c'est très dure de trouver des musiques bien spécifique en midi.


:plusun


Kenetec - posté le 08/04/2010 à 22:11:51 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Je l'avais testé pour les Alexs, c'était pas mal, ambiance sympa, joyeux fourre tout comme j'avais du le dire dans mon test. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Mouss - posté le 09/04/2010 à 01:18:56 (37 messages postés)

❤ 0

Il y as trop de combat :s J'ai fini greens greens et voila que je doit encore me taper des combats dans un labyrinthe en plus xD Je verrai ca demain ;)


yf06 - posté le 10/04/2010 à 00:18:03 (93 messages postés)

❤ 0

Je vais vous parler de plusieurs points clés du jeu :

L'idée de base de ce troisième épisode est venue de la part de Astram (connu sous le pseudo Link128 en 2005) qui voulait non seulement reprendre certains protagonistes du précédent épisode et en ajouter d'autres... en accord avec certains membres du forum de Nintendojo-FR.

Par la suite, nous avons décidé de laisser tomber les membres puisque ils en avaient rien a faire de notre projet.
Du coup, on se retrouve avec 14 personnages, dont 2 secrets (ce qui fait 16 en tout) plus ou moins sans nom (sauf YF06, Link128, Klink128 et Joe Monsters qui étaient depuis le début de la création du projet).

Donc, on a joué sur l'origine des personnages que représentaient les membres du forum.
On a donc Kirby, Viewtiful Joe, Jack O'Neill (Stargate SG-1), Wicket et Chewbacca (Star Wars), Dr. Mario, P'tit Poulet (Zelda OOT), Edward Elric et Roy Mustang (FMA).

C-Borg n'a aucune origine... même si on peut l'identifier a un "Terminator" qui a été dérouté de sa mission d'origine (d'ou son apparition au début de l'Univers "Comme au cinéma").
Idem pour les deux personnages secrets (pour faire planer le mystère sur ces derniers, je n'en dirais pas plus !).

Beaucoup de personnes m'ont dit que je me suis inspiré de Kingdom Hearts pour le système des missions... et vous savez ce que j'ai répondu : Non (puisque je n'ai jamais joué a cette saga... sauf a l'épisode sur NDS, l'an dernier), c'est en rapport avec le mode aventure de Super Smash Bros. Melee (bon, ce mode était linéaire... mais j'ai voulu faire autrement et faire en sorte que le joueur fasse ce qu'il veut !... voir ci-dessous).

Par la suite, j'ai voulu que le joueur décide par lui même de choisir quel protagonistes incarner (il n'est pas obligé de jouer mon avatar pixelisé tout au long du jeu !), de leur donner un autre nom que celui proposé (renommer "YF06" en "Robert") et de choisir un des 6 Univers ainsi que leur missions pouvant se faire dans n'importe quel ordre ! (sauf l'Univers Popstar, qui est imposé dès le départ).

D'accord, mais avec autant de personnages... comment ça se passe pour les dialogues ?
C'est là que j'ai pas mal rusé avec le système de sélection des personnages et des variables.
Tous les personnages suivent le script imposé (qui n'est pas le plus réussi)... mais les noms changent selon les variables entrées et le nombre de personnages qui sont dans l'équipe !

Par exemple;
vous prenez dans l'équipe les protagonistes suivants (au hasard) :
YF06, Klink128, Roy Mustang et Viewtiful Joe (simplement "Joe" dans le jeu)
Dans les variables, j'ai fait marquer qu'il y aurait 4 personnages dans l'équipe :

Portion de code : Tout sélectionner

1
[0070: Nbr Personnages] = 4


Et dans les 4 variables suivantes, les ID des héros :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
[0071: ID Perso1] = 1
[0072: ID Perso2] = 3
[0073: ID Perso3] = 6
[0074: ID Perso4] = 12


Et dans un exemple de dialogue, ça donne ça dans le script :

Citation:

\N[\V[71]] :
Salut \N[\V[72]] !
Sais-tu ou je pourrais trouver \N[\V[73]] ?

\N[\V[72]] :
Oui, \N[\V[71]] !
Il est parti dans cette direction avec \N[\V[74]].


Ce qui donne en jeu :

Citation:

YF06 :
Salut Klink128 !
Sais-tu ou je pourrais trouver Roy Mustang ?

Klink128 :
Oui, YF06 !
Il est parti dans cette direction avec Joe.


J'espère que cette petite astuce peut vous aider dans vos futures créations... a moins que vous le saviez déjà ?
En résumé : selon les personnages choisis et défini dans les variables, les phrases peuvent êtres dites par n'importe qui, mais ne vont pas interférer pour la suite des évènements.

Tiens, en parlant d'évènements, sachez qu'il y en aura pas mal dans le jeu.
Soit ca peut changer le cours de l'histoire avec certains personnages dans l'équipe, découvrir les personnages secrets (mince, je l'ai dit... tant pis !) ou bien être une aide précieuse dans un mini-jeu.
Essayez ça dans la démo : ayez C-Borg avec vous dans l'équipe lorsque vous vous apprêtez a jouer au mini-jeu "Digi-Mind" et voyez ce qui se passe !

Bon, je n'y suis pas encore, mais sachez que je compte faire trois fins différentes dans ce dernier épisode : une mauvaise fin, une bonne fin et une fin bonus.
Mais vous verrez quand le jeu complet sortira.
Quand ?
Et bien...
"When It's Done !" (ca ne vous rappelle rien ?)

Enfin, l'ajout le plus important au jeu, c'est le PowerMode 2003.
Je n'aurais jamais cru qu'implémenter la souris dans un projet RPG Maker 2003 soit aussi facile et créer un menu de démarrage customisé utilisant cette dernière, au lieu du ménu par défaut de RPG Maker 2003.
Ce qui m'a ouvert d'autres opportunités, surtout dans certains mini-jeux !
Le seul défaut que je reproche au PowerMode 2003, c'est les DLL fournies par défaut qui font planter le jeu aléatoirement.
En remplaçant une DLL (FMODEX.DLL), tout est rentré dans l'ordre : le jeu ne plante plus... mais un autre problème subsiste :
Les effets sonores et musiques en WAV et MP3 se désactivent au bout d'une dizaines de minutes de jeu... mais pas les musiques en MIDI.
Pour les intéresses, le problème vient de WARP.DLL qui fait faux bon a FMODEX.DLL.

Voilà... je pense que j'ai tout dit... même un peu trop !
A bientôt pour de nouvelles news sur mon projet !
*********************************************
News du 16 avril 2010

Juste pour vous dire que le mini-jeu basé sur Dr. Mario est sur le point d'être terminé... puisque j'ai encore pas mal de bugs a corriger.
Si vous le souhaitez, il y a quelques infos et une capture d'écran a regarder.
(Spoiler inside !)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà... c'est tout pour le moment.
A bientôt !


Toitoinne - posté le 17/04/2010 à 13:45:28 (236 messages postés)

❤ 0

Experience the power of hammer

J'étais même pas au courant.:hihi

J'avais adoré le deuxième épisode. Je télécharge la démo.

Tu lis ma signature.


Léo - posté le 17/04/2010 à 13:55:05 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Ca a l'air cool cet épisode !
wouah il y a un passage chez Asterix !<3
Sinon j'ai pas tout lu mais les screens donnent envie !
C'est vraiment très varié !!:surpris

Lamm | Ludu


yf06 - posté le 22/04/2010 à 13:54:13 (93 messages postés)

❤ 0

22 avril 2010 :
Le mini-jeu que j'ai cité précédemment fonctionne bien maintenant !
Encore quelques ratées pour le système de "réserve"... mais j'y reviendrais plus tard.
J'avance désormais sur le scénario, suite a ce mini-jeu.

Toitoinne > Si tu as aimé le précedent épisode, tu aimeras encore plus celui là !
Même si tu finis la démo, tu pourras continuer l'aventure puisque j'ai fait en sortes qu'on puisse utiliser ses sauvegardes de la démo sur le jeu complet (ça n'aura aucune incidence sur le scénario)

Léo > Il y en a du paysage a voir !
Dans la démo, on peut y découvrir :
- Plaine, caverne, Green-Greens, château de Dedede (Popstar)
- Ville en ruine, studio de cinéma, base SG-1, surface de Mars, Gaule (Comme au cinéma)
- Liore, train vers Central, arène Edward VS Roy (FullMetal Alchemist)

Mais il reste encore les univers de Hyrule, Royaume Champignon et Endor et Hoth... donc, tu pourras voir ces derniers dans le jeu complet.

Edit du 10 juin 2010 :
Juste pour vous informer que je n'ai pas abandonné YF06 Adventures 3...
C'est parce que depuis que j'ai commencé a travailler en tant que conseiller technique pour un opérateur de téléphonie mobile dont je ne citerai le nom ici, et je rentre fatigué de mes journées.

Dès que j'aurais repris le développement, vous serez mis au courant.

A la prochaine ! :D

1er Juillet 2010 :
Le jeu n'est pas abandonné... mais je n'ai pas le temps d'avancer puisque je travaille depuis plus d'un mois dans une entreprise en tant que conseiller technique pour une société de téléphonie mobile.
En attendant, une petite vidéo que j'ai uploadé a cette occasion pour vous montrer de ce qu'il en retourne.
Ceci est un extrait de la première partie de l'univers Royaume Champignon que vous retrouverez dans la version complète.
A l'heure actuelle, il y a pas mal de bugs a corriger dans les parties suivant le niveau 1 et des dialogues a revoir a l'occasion.




metalrunner - posté le 06/07/2010 à 19:37:22 (2675 messages postés)

❤ 0

Citation:

De plus, c'est très dure de trouver des musiques bien spécifique en midi.


