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Index du forum > Archives > Avancement de la Démo 2

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Reprise du message précédent:

TLN - posté le 03/05/2008 à 00:46:16 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Bon bah j'ai testé (OMG j'ai ouvert un truc fait avec RM, c'était pas arrivé depuis un bout de temps :D), et ça poutre ! ^^
C'est tout simplement superbe :p

Sinon même remarque que Reenow au niveau du type en haut de l'échelle, 'même dialogue que le premier évent du bas. Je trouve aussi que l'anim' du charset gravissant l'échelle manque un peu d'amplitude.
À part ça j'aime beaucoup, y a de l'ambiance etoo. Dommage que ça soit si court, on voudrait en voir plus =)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Suite du sujet:

Tretian - posté le 03/05/2008 à 12:15:35 (60 messages postés)

❤ 0

Glandeur Guitariste Scénariste

Ouaip', dégouté!
Peut-être que dans une dizaine d'années j'y arriverais, qui sait?
(C'est surtout au niveau graphismes que j'ai la machoire à terre...
C'est magnifique!)
Je te souhaite une bonne continuation et sors nous un bon jeu qui Roxx! :bave

La communauté RPG Maker VX! - Scripts à profusion, Tutoriels à la pelle, Ressources inédites, ...


Fenris - posté le 03/05/2008 à 13:05:51 (4492 messages postés)

❤ 0

Que dire....Magnifique!

Super bonne ambiance, le système de dialogue est finalement assez sympa, en clair ça roxxe! Content d'avoir mis Sarcia n°1 pour les jeux que j'attend le plus. ;)


Kaëlar - posté le 03/05/2008 à 16:11:45 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Merci tous ^^ Je suis content que tout ça vous plaise, j'avoue que j'avais un peu peur :).

Je vais améliorer l'animation d'escalade TLN, tu n'es pas le premier à me dire qu'elle manque d'ampleur dans les mouvements :). Merci du conseil.

Ben²: Huhu, très interessant, merci pour l'info ^^.


TLN - posté le 03/05/2008 à 16:39:18 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Je vais améliorer l'animation d'escalade TLN, tu n'es pas le premier à me dire qu'elle manque d'ampleur dans les mouvements Sourit. Merci du conseil.



Waip, il n'y a que les membres qui bougent, et encore c'est pas évident à voir. Il ne faut pas hésiter à exagérer un peu le mouvement en tout cas ^^
Faire un truc ample où on voit le corps se déhancher, toussa.

Sinon n'oublie pas de corriger le dialogue avec le type en haut de l'échelle hein :p


PS : P'tain c'est marrant cet avatar donne vraiment un air "vieux sage blasé d'la vie" xD

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Olt - posté le 03/05/2008 à 20:43:05 (379 messages postés)

❤ 0

TLN a dit:


Waip, il n'y a que les membres qui bougent, et encore c'est pas évident à voir. Il ne faut pas hésiter à exagérer un peu le mouvement en tout cas ^^
Faire un truc ample où on voit le corps se déhancher, toussa.



Je suis d'accord avec toi.

Sinon je viens de tester la démo et j'ai été assez
déçu du passage du Rpg Classique à la plateforme.
Je trouve que ça s'éloigne trop de l'idée de base que tu voulais
au début. C'est à dire un bon Rpg avec pas mal de liberté.

J'attends d'en voir plus pour porter un meilleur jugement


Kaëlar - posté le 06/05/2008 à 00:49:27 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Mais je l'ai dit plus haut TLN, je l'ai corrigé ce bug depuis :D.

Olt: Oh mais t'inquiètes pas la liberté est toujours au centre du jeu et ce mode de vue, peut-certes paraître linéaire un peu, mais c'est loin d'être le cas, crois moi ^^.
Et puis la liberté c'est pas que ça, c'est surtout la "liberté d'action", l'objectif est d'être totalement libre de faire ce que tu veux dans Sarcia, de "vivre" dans l'univers, que ce soit en tant que marchand ou en tant qu'aventurier ou bien en tant que simple mineur, ou tous à la fois, c'est comme tu veux!

M'enfin comme tu dis, attends un peu afin de pouvoir porter un meilleur jugement :p .


Masthiks - posté le 08/05/2008 à 23:14:05 (59 messages postés)

❤ 0

Euh...

Je dois avouer que je suis un peu déçu de la nouvelle direction que prend Sarcia :/
J'avais beaucoup apprécié le système de la 1ère démo, et j'aurais aimé une suite dans le même style. M'enfin! On peut pas tout avoir j'imagine.


