Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

466 connectés actuellement

29432756 visiteurs
depuis l'ouverture

7132 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Kingdom Ultimate

RPG Maker - La Communauté

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Archives > Avancement de la Démo 2

Aller à la page 1 2 3 4 5

Reprise du message précédent:

Stu' - posté le 23/05/2007 à 15:03:23 (1872 messages postés)

❤ 0

Pourquoi ne pas mettre un banquier sur toute la partie droite ? :D
(j'attend toujours de pouvoir beta-tester moua : p)


Suite du sujet:

Kaëlar - posté le 23/05/2007 à 23:35:42 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Non bah je préfèrerais me garder de l'espace pour peut-être d'éventuels systèmes qui viendront se brancher à ça ^^' lol

Pour le beta-test ça devrait arriver sous peu je veux programmer une sorte de "commande cheat" qui te permettra de tester plus aisément :D


dibouki - posté le 25/05/2007 à 18:22:05 (87 messages postés)

❤ 0

ya til une date pour la demo 2 parce que ton jeu ses mon coup de coeur


Walina - posté le 25/05/2007 à 19:17:52 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

Oki merci beaucoup de m'avoir répondu, l'idée de Stuart est sympathique dans le cas où tu n'ajoutera rien dans le furtur mais mieux vaut prévoir que guérrir ;)

Website : Heavenly fallen for you


Kaëlar - posté le 28/06/2007 à 06:04:54 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Dibouki: Merci :), ça fait plaisir. Pour ce qui est de la date pour l'instant il n'y en a pas de précise, sinon que ça devrait être dans le mois d'aout je crois.

Walina: Mais de rien, t'inquietes je prend note de la suggestion de Stuart je le ferai probablement un de ces jours à moins de trouver un truc à ajouter ^^.

Alors aujourd'hui petite news!
Bon commençons par les derniers trucs qui ont étés ajoutés.
Tout d'abord la prog de base des menus inventaire et Équipement sont maintenant terminées, le tout marche nickel à première vue et il est très facile pour moi d'ajouter de nouveaux items/équipements.
Donc commençons par expliquer le fonctionnement de ces deux menus.
image
Le menu inventaire! Très simple mais efficace, il suffit de choisir un type d'item et la liste apparait dans la grosse fenêtre, la fenêtre d'en bas contient la description de l'objet et le nombre possédé de ce même objet. Lorsqu'un item est utilisable sur un coéquipier comme c'est le cas ici, on retourne sur le menu principal où vous pouvez choisir qui guérir par exemple.

image
Le Menu équipement! Très simple lui aussi (du moins j'ai essayé) Le principe reste le même, vous choisissez l'emplacement d'équipement, puis dans la fenêtre au millieu avec les cases vous choisissez l'équipement désiré, la fenêtre du bas est toujours pour les descriptions et l'attaque et la défense du personnage sont indiquées en haut à droite.

Ensuite j'ai également commencé à travailler sur la maquette du CBS. Voilà à quoi ça ressemble pour le moment.
image
Donc interface HP/MP très simple. Les ronds à gauche sont les commandes du personnage (Bien sur il manque les icones à l'interieur lol) En gros il y aura 3 "types de compétences" pour chaque perso.
"Normales": Tout les persos y ont droit ce sont les commandes de base "Attaquer, Objets et fuite"
"Spécialisations 1 et 2": Chaque personnage aura deux spécialisation chaque spécialisation ayant accès à un "arbre de compétence" (Certains aspects du Spherier de FF10 et du Tableau de License de FF12 sont repris). Pour chaque spécialisation le joueur aura droit de choisir 5 compétences (C'est là que Guild Wars intervient lol).
Chacune des compétences aura un niveau (Plus on utilise une compétence plus elle est puissante) et après avoir atteint un certain niveau on pourra éventuellement débloquer une compétence de la même famille mais plus puissante. Genre "Ranimation" level 20 pourra débloquer la compétence "Résurection" dans l'arbre de compétence.

M'enfin bon c'est tout pour les explications je sens que je vais vous perdre lol J'expliquerai plus en détail lorsque le menu compétences sera prêt.
Quoi qu'il en soit voici un petit bonus, il s'agit d'un gif de la position de base en combat du héros.
image

Voilà C'est tout pour ce soir :).