Non ^^ Astuce de musicien: Cherche des tablatures GuitarPro et export en MIDI ;)

Si non ton jeu a l'air ENORME. J'ai envi de tester donc je ferais ça quand j'ai le temps.

franchement, respect.

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Toitoinne - posté le 08/07/2010 à 20:10:39 (236 messages postés)

❤ 0

Experience the power of hammer

Y a un gros bug à la poursuite. Simple, j'ai perdu à la poursuite et game over. J'avais save, mais là, riens, je peux bouger, mais rien...

Tu lis ma signature.


YF06 - posté le 22/08/2010 à 12:08:11 (93 messages postés)

❤ 0

Voici quelques screens WIP de YF06 Adventures 3 !

image


Cette partie du jeu se passe dans le château de Bowser et le but est de suivre le Goomba rouge sans pour autant s'éloigner de lui, ou de passer devant lui (ce qui le fait râler !).
Le fait de rester dans cette zone permet de ne pas se faire attaquer par les autres Goombas et Koopas présents dans la pièce.

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Si vous avez perdu la trace du Goomba rouge (10 cases après lui) les sbires de Bowser vont se précipiter sur vous !
Et dans ce cas au moment ou j'ai pris le screen, j'ai eu du mal a rattraper le Goomba rouge.

Sinon, j'annonce que je viens d'ouvrir une nouvelle chaîne YouTube qui sera consacrée a mes créations sur RPG Maker 2000/2003 et vous pourrez suivre l'évolution de YF06 Adventures 3 grâce aux vidéos WIP que je vais réaliser !

Voilà... a bientôt pour de nouveaux screens du projet que je n'ai jamais abandonné, malgré mes obligations professionnelles !

EDIT du 9 octobre 2010 :

Rien a voir (ou presque) avec le développement de YF06 Adventures 3, j'ai posté mes deux playlist YouTube de jeux RPG Maker que j'ai crée ou bien participé; que vous pouvez voir ci-dessous :

Mes créations :
http://www.youtube.com/user/yf06adventures#grid/user/EEB14657378B93C0

Mes participations :
http://www.youtube.com/user/yf06adventures#grid/user/EDC77D3908945FDC


tfkmaster - posté le 10/10/2010 à 00:07:53 (238 messages postés)

❤ 0

S.T.A.L.K.E.R for the life

Ca ma l'air super tout ca :P
Aux vu des screen je télécharge direct (7 petite minutes de téléchargement ca va :F)


PLJmaker - posté le 10/10/2010 à 13:16:35 (139 messages postés)

❤ 0

C'est l'heure.

Trop mortel le jeu !
Il a l'air franchement bien ! bonne continuation !

Je suis concepteur audio ... Contectez-moi par message privé !


Joke - posté le 10/10/2010 à 14:17:46 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Un jeu à l'ancienne comme font les bon vieux makers ! :D J'espère pouvoir télécharger ça, ma connexion ici est vraiment horrible ! En tout cas bravo pour le boulot ! ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Adronéus - posté le 10/10/2010 à 19:13:37 (1510 messages postés)

❤ 0

Ca m'a l'air sympa. Par contre, je serai intéressé de connaître l'origine du titre.

Meilleur pour critiquer que pour maker.


falco - posté le 10/10/2010 à 19:30:40 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est du bon tout ça, je déplace dans les projets avancés. ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


yf06 - posté le 17/10/2010 à 14:55:53 (93 messages postés)

❤ 0

Adronéus a dit:


Ca m'a l'air sympa. Par contre, je serai intéressé de connaître l'origine du titre.


Si tu veux plus d'amples informations, je te conseille d'aller voir les origines du jeu sur mon site.

falco a dit:


C'est du bon tout ça, je déplace dans les projets avancés. ;)

Merci, c'est sympa ! :D
*************************
21 octobre 2010 :

Trois fois rien... mais j'ai bien avancé sur le mapping du niveau 2 du Royaume Champignon (qui se passe dans le Royaume de Subcon) et j'ai commencé le cinquième donjon.
Rien que du mapping pour le moment... le reste viendra en temps et en heures.

J'ai déjà quelques idées pour le prochain univers... mais je ne me précipite pas.

Il est vrai que je veuilles finir a tout prix ce jeu... mais autant prendre mon temps et le faire bien.


Titicraft - posté le 25/10/2010 à 18:16:26 (34 messages postés)

❤ 0

Yah ! YF06 je suis d'accord, je préfère encore attendre 1 an s'il le faut et avoir un jeu finie et bien réaliser que un jeu baclé parce que le makeur voulait le terminer absolument.
Alors prend ton temps. :sourit

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