Kaëlar - posté le 09/05/2008 à 00:33:55 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Dommage ^^ M'enfin je comprends pas trop, tu préférais l'univers plus Heroic-fantasy ou la vue traditionnelle ou autre choses? Parce que niveau gameplay ça a pas beaucoup changé, ça reste un RPG axé sur la liberté d'action.

Si c'est l'univers on oublie ça, ça ne me correspond simplement plus.

Si c'est la vue, je peux comprendre que des gens n'aiment pas mais bon moi j'aime et pour l'instant les retours que j'ai eu sont pour la plupart positifs alors je ne compte pas changer :p.


Masthiks - posté le 09/05/2008 à 01:19:44 (59 messages postés)

❤ 0

Euh...

Ben c'est surtout pas rapport au nouvel angle de vue que j'ai du mal. Je suis quelqu'un qui préfère les choses plus traditionnelles je pense ^^'
Pis je pense aussi que tu risques d'être sacrément limité par RPG Maker, selon ce que tu souhaites faire (plateformes ? saut?).
Concernant ta map de démo, ben j'ai pas mal apprécié le fond défilant, ça rajoute beaucoup de profondeur (ça m'a un peu fait penser à Odin Sphere, notamment). Par contre le système de dialogue, je pense que c'est marrant 2 minutes, mais à force, ça va ralentir globalement le jeu : /

Kaëlar a dit:

Dubolir, bof personnellement je trip de moins en moins avec le fantasy, la surutilisation qu'on en fait surtout depuis quelques années commence à bien me saouler alors bon j'ai décidé d'aller vers un truc un peu plus original à savoir le Science fantasy, allier magie et technologie dans un univers où les voyages interstellaires sont possible est une chose qui a très rarement été exploitée et qui m'accroche comme un dingue, ce genre d'univers me ressemble beaucoup plus que le fantasy traditionnel.



Là par contre je suis absolument pas d'accord avec toi au niveau des univers futuristes couplés à la magie. C'est un concept qui a eu beaucoup d'adaptations, tant au niveau du jeu vidéo qu'au cinéma (moins au cinéma, vu les couts engendrés :D), et y'a eu beaucoup d'animations avec ce genre d'univers là. Et puis faut dire que RPG Maker n'est pas là la traine non plus.
Rien qu'un niveau des Final Fantasy, on retrouve ce concept avec le VII, le VIII et le XII. Donc bon... Et puis quand c'est pas futuriste, c'est au moins contemporain, mais au final ça revient à la même chose.


Kaëlar - posté le 09/05/2008 à 01:50:04 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Non RM ne me limite pas tant que ça crois moi, parce que je n'ai pas l'intention de faire un jeu de plateforme où l'on saute sur des plateforme 10 mètres plus haut. Je n'ai pris du jeu de plateforme que la vue. Il y aura possibilité de courir/marcher/sauter (mais à une hauteur réaliste (Ce qui est très faisable sur RM)) mais c'est tout.

Pour ce qui est des dialogues, c'est possible que à force ça ralentisse le jeu mais je ne crois pas pour l'instant, mes dialogues ne sont pas particulièrement plus long que ceux de base je crois. De toute façon à l'instar de FFXII vous ne pourrez parler qu'aux gens qui ont quelque chose à vous dire d'important (Ce qui n'est pas le cas dans la démo mais bon c'était pour montrer le truc quoi :D)

Finalement pour ce qui est de l'univers, certes j'ai découvert il y a peu, que finalement ce genre d'univers avait aussi été pas mal exploité, mais reste que ça m'attire et me ressemble quand même trouze mille fois plus que l'Heroic Fantasy, c'est un avis personnel et je n'ai rien contre ceux qui en font hein ^^.


Masthiks - posté le 09/05/2008 à 14:10:53 (59 messages postés)

❤ 0

Euh...

Pour les dialogues, il me semble qu'à force, ben je pense que j'arreterais de parler aux pnj pour m'éviter la transition ^^'
Enfin c'est un avis personnel. Je pense qu'il serait bien plus avantageux de ne pas faire de transition, mais de rester sur la map en affichant les 2 bustes.

C'est tout à ton honneur pour l'univers du jeu, je ne remets pas ça en cause, je remets juste en cause ce que tu avais dit a propos de la sous utilisation des jeux futuristes couplés à de la magie. Après, ça peut être très interessant si c'est bien exploité.


mastervlad - posté le 09/05/2008 à 17:33:03 (433 messages postés)

❤ 0

Très sympathique, j'aime beaucoup l'ambiance, avec les bruits des passants qui parlent. On dirait vraiment que c'est vivant. Super bande son également, et je ne parle pas des graphismes.

Le fait de mouvoir son perso à l'horizontal est assez original, c'est le deuxième jeu sur cette plate forme qui utilise ça et je dois dire que ça ma beaucoup plu. Juste un petit bémol : quand on veut parler à un personnage, ça serait peut être sympa d'afficher une icône qui indique qu'on puisse parler avec celui-ci, car j'ai essayé de parlé avec un passant mais je n'ai eu aucune réaction.

Beaucoup de bien donc sur cette démonstration. J'ai grand hâte de jouer à ton jeu ;).


scrapi - posté le 09/05/2008 à 19:00:49 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

car j'ai essayé de parlé avec un passant mais je n'ai eu aucune réaction.


Normal, c'est jean pierre le muet.


Walina - posté le 09/05/2008 à 19:24:05 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

J'ai aimé ta map particulièrement les dessins de tes dialogues :)
Les autre ont déjà tout dit pour l'ensemble ;)

Website : Heavenly fallen for you


Lolow - posté le 09/05/2008 à 20:53:26 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

http://www.rpga.info/index.php?categoryid=62

Good Game !


Kaëlar - posté le 09/05/2008 à 23:21:20 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Citation:

Je pense qu'il serait bien plus avantageux de ne pas faire de transition, mais de rester sur la map en affichant les 2 bustes.


Je verrai, mais il y aura surement un fond, parce que sinon c'est illisible, m'enfin je m'ajusterai y'a qu'à changer 2-3 lignes de code normalement puisque cette transition est dans un event commun ;).

Mastervlad -> Merci et à propos de ça

Citation:

ça serait peut être sympa d'afficher une icône qui indique qu'on puisse parler avec celui-ci, car j'ai essayé de parlé avec un passant mais je n'ai eu aucune réaction.


Oui j'y ai pensé le faire et ce sera certainement fait d'ailleurs ^^.

Walina-> Merci :)

Lolow-> Woah! Merci d'avoir montré je savais pas! Ça fait plaisir en tout cas d'être "screen de la semaine" sur ce site! Ça motive beaucoup :p


Dami - posté le 16/05/2008 à 22:36:09 (330 messages postés)

❤ 0

La neige et l'amour.

J'ai été totalement charmé par la map lorsque j'y ai joué pour le concours !

Vraiment, tu as énormément de talent ! C'est du joli !

Un autre jeu que je vais suivre avec beaucoup d'enthousiasme !


Fenris - posté le 16/05/2008 à 22:46:48 (4492 messages postés)

❤ 0

Petite question: Même si je n'ai rien contre, le vue va rester la même pendant tout le jeu?


Kaëlar - posté le 16/05/2008 à 23:22:42 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Merci beaucoup Dami ^^

Fenris: Oui, sauf durant les combats et peut-être dans l'espace.

Une nouvelle présentation du jeu va arriver bientôt :p.


Dark Lord - posté le 14/06/2008 à 23:40:20 (1436 messages postés)

❤ 0

Des nouvelles?


Jesus 1 - posté le 10/12/2008 à 10:54:59 (770 messages postés)

❤ 0

Ouais bah alors moi j'ai rien de constructif à dire ! :D
Juste que je trouve ça génial à en creuver :bave

Vraiment super, que ce sois les menu, les graphisme du jeu (décor...), système de combat vraiment super, c'est hallucinant pour du 2003.

En tout cas impatient de voir la news présentation puis une démo, puis le jeu complet quoi ! :D

Bonne continuation, c'est vraiment génial


styxnow - posté le 21/05/2009 à 10:45:14 (81 messages postés)

❤ 0

Toujours pas des nouvelles de l'avancement de Sarcia ?? ^^


Michou - posté le 21/05/2009 à 11:28:02 (379 messages postés)

❤ 0

Ça fait pas mal de temps qu'il n'y as plus aucune activité sur ce Forum.
Je penses qu'il le continue pépère mais niveau News, c'est vrai que c'est un peu creux. A quand le prochain orgasme pour mirettes ?


Narcisse - posté le 21/05/2009 à 13:40:12 (1571 messages postés)

❤ 0

Ben, j'avais posé la question sur un topic, et Kaelar (Le Grand ! ) a dit que Sarcia n'était pas abbandonné. Du moins si j'ai bien compris :D

On manque tous de temps, il faut pas être pressé, Wait and See ^^

Mais j'ai quand même hâte de voir du Kaelar !

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Felwynn - posté le 22/05/2009 à 17:23:36 (7111 messages postés)

❤ 0

Allez manifester, ça vous aidera à attendre.

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