OmegaBowser - posté le 28/06/2007 à 10:04:41 (3330 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment du très bon boulot ! :sourit
Surtout niveau éléments graphiques, je suis sur le cul ! T'es l'frère d'Nonor ou quoi ?:D

Pour le CBS, je ne sais quoi dire avec ce qu'on voit. ^^
Ca va être un bon CBS je pense, espérons qu'il soit bien programmé. :)
(J'sais pas pourquoi, mais le sprite de ton héros en combat me font penser aux sprites d'un Zurithor en Combat :D )

Et le CMS, rien à dire, j'vois pas quoi dire, c'est très joli, suffit qu'ça soit bien programmé. :)

V'la, bonne chance Kaë ! ;)

Viens voir des petits poneys


Kaëlar - posté le 30/06/2007 à 06:18:56 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Yay 3 jours après désolé ^^'
Merci ça fait très plaisir, ah et merde alors notre secret est révélé nonor, nous sommes des frères jumeaux non-identiques avec 4 ans d'écart entre les deux naissances pour ensuite être séparés et expédiés sur des continents différents :(.

Pour le CBS tu peux commenter sur le concept avec ce que j'ai mis :D. Sinon j'ai oublié de dire que j'hésite encore beaucoup entre l'ATB ou le tour par tour. J'aime beaucoup les deux. M'enfin quelque soit le choix que je ferai les deux devraient être très rapide. Pour le sprite ce n'est pas voulu lol mais bon faut dire que notre manière d'animer à Nonor et moi est à peu près la même je crois.

Merci aussi pour le CMS, d'ailleurs je crois que je vais vous sortir un mini-démo technique du CMS lorsqu'il sera terminé avec un quartier d'une ville et un autre système secret que je garde pour la prochaine news :D.

UP!
Voilà j'ai terminé le menu Statistiques du jeu, il s'agit du menu où vous pourrez voir l'avancement du niveau de chaque caractéristique. Séparé en deux volet, les caractéristiques du personnage sélectionné et des caractéristiques commune au groupe. J'explique pas plus parce que ça vous interesse apparemment pas les gros pavé explicatif lol. Donc voilà deux screens.
image

image
Prochaine news, le menu compétences. La plus grosse étape du CMS après ça devrait aller très vite :).


Fistandantilus - posté le 02/07/2007 à 21:24:12 (1757 messages postés)

❤ 0

tin, c'est toujours aussi beau sinon plus XD
sinon, c'est bien organisé, à priori ergonomique ^_^ je trouve les stats un peu énormes Oo mais bon, tout est question de norme....

j'aimerais bien voir comment c'est programmé (par pure curiosité), mais y faut que j'arrète de réver ^^ tu dois bien t'amuser en tout cas ^_^



Kaëlar - posté le 02/07/2007 à 21:28:50 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Merci! Ça fait toujours plaisir de lire ça. :)
Pour la prog tu pourras voir tout ça dans la démo technique du CMS que je ferai lorsqu'il sera terminé. Je crois avoir quand même assez bien programmé on s'y repère facilement y'a des tonnes de commentaires pour pas se perdre lol.

Pour les stats, bah elles sont toutes mise aléatoirement lorsque je lance le jeu donc c'est pour ça que certains trucs peuvent sembler très exagérés lol, ça me permet de vérifier rapidement s'il y a des bugs d'affichage :P.


Stutu (visiteur non enregistré) - posté le 02/07/2007 à 21:48:08

❤ 0

J'apprécie beaucoup l'effort de mise en page. Tout est clair et bien lisible en plus d'être très joli !


Kaëlar - posté le 02/07/2007 à 22:19:36 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Yay merci encore :). Faut dire que je met un point d'honneur à la mise en page c'est un point très important dans un menu, il faut que l'oeil du joueur puisse très facilement repérer ce dont il a besoin et ait une aisance naturelle à voyager dans le menu. J'y met autant d'efforts que dans les graphismes.


