Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

376 connectés actuellement

29184859 visiteurs
depuis l'ouverture

5124 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

RPG Maker - La Communauté

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > 31 days of Kung Fu


Taxalot - posté le 04/07/2009 à 21:29:18 (2 messages postés)

❤ 0

image

Hello !

Ce que je m'apprête à faire est extrêmement impoli : ma propre pub. Certes, c'est mal. Mais en même temps, si je ne fais pas ma propre pub, qui la fera ?

En fait, vous, j'espère :) Si ce qui suit est à votre goût.

Ca commence il y a neuf ans. Je m'ennuyais terriblement. J'ai donc commencé a programmer dans mon coin un petit RPG sous RM2K. Et puis je l'ai laissé tombé, non sans avoir distribué quelques démos.
]
Bref, l'an passé, ce truc que j'avais laissé tombé m'est revenu en pleine tronche, comme un boomerang, ou comme un rateau planté dans l'herbe. « Dis donc, ca serait bien que tu le finisses ton truc, c'était rigolo. » Et pour cause, il était presque fini quand je l'ai terminé. J'en avais juste marre du débuggage. Alors les quelques heures ou je n'avais rien à faire, je m'y suis attelé. J'ai réinstallé RM2K, j'ai rejoué a ce truc, encore et encore.
Autant le dire tout de suite, j'ai été parfois consterné. Je pouvais être sacrément con il y a neuf ans. J'ai donc réecrit quelques dialogues. Mais en même temps, il m'arrivait de me marrer tout seul devant mes propres vannes oubliées. Alors pourquoi pas le terminer, et le sortir ?

Voici 31 days of Kung Fu. Enfin du moins sa première partie (les 7 premiers jours).

Le jeu raconte l'histoire d'un gamin des rues, Choko Behen, abandonné par sa famille qui a préféré donner sa chambre au chien de la famille. Errant dans les rues, sans aucun ami, sans famille, et poursuivant désormais des études qu'il ne comprend pas dans le Hong Kong des années 80, il se rend compte que le seul moyen de se faire remarquer dans cette ville est de faire du Kung Fu et de casser la tête à des gens. Et s'il pouvait gagner le tournoi qui avait lieu dans moins d'un mois et se taper quelques nanas au passage, ca serait encore mieux. Alors il rejoint un club.

Et rapidement tout se met à déconner. Entre les agressions gratuites et aléatoires que subissent les candidats, les menaces de mort, les crocodiles sauvages, le FISC, les grèves des superhéros locaux, Choko se rend compte qu'il est en train de foutre les pieds dans un beau bordel. Et c'est tant mieux parce que si Hong Kong était une ville tranquille ou il ne se passait pas grand chose, ca serait pas un bon terrain de jeu pour des jeux vidéos à succès.

Point de vue gameplay, c'est un produit batard mélangeant RPG, aventure, gestion, et Dating Game. Point qui a son importance, j'ai voulu que tout le monde puisse finir le jeu, sans frustration aucune, tout en instaurant un défi. Le jeu a donc une difficulté normale, mais sans possibilité de game over. Perdre un combat ne signifiera ni votre mort, ni la fin de l'histoire. Tout continuera, mais le jeu n'oublie pas. Chaque victoire, chaque défaite, chaque décision aura des conséquences sur les fins multiples que comportera le Chapitre 5 (a paraître dans une cinquantaine d'années, donc gardez bien vos sauvegardes).

9 ans. Dans ta face, Georges Broussard.

Téléchargement :
http://mickmils2.free.fr/KF7.rar


Quelques screens...

image
image
image
image
image


verehn - posté le 04/07/2009 à 21:39:18 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Ce que je m'apprête à faire est extrêmement impoli : ma propre pub.

Que font les autres sur le forum à ton avis ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


sriden - posté le 04/07/2009 à 21:43:25 (16570 messages postés)

❤ 0

Citation:

Dans ta face, Georges Broussard.


xD Non mais je crois que tu vas perdre quand même..


Les combats c'est le système de base ?

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Le Faucheur - posté le 04/07/2009 à 21:48:35 (952 messages postés)

❤ 0

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

Bon je télécharge et te donnerais mon avis.

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


trotter - posté le 04/07/2009 à 23:11:10 (10527 messages postés)

❤ 0

Bloqué devant la maison, le téléphone portable ne marche pas.

Sinon c'est buggé, moche et construit au fur et à mesure, non ? Un premier jeu quoi.

Mais ya pas énormément de fautes et c'est presque drôle. J'aime bien les jeux légers et spontanés, comme ça.
Puis, t'as fait des efforts sur les graphs.
C'est prometteur. J'espère que tu vas sortir autre chose.

Pour te donner envie, jette un oeil .

Essaie les aventures d'un avatar Hors-Série 2 (humour débile), Caves (ambiance) et surtout Rutipa's Quest 4,ça te plaira sûrement (humour débile au début puis ça tend vers l'épique -un jeu magnifique mais un peu long et plombé par quelques séquences de gameplay).

Et bienvenue dans la communauté.


Taxalot - posté le 05/07/2009 à 00:59:12 (2 messages postés)

❤ 0

Bug corrigé : http://mickmils2.free.fr/KF7.rar . Les sauvegardes doivent être compatibles. Je corrige le lien du premier post.

Ca me désole un peu que ce soit uniquement le 1er jour qui est marché jusqu'ici. Les deux premiers sont plutot improvisés, a partir du 3eme jour (qui a déja été fait peut etre trois ans après les deux premiers), je sais ou je vais tant scénaristiquement que du point de vue du gameplay. J'ose meme penser que j'ai un peu gagné en maturité dans l'intervalle de quelques années, et que cela se sent au niveau d'un humour qui évolue un poil.

Après, que ce jeu soit bon ou mauvais, plaise ou non, je dois dire que j'y attache peu d'importance : c'est un souvenir, le fruit du passé, un truc inachevé que j'ai voulu terminer "a peu près". Je compte néanmoins reprendre le projet, avec beaucoup plus de sérieux pour la suite.


trotter - posté le 05/07/2009 à 01:58:03 (10527 messages postés)

❤ 0

Tu veux vraiment terminer ça ? On te change de section ?

Ya pas mal de murs où on peut marcher, on peut passer sous les arbres de la maison, marcher sur les tables du resto, sur un toit de la deuxième rue, sur la gazinière de la maison à louer, des cinématiques qui se répètent quand on réactive l'event (très pénible), des chara qui se transforment (le heros tout au début se transforme en fille, mulder et scully qui s'embrassent aussi), des problème de transparence dans les facesets, des textes tronqués...


Eccko - posté le 05/07/2009 à 12:36:19 (21 messages postés)

❤ 0

verehn a dit:


Citation:

Ce que je m'apprête à faire est extrêmement impoli : ma propre pub.

Que font les autres sur le forum à ton avis ?



Lol il a raison, si tu veux faire connaitre ton jeu ça marche mieux de faire sa propre pub... sauf si tu veux payer une agence pour la faire à ta place ! Mais autant le faire gratiche ichi :D

Je testerai bien ce jeu moi tiens ;)

Mes projets : Ball Mania et Mission Mania.


Grade - posté le 06/07/2009 à 16:47:16 (905 messages postés)

❤ 0

Perso, moi j'adore.
Un jeu sur RM2000 ce qui commence à être rare, puis c'est completement n'importe quoi, je me suis marré à plusieurs reprises, enfin bref j'adore :D.

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com

Index du forum > Jeux terminés > 31 days of Kung Fu

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers