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Lakitorai - posté le 30/08/2009 à 19:58:26 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Ici, c'est la zone de téléchargement. J'y mettrais toute les démo que je sortirais en attendant le jeu complet ^^... .


En l'occurrence ; il vous faut savoir qu'il y aura 3 démo.

_ La première est celle que je sortirais à l'occasion du FJV. Elle est assez limitée ( 1H à 2H environ... . ), et ne présente que Lielle et ses environs. De plus, la plupart des systèmes type CBS, CMS ect en seront absent.
Il s'agit en fait d'une version amélioré du jeu que j'avais fourni à mes profs pour mon examen de fin d'études... .

_ La deuxième quand à elle ; sortira lorsque tout les systèmes seront intégrés. Au niveau du contenu, elle ne différera pas vraiment avec la première ( Mis à part les maps, qui seront intégralement reprise, suite à l'intégration des chipsets custom... . ).
En fait ; il s'agit juste de montrer à quoi ressemblera le jeu final, afin d'intéresser les acheteurs potentiel ( Car oui, je compte à terme vendre les Ombres d'Ymirs ^^ ! )... .

_ Enfin la troisième sera un peu à part. Comprenant tout les chipsets et divers système du jeu ; elle constituera une aventure bien à part... .
Le but est globalement le même que la deuxième démo, faire la promo de mon jeu ^^... . De plus ; comme ça, les plus rétifs à l'achat d'un jeu RM pourront se consoler de ne pas pouvoir jouer à LOdY :D !



_ _ _ _ _ _ _ _ _


1 ) : Démo 01



_ V1.5 :
Démo 1.5
Démo 1.5. Complètement buggé, donc préférez plutôt la 1.7... .

_ V1.7 :
Démo 1.7
Démo 1.7. La dernière en date. Rien de nouveau en ce qui concerne le contenu ( Qui ne change pas par rapport à la 1.5. ) ; mais PLUS AUCUN BUGGGGG !!!!


Edit : Je viens de changer le lien pour celui qu'a gentiment fourni Monos ^^... .


"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Kenetec - posté le 23/09/2009 à 12:08:38 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Bon voila démo finie.

Je dirais que je partage le même avis que Lolow dans la News.

L'intro est fade et manque d'intérêt.
On débarque là sans trop savoir qui l'on est et ou l'on est, qui sont ces personnages et ce qu'ils font là.
Je dirais que le Background manque de consistance et d'explication vis à vis du joueur.
On est perdu et on sait pas trop ce qu'on fait là.
Et oui y'a aussi beaucoup de blabla.

Après le mapping, bon c'est du RTP VX. Perso ce n'est pas ma tasse de thé, mais ca passe quand même.

A part ça les fond de combats sur très moches (:p) et les combats en eux même pas très intéressants. Les personnages sont des vrais manchots et rataient les 3/4 de coups LoL ! :D

La démo n'est pas très longue donc je ne pourrais pas dire grand chose de plus.

Voila bravo pour avoir sortie une démo, mais ya pas mal de choses à améliorer quand même.

PS : Merci d'avoir mis un morceau de la BO de Coraline, je l'avais bien aimée quand j'avais vu le film :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


mtarzaim - posté le 23/09/2009 à 14:56:43 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Ce que j'ai relevé de la démo :

- Pas de police chargée (faut dire je l'ai testé sous Wine, Ubuntu 9.04, ça vient peut être de là)
- Une intro visuellement minimaliste (pas facile à comprendre sans la police ^^ )
- Ca rame pas mal (mais ma config était faible, P4 + 256 Mo, ça vient peut être aussi de là)
- De grandes maps, mais un chemin étriqué et unique (pourquoi en faire d'aussi grandes si on ne peut pas les explorer ? )
- Syndrome de la question useless ("Voulez vous aller à Liette ?" Bien sur que je veux ! Pourquoi je me balade sur la mapmonde sinon ?! )
- Intéret de la mapmonde ?
- Faceset + dialogue mangent les 3/4 de l'écran. Ca risque de poser problème lorsqu'il faudra mettre en scène plusieurs persos qui agissent en même temps.
- Le loup qui me dit d'aller à l'Ouest alors que je suis à l'extreme Est de la carte (pouvait pas le dire plus tot ? Genre à l'embranchement ? )
- La scène avec la fille-dragon trop figée (deux anim de combat et des dizaines de dialogues, pas assez pour marquer le joueur, faut que les persos réagissent plus à l'écran)
- Pas d'explication claire sur la marche à suivre (un panneau à chaque embranchement serait sympa)
- Des combats classiques (j'ai joué jusqu'à mourir, sans me healer vu que je n'avais pas de police pour lire les skills)
- Les facesets ne correspondent pas exactement aux charsets.
- Des ptits bugs (des arbres traversables sur la mapmonde, le coffre qui change d'apparence quand on l'ouvre, les sorties de map invisibles, papillon à réaction)

Au niveau des bons points :
- Univers original
- Faceset qui ont de la gueule
- Joli pour du VX
- Pas de npc à la con qui bloquent le passage (mais syndrome du zigzag, c'est si douloureux de faire des chemins de deux-trois cases de large ? )

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Lakitorai - posté le 23/09/2009 à 18:06:21 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Bon ! Maintenant je vais pouvoir arrêter d'avancer en aveugle, et commencer à sortir des trucs à peu près potable ^^ !

Merci pour vos commentaire. Même négatif ; ils me permettent d'avancer et de pouvoir, à terme, faire un jeu bien et plaisant :D... .


Citation:

- Syndrome de la question useless ("Voulez vous aller à Liette ?" Bien sur que je veux ! Pourquoi je me balade sur la mapmonde sinon ?! )



Maieuhh X) ! Je l'aime bien moi ce système !


Citation:

- Faceset + dialogue mangent les 3/4 de l'écran. Ca risque de poser problème lorsqu'il faudra mettre en scène plusieurs persos qui agissent en même temps.



A voir ; mais vu que je suis une adepte des gros faceset qui bouffe la moitié de l'écran :-/... .


Citation:

- Le loup qui me dit d'aller à l'Ouest alors que je suis à l'extreme Est de la carte (pouvait pas le dire plus tot ? Genre à l'embranchement ? )



Pas trop compris là. Tu parle de l'event ou Marogareh fait son ch... au milieu des bois ?

Citation:


Voila bravo pour avoir sortie une démo, mais ya pas mal de choses à améliorer quand même.



En même temps, je ne m'attendais pas à sortir un truc potable à la 1e tentative hein ;)... . Je pense que je vais éditer régulièrement cette démo en y corrigeant les défauts que vous m'indiquerez ; et quand j'aurais un résultat que j'estimerais bon, je passerais aux deux autre démo prévue ( L'avantage ; c'est que ça me laisse du temps pour scripter mes système custom XD ! ) ^^... .




Aussi ! Je note ici les points à corriger ( Je les rayerais au fur et à mesure. )... . Si vous en trouvez d'autre ; prévenez moi, que je m'en occupe.


Démo 1.05 :

_ Penser à intégrer les polices au jeu compilé ( Bizarre quand même, surtout que je n'ais pas utilisé de police spécial :-/... . ).

_ Intro à reprendre de toute urgence ( C'est en cours ^^. ).

_ Cheminement du héros à travers les maps à revoir ( On va dire qu'a l'époque de la création des maps ; j'étais pressé par le temps, et je n'ai pas pu me pencher vraiment dessus... . ).

_ Rajouter ces bip de bip de bip de zone bonux que je n'ai pas eu le temps d'intégrer ; histoire de justifier vraiment la map-monde ^^ !

_ Reprendre la scène de la rencontre entre Frey et les héros ( Et changer son charset, histoire qu'on arrête de le prendre pour une fille XD ! ).

_ Rajouter des moyens d'indication ( Panneaux, PNJ ect... . ) histoire que le joueur sache à peu près ou aller.

_ Rajouter ce bip de script de T-RPG traduit par Tink !

_ Régler les différences entre les charset et les faceset ( Ou du moins ; du mieux possible, passke quand on connait la masse de détail qui caractérise certains design... . )

_ Corriger les mini-bug, et comprendre pourquoi ce bip de coffre change d'apparence :grah1 !

_ Reprendre les dialogues pour mieux intégrer l'univers.

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


mtarzaim - posté le 23/09/2009 à 20:37:05 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Maieuhh X) ! Je l'aime bien moi ce système !



L'affichage auto du nom de la map est bien.
Mais la question posée au joueur est inutile.
S'il veut y entrer, il y entrera.
S'il ne veut pas y entrer, il reviendra sur ses pas.

C'est comme lui demander son accord à chaque fois qu'il peut changer de map, qu'il veut ouvrir une porte ou qu'il veut faire un pas.
C'est lourd.

Citation:

Pas trop compris là. Tu parle de l'event ou Marogareh fait son ch... au milieu des bois ?



Avant de rencontrer Frey, on peut aller à l'ouest (là où se trouve Frey) ou aller à l'Est (là où se trouve Liette).
Fidèle à mes habitudes, j'ai pris le mauvais chemin, et le loup m'arrete puis m'empeche de changer de carte.

Ce que je lui reproche, c'est qu'il aurait du me le dire bien avant, au lieu de me laisser continuer sur le mauvais chemin, et de me taper des ennemis inutilement.

A moins que ce soit fait exprès (faut aller à Liette, puis revenir en arrière pour trouver Frey, et revenir à nouveau vers Liette).
Mais ce cas, ça fait un aller-retour inutile.
Autant diriger le joueur vers l'ouest dès l'embranchement.

Citation:

_ Reprendre la scène de la rencontre entre Frey et les héros ( Et changer son charset, histoire qu'on arrête de le prendre pour une fille XD ! ).


:hurle
Ah, oui. Quand même !..
Il est urgent de changer son charset donc. ^^

Citation:

_ Régler les différences entre les charset et les faceset ( Ou du moins ; du mieux possible, passke quand on connait la masse de détail qui caractérise certains design... . )


Le pelage du loup est different de celui du faceset, comme les yeux du héros. Ce sont des détails, mais ça se remarque.

Citation:


_ Corriger les mini-bug, et comprendre pourquoi ce bip de coffre change d'apparence :grah1 !



Faut lui mettre "direction fixe".
Sinon, quand je lui "parle" d'une autre direction, il change de direction (et donc d'apparence).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Lakitorai - posté le 23/09/2009 à 21:10:37 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Citation:

L'affichage auto du nom de la map est bien.
Mais la question posée au joueur est inutile.
S'il veut y entrer, il y entrera.
S'il ne veut pas y entrer, il reviendra sur ses pas.



C'est pas faux effectivement... . Je verrais ^^... .


Citation:

Avant de rencontrer Frey, on peut aller à l'ouest (là où se trouve Frey) ou aller à l'Est (là où se trouve Liette).
Fidèle à mes habitudes, j'ai pris le mauvais chemin, et le loup m'arrete puis m'empeche de changer de carte.



Donc l'event ou Marogareh fait son chieur ^^. Je vais voir à le placer un peu avant.


Citation:

Faut lui mettre "direction fixe".



C'était donc ça :hurle !

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Tata Monos - posté le 23/09/2009 à 21:23:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Laki tu comptes faire une mise à jour dans les prochains jour ta démo ou pas ?
Si tu fais pas de mise à jour je pourrais héberger ta démo sur mon serveur ;)


gif - posté le 23/09/2009 à 22:19:39 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Bon,
j'attends quelques jours pour écrire les dernières parties de mon test alors ?

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Lakitorai - posté le 24/09/2009 à 09:03:38 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Monos :
Non. Vu les modifications à apporter à ma démo, je ne risque pas de la MAJ d'ici la fin de semaine... . Si je devais donner un délai, ça serait plutôt sur Décembre qu'elle débarquerait ^^... .
Donc tu peux héberger ma démo si tu veux... .

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


gif - posté le 24/09/2009 à 15:35:19 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Et moi tester.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


sriden - posté le 24/09/2009 à 15:58:34 (16570 messages postés)

❤ 0

Cool le test, ça fera un petit peu de pub pour ce projet qui en manque cruellement. :F

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Tata Monos - posté le 25/09/2009 à 07:23:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Télécharger

Lien en dur de la démo.


Nephtys - posté le 03/10/2009 à 17:55:30 (445 messages postés)

❤ 0

J'ai pas fini de tester la demo, mais je pense que mtarzaim a dit le principal. Enfin il a oublié un détail assez important :
l'orthographe.
Il y a 'beaucoup' fautes d'orthographe. Enfin pas tant que ça, mais disons je ne m'attendais pas à en voir une seule. Aucune de ces erreurs ne gène dans la compréhension globale, mais tout de même ça peut faire un peu bizarre.
Rapport plus détaillé dans quelques jours. Si tu veux je peux t'aider dans la correction de l'orthographe. Enfin, c'est comme tu le souhaites.


forêtnor - posté le 03/10/2009 à 21:10:31 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Les - :
· Trop de blabla (et un style pseudo-casual qui ferait bien à l'oral mais qui casse un peu à l'écrit).
· On manque de repère au début au niveau de l'univers et des protagonistes. Cela peut être un procédé intéressant, mais pour cela il faut faire une intro choc et beaucoup plus travaillée de manière à ce qu'elle parle d'elle même.
· Backdrops laids, attaque de base plus intéressante que les capacités, affrontements trop longs et complètement hors propos qui cassent le rythme de la narration.
· World map, inutile à mon gout, qui ramollie le rythme (et qui n'est pas très jolie).
· Noms à rallonges (surtout le premier qui nous est balancé dans les 10 premières secondes...)

Les + :
· exploration des maps très sympathique.
· ambiance sonore agréable (sauf peut être durant les combats ...).
· style graphique.


Ce qui pourrait donné bien si plus travaillé ou mis en valeur :
· le bg
· l'exploration (passages cachés etc)
· la psychologie des perso; essayes d'éviter de tomber dans des sujets trop prosaïques comme les petits détails de la relation entre les deux persos. Essayes de donner à tout ça une allure plus classe.
· Les cut scenes.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Créa - posté le 03/10/2009 à 22:08:53 (724 messages postés)

❤ 0

De quoi tu aurais besoin pour ton jeu (ressources VX)?

Parce que là les RTP... perso, je suis plus capable.

Il y a pas mal de trucs disponibles dans la section de trucs VX, ça vaudrait la peine de fouiller.

Sinon, fait au moins part de ce que tu recherches. Si j'ai du temps, je pourrais peut-être confectionner des trucs.


forêtnor - posté le 03/10/2009 à 23:18:49 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Oh il est mignon le Créa :kirby
D'ailleurs n'hésite pas à me mp pour les dessins dont tu m'avais parlé ;)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


nalesk2 - posté le 02/11/2009 à 15:03:15 (1 messages postés)

❤ 0

Excuser moi mais je voudrait jouer a ton jeu mais il me demande: Extract File Folder... et il me met mozilla... je dit ok mais il me dit que ca a echoue... Merci de maider pour pouvoir evaluer ton jeux et t'aider a l'ameliore.:)


Lakitorai - posté le 02/11/2009 à 22:08:46 (2525 messages postés)

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Essaye avec ce lien. C'est la démo la plus récente, la 1.7 ( Debugger etoo etoo ^^... . )... .

http://www.megaupload.com/?d=0M1NSQVN

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Klimero - posté le 03/11/2009 à 15:29:55 (5372 messages postés)

❤ 0

Alors, voici donc le jeu que j'aurait du beta-tester.
Je l'ai dll, mais comme j'ai déja commencé avec la version 1.5, est-ce que les 2 versions sont compatibles?

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Lakitorai - posté le 04/11/2009 à 19:56:51 (2525 messages postés)

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Bah en fait ; vu que la 1.7 est juste la 1.5 mais débarrassé de tous ses bugs ( Et il y en avait un paquet XD ! ) ; vaut mieux pour toi que tu teste directement la 1.7... . Tu souffrira moins XD !

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Certere - posté le 31/12/2009 à 20:11:40 (105 messages postés)

❤ 0

Je le test tout de suite ! :bob


darkaron - posté le 01/01/2010 à 14:46:28 (20 messages postés)

❤ 0

attention world of war online en construction

Jaime baucoup ton jeu surtout au niveau du mapping (normal c'est du vx).
Par contre évite de laisser le projet dans le dossier de téléchargement(désolé mais j'ai pas pu m'empéché de regardé 2ou3 ptit truc sur la programation)bref bon jeu, mais on ne connais pas assez l'histoire se n'est pas assé détaillé.
(Par contre c'est un peu abussé de vouloir le maitre payant)


Sylvanor - posté le 01/01/2010 à 18:58:11 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est vrai, avant le maitre payant, commence par l'élève payant, Laki. Chaque chose en son temps.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Lakitorai - posté le 01/01/2010 à 20:21:29 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Sylvanor :
Effectivement XD ! Ne brulons pas les étapes !


Darkaron :
Enfin quelqu'un qui aime le mapping VX XD !

Sinon pour ce qui est du projet... personnellement, j'aime bien voir comment est fait l'intérieur d'un projet ; et ça ne me gêne pas que les gens s'amuse à jeter un coup d'oeil au jeu, via l'éditeur ^^... .
Mais effectivement ; la version final du projet sera crypté ;).

Et enfin, pour ce qui est du fait de rendre le jeu payant... il ne sera mis en vente qu'une fois intégralement fini, hein ^^ ! Et pour ceux qui sont rétif à l'achat ; les démos resteront gratuite, et j'ai prévu un spin-off gratuit lui aussi... .

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Tonio64 - posté le 13/01/2010 à 16:09:59 (22 messages postés)

❤ 0

Maker lvl 1

Salut !!! Lakitorai, j'mi connait pas trop mais si tu
veux rendre ton game payant il faudrais peut être
que tu vire les BGM Zelda (avec une majuscule
s'il-vous plaît !!! )



Il me semble pas que se soit permis...:-/

Riugu-Quest www.riugu-quest.sitew.fr Je recrute des bénévoles! : scénariste, designeur, Soutien !

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