Walina - posté le 03/07/2007 à 11:20:17 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

image
J'aime la façon dont tu l'as penser et tu utilise bien tout l'espace.

image
Si tu n'as rien prévu à droite, il serai peut - être bien de décaler tes cadres des un et des autre vers justement ce coin pour faire moins coller.

image
J'attend de la voir complet, mais j'ai ma petite idée dessus, donc ma petite crainte est les images dans les petits rond ne seront pas très reconnaissable O-o

image
Le chara est bien détaillé et bouge bien mais par contre son arme, j'ai l'impression que c'est un éventaille ^^'

image
J'aime bien le petit cadre d'explication avec la petite barre ^^

image
Je sais que Sylvanor n'a rien inventer mais, ne serai ce pas mieux si tu diversifier les mots ? Ca te permettrai peut - être de découvrir d'autre systèmes de role play. Je souhaite seulement que ton jeu ai sa propre personnalité.

Quelque exemple :
Persuasion => Charisme
Au lieu de persuader, c'est plutôt comment les PNJ réagiront, tu pourras sois les convaincre facilement ou ils seront rebuter par ton apparence et te le diront. Succé auprès des filles, un noble apprécie le héros charismatique, etc...

Érudition => culture
Enfin dans le mode du role play ce serai plutôt attribué à l'intelligence, pas grave. Mais le principe est le même et pour peut - être aller plus loin, si un pnj lui pause une question, il sera capable de répondre un truc complètement faux, ca évitera de faire dire : "je ne peux pas l'aider".

Commerce => Marchandage
C'est rai que là on peu pas y faire grand chose à par de trouver un synonyme ^^' Quoique, ton héros pourrai peut - être vendre aux pnj, non ? A quelque membre de la population, s'il a assez de point, il dit style au pnj : "j'ai quelque chose de sympa à te vendre" etc...
En sommes le héros aurai la possibilité de vendre à n'importe qui, hormis les marchands.

++ :ange

Website : Heavenly fallen for you


Kaëlar - posté le 03/07/2007 à 16:15:23 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Wahou ça c'est ce que j'appelle de la critique :D. Merci Walina, tu as raison sur bien des points et je vais tenter de les corriger.

Donc pour le menu équipement, en effet je vais déserrer un peu les fenêtres du haut. Voilà ce que ça donne:
image

Pour le CBS comme je le précisais c'est qu'une maquette mais en effet tu as raison les petits cercles aurait été trop méconnaissable alors j'ai changer pour des carreaux de 16*16. Où l'on peut beaucoup mieux reconnaitre les trucs. Je montre pas ce que ça donne parce que je veux travailler sur les icones aujourd'hui justement :D.

Pour l'arme du héros oui ça fait un peu penser à un éventail mélangé avec un chakram lol moi j'aime bien mais si personne aime je peux peut-être essayer de trouver une autre arme.
Je vous posterai quelques essais plus tard tiens.

Pour ce qui est des noms de Stats. Tes deux premières proposition sont très interessantes et je vais les prendre je crois :D et même pour le charisme je crois qu'il n'y aura pas de niveau pour celle-ci et qu'elle serait plutôt influencée par les membres de votre groupe. Genre si vous avez des personnages un peu miteux avec vous bah votre charisme ne sera pas très élevé. Mais si vous avez deux gens de la noble société alors là ça risque d'être très élevé. Qu'en pensez-vous?.
Par contre pour le dernier, Je vais garder le terme commerce je trouve qu'il colle bien et puis Nonor ne l'utilise pas celui-là lol et puis j'avais essayé marchandage mais ça rentrait pas c'est trop long ^^'.
L'idée de pouvoir vendre n'importe quoi à n'importe qui me plait beaucoup lol faudrait voir comment je peux organiser ça mais je crois que c'est faisable :p. Donc voilà ce que ça donne:
image

Voilà! Merci encore Walina ça c'est le genre de critique que j'aime beaucoup :).


Crystal - posté le 03/07/2007 à 18:16:24 (2097 messages postés) -

❤ 0

Tout ça c'est merveilleux, on voit là le réel travail de mise en page que tu as voulue. ^^ Tout est clair, beau, net en restant dans l'esprit du jeu. Vivement la démo ! :sourit


TLN - posté le 03/07/2007 à 18:16:38 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Bah, charisme, culture, commerce, ça fait 3 C donc c'est kewl :D

Enfin moi j'adore, j'trouve ça classe comme menu :p

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Walina - posté le 07/07/2007 à 16:20:49 (387 messages postés)

❤ 0

NekoSoft Team

Citation:

pour le charisme je crois qu'il n'y aura pas de niveau pour celle-ci et qu'elle serait plutôt influencée par les membres de votre groupe. Genre si vous avez des personnages un peu miteux avec vous bah votre charisme ne sera pas très élevé. Mais si vous avez deux gens de la noble société alors là ça risque d'être très élevé. Qu'en pensez-vous?.


Très bonne idée, c'est vrai pourquoi ce serai uniquement le héros qui serai "juger" ? xD

Sinon, que tu bon pour le reste, ça fais du bien que tu as desserer un peu tout ça ^^

L'idée pour vendre à n'importe qui, pour pas faire trop compliquer tu pourras peut - être cibler le type de pnj, exemple : une arme à un guerrier, une poupée à une gosse ou encore un vêtement à une femme etc...

Website : Heavenly fallen for you


Kaëlar - posté le 19/07/2007 à 07:30:22 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Crystal: Merci :)

TLN: Yay les 3C :D mais ça va bientôt être les 3C et le P, j'ai décidé de remettre la persuasion aussi. Puisqu'après tout il n'y a pas que le charisme qui influe dans une conversation, la persuasion est quand même un autre bon facteur. Ils seront donc surement dans un facteur 50-50 ou variant selon la situation.

Walina: Merci ^^, bon pour la vente à n'importe qui, faudra que je vois ça plus en profondeur, m'enfin je doute que ce soit pour cette démo puisque là je vais manquer de temps.

Alors! Si je viens poster une news ce soir c'est parce que...BADAM BADAM POTOM POTOM! :clow
J'ai terminé le CMS! M'enfin sauf l'ajout des items/compétences et tout, le système en sois est tout fini reste plus qu'à faire du copier/coller pour ajouter les trucs qui manque!
Donc! En gros depuis la dernière news il restait 5 menus à faire. Compétences, Personnages, Sarghal, Quêtes et Options.

Donc si on y va en ordre! Menu Compétences
imageimage
Alors pour faire court
1er screen: Menu dans son état normal, il fonctionne un peu comme le tableau de license de FFXII. Lorsque vous utilisez une compétence dans une de vos spécialisations vous gagnez des Points de Compétence (PC) dans cette spécialisation. Avec ces PC vous pourrez débloquer de nouvelles compétences. Pour cette démo il n'y aura que 4 compétences par personnage mais ça augmentera vite dans les prochaines ^^.
2e screen: Une fois apprise la compétence peut s'équipper pour les combats un peu comme dans Guild Wars pour ceux qui connaissent, il vous faudra donc faire un "deck" de compétence si vous voulez. Chacune des spécialisations d'un personnage peut posséder 5 compétences. Chacune des compétences ayant un niveau toute les compétences resteront utile tout le long de l'aventure alors il faudra faire preuve de stratégie :p.
(C'est le plus court que je peux faire lol)

Menu Personnages
image
Ici pour faire vraiment court, bah c'est là que vous retrouverez tout vos personnages et pourrez faire des modifications sur votre équipe, j'hésite encore à rendre cette partie accessible n'importe quand ou seulement à certains moment.

Menu Sarghal
image
Ce menu est en fait la nouvelle version de l'ancien "Livre Rouge" ingame. Donc y'aura un bestiaire, des fiches sur les personnages importants ou non que vous rencontrerez et les lieux que vous visiterez. Surement d'autres trucs sympa aussi plus tard ^^.

Menu Quêtes
image
Traditionnel menu du journal de quête c'est surtout pour vous reperer facilement. Vous avez un maximum du 8 quêtes annexes, vous pouver les abandonner en appuyant sur [+]. La petite description en bas sert à vous donner des informations très simple le nom de la quête, celui qui vous l'a donné et sa localisation et les objectifs en gros. Pour avoir plus d'info il vous faudra retourner voir celui qui vous l'a donné.
Note: Ne pas faire attention à la quête hein c'était juste un test.

Menu Options
image
Bah ici c'est les options, pas grand chose à dire. Pour l'instant y'en a que 3 mais je verrai pour celles qui s'imposent ^^.

Bon pour finir juste vous dire deux-trois petits trucs.
-Grâce au patch russe présenté dans la section générale du forum, le jeu aura un bel écran titre custom, pour l'instant pas de titre mais j'y bosse. Ce même patch me permettra de modifier un peu mon système d'exploration de l'univers grâce à la gestion de la souris, mais par manque de temps il ne sera surement pas dans la démo.

-Une fois que j'aurai assez de contenu dans le menu, la phase I du Béta-test commencera, j'ai décidé de la rendre publique comme ça vous aurez qu'à faire vos rapport de bug dans un topic que je créerai à cet effet. Cette phase I contiendra seulement l'exploration d'un quartier d'une ville et le menu, donc en gros ce sera surtout un beta-test du menu.

-Je commence à douter que je puisse remettre un truc aux Lauriers, j'ai eu beaucoup d'imprévus ces derniers temps et je suis très très serré dans mon planning. En fait je suis en retard de 2 jours et j'ai oublier d'inclure une partie importante...les échoppes -__- (Si seulement la date de remise était 5-10 jours plus tard lol) Quoi qu'il en soit je m'excuse à l'avance aux organisateurs du concours si vous comptiez sur moi :/.

Vala c'est tout! Je devrais plus trop parler du menu dans les prochaines news je crois (Enfin!). Prochaine étape le CBS :p.


TLN - posté le 19/07/2007 à 11:40:04 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

OMG, c'est bô oO


Citation:

TLN: Yay les 3C Rire grinçant mais ça va bientôt être les 3C et le P, j'ai décidé de remettre la persuasion aussi.



Fhtagn !
Tu peux faire mieux que 3C, ou que 3C+P, tu peux faire ... 4C !
Persuasion ==> Convaincre

Donc ça donne : charisme, culture, commerce, convaincre ...

Et comme ça tout le monde il est content :D


(Quoi, ça l'fait moins ? Oki je ===>[])

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Ulrezaj - posté le 19/07/2007 à 11:44:48 (2789 messages postés) - fondateur

❤ 0

The Endless

Bien joué Kaëlar, superbe boulot ! :)


Zephiel - posté le 19/07/2007 à 17:26:15 (282 messages postés)

❤ 0

Monstre cannibale et dangereux(ou larve le jour)

C'est magnifique<3

J'adore ce projet^^

@TLN: Mais non,quatre C je trouve ça pas bô.

Ben pourquoi une signature? C'est pas un contrat!


kerakil - posté le 19/07/2007 à 18:38:00 (113 messages postés)

❤ 0

Nocif

Ouaah eja que la demo 1 est magnifique,c'est encore plus beau!
Vraiment chapeau Kaelar

Toubidouwapwap toubiiiiiiiii


draft - posté le 19/07/2007 à 23:46:44 (1783 messages postés)

❤ 0

Saint patron des seins plats au neuf.

...
T___T

Je vais abandonner le making et me recycler dans la culture de la bettrave tient.

La vie la mort c'est dur à vivre.


scrapi - posté le 20/07/2007 à 00:34:38 (0 messages postés)

❤ 0

La betterave c'est bien on peut faire du sucre avec !


Pymous - posté le 20/07/2007 à 01:13:12 (1611 messages postés)

❤ 0

Touriste

Oula, y'a du travail par ici et c'est beau en plus. Bonne continuation!

2LO, ça coule de source!


Kaëlar - posté le 20/07/2007 à 04:39:17 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Merci à tous je suis très content que ça vous plaise :).
Aujourd'hui j'ai surtout bosser graphiquement, donc j'ai fait des gros charsets de montures vous pourrez en croiser assez souvent dans le jeu et probablement en acheter pour vous :p. Voilà donc un screen (Déjà posté dans la section screenshots mais bon :D)
image

Sinon comme je le disais dans la news d'hier je travaille sur un écran titre custom, voilà ce que ça donne.
image
Les engrenages tournent bien sûr :p.

Voilà c'est maigre mais je vais tenter de donner la phase I de la béta après-demain :).


Crystal - posté le 20/07/2007 à 05:33:45 (2097 messages postés) -

❤ 0

En effet, c'est du beau tout ça. ^^ Tu vas inclure la gestion de la souris ?

Et aussi, on peut avoir un extrait des nouvelles musiques ? :sourit

P.S: Je peux m'inscrire à la bêta-test ?

Edit: En fait 16 pages si on compte les rapports précédents, et si on ne compte pas les nombreux rapports envoyés en MP uniquement. :F

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Archives > Avancement de la Démo 2

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers