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derniers commentaires

Voici la liste des 25 derniers commentaires sur cette galerie:

Posté dans Galerie - Animation Eau

verehn - posté le 14/02/2014 à 03:02:04. (8858 messages postés)

La prog derrière ces trucs doit être balaise.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Galerie - Animation Eau

BlueBossa - posté le 03/02/2014 à 05:06:19. (1416 messages postés)

Quand j'ai commencé cela il y a un bout, mon but au niveau des cartes était de répliquer au mieux possible le niveau de détail de celles de FFTA et Tactics Ogre. Puisque ça ressemble à du rip j'imagine que j'ai assez bien réussi mes tilesets. :sourire2

Par contre, cette étape est finie (même si il n'y a pas grand chose, la programmation est faite) et j'ai aussi fini d'autres trucs aussi, dont l'interface qui fonctionne parfaitement bien (mais qui n'est pas encore utilisée). Je règle une coupe de détails techniques en ce moment. Ensuite je vais voir, je n'ai pas autant de détermination qu'au début il faut dire. Vu que je commence à découvrir pleins de choses que je n'avais jamais pensé avoir besoin de programmer.

Posté dans Galerie - Animation Eau

Zam - posté le 02/02/2014 à 15:38:24. (4698 messages postés)

Ca ressemble à du rip FFTA, mais sinon c'est bien.

Posté dans Galerie - Animation Eau

BlueBossa - posté le 29/01/2014 à 01:46:00. (1416 messages postés)

Merci :). En ce moment ce qui me dérange le plus c'est surtout l'architecture globalement du projet. Je pensais séparer le code logique du code d'affichage pour permettre une intégration d'une version multijoueur plus facilement (si je décide de faire du multijoueur). Mais j'ai tellement de trucs à designer à ce niveau là que je ne sais pas par où commencer (il y a le problème des scripts aussi, du code pour le mécanisme générale du jeu, du data, etc). Bref, ça donne pas trop envie d'ouvrir Visual Studio pour programmer. :sourire2

Posté dans Galerie - Animation Eau

Tata Monos - posté le 28/01/2014 à 07:02:48. (28 messages postés)

Pas fan de l'iso mais c'est sympa.

Posté dans Galerie - De XNA à SFML

BlueBossa - posté le 30/12/2012 à 03:50:47. (1416 messages postés)

C'est sympathique, mais j'ai mourus. :(

Posté dans Galerie - De XNA à SFML

1mag0 - posté le 29/12/2012 à 21:01:04. (794 messages postés)

pour mil et BlueBossa: Un petit jeu sur flash qui est rester au stade démo, mais qui reste bien fait, c'est Tactic core: https://www.jeux-gratuit.com/jeu-50-tactic-core.html A essayer, cela peut donner des idées! Sinon bon courage pour tout agencer. Mais le principal c'est de s'amuser!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - De XNA à SFML

Skaaz - posté le 29/12/2012 à 11:36:43. (898 messages postés)

GG c'est super sympa !

https://www.deviantart.com/zewiskaaz

Posté dans Galerie - De XNA à SFML

BlueBossa - posté le 28/12/2012 à 20:22:52. (1416 messages postés)

Moi aussi ça m'intéresse énormément, j'ai passé des centaines d'heures sur FFTA x).

Pour le moment j'ai pas vraiment d'idée de comment faire le système de combat, je vais commencer par avoir deux équipes sur la map, puis je vais les faire bouger (oui c'est un gros plan ça xD). Dans tous les cas, je vais bien y réfléchir avant de le commencer, pour ne pas avoir à le réécrire 100 fois! Par contre je sais comment déplacé les personnages en tenant compte du niveau du sol et des obstacles. Pour l'animation du ''saut'' en parabole j'ai pas eu de résultat concluant jusqu’à maintenant. Du côté technique, armes, armures, magies, caractéristiques, classes, j'ai même pas tenté d'y réfléchir.

En ce moment je suis encore à la réécriture de ce que j'avais déjà fais sur XNA, je réfléchi à une façon de construire le tileset d'objets pour pouvoir y inclure des éléments de formes diverses sans spécifié la dimension de chaque objet (avoir un pot et un mur de 3 cases dans le même tileset et sélectionné les deux objets sans problème). Bref blablabla. Terminé :sourire2

J'ai fais une mini démo qui pourrait être utilisée pour tester des ressources customs (curieux de voir ce que le monde peut faire), mais j'hésite à faire un topic. À la base je fais ce truc pour m'amuser et peut-être faire un jeu avec, je veux pas créer de faux espoirs d'un éditeur de maps isométriques ou de quoi du genre en créant un topic. :/



image

Héhéhé, direction topic screenshot xP.

Posté dans Galerie - De XNA à SFML

mil - posté le 28/12/2012 à 18:12:23. (3849 messages postés)

t'es un gros malade.


Le combat tactique tour par tour m'intéresse tellement, FFTA et dofus m'ont bercés dans des stratégies énormes (dofus étant évidemment plus développé dans le domaine, bien qu'il n'ait pas reliefs dans ses maps).

Ainsi donc la question qui tue -> t'as une idée de comment t"y prendre pour créer un tel système? xD

Déjà perso j'avais juste voulus simuler un déplacement à la souris sur flash... Bah sans l"utilisation d’algorithme c'est même pas la peine. :lol

Essais.

Posté dans Galerie - Particules 2

Tata Monos - posté le 19/09/2012 à 12:04:06. (28 messages postés)

Un vrais Eagle4 du HWA :D

Posté dans Galerie - Particules 2

Sahone - posté le 12/09/2012 à 10:51:41. (2077 messages postés)

Not bad kid !

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Posté dans Galerie - Particules 2

Z - posté le 11/09/2012 à 23:06:53. (1416 messages postés)

Oui, le programme en tant que tel ne sert a rien, mais j'ai appris des trucs applicables ailleur. De toute façon j'ai toujours voulu faire quelque chose dans le genre, alors que ça ai une utilité ou non ne change rien à ma satisfaction. xP

Posté dans Galerie - Particules 2

Tampaxor - posté le 11/09/2012 à 22:40:42. (10274 messages postés)

Héhé, not bad ! C'est juste pour des effets visuels jolis ?

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Posté dans Galerie - Formule de Donjon (de Base)

Z - posté le 03/07/2012 à 02:58:24. (1416 messages postés)

Oui, j'ai aussi un autre script sympa de PathFinding que j'ai fais pour les persos dans mon truc Isométrique avec détection d'obstacles, etc. Mais je sais pas trop si c'est une ''bonne'' façon où une façon à évité, mais le code est très visuel et simple. :sourit

Posté dans Galerie - Formule de Donjon (de Base)

Tampaxor - posté le 02/07/2012 à 22:51:09. (10274 messages postés)

Bah, ça peut toujours servir de phase de test et une fois que ça marche bien, go forum et tout ça ^^

GG en tout cas, ça fait partie des scripts intéressants.

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Posté dans Galerie - Formule de Donjon (de Base)

Tata Monos - posté le 02/07/2012 à 06:58:41. (28 messages postés)

Il faudrait que je test à adapter ça sur mmf même si il existe une extension. Tu aurais plutôt du ouvrir un topic dans général pour qu'on puisse en parler mieux je pense. Cela peut je pense intéresser pas mal de monde.

Posté dans Galerie - Objets/Interface

Z - posté le 30/06/2012 à 23:13:48. (1416 messages postés)

J'ai essayé SFML qui est supposément un truc du même genre que SDL, mais sincèrement je trouve que ça marche comme de la merde niveau rapidité (Les fonctions sont sympa, mais c'est étrangement long affiché des images, même en mode release, beaucoup de gens ont le même problème, bref). Donc je vais essayer SDL la, sinon j'ai cherché d'autres trucs aussi... As-tu des conseils en matière de API? Je n'ai pas encore choisi quoi prendre, mais je viens de comprendre comment marche tout ça alors j'explore. xP

Je pense utiliser l'Input de SFML et les options graphiques de SDL, mais je cherche encore. De toute façon j'ai l'intention de séparer le code de façon a avoir le code en c++ et les trucs relié à l'API appart, comme ça je pourrais changer d'API facilement, mais c'est encore à voir.

XNA est sympa, mais quand tu te dis que les gens doivent installer ton jeu, Visual c#, .NetframeWork et XNA, ça fais beaucoup de trucs inutile sur un ordi seuleument pour jouer à un affaire de 2-3MB et c'est long à installer...




Bon j'ai régler le problème avec ce chère SFML, donc je vais rester avec.

Posté dans Galerie - Objets/Interface

Zeus81 - posté le 30/06/2012 à 20:14:19. (11071 messages postés)

Tu veux dire que t'utilise plus XNA ?
T'utilises quoi maintenant ? SDL ? ...

Posté dans Galerie - Objets/Interface

Z - posté le 30/06/2012 à 19:58:01. (1416 messages postés)

J'ai commencé à travailler avec des API et le c++. Je pense pouvoir faire ce truc iso sans utiliser des outils de microsoft (ce qui est très cool pour sortir des démos facilement et installable rapidement).

Posté dans Galerie - Particules

Z - posté le 17/06/2012 à 20:15:35. (1416 messages postés)

Oui, c'est facile pour programmer et ça donne un boost à la compréhension des classes/variables/fonctions et autres bidules, contrairement à un éditeur de scripts retrouvable dans les rpg maker.

Posté dans Galerie - Particules

Tata Monos - posté le 17/06/2012 à 19:36:26. (28 messages postés)

^^. C'est du XNA me semble t'il ?

Posté dans Galerie - Particules

Z - posté le 17/06/2012 à 18:40:07. (1416 messages postés)

J'ai pensé à faire des galaxies cohérantes, mais j'ai pas encore assez d'expérience, il faut travailler avec des shaders pour pouvoir afficher 5 fois plus de points sans que ça lag, je vais voir cet été. :)

Je trouve ça très amusant afficher des points et y appliquer différantes formules voir qu'est-ce que ça fait, c'est cool les maths. xP

Posté dans Galerie - Particules

Tata Monos - posté le 13/06/2012 à 07:21:21. (28 messages postés)

J'ai cru à des galaxies au début.

Posté dans Galerie - Objets/Interface

Santaross89 - posté le 11/06/2012 à 22:13:35. (14 messages postés)

Pas mal du tout, ça me donne envie de me remettre a FFTA

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