Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

346 connectés actuellement

29370288 visiteurs
depuis l'ouverture

1006731 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

RPG Maker VX

Eclipso

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > Pseudo Cell-Shading


ThrillerProd - posté le 02/11/2009 à 10:49:53 (1121 messages postés)

❤ 0

Yop, je ne savais pas trop où mettre ce topic, je le met ici.

Bon voila j'hésite à mettre un effet (pseudo) cell-shading dans mon jeu, j'aimerais donc votre avis :
(pseudo, parceque ce n'est pas exactement du cell-shading)

voila des screenshots montrant avec et sans (tileset de Kaliban) :

image
image

image
image

Voila ^^ (ça se voit mieux sur la 2eme screen)

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Kon - posté le 02/11/2009 à 12:13:35 (3982 messages postés)

❤ 0

Ouais, c'est un effet photoshop quoi.


le cornu - posté le 02/11/2009 à 12:19:14 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

Sans car la ce n'est vraiment pas du beau Cell-Shading. ;)

https://yalpel.fr/


immudelki - posté le 02/11/2009 à 12:34:37 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Essaye d'utiliser les courbes de niveau, j'avais eu un rendu intéressant :
Tu prend copie l'image (ou le chipset ici), tu la désature, et tu renforçé un peu le contraste puis tu fait l'outil courbe de niveau à un certain cran, et tu repète l'opération jusqu'à avoir plusieurs images à traits, que tu fond entre elles puis que tu utilise en un seul calque en mode produit au dessus de l'image originale :

calques "traits" fondus :
image

résultat :
image

Bon la technique mériterait encore quelques approfondissements mais ça peut être intéressant d'explorer cette voie là.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


² - posté le 02/11/2009 à 13:10:31 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Tu peux pas faire du celle shading et garder les textures d'origine. J'avais déjà testé ce genre de fantaisie mais avec des à plats de couleur uniforme, ça rend un peu mieux si on aime le style cartoon.

Ko!N


ThrillerProd - posté le 02/11/2009 à 16:56:18 (1121 messages postés)

❤ 0

immudelki --> Magnifique procédé le rendu est super !
Je veux bien en savoir plus (déjà je trouve pas l'option courbe de niveau (mon toshop est en anglais)) ^^

² --> Oui je pense aussi, c'est vrai que sinon ça fait trop surcharger

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


immudelki - posté le 02/11/2009 à 23:00:19 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

7ieme catégorie de filtre nommée "esthétiques", 3ieme outil, dans adobe photoshop 7.0 version française...

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


mtarzaim - posté le 05/11/2009 à 14:14:48 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

ThrillerProd a dit:


Yop, je ne savais pas trop où mettre ce topic, je le met ici.

Bon voila j'hésite à mettre un effet (pseudo) cell-shading dans mon jeu, j'aimerais donc votre avis :
(pseudo, parceque ce n'est pas exactement du cell-shading)

voila des screenshots montrant avec (tileset de Kaliban) :

image
image
...



Le principe du cell-shading bête et méchant se fait sur deux effets :
- Un contour bien gras autour des objets, généralement fait avec l'outil calligraphie
- Une saturation excessive, pour des couleurs petantes bien vives

Dans ces deux screenshots, tu renforces surtout la pixelisation des traits.
Mets les en N&B/sepia, et tu obtiens un effet sympa, façon vieux conte à l'encre de chine.
Avec quelques effets vieux film, ça devrait bien rendre.
Mais je suppose que ce n'est pas le but recherché ... :)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Sylvanor - posté le 05/11/2009 à 14:24:04 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ton rendu avec "cell shading" n'a pas grande différence avec le rendu sans, surtout sur le premier. On peut faire du cell shading texturé sympa (je pense au dernier Prince of Persia) mais c'est compliqué. Je pense qu'il faut une vraie réflexion et démarche artistiques derrière, sortir les filtres magiques pour ça ça risque d'être casse-gueule.

+1 Immudelki sinon, superbe map d'ailleurs.
Tu fais des progrès énormes Immu. On veut en voir plus. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


immudelki - posté le 05/11/2009 à 20:42:03 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

Tu fais des progrès énormes Immu. On veut en voir plus. :)


C'est très gentil, moi en être très honoré :lei, si t'est intéressé à commenter, t'a juste à aller dans le topic proche http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10028&deb=14 (édité) j'ai besoin d'avis..forgés :D

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Roi of the Suisse - posté le 05/11/2009 à 21:43:21 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@ThrillerProd: Désolé de t'annoncer la terrible nouvelle, mais... j'ai vu plus cell-shadé que ça dans ma carrière :(
La différence avec les originaux n'est pas assez marquée, tu devrais accentuer encore plus les contours et encore simplifier les textures, mais tu vas tomber dans du Monos-Old-School je te préviens !

Je préfère sans le cell-shading également :-/


@Immudelki: La map avec les courbes de niveaux je l'avait déjà vue, c'est vrai qu'elle est tout simplement magnifique ! C'est une des 7 merveilles d'Oniro je pense...

Et sinon ton lien est patacrac-pouf :s

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


NanakyTim - posté le 05/11/2009 à 21:47:56 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Bon voila j'hésite à mettre un effet (pseudo) cell-shading dans mon jeu, j'aimerais donc votre avis :
(pseudo, parceque ce n'est pas exactement du cell-shading)



Sinon perso, je préfère sans ;)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


ThrillerProd - posté le 05/11/2009 à 22:02:21 (1121 messages postés)

❤ 0

@Roi of the Suisse : C'est un essai, ton commentaire n'a rien de constructif et ne m'apporte rien.

Bon, sinon, j'arrive toujours pas à mettre la main sur l'outil courbe de niveau...
J'ai tenter pas mal de truc pour avoir un effet cell-shader mais rien de bien concluant...

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Lufia - posté le 05/11/2009 à 22:09:04 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Stylize -> Trace contour en anglais, d'après ceci.

Je trouve pas ça terrible, l'effet que tu as appliqué. En simplifiant les textures, peut-être...

Une signature ? Pour quoi faire ?


Roi of the Suisse - posté le 05/11/2009 à 22:11:31 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Pour moi, les courbes de niveaux ça se rangerait plutôt dans Image/Réglages, mais bon je m'en sert pas souvent...

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


ThrillerProd - posté le 05/11/2009 à 22:15:58 (1121 messages postés)

❤ 0

Bon après recherche, je pense que ça doit être ça :
image
Bon, j'ai pas le même rendu qu'immu (je m'y attendait, normal ^^) mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant !

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


immudelki - posté le 05/11/2009 à 23:44:58 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Hum ça c'est carrément l'outil de courbes qui se trouve dans les réglages, ça peut aussi faire l'affaire je pense, disons que l'autre est plus simple :-/

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Index du forum > Vos créations > Pseudo Cell-Shading